Plus de place pour mémoriser

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre

comment procéderiez vous ?

+1 en intelligence
27
21%
+1 en intelligence
27
21%
+3 sorts mémorisables
37
29%
+3 sorts mémorisables
37
29%
 
Nombre total de votes : 128
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Plus de place pour mémoriser

Message par Niko » 11 oct. 2007 15:36

salut,

un de mes amis mage qui souhaite rester anonyme ;) n'a plus de place de faire de nouvelles mémos et encore plein de sorts à apprendre.

Il est déjà d'un certain niveau et ne veut pas passer les 2 prochaines années à ne faire que +1 en intell sans pouvoir améliorer son armure, sa vue, sa dlt, ses réceptacles etc...

Du coup, cet ami se demande si ce serait pas mieux de faire directement +3 sorts mémorisables (je sui... euh il est humain) et tant pis pour le petit gain en % de mémo ou la cible supp de ses BDF.

En gros il se demande ce qui est mieux pour son prochain lvl :
+1 en intelligence (capacité de réparation, % de mémo, nombre de cibles des BDF...)

ou

+3 sorts mémorisables (fait gagner 2 améliorations de niveaux si on se fout des autres critères cités ci dessus)

Mreci de votre aide, mon ami hésite vraiment ;)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 11 oct. 2007 15:40

Si tu (euh, il) est bloqué par le nombre de sorts, il faut clairement augmenter de +3 d'un coup. Enfin moi je ne me poserais même pas la question.
En plus tu mémoriseras les suivants moins vite qu'avec int+1, ce qui te donnera plus de temps avant de prendre à nouveau une amélioration :p
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 11 oct. 2007 15:44

Pareil que Reivax, +3 sorts mémorisables, sans hésiter, s'il compte apprendre plus d'un sort.

D'ailleurs soutenez avec moi les nains qui ne peuvent faire que +1 avec cette amélioration... ca devrait passer au moins a +2 pour eux :'(
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 11 oct. 2007 15:49

Tout pareil, y'a pas photo a l'heure actuelle. Hormis pour le RP (et encore!) monter l'intelligence n'a pas assez d'impact dans le jeu. Faut pas etre bien intelligent pour monter son intelligence :wink:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 11 oct. 2007 16:14

Dwight a écrit : Faut pas etre bien intelligent pour monter son intelligence :wink:
:oops:

note: dans ce cas précis( nb max de sorts déjà atteint, je metterais aussi +3. mais j'ai voté +1 pour assumer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 11 oct. 2007 16:25

T'en fais pas superman, toi tu peux monter ton intelligence, tu as de la marge. Quand tu mettras ton slip sous ton pantalon, là faudra arrêter de la monter, c'est tout :mrgreen:
(Accessoirement, si on fait gaffe a ne pas mémoriser des sorts "inutiles", on peut se contenter du +1!)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 11 oct. 2007 16:26

+ 3 sort memo...

et dire que ca fait 5 fois que tu me demande mon avis in game, et que j'me dis : "cette fois j'ui réponds des que j'ai l'temps..." et hop j'oublie :)

dslé vieux :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 11 oct. 2007 17:11

Mais, tu sais, tu m'aurais demandé, je t'aurais aussi dit la même chose ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande
Dieu du forum
Messages : 2035
Inscription : 20 déc. 2003 17:39

Message par Mélisande » 11 oct. 2007 18:20

Faut pas etre bien intelligent pour monter son intelligence



C'est clair que pour être blonde, elle est blonde, ton elfette ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 11 oct. 2007 18:20

Dwight a écrit : (Accessoirement, si on fait gaffe a ne pas mémoriser des sorts "inutiles", on peut se contenter du +1!)
Avec le test des nouveaux sorts, une mémo à 1% peut s'avérer désastreuse.
je mettrai +3 sans hésiter (d'ailleurs c'est ce qu'a fait mon mage)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 12 oct. 2007 09:32

C'est clair que pour être blonde, elle est blonde, ton elfette ! Mr. Green
CQFD! :mrgreen:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
koukou
Habitué
Messages : 129
Inscription : 15 févr. 2007 13:39
Contact :

Message par koukou » 12 oct. 2007 13:02

moi je prefere monter l'intelligence pour pouvoir memoriser les sort plus facilement ^^
Image

" L'art guerrier est l'art de la paix, et l'art de la paix est le plus difficile : il faut gagner sans se battre".

http://infarctuxteam.xooit.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 12 oct. 2007 13:04

Et une fois que tu as mémorisé tout ce que tu voulais apprendre, c'est autant d'amélioration de perdue (ou presque, ça dépend du nombre de sorts de zone que tu apprends...)

Les runes, on en trouve toujours, les améliorations de nouveau, c'est moins évident ;) Donc aucun intérêt si c'est pour améliorer les chances de mémorisation.

Bref comme tous les autres, prends un +3 !
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 12 oct. 2007 13:09

koukou a écrit :moi je prefere monter l'intelligence pour pouvoir memoriser les sort plus facilement ^^
je doute que tu sois bloqué en nombre de sorts aussi :twisted: ;)

effectivement sinon, augmenter son INT augmente non seulement le pourcentage de mémorisation à chaque tentative et aussi les chances de mémoriser retrospectivement, donc ça peut etre utile pour les gros poissards comme moi (ou toi). Mais seulement s'il reste une marge en nombre de place de sorts mémorisables, si t'es bloqué au max comme Niko, ça me semble pas une bonne idee.
Avatar de l’utilisateur
koukou
Habitué
Messages : 129
Inscription : 15 févr. 2007 13:39
Contact :

Message par koukou » 12 oct. 2007 13:10

l'intelligence monte en plus le niveau de réussite de reparation entre autre en plus je crois, donc c'est tout benef !

PS : de toute façon avec mes 3 perso ( 1 Pillier / 1 archere / 1 pseudo magicien) je monte des choses plus importante selon moi ^^, j'ai jamais de points en trop à mettre dans la memo ou dans l'intelligence !
Image

" L'art guerrier est l'art de la paix, et l'art de la paix est le plus difficile : il faut gagner sans se battre".

http://infarctuxteam.xooit.fr/index.php
Répondre