px mage / px guerrier

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...

Votre mage gagne quel pourcentage de l'experience du guerrier ?

< 40%
6
7%
< 40%
6
7%
50%
7
8%
50%
7
8%
75%
10
11%
75%
10
11%
90%
10
11%
90%
10
11%
100%
5
5%
100%
5
5%
110%
6
7%
110%
6
7%
> 120%
2
2%
> 120%
2
2%
 
Nombre total de votes : 92
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 23 août 2007 16:50

Nan mais je rêve... Tu sais, si t'as des runes à claquer, t'as un vieux pote pas loin que ça intéresse :D
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 23 août 2007 23:06

Soit mes 3 persos : Guerrier, Mage et Prêtre.

En comptant les PX depuis le début du jeu :
Mage//Guerrier => 95%
Mage//Pretre => 110%

En ne comptant que les PX gagnés depuis la mise en place du partage auto, date à laquelle mes trois persos avaient à peu près le même nombre de PX chacun et date à laquelle mon deuxième guerrier a décidé de devenir prêtre :
Mage//Guerrier => 90%
Mage//Pretre => 130%

Les forts en math auront deviné : ça fait pas loin de 145% pour le rapport Guerrier//Pretre calculé sur un période de 1an et demi avant laquelle les compteurs étaient à égalité...
Moralité : mieux vaut être Mage que Prêtre.... :P
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 23 août 2007 23:28

Tsssssssss, homme de peu de foi... :roll:

Le Cap'taine, athée :mrgreen:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 24 août 2007 08:32

j'en conclue sylver que t'es comme moi.. on a le bon build pour les mages et le mauvais pour les guerriers... sinon ils progresseraient de manière identique puisque le jeu est au parfait équilibre 8) :D
Az
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 24 août 2007 08:56

j'm'en fout, moi j'ai que des guerriers niv3, et ils évoluent aussi lentement l'un que l'autre. :wink:

Quoi j'ai pas le droit de transformer un post de GB en post de nioub??? :lol:..
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 27 août 2007 15:33

J'ai mis 90% d'xp pour le mage comparé au guerrier mais les facteurs sont tellements nombreux :

- façon de jouer
- sorts lancés (souvent Bm, FF, CdB, DdG, MdM, PM, BH, etc...)
- phase de jeu (dplt, attente, attaques non stop)
- niveau des persos / niveau dans les souterrains.

Sinon je joue de la même manière que Mad ...même si on ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie.

Ce qui est sûr, c'est qu'en phase d'attaques, le mage peux gagner facilement 200% de l'xp du guerrier (ou des guerriers boostés).
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 27 août 2007 16:33

J'ai l'impression qu'on considère l'amélioration de DLT comme inhérente à la condition de mage, comme une des raisons qui fait qu'il n'est pas tant défavorisé que ça, finalement... Mais quid du mage qui, souvent pour des raisons IRL (du joueur, pas du mage :p ), n'a pas de DLT raccourcie à outrance par rapport aux guerriers ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 août 2007 18:53

Et quid du mage qui ne se promène pas avec sa triplette personnelle ? :'(
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 27 août 2007 19:18

Wiiip a écrit :Et quid du mage qui ne se promène pas avec sa triplette personnelle ? :'(
Je le fais et je gagne plus d'xp que mes deux autres persos; sans doute parce que y'a quasi personne pour booster ces deux la :non:
Par contre globalement il doit (out comme les 2 autres persos) monter moins vite qu'un mage au sein d'une triplette j'imagine, vu qu'à chaque fois il y a un tour de perdu à mes sorts.
Mais quid du mage qui, souvent pour des raisons IRL (du joueur, pas du mage :p ), n'a pas de DLT raccourcie à outrance par rapport aux guerriers ?
Comme tout jeu, celui qui joue plus a des chances de monter plus vite, logique non?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
soreclis
Gros bill du forum
Messages : 1508
Inscription : 19 juil. 2003 19:06
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 27 août 2007 22:58

yapi a écrit : Comme tout jeu, celui qui joue plus a des chances de monter plus vite, logique non?

Pas dans '10 de chute', mais c'est un autre débat.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 28 août 2007 07:46

yapi a écrit :
Mais quid du mage qui, souvent pour des raisons IRL (du joueur, pas du mage :p ), n'a pas de DLT raccourcie à outrance par rapport aux guerriers ?
Comme tout jeu, celui qui joue plus a des chances de monter plus vite, logique non?
Oui bien sûr, mais là n'est pas le problème... Le problème, c'est qu'on considère comme partie intégrante de la magitude le fait de jouer plus, alors que ce n'est qu'une option !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 28 août 2007 11:05

Reivax, il faut aussi voir que dans les options il n'y en a pas 50..

le guerrier lui en a beaucoup plus :

dégats en plus
couts spéciaux (3 interessant)..

cela fait 4 options supplémentaires que le mage pour se développer..

du coup le mage a part , de la vue, de l'armure, de la dlt .. et de la constitution ou intelligence à haut niveau... ben il n'a rien à prendre... là dedans.. la dlt est sans doute un bon choix
Az
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 28 août 2007 11:41

azaghal a écrit :Reivax, il faut aussi voir que dans les options il n'y en a pas 50..

le guerrier lui en a beaucoup plus :

dégats en plus
couts spéciaux (3 interessant)..
gnié? compétences spéciales tu veux dire? 3 intéressants? moi je vois qu'AF de vraiment bien le reste c'est vraiment de l'anecdotique.
en gros pour un guerrier moi je vois -en supposant que les caracteristiques soient correctes des le debut :

2 ou 3 améliorations pour une compétence spéciale (AF donc), un ou 2 receptacles maxi après les choix sont plus restreints
apres Degats / Armure principalement/ un peu (bcp pour les gros joueurs) en DLT / DEXT eventuellement
cela fait 4 options supplémentaires que le mage pour se développer..

du coup le mage a part , de la vue, de l'armure, de la dlt .. et de la constitution ou intelligence à haut niveau... ben il n'a rien à prendre... là dedans.. la dlt est sans doute un bon choix
La DLT est effectivement le meilleur choix pour le joueur qui a IRL le temps de jouer. Cela dit, une fois arrivé à 8h de temps de tourc ce qui ne compte que pour 11 améliorations après tout, ce n'est plus trop la galère, en sachant s'organiser.
11 améliorations DLT 8 en vue. le reste du choix possible entre armure/INT/CONSTITUTION/RECEPTACLE/REGEN/SLOTS

Bref le prétendu choix restreint du mage n'est pas si restreint que ça non plus, je dirais meme qu'il a plus d'options que le guerrier.

Compte tenu du systeme de jeu au tour par tour, la DLT est bien evidemment l'amélioration ultime, puisqu'elle augmente le nombre de tours, et pas seulement pour les mages à mon avis.

A mon avis les archers sont plus à plaindre (niveau choix d'amélioration, pas pour le reste, vu qu'ils sont ptet les plus puissants du jeu) , vu qu'ils ont des compétences spéciales dédiées pourries (provoc' ;) )
De toute façon cette restriction n'est pas forcement un mal pour les grosbill-optimisateurs comme moi, vu que ça permet de moins se prendre la tête... pour le gros bill, la diversité ça sert à rien ^^'
Répondre