tutututuuuutttt objection votre honneur, le pire n'est pas encore visibleMorgenese a écrit :C'est pas le malheureux 1% gagné tous les 6 mois qui fera grand chose par rapport aux comp de fou des monstres des bas fonds, qui te font tomber ta chance de toucher de 60%...A terme les coups spéciaux sont bien plus importants que les dégats max à mon avis... mieux vaut privilégier les tentatives d'amélio
armes lentes ou rapides ?
Az
Oui sauf que tu peux également augmenter AF et CDG. D'autant plus facilement que le % est plus faible (que 110%) et les % se multiplient. Néanmoins ça coûte également 3 améliorations.
Perso j'ai pris CDG avec une redoutable et un mage qui lance FF : il a pas mieux à faire de toute façon. les dégâts pour un mage il faut oublier, les esquives, il y a des familiers pour ça.
L'autre guerrier est sous EDF avec AF pour ne pas faire de jaloux
Perso j'ai pris CDG avec une redoutable et un mage qui lance FF : il a pas mieux à faire de toute façon. les dégâts pour un mage il faut oublier, les esquives, il y a des familiers pour ça.
L'autre guerrier est sous EDF avec AF pour ne pas faire de jaloux
Asnor et Morgenese ont raison : d'une part on augmente de manière efficace ses dégats en ayant CDG + AF, mais en plus le fait de frapper en coup spécial augmente encore bien souvent la compétence au final. Exemple : un guerrier à l'épée qui a 100% ds son arme, s'il utilise AF à 102% aura 102% de 100% à sa compétence finale théorique (soit 102% de chance ^^)pour les coups en AF : donc plus de chance de faire des dégats. Si en plus sur une dlt il utilise CDG à 102%, pareil, au final il aura eu 4 coups à 102% + 3 à 100% au lieu de 6 à 100%....
Oui mais non....
En effet comme tu le présente, ça parait logique, mais en réalité, pendant que toi tu montais AF et CDG à 102%, quelqu'un qui n'utilise que AF a eut le temps de monter son attaque normale à 105%....
Et donc dans le cas de AF seule tu as 5 attaques à 105% et deux à environ 107%....(sous BS avec une arme à 3PA)
En effet comme tu le présente, ça parait logique, mais en réalité, pendant que toi tu montais AF et CDG à 102%, quelqu'un qui n'utilise que AF a eut le temps de monter son attaque normale à 105%....
Et donc dans le cas de AF seule tu as 5 attaques à 105% et deux à environ 107%....(sous BS avec une arme à 3PA)
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
En réalité Golgoth, on ne monte pas ses compétences en utilisant son arme, il y a des centres d'entrainement faits pour ça....même si maintenant ils bloquent à 85% je crois, cela ne justifie pas que les attaques spé soient handicapantes par rapport au % de la compétence.
D'une part plus on monte une compet moins elle augmente donc plus on rattrape le retard....et d'autre part une variation de 5 points entre un guerrier qui n'aura fait que monter les coups normaux (disons qu'il sera à 115% au moment T), et un guerrier qui aura monté sa compet normale + une compet en CDG (disons alors qu'il sera respectivement à 110 et 100%) n'aura pas de grande répercussion sur les coups spéciaux (1,25point ici).
D'une part plus on monte une compet moins elle augmente donc plus on rattrape le retard....et d'autre part une variation de 5 points entre un guerrier qui n'aura fait que monter les coups normaux (disons qu'il sera à 115% au moment T), et un guerrier qui aura monté sa compet normale + une compet en CDG (disons alors qu'il sera respectivement à 110 et 100%) n'aura pas de grande répercussion sur les coups spéciaux (1,25point ici).
Tu viens de démonter ton argument de deux posts au-dessusKaïo a écrit :En réalité Golgoth, on ne monte pas ses compétences en utilisant son arme, il y a des centres d'entrainement faits pour ça....même si maintenant ils bloquent à 85% je crois, cela ne justifie pas que les attaques spé soient handicapantes par rapport au % de la compétence.
D'une part plus on monte une compet moins elle augmente donc plus on rattrape le retard....et d'autre part une variation de 5 points entre un guerrier qui n'aura fait que monter les coups normaux (disons qu'il sera à 115% au moment T), et un guerrier qui aura monté sa compet normale + une compet en CDG (disons alors qu'il sera respectivement à 110 et 100%) n'aura pas de grande répercussion sur les coups spéciaux (1,25point ici).
Que Galthée s'abreuve des âmes que je Lui offre !
- Capitaine Caaaveeerne
- Mister La Guigne
- Messages : 847
- Inscription : 22 sept. 2004 19:05
He Kaïo, t'es pété de brouzoufs pour dire que tout le monde monte ses comp dans les centres d'entrainement
Ou alors y a que moi qui ait perdu du temps pour le fun et une poignée de PX
Ou alors y a que moi qui ait perdu du temps pour le fun et une poignée de PX
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Leej, tu m'enlève les mots de la bouche
@ Kaïo
Dans ton post de 12h46, tu parles de 4 attaques à 102% + 3 à 100%
ce n'est pas possible de taper autant juste avec un BS
2 AF=2 PA
2 CDG=6 PA
il ne reste que 4 PA, soit deux attaques normales
Si tu double AF et CDG dans la même DLT, tu ne fais que 6 attaques, contre 7 avec AF seule....
Pour moi, l'AF est clairement plus rentable (a moins d'avoir un mage FF derrière toi...)
@ Kaïo
Dans ton post de 12h46, tu parles de 4 attaques à 102% + 3 à 100%
ce n'est pas possible de taper autant juste avec un BS
2 AF=2 PA
2 CDG=6 PA
il ne reste que 4 PA, soit deux attaques normales
Si tu double AF et CDG dans la même DLT, tu ne fais que 6 attaques, contre 7 avec AF seule....
Pour moi, l'AF est clairement plus rentable (a moins d'avoir un mage FF derrière toi...)
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Je vois pas trop en quoi... explicite. Je pense plutôt que tu as mal compris ce que voulais dire Kaïo.
De tte façon il vaut mieux avoir une compétence d'arme à 110% et une compétence spéciale à 110% que d'avoir sa compétence d'arme à 120%... Les coup des attaques spéciales (AF et CDG) auront comme pourcentage la multiplication des deux compétence (110% * 110%)
Je pense que cela compense largement en plus du fait que faire 7 attaque en une dlt dont deux à fond est un sacré avantage surtout sur une arme lourde.
Si vous etes pas convaincu mon fichier excel peut faire le calcul... Mais ca me parait clair...
Edit:
De tte façon il vaut mieux avoir une compétence d'arme à 110% et une compétence spéciale à 110% que d'avoir sa compétence d'arme à 120%... Les coup des attaques spéciales (AF et CDG) auront comme pourcentage la multiplication des deux compétence (110% * 110%)
Je pense que cela compense largement en plus du fait que faire 7 attaque en une dlt dont deux à fond est un sacré avantage surtout sur une arme lourde.
Si vous etes pas convaincu mon fichier excel peut faire le calcul... Mais ca me parait clair...
Edit:
Heu Golgoth... je suis pas sur que t'ais compris. CDG est au meme cout en PA qu'une attaque normal au level 3...@ Kaïo
Dans ton post de 12h46, tu parles de 4 attaques à 102% + 3 à 100%
ce n'est pas possible de taper autant juste avec un BS
2 AF=2 PA
2 CDG=6 PA
il ne reste que 4 PA, soit deux attaques normales
Si tu double AF et CDG dans la même DLT, tu ne fais que 6 attaques, contre 7 avec AF seule....
Pour moi, l'AF est clairement plus rentable (a moins d'avoir un mage FF derrière toi...)
oopla, gramm et hamstramm.... Vampires renégats
Non, tu as du mal lire....peut-être pensais-tu que je disais dans mon second post qu'il vaut mieux ne monter qu'une compet spéciale, mais non, je ne donne que l'exemple de CDG pour ne pas trop charger mon explication déjà un peu floueTu viens de démonter ton argument de deux posts au-dessus
Chiffre à l'appui (fichier exel de oopla a confirmé), CDG et AF seuls font plus de dégats même si les compétences sont moins élevées (il faudrait des compétences impossibles pour dépasser l'efficacité des attaques spéciales), et les deux combinés ont une avance TRES large.
Quoi que tu en penses, les chiffres sont là.
En outre, en montant une compétence spéciale, tu multiplies le % de réussite de cette compet à celui de l'arme utilisée quand tu te sers de cette compétence, et donc parvient plus vite à des % de compet théorique effective plus hauts, c'ets clair ?
(comme le dit oopla plus haut : 110% * 110% > 120%, et atteindre 120% est plus difficile qu'atteindre deux fois 110%, même si on va me dire qu'atteindre 110% ds une compet spé c'est pas gagné....=> on arrivera à un résultat quasi égal avec par ex 105% ds la compet spé...)
d'un autre cote .... 110 * 110 = 121 ^^ donc la difference est negligeable au mieux :-p
si je savais faire des probas, je vous calculerait, quel est le mieux (pour les amelio) mais je sais pas faire des probas
enfin, l'instinct voudrait quand meme que ce soit plus facile de faire 2 fois monter a 110 que monter une fois a 120 ...
yaurait un vrai matheux dans la salle ?
si je savais faire des probas, je vous calculerait, quel est le mieux (pour les amelio) mais je sais pas faire des probas
enfin, l'instinct voudrait quand meme que ce soit plus facile de faire 2 fois monter a 110 que monter une fois a 120 ...
yaurait un vrai matheux dans la salle ?
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
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Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
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