kaamt a écrit :Ben j'en ait un qui sera mon magicien: celui qui a 9 en intel lol
il a 11 11 14 9 (fo dex cons int)
Je ne veux pas de vrai magicien. c'est un choix personnel.
Les autres ont:
13 10 16 6
10 13 16 6
.
la premiere combi n'est pas optimisée à mon avis :
14 en Const est inutile: il n'y a que 2 valeurs utiles : 12 ou 16, 14 ne te rapportera que 4pv de plus que 12 pour les memes améliorations lors des passages de niveaux. Bref mets 12 en CONST au lieu de 14. tu recuperes 2 point que tu peux investir en INT et peut etre en DEXT.
De meme 9 me semble être une valeur un peu batarde sachant que le nombre de slots de sort pour les nains est INT/2; il est preferable de lui mettre 8, 10 ou 12 en INT. les 11 en force me semblent completement inutiles, autant faire de ce peusdo mage, un archer potable pour qu'il reste distance.
moi je ferai à la rigueur F8 D13 C12 I12 ou 8 15 12 10
Je commenterai pas tes 2 autres combis pour ne pas te gacher le plaisir
: la première est potable, la 2e me semble moins (un nain archer encore? seul?
rappel : l'un des gros avantage des nains est d'avoir AF1 , AF qui ne sert à rien pour les armes de jet... C'est bête de perdre cet avantage (si l'on excepte le mage précédent qui n'est pas sensé aller au contact)
bref je te souhaite bien du courage; le RP c'est bien mais bon si c'est pour galérer ...
Arno, gros optimisateur de chez bill & co