attention newbie en vue

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

attention newbie en vue

Message par kaamt » 07 août 2007 16:05

J'ai souvent vu que c'était mieux de rester groupé pour plus de sécurité pour les débutants.

Mais faut être combien?

Avec mes 3 pj nains (plutot orienté combatant avec 16en VI) niv1/0, je peux me permettre de descendre au -1? ou alors je dois d'abord trouver des renforts?

PS: je me doute que je vais devoir trouver un soigneur elfe. mais moi j'aime pas les grandes oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 07 août 2007 16:23

La chance est un facteur déterminant :P Si tu n'en as pas, tu peux survivre moins bien au 0 qu'au -5 ;) Mais le -1 n'est pas très dur donc tu dois pouvoir te lancer sans trop de problèmes. Quant à ne pas vouloir de soigner, c'est ton problème hein :P Au début, tu feras les gros bras avec tes nains... puis tu verras ce que les autres nains feront avec un mage pour les souternir et tu comprendras ta douleur ^^
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 07 août 2007 16:30

Salut kaamt,

S'il est évident que jouer en groupe est un gage de sécurité (je dirais qu'un groupe de 10 coordonné et avec des soigneurs, c'est déjà très confortable), le jeu avec ta triplette uniquement est possible. Mais ça demande un peu plus d'attention, notamment pour déceler les éventuels problèmes qui peuvent te tomber dessus (portail démoniaques, endroits cachés ou peu fréquentés...).

Je dirais donc qu'il est tout à fait possible pour toi de descendre au -1, car les monstres ne sont pas beaucoup plus forts mais les gains sont déjà plus importants. Mais il faut que tu prépares cette descente convenablement, c'est à dire faire attention qu'un escalier descendant soit libre (pas de squattage d'aventuriers de mauvaise vie), garder ce qu'il faut en PA pour remonter aussitôt au cas où la descente (que tu ne vois pas de prime abord) soit infestée de monstre (prévoir d'avoir une dlt pleine, voire un cumul) et surtout éviter de descendre avec ses 4 derniers PA...

En prenant ces précautions, ça devrait bien se passer, mais c'est quand même toujours plus confortable et plus sympa de faire un petit groupe d'aventurier poursuivant les mêmes buts :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 07 août 2007 16:35

3 nains ?
:-s

En plus ils n'aiment pas les elfes ?

Alors, je crains qu'ils ne puissent descendre...
Ils ne sont pas les bienvenus !

Qu'ils soyent infirmes, c'est horrible, mais on peut comprendre que ce ne soit pas de leur faute... Mais tant qu'ils resteront bêtes en plus, ce n'est même pas la peine de demander '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 07 août 2007 16:52

merci de vos réponses.

je pense que je vais pas descendre tout de suite: un familier PK (39morts à son actif) viens de sortir de l'escalier que je voulais prendre. je vais en chercher un qui soit mieux fréquenté.

Si j'ai bien compris, un familier c'est un animal invoqué par magie qui sert un perso? (donc un perso en plus en fait)


trouver des soigneurs ça a pas l'air très dur: on a déjà essayé de me soigner 2fois alors que je suis même pas blessé. :lol: je suppose que ça pexe pour augmenter les comps.

concernant les portails démoniaques, on a une idée de la fréquence à laquelle ils crachent des monstres? ou c'est juste quand il y en a plus?ou alors c'est géré à la main?

Et les monstres ils sont tous gérés par MJ? même ceux du niveau0?

Qu'ils soyent infirmes, c'est horrible, mais on peut comprendre que ce ne soit pas de leur faute... Mais tant qu'ils resteront bêtes en plus, ce n'est même pas la peine de demander '^^
Barouk Khazad!!!!! on va lui apprendre la politesse à cette elfette. :wink: on va lui raccourcir les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 07 août 2007 16:56

kaamt a écrit : Et les monstres ils sont tous gérés par MJ? même ceux du niveau0?

Ah non !!! :D
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 07 août 2007 17:05

Merrick a écrit :
kaamt a écrit : Et les monstres ils sont tous gérés par MJ? même ceux du niveau0?
Ah non !!! :D
clair,net et précis.
comment on sait si c'est le cas?
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 07 août 2007 17:27

kaamt a écrit :
Qu'ils soyent infirmes, c'est horrible, mais on peut comprendre que ce ne soit pas de leur faute... Mais tant qu'ils resteront bêtes en plus, ce n'est même pas la peine de demander '^^
Barouk Khazad!!!!! on va lui apprendre la politesse à cette elfette. :wink: on va lui raccourcir les oreilles.
Viens donc :)
Nous on va t'apprendre a quoi sert un soigneur dédié :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 07 août 2007 17:29

kaamt a écrit :comment on sait si c'est le cas?
En général, il suffit de regarder leurs évènements :
toutes les actions faites en une / deux secondes = monstres automatisés,
actions faites sur un laps de temps plus important = monstres joué par un admin.
Ce dernier cas est quand même rare, mais tu peux forcer la chance en envoyant un message à un monstre normal : le message a des chances (plutôt bonnes, par expérience) d'être lu, et si ça a l'air intéressant, un admin va peut-être prendre le contrôle du montre pour jouer un peu avec toi ;)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 07 août 2007 17:58

kaamt a écrit :Barouk Khazad!!!!! on va lui apprendre la politesse à cette elfette. :wink: on va lui raccourcir les oreilles.
Ne touchez pas à mes oreilles ! :cry:

Pour les portails : Ils apparaissent, ~1 jour plus tard des monstres apparaissent pendant quelques jours, puis le portail disparait.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 07 août 2007 18:05

A terme si tu fais un nain avec une intelligence "potable", tu pourras aussi te soigner toi même si vraiment ton allergie aux elfes dure.

Tu dis avoir vu un familier pk, regarde surtout le maitre quand même, déjà le familier sera toujours sur la case du maitre (obligation du sort), et au 0;-1, les karma sont moins parlant/représentatifs je dirai. (Des étages un peu...sauvages ^^, donc fréquentes chute de karma, même involontaire.)

Je pense que 0 et -1 sont jouables pour toi avec juste ta triplette mais c'est aussi le moment de faire des connaissances pour ensuite descendre et évoluer ensemble, donc quand un profil, une guilde que tu croises te plaît: parles leurs. Ca coûte rien, et puis même pour avoir des connaissances (sorts, positions d'escaliers, autres) c'est sûrement le mieux.


Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 07 août 2007 18:18

Mad a écrit :Tu dis avoir vu un familier pk, regarde surtout le maitre quand même, déjà le familier sera toujours sur la case du maitre (obligation du sort)
Il parle d'un escalier, a une epoque il y avait un bug pour au moins un des GE (jamais testé si c'etait extensible a tous les escaliers + passages) faisant que maitre et familier pouvaient etre séparés. Je ne sais pas si ce bug est toujours d'actualité...

concernant les portails démoniaques, on a une idée de la fréquence à laquelle ils crachent des monstres?
Par l'observation, tu peux trouver une méthode pour savoir si un portail va cracher ou pas, beaucoup ou pas. Pour l'instant, dis toi juste que si tu vois un portail, c'est que t'es trop proche de lui ;)
Et de mon expérience, il met moins d'1 jour pour cracher alors... eloigne toi en au plus vite.

Quand tu auras pris quelques niveaux pour tenir bien le coup par rapport a l'etage, tu pourras t'en rapprocher ^^
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 08 août 2007 08:33

merci pour toutes ces réponses
Tu dis avoir vu un familier pk, regarde surtout le maitre quand même, déjà le familier sera toujours sur la case du maitre (obligation du sort), et au 0;-1, les karma sont moins parlant/représentatifs je dirai. (Des étages un peu...sauvages ^^, donc fréquentes chute de karma, même involontaire.)
En fait je suis plus si sur qu'il s'agisse de familiers (maintenant ils sont 3).
leur nom est "familier de XXXX", mais en race ils sont classés comme Humain. (je les voit dans la rubrique aventurier)
Par contre vu qu'ils ont tous les 3abattus bien plus de perso que de monstres (voir pas de monstre du tout), je pense que c'est bien des PK. 36 aventuriers tués ça commence à faire beaucoup je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 08 août 2007 09:21

C'est en effet un joueur qui a trouvé malin d'appeler ses persos "Familier de". Et c'est marrant, un des nom me rappelle un boulet sur un autre jeu :roll:

Et c'est en effet des PK, qui pensent peut-être se dissimuler sous leur couverture de Familier...

Les vrais familiers apparaissent dans l'onglet monstres, et ont pour race "familier" (enfin, à quelques exceptions près, mais là je parle pour des PJ ^^) ;)
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 08 août 2007 09:42

arff!!

et moi qui suis resté tout près pour aider un elfe qui se faisait massacrer par un gros rats. ça m'apprendra à être trop gentil avec les races inférieures.



J'ai gardé 6point d'intelligence pour 2 persos et 8points d'intelligence pour un autre. il me faut au moins BIP bip et un sort de soin sur chaque perso.Je crois que avec 6, je peux mémoriser 3 sorts, c'est bien ça?
Répondre