px mage / px guerrier
- SylverFox
- Gros bill du forum
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Soit mes 3 persos : Guerrier, Mage et Prêtre.
En comptant les PX depuis le début du jeu :
Mage//Guerrier => 95%
Mage//Pretre => 110%
En ne comptant que les PX gagnés depuis la mise en place du partage auto, date à laquelle mes trois persos avaient à peu près le même nombre de PX chacun et date à laquelle mon deuxième guerrier a décidé de devenir prêtre :
Mage//Guerrier => 90%
Mage//Pretre => 130%
Les forts en math auront deviné : ça fait pas loin de 145% pour le rapport Guerrier//Pretre calculé sur un période de 1an et demi avant laquelle les compteurs étaient à égalité...
Moralité : mieux vaut être Mage que Prêtre....
En comptant les PX depuis le début du jeu :
Mage//Guerrier => 95%
Mage//Pretre => 110%
En ne comptant que les PX gagnés depuis la mise en place du partage auto, date à laquelle mes trois persos avaient à peu près le même nombre de PX chacun et date à laquelle mon deuxième guerrier a décidé de devenir prêtre :
Mage//Guerrier => 90%
Mage//Pretre => 130%
Les forts en math auront deviné : ça fait pas loin de 145% pour le rapport Guerrier//Pretre calculé sur un période de 1an et demi avant laquelle les compteurs étaient à égalité...
Moralité : mieux vaut être Mage que Prêtre....
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
- Capitaine Caaaveeerne
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J'ai mis 90% d'xp pour le mage comparé au guerrier mais les facteurs sont tellements nombreux :
- façon de jouer
- sorts lancés (souvent Bm, FF, CdB, DdG, MdM, PM, BH, etc...)
- phase de jeu (dplt, attente, attaques non stop)
- niveau des persos / niveau dans les souterrains.
Sinon je joue de la même manière que Mad ...même si on ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie.
Ce qui est sûr, c'est qu'en phase d'attaques, le mage peux gagner facilement 200% de l'xp du guerrier (ou des guerriers boostés).
- façon de jouer
- sorts lancés (souvent Bm, FF, CdB, DdG, MdM, PM, BH, etc...)
- phase de jeu (dplt, attente, attaques non stop)
- niveau des persos / niveau dans les souterrains.
Sinon je joue de la même manière que Mad ...même si on ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie.
Ce qui est sûr, c'est qu'en phase d'attaques, le mage peux gagner facilement 200% de l'xp du guerrier (ou des guerriers boostés).
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Snakouz, Chevalier de Sang
J'ai l'impression qu'on considère l'amélioration de DLT comme inhérente à la condition de mage, comme une des raisons qui fait qu'il n'est pas tant défavorisé que ça, finalement... Mais quid du mage qui, souvent pour des raisons IRL (du joueur, pas du mage :p ), n'a pas de DLT raccourcie à outrance par rapport aux guerriers ?
Delain : demain, j'arrête.
Je le fais et je gagne plus d'xp que mes deux autres persos; sans doute parce que y'a quasi personne pour booster ces deux laWiiip a écrit :Et quid du mage qui ne se promène pas avec sa triplette personnelle ?
Par contre globalement il doit (out comme les 2 autres persos) monter moins vite qu'un mage au sein d'une triplette j'imagine, vu qu'à chaque fois il y a un tour de perdu à mes sorts.
Comme tout jeu, celui qui joue plus a des chances de monter plus vite, logique non?Mais quid du mage qui, souvent pour des raisons IRL (du joueur, pas du mage :p ), n'a pas de DLT raccourcie à outrance par rapport aux guerriers ?
- soreclis
- Gros bill du forum
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- Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.
yapi a écrit : Comme tout jeu, celui qui joue plus a des chances de monter plus vite, logique non?
Pas dans '10 de chute', mais c'est un autre débat.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Oui bien sûr, mais là n'est pas le problème... Le problème, c'est qu'on considère comme partie intégrante de la magitude le fait de jouer plus, alors que ce n'est qu'une option !yapi a écrit :Comme tout jeu, celui qui joue plus a des chances de monter plus vite, logique non?Mais quid du mage qui, souvent pour des raisons IRL (du joueur, pas du mage :p ), n'a pas de DLT raccourcie à outrance par rapport aux guerriers ?
Delain : demain, j'arrête.
Reivax, il faut aussi voir que dans les options il n'y en a pas 50..
le guerrier lui en a beaucoup plus :
dégats en plus
couts spéciaux (3 interessant)..
cela fait 4 options supplémentaires que le mage pour se développer..
du coup le mage a part , de la vue, de l'armure, de la dlt .. et de la constitution ou intelligence à haut niveau... ben il n'a rien à prendre... là dedans.. la dlt est sans doute un bon choix
le guerrier lui en a beaucoup plus :
dégats en plus
couts spéciaux (3 interessant)..
cela fait 4 options supplémentaires que le mage pour se développer..
du coup le mage a part , de la vue, de l'armure, de la dlt .. et de la constitution ou intelligence à haut niveau... ben il n'a rien à prendre... là dedans.. la dlt est sans doute un bon choix
Az
- Arno
- Dieu du forum
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gnié? compétences spéciales tu veux dire? 3 intéressants? moi je vois qu'AF de vraiment bien le reste c'est vraiment de l'anecdotique.azaghal a écrit :Reivax, il faut aussi voir que dans les options il n'y en a pas 50..
le guerrier lui en a beaucoup plus :
dégats en plus
couts spéciaux (3 interessant)..
en gros pour un guerrier moi je vois -en supposant que les caracteristiques soient correctes des le debut :
2 ou 3 améliorations pour une compétence spéciale (AF donc), un ou 2 receptacles maxi après les choix sont plus restreints
apres Degats / Armure principalement/ un peu (bcp pour les gros joueurs) en DLT / DEXT eventuellement
La DLT est effectivement le meilleur choix pour le joueur qui a IRL le temps de jouer. Cela dit, une fois arrivé à 8h de temps de tourc ce qui ne compte que pour 11 améliorations après tout, ce n'est plus trop la galère, en sachant s'organiser.cela fait 4 options supplémentaires que le mage pour se développer..
du coup le mage a part , de la vue, de l'armure, de la dlt .. et de la constitution ou intelligence à haut niveau... ben il n'a rien à prendre... là dedans.. la dlt est sans doute un bon choix
11 améliorations DLT 8 en vue. le reste du choix possible entre armure/INT/CONSTITUTION/RECEPTACLE/REGEN/SLOTS
Bref le prétendu choix restreint du mage n'est pas si restreint que ça non plus, je dirais meme qu'il a plus d'options que le guerrier.
Compte tenu du systeme de jeu au tour par tour, la DLT est bien evidemment l'amélioration ultime, puisqu'elle augmente le nombre de tours, et pas seulement pour les mages à mon avis.
A mon avis les archers sont plus à plaindre (niveau choix d'amélioration, pas pour le reste, vu qu'ils sont ptet les plus puissants du jeu) , vu qu'ils ont des compétences spéciales dédiées pourries (provoc' )
De toute façon cette restriction n'est pas forcement un mal pour les grosbill-optimisateurs comme moi, vu que ça permet de moins se prendre la tête... pour le gros bill, la diversité ça sert à rien ^^'