De l'augmentation de l'intelligence ...

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

De l'augmentation de l'intelligence ...

Message par Wiiip » 12 déc. 2007 19:05

Puisque l'on m'a demandé, je vais vous partager mes connaissances '^^
Enfin, mes capacités à remplir des pages excels.

Alors, est-ce que cela vaut le coup d'augmenter son intelligence ?
Déjà, ca augmente la capacité de réparation, la résistance à la magie, la force des boules de feu, et le nombre de sorts possibles à mémo.
Sinon, ca augmente aussi le gain de proba de mémo. Je crois que ce n'est pas rétroactif. Non, en fait, si ca augmente sur le coup, c'est juste un bug. (un arrondi qui doit mal passer je suppose)

Alors, est-ce que cela vaut le coup de perdre une amélioration de niveau pour augmenter la proba de mémo ? (et donc réussir plus rapidement et économiser des runes ?) Voyons cela :p
Les résultats complets sont ici :
http://wiiip.free.fr/temp/delain_intelligence.xls

Mais si vous n'avez pas envie d'ouvrir excel, le résumé rapide :
dans l'ordre : l'intelligence, le nombre moyen de sort nécéssaires pour mémo, le gain de la prise d'un point supplémentaire.
6 23,05 2,18
7 21,35 1,70
8 19,98 1,37
9 18,85 1,13
10 17,89 0,96
11 17,06 0,83
12 16,34 0,72
13 15,71 0,63
14 15,14 0,57
15 14,63 0,51
16 14,17 0,46
17 13,76 0,42
18 13,37 0,38
19 13,02 0,35
20 12,69 0,33

Bref, en augmentant d'un point d'intelligence, vous pouvez voir votre "gain". Multipliez cela par les 4 runes nécéssaire, et supposez que vous mémorisez environs 1 sort tous les 2 mois.
Donc, par exemple améliorer votre intelligence de 16 à 17 va vous faire économiser à peu près 0,42*4 runes tous les deux mois, à vie ! C'est chouette non ? :p

Enfin … "A vie" … Vous pouvez aussi multiplier directement par le nombre total de sorts que vous comptez encore apprendre, disons 10, et ca fait plus que 4,2 x 4 runes d'économisées … Bah, vous n'allez apprendre plus que des sorts "pouces", et ca vous fera donc gagner au total 4,2 pouces, fêtez donc ca :p

Une amélioration de niveau qui rapporte cash 4 pouces ? !!!!!!!! On signe où ? :D

Oui, bon, la fin j'ai copié-collé :p
Vive l'intelligence ! C'est ca qui nous différencie des nains ! :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Achernar
Pilier
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 19:45
Localisation : dans un tonneau

Message par Achernar » 12 déc. 2007 19:16

Tiens, j'avais jamais pensé à noter combien de fois j'ai lancé tel ou tel sort avant de le mémo. Y'a moyen de le savoir ?
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 12 déc. 2007 19:17

Y'a potentiellement d'autres impacts de l'intelligence.
[En pause longue durée]
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 12 déc. 2007 19:46

Mais là tu suppose que le gain en proba de mémo soit de 0.05% par point d'intelligence. C'est sur ca? Peut etre que ce gain n'est pas proportionnel à l'intelligence.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 12 déc. 2007 20:56

Pepouse a écrit :Mais là tu suppose que le gain en proba de mémo soit de 0.05% par point d'intelligence. C'est sur ca? Peut etre que ce gain n'est pas proportionnel à l'intelligence.
Et bien, déjà, comme les % de mémo sont arrondis, et grimpent n'importe comment (hop, je fais un petit bond, hop je ne bouge plus), je ne saurais pas vraiment le confirmer.

D'ailleurs, j'ai calculé tous ces machins, mais je n'ai pas du tout fait le rapprochement avec mes propres %ages ...

En fait, il faudrait qu'une bonne âme fasse monter un sort jusqu'à 20% et dise combien de sorts cela lui a pris. (il se trouve que personnellement je ne peux pas)

En fait, je dirais que c'est à peu près 1% par sort, sauf quand c'est moins, et cela de façon totalement indépendante de l'intelligence '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 12 déc. 2007 21:13

Le niveau du sort joue aussi semble t'il.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 12 déc. 2007 22:39

j'ai des doutes là dessus yapi :?
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 12 déc. 2007 23:20

Je vais vous raconter une histoire merveilleuse.

C'est l'histoire d'un aventurier qui voulait être mage. On le voyait souvent jouer avec des runes. Mais cela n'avait pas beaucoup d'effet. Il était la risée de ses camarades (en particulier d'un elfe idiot qui servait de familier à un souffle sombre...).

Enfin bref, il n'était pas doué. Il faut dire à sa décharge qu'il n'avait pas beaucoup d'intelligence (13 en fait). Un jour il décida de prendre son destin en main et desapprit certaines compétences en tir à l'arc qui ne lui servait pas pour devenir plus intelligent (merci la refonte, +3 en inté).

Dans l'année qui suivit il devint subitement le plus grand mage des souterrains en mémorisant 8 sorts de plus en un an. Et plus particulièrement en mémorisant 3 sorts de level 4 parmi les plus utiles en seulement 2 mois et en partant de zéro.

Depuis, régulièrement cité par le Grand Conseil des Archimages de Delain, il parcourt les souterrains en organisant des conférences-expos vantant tous les bienfaits de l'intelligence...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 13 déc. 2007 01:28

Hé, mais c'est honteux, moi je ne suis jamais citée par le grand conseil machin truc, là ...
Comment on fait ?
D'ailleurs, comment on fait pour être membre ? '^^

Sinon, je peux te raconter l'histoire d'un humain chanceux (qui se disait malchanceux) et d'une elfe poissarde (qui faisait comme si de rien était), laquelle avait 2 fois plus d'intelligence que le sieur, et lequel apprennait les même sorts que celle ci 2 fois plus vite et avec 2 fois moins de runes. (heureusement, l'elfette le coiffant largement au poteau pour ce qui est de la ceuillette)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 13 déc. 2007 09:12

Wiiip a écrit :Hé, mais c'est honteux, moi je ne suis jamais citée par le grand conseil machin truc, là ...
Comment on fait ?
D'ailleurs, comment on fait pour être membre ? '^^
Laisse tomber, c'est tout droit sorti de son imagination... Il se fait ses petits films en croyant que c'est un grand mage, mais il sait pas lancer une bdf sans faire un échec auto :P
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: De l'augmentation de l'intelligence ...

Message par Arno » 13 déc. 2007 09:19

Wiiip a écrit :Sinon, ca augmente aussi le gain de proba de mémo. Je crois que ce n'est pas rétroactif. Non, en fait, si ca augmente sur le coup, c'est juste un bug. (un arrondi qui doit mal passer je suppose)
un bug?
moi j'ai vu des augmentations plus que substancielles à chaque augmtentation d'intelligence que j'ai faites (+3). J'ai pas mes notes sous les yeux mais je vous donnerais ça. Il me semblait bien avoir lu que c'était rétroactif et d'après mes observations, ça l'est. ('sinon bug?)
La rétroactivité, c'est l'un des éléments qui m'avait justement décidé à augmenter mon INT, vu que je trainais sur certains sorts (+15%) à runes rares.

donc ma conclusion, moi j'aime bien l'amélioration d'INT. je trouve pas ça inutile. C'est pas pire que l'amélio de Constitution (bouhouhouhou :( )
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 13 déc. 2007 09:23

L'amélioration de la constitution est faible (car non rétroactive, elle... Contrairement a l'Int pour les mémo), mais vitale. Jamais on ne regrettera au niveau 50 d'avoir mis quelques points dedans.
Par contre, les illuminés montant leur intelligence au dela de 16 seront bien triste quand ils auront mémorisé tous les sorts voulus ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 13 déc. 2007 10:06

Je confirme que c'est retroactif. Par contre l'augmentation est très faible. Est ce qu'on peut passer au dessus de +1% par jet?
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 déc. 2007 10:20

Dwight a écrit :L'amélioration de la constitution est faible (car non rétroactive, elle... Contrairement a l'Int pour les mémo), mais vitale. Jamais on ne regrettera au niveau 50 d'avoir mis quelques points dedans.
Par contre, les illuminés montant leur intelligence au dela de 16 seront bien triste quand ils auront mémorisé tous les sorts voulus ;)
gnagnagnah ;)
T'oublies les poissards qui galèrent gravos ;) ça aide

Gwen qui mémorisera Armageddon (male+ animale+ feu+ pouce+ Aigle de Gwern Abwy+ Sahasrara) à 20% :cry:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 13 déc. 2007 14:03

arno arrete le spoil.. t'as des données chifrées pour armaggeddon ??? :lol:
Az
Répondre