attention newbie en vue

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 08 août 2007 09:50

kaamt a écrit : J'ai gardé 6point d'intelligence pour 2 persos et 8points d'intelligence pour un autre. il me faut au moins BIP bip et un sort de soin sur chaque perso.Je crois que avec 6, je peux mémoriser 3 sorts, c'est bien ça?
la question n'est pas de savoir combien de sorts
mais en combien de temps car avec 6 en intelligence ou même 8..
il va falloir beaucoup de runes ou beaucoup de chance pour apprendre des sorts
(vu que le %age d'apprentissage est basé sur l'intelligence.. )
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 08 août 2007 09:59

Bah si, la question c'est combien de sorts... Le temps il finit toujours par passer et une fois qu'on a appris le sort, on s'en moque totalement ;)

Donc oui, avec 6 en intelligence, tu pourrais n'apprendre que 3 sorts.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 août 2007 10:57

Mais il faudra tellement de temps à ces pauvres nains pour espérer maitriser les arcanes, qu'ils pourraient tout aussi bien commencer à essayer de voler, avec les efforts nécessaires, il finira bien par leur pousser des plumes ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 08 août 2007 11:01

Wiiip a écrit :... il finira bien par leur pousser des plumes ! '^^
ou des pales d'helico
;)

oui ok c'est 3 sorts avec 6 en int.. mais d'ici le temps qu'il apprenne 3 sorts..
il pourra augmenter son max de sort mémorisable...
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 08 août 2007 11:25

Betina a écrit :
Wiiip a écrit :... il finira bien par leur pousser des plumes ! '^^
ou des pales d'helico
;)

oui ok c'est 3 sorts avec 6 en int.. mais d'ici le temps qu'il apprenne 3 sorts..
il pourra augmenter son max de sort mémorisable...
c'est clair, il a le temps ^^'

avis perso: 3 nains c'est chaud quand meme, en dehors de toute consideration RP: une doublette de nains + un humain ou un elfe c'est tout de meme plus pratique. Faut aimer se compliquer la vie ^^ mais c'est jouable c'est vrai. idealement j'aurai fait un nain mage avec 16 en INT ça lui aurait permis d'avoir 8 slots pour mémoriser les sorts indispensables sans avoir à booster son INT pour avoir des slots supplémentaires...

si tes persos sont jeunes (niv < 5) tu peux toujours en supprimer un et le refaire ... et prendre un elfe ;)
je dirais meme que tant qu'on a un niveau < à 10 la remise à zéro n'est pas une perte de temps ...

bonne chance et bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 août 2007 11:33

Et tu ne penses qu'il aurait franchement une vie infernale, ce pauvre elfe, entouré, et obligé de s'occuper de 2 nains grincheux qui ne peuvent pas le supporter ?

Adopter, c'est s'engager ! '^^
En l'occurence, prend un humain, cela revient presque au même, et au moins pourrez vous souffrir de vivre ensemble.

(Ou accessoirement, il est même légal d'avoir des personnages séparés .. Et même, avant d'atteindre le niveau 1 voir le niveau 2, il serait préférable de les laisser séparés, comme cela tu ne perds pas du temps à les rassembler à chaque petite erreur qu'il y aura certainement au début ^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 08 août 2007 12:49

Wiiip a écrit : En l'occurence, prend un humain, cela revient presque au même, et au moins pourrez vous souffrir de vivre ensemble.
tu fais bien de preciser "presque"

les elfes font des meilleurs mages sur court et moyen terme : il est plus facile de monter la compétence de magie spirituelle grâce au sort mercu. Du coup ça aide pour apprendre les 4 autres sorts "spirituels" dont 2 voire 3 indispensables. Après à long terme humain/elfe c'est effectivement kifkif.

mais c'est vrai que le truc bien dans Delain, c'est que tout est possible, un nain avec un INT de 6 peut devenir un grand mage s'il s'investit beaucoup... pas fastoche cela dit ^^'
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 08 août 2007 13:48

de toute façon je vois mes nains plutot comme des gros bourrins qui savent que taper. (et tant pis pour eux si ils savent pas se soigner)
J'aime pas les elfes, mais bon on m'a toujours dit qu'il fallait protéger les êtres faibles. Du coup j'en ai déjà pris un dans ma coterie.


J'ai le temps, je suis pas un optimisateur. et qui sait, avec un peu de chance?

non je vais les re-re-recommencer. ça suffit maintenant. je l'ai déjà suffisament fait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 08 août 2007 15:12

moi je pense qu'une triplette de nain c'est ultime, meme si c'est plus dur au début (puisque pas de sort mémo)


effectivement, le 16 en int (ou au moins 12 pour avoir 6 slot), ensuite ce n'est pas un probleme, le mage ne tapant jamais, il pourra augmenter le nombre de sort a apprendre (armure+nbsort+DLT+vue :) )

16 en constit partout. Et pour les guerriers Mettre 13 en force et le reste en dex (10 ;) )

et la tu aura une troupe de boite de conserve resistant au sort !! bosster par le nain mage a coup de BS/MTS/ATT :) :D

PS : considere quand meme un de ta triplette en mage, pour le bipbip (déplacement plus rapide, et les bosst en combat (et soin) )
sans ca, meme sans vouloir optimiser, tu sera bloquer dans ta descente par manque d'efficacité en combat...et lenteur de déplacement :) )

mais tu fais comme tu veux :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 08 août 2007 15:19

Moslinko a écrit :le mage ne tapant jamais, il pourra augmenter le nombre de sort a apprendre (armure+nbsort+DLT+vue :) )
Mouais enfin, un nain n'augmente ses sorts que par 1, et pas par 3... et c'est tres lourd comme prix à payer (un mage pur, meme nain, peut difficilement sur le long terme se limiter à 8 sorts...).

Sur le moyen-long terme et dans l'optique d'un jeu en triplette, on fini souvent par regretter des choix RP face aux contraites gameplay (type freles mages a 6 en constit ^^').

Enfin, c'est surtout vrai pour les sales gros optimisateurs :oops:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 08 août 2007 15:30

Ben j'en ait un qui sera mon magicien: celui qui a 9 en intel lol
il a 11 11 14 9 (fo dex cons int)
Je ne veux pas de vrai magicien. c'est un choix personnel.

Les autres ont:
13 10 16 6
10 13 16 6

Je sais pas si c'est des bonnes combis, mais j'ai plus envie de changer de persos pour le moment. donc je crois que je vais faire avec.
C'est peut-être pas terrible, mais ça m'empechera surement pas de jouer.

Je précise que je veux pas jouer en triplette sur le long terme. c'est juste plus pratique et plus sur au début je pense. Après ils évolueront comme ils voudront.Mais même si je les garde réunis (ce dont je doute), je prendrais des compagnons de route.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 08 août 2007 15:48

kaamt a écrit :Ben j'en ait un qui sera mon magicien: celui qui a 9 en intel lol
il a 11 11 14 9 (fo dex cons int)
Je ne veux pas de vrai magicien. c'est un choix personnel.

Les autres ont:
13 10 16 6
10 13 16 6

.
la premiere combi n'est pas optimisée à mon avis :
14 en Const est inutile: il n'y a que 2 valeurs utiles : 12 ou 16, 14 ne te rapportera que 4pv de plus que 12 pour les memes améliorations lors des passages de niveaux. Bref mets 12 en CONST au lieu de 14. tu recuperes 2 point que tu peux investir en INT et peut etre en DEXT.
De meme 9 me semble être une valeur un peu batarde sachant que le nombre de slots de sort pour les nains est INT/2; il est preferable de lui mettre 8, 10 ou 12 en INT. les 11 en force me semblent completement inutiles, autant faire de ce peusdo mage, un archer potable pour qu'il reste distance.
moi je ferai à la rigueur F8 D13 C12 I12 ou 8 15 12 10

Je commenterai pas tes 2 autres combis pour ne pas te gacher le plaisir :mrgreen: : la première est potable, la 2e me semble moins (un nain archer encore? seul? :eek:
rappel : l'un des gros avantage des nains est d'avoir AF1 , AF qui ne sert à rien pour les armes de jet... C'est bête de perdre cet avantage (si l'on excepte le mage précédent qui n'est pas sensé aller au contact)

bref je te souhaite bien du courage; le RP c'est bien mais bon si c'est pour galérer ...

Arno, gros optimisateur de chez bill & co
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 08 août 2007 16:29

rien d'insurmontable, en plus on peut augementer les caracs par la suite.

Je viens du JDR, donc moi je dirais plutot: "être GB c'est bien, mais faut pas que ça bouffe le RP"

Je crois que même avec un nabot avec 2 partout, j'arriverais quand même à m'amuser.
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Message par Bleda » 08 août 2007 16:43

kaamt a écrit : Je crois que même avec un nabot avec 2 partout, j'arriverais quand même à m'amuser.
Bouge pas, je m'en charge. Je te modifie lequel ?

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 08 août 2007 16:55

lol ben tu peux modifier celui qui est isolé, plein aux as (enfin 75 ça parait beaucoup pour moi), avec de l'équipement pour les 2autres, ......et qui est en train de se faire massacrer sans que j'ai vu le coup arriver. :cry:
Répondre