armes lentes ou rapides ?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre

Votre arme ideale, elle prend combien de pa par attaque ?

2: je veux une cuillere
9
6%
2: je veux une cuillere
9
6%
3
21
15%
3
21
15%
4
26
18%
4
26
18%
5
9
6%
5
9
6%
6
3
2%
6
3
2%
7 ou plus: je suis un admin monstre et je joue des trolls
3
2%
7 ou plus: je suis un admin monstre et je joue des trolls
3
2%
 
Nombre total de votes : 142
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 13 févr. 2008 11:28

Morgenese a écrit :
A terme les coups spéciaux sont bien plus importants que les dégats max à mon avis... mieux vaut privilégier les tentatives d'amélio
C'est pas le malheureux 1% gagné tous les 6 mois qui fera grand chose par rapport aux comp de fou des monstres des bas fonds, qui te font tomber ta chance de toucher de 60%...
tutututuuuutttt objection votre honneur, le pire n'est pas encore visible :twisted:
Az
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 févr. 2008 12:32

Morgenese a écrit :
A terme les coups spéciaux sont bien plus importants que les dégats max à mon avis... mieux vaut privilégier les tentatives d'amélio
C'est pas le malheureux 1% gagné tous les 6 mois
moi en moyenne je fais 1% tous les mois ... et je suis pas du genre mouleux...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 févr. 2008 12:36

azaghal a écrit : tutututuuuutttt objection votre honneur, le pire n'est pas encore visible :twisted:
les tendances sado-masos ça se soigne tu sais ;)
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 13 févr. 2008 13:03

Oui sauf que tu peux également augmenter AF et CDG. D'autant plus facilement que le % est plus faible (que 110%) et les % se multiplient. Néanmoins ça coûte également 3 améliorations.

Perso j'ai pris CDG avec une redoutable et un mage qui lance FF : il a pas mieux à faire de toute façon. les dégâts pour un mage il faut oublier, les esquives, il y a des familiers pour ça.
L'autre guerrier est sous EDF avec AF pour ne pas faire de jaloux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 13 févr. 2008 13:46

Asnor et Morgenese ont raison : d'une part on augmente de manière efficace ses dégats en ayant CDG + AF, mais en plus le fait de frapper en coup spécial augmente encore bien souvent la compétence au final. Exemple : un guerrier à l'épée qui a 100% ds son arme, s'il utilise AF à 102% aura 102% de 100% à sa compétence finale théorique (soit 102% de chance ^^)pour les coups en AF : donc plus de chance de faire des dégats. Si en plus sur une dlt il utilise CDG à 102%, pareil, au final il aura eu 4 coups à 102% + 3 à 100% au lieu de 6 à 100%....
Avatar de l’utilisateur
golgoth
Habitué
Messages : 145
Inscription : 05 déc. 2007 17:47

Message par golgoth » 13 févr. 2008 14:31

Oui mais non....
En effet comme tu le présente, ça parait logique, mais en réalité, pendant que toi tu montais AF et CDG à 102%, quelqu'un qui n'utilise que AF a eut le temps de monter son attaque normale à 105%....

Et donc dans le cas de AF seule tu as 5 attaques à 105% et deux à environ 107%....(sous BS avec une arme à 3PA)
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 13 févr. 2008 14:46

En réalité Golgoth, on ne monte pas ses compétences en utilisant son arme, il y a des centres d'entrainement faits pour ça....même si maintenant ils bloquent à 85% je crois, cela ne justifie pas que les attaques spé soient handicapantes par rapport au % de la compétence.

D'une part plus on monte une compet moins elle augmente donc plus on rattrape le retard....et d'autre part une variation de 5 points entre un guerrier qui n'aura fait que monter les coups normaux (disons qu'il sera à 115% au moment T), et un guerrier qui aura monté sa compet normale + une compet en CDG (disons alors qu'il sera respectivement à 110 et 100%) n'aura pas de grande répercussion sur les coups spéciaux (1,25point ici).
Avatar de l’utilisateur
Leej
Habitué
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2005 10:26
Localisation : Territoire de Galthée

Message par Leej » 13 févr. 2008 14:55

Kaïo a écrit :En réalité Golgoth, on ne monte pas ses compétences en utilisant son arme, il y a des centres d'entrainement faits pour ça....même si maintenant ils bloquent à 85% je crois, cela ne justifie pas que les attaques spé soient handicapantes par rapport au % de la compétence.

D'une part plus on monte une compet moins elle augmente donc plus on rattrape le retard....et d'autre part une variation de 5 points entre un guerrier qui n'aura fait que monter les coups normaux (disons qu'il sera à 115% au moment T), et un guerrier qui aura monté sa compet normale + une compet en CDG (disons alors qu'il sera respectivement à 110 et 100%) n'aura pas de grande répercussion sur les coups spéciaux (1,25point ici).
Tu viens de démonter ton argument de deux posts au-dessus :roll:
Que Galthée s'abreuve des âmes que je Lui offre !
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 13 févr. 2008 15:00

He Kaïo, t'es pété de brouzoufs pour dire que tout le monde monte ses comp dans les centres d'entrainement :D

Ou alors y a que moi qui ait perdu du temps pour le fun et une poignée de PX :mrgreen:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
golgoth
Habitué
Messages : 145
Inscription : 05 déc. 2007 17:47

Message par golgoth » 13 févr. 2008 15:01

Leej, tu m'enlève les mots de la bouche

@ Kaïo
Dans ton post de 12h46, tu parles de 4 attaques à 102% + 3 à 100%
ce n'est pas possible de taper autant juste avec un BS
2 AF=2 PA
2 CDG=6 PA
il ne reste que 4 PA, soit deux attaques normales

Si tu double AF et CDG dans la même DLT, tu ne fais que 6 attaques, contre 7 avec AF seule....
Pour moi, l'AF est clairement plus rentable (a moins d'avoir un mage FF derrière toi...)
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Avatar de l’utilisateur
oopla
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2007 18:41

Message par oopla » 13 févr. 2008 15:07

Je vois pas trop en quoi... explicite. Je pense plutôt que tu as mal compris ce que voulais dire Kaïo.

De tte façon il vaut mieux avoir une compétence d'arme à 110% et une compétence spéciale à 110% que d'avoir sa compétence d'arme à 120%... Les coup des attaques spéciales (AF et CDG) auront comme pourcentage la multiplication des deux compétence (110% * 110%)

Je pense que cela compense largement en plus du fait que faire 7 attaque en une dlt dont deux à fond est un sacré avantage surtout sur une arme lourde.

Si vous etes pas convaincu mon fichier excel peut faire le calcul... Mais ca me parait clair...

Edit:
@ Kaïo
Dans ton post de 12h46, tu parles de 4 attaques à 102% + 3 à 100%
ce n'est pas possible de taper autant juste avec un BS
2 AF=2 PA
2 CDG=6 PA
il ne reste que 4 PA, soit deux attaques normales

Si tu double AF et CDG dans la même DLT, tu ne fais que 6 attaques, contre 7 avec AF seule....
Pour moi, l'AF est clairement plus rentable (a moins d'avoir un mage FF derrière toi...)
Heu Golgoth... je suis pas sur que t'ais compris. CDG est au meme cout en PA qu'une attaque normal au level 3...
oopla, gramm et hamstramm.... Vampires renégats
Avatar de l’utilisateur
golgoth
Habitué
Messages : 145
Inscription : 05 déc. 2007 17:47

Message par golgoth » 13 févr. 2008 15:13

Oups, désolé, le boulet newbie va retourner se coucher dans ce cas....
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 13 févr. 2008 22:05

Tu viens de démonter ton argument de deux posts au-dessus
Non, tu as du mal lire....peut-être pensais-tu que je disais dans mon second post qu'il vaut mieux ne monter qu'une compet spéciale, mais non, je ne donne que l'exemple de CDG pour ne pas trop charger mon explication déjà un peu floue :P

Chiffre à l'appui (fichier exel de oopla a confirmé), CDG et AF seuls font plus de dégats même si les compétences sont moins élevées (il faudrait des compétences impossibles pour dépasser l'efficacité des attaques spéciales), et les deux combinés ont une avance TRES large.

Quoi que tu en penses, les chiffres sont là.

En outre, en montant une compétence spéciale, tu multiplies le % de réussite de cette compet à celui de l'arme utilisée quand tu te sers de cette compétence, et donc parvient plus vite à des % de compet théorique effective plus hauts, c'ets clair :D :D ?
(comme le dit oopla plus haut : 110% * 110% > 120%, et atteindre 120% est plus difficile qu'atteindre deux fois 110%, même si on va me dire qu'atteindre 110% ds une compet spé c'est pas gagné....=> on arrivera à un résultat quasi égal avec par ex 105% ds la compet spé...)
Avatar de l’utilisateur
naholyr
Meuble
Messages : 602
Inscription : 19 oct. 2003 10:51

Message par naholyr » 13 févr. 2008 22:19

Par curiosité j'aimerais bien voir le fichier Excel moi ^^
Je suis en train d'orienter mes deux guerriers vers les compétences, donc j'espère ne pas me gourer ;)
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 13 févr. 2008 22:26

d'un autre cote .... 110 * 110 = 121 ^^ donc la difference est negligeable au mieux :-p


si je savais faire des probas, je vous calculerait, quel est le mieux (pour les amelio) mais je sais pas faire des probas :-(

enfin, l'instinct voudrait quand meme que ce soit plus facile de faire 2 fois monter a 110 que monter une fois a 120 ...

yaurait un vrai matheux dans la salle ?
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Répondre