Coup de gueule magique

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
joueur masqué
Newbie
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2007 14:03

Coup de gueule magique

Message par joueur masqué » 12 juin 2007 14:17

Pourquoi masqué me direz-vous? et bien parce que je joue à Delain depuis 4 ans, donc je connais beaucoup trop de monde pour me permettre de poster un tel message en n'étant pas anonyme.

Nombreux sont ceux qui, après tant d'effort pour mémoriser le sort PASSAGE MAGIQUE, m'en voudraient...

Bref,

Je lance un pavé dans la mare:

Je trouve que le sort passage magique, aussi séduisant soit-il, gâche totalement le jeu, et dans mon cas mon envie de jouer...
Or j'aime ce jeu, et je ne veut pas l'arrêter.

Utiliser ce sort pour se déplacer, c'est bien. Par contre l'utiliser pour se battre, c'est carrément chiant. Soit on se fait poutrer en l'espace de 10 minutes à cause de ce sort (mais ce n'est pas le sujet ici, il a déjà été abordé maintes fois), soit l'organisation qui tourne autour de ce sort lors d'une attaque surprise est totalement gonflante:il faut être super organisé avec tout le monde, jouer à telle heure et pas 5 minutes avant ou après, faire un cumul, etc...
Seulement voilà, il y en a qui ont une vie IRL qui ne permet pas de faire cela, et il se trouve que ces mêmes gens n'ont pas non plus envie d'être mis hors jeu parce qu'ils ne peuvent assurer la cadence.

Sans compter que je trouve que stratégiquement, des embuscades en se déplaçant normalement (ou sous bipbip je m'en fous...), la création de groupes (du style: les guerriers là, les archers ici pour prendre à revers, etc... sont bien plus séduisantes, créatives et captivantes du point de vue de la stratégie.

Je ne demande pas la suppression du sort (je m'attends d'ici là à une levée de boucliers implacable)

Je souhaite simplement poser la question: ne serait-ce pas agréable (voire primordiale pour le jeu), de limiter ce sort, en rendant par exemple les personnes qui empruntent un passage magique impalpables (ça peut facilement s'expliquer au niveau RP), ça aurait par exemple le mérite de mettre fin aux rushs surprises qui pourrisent, que l'on soit d'un côté comme de l'autre, le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 12 juin 2007 14:39

Je ne vois pas en quoi dire un tel truc peut t'ammener les foudres de beaucoup de monde... car ce que tu dénonce c'est un truc qui gonfle tout le monde sauf ceux qui emprunte les passages pour déssouder en 2 minutes... (et sauf ceux qui ne l'ont jamais subit et qui disent "z'avez qu'a faire attention")

Y a un probleme a ce niveau là? OUI, et l'équipe s'en charge et cherche des solutions Pvpistes.

Le sort passage est il une cause ou un outil a ce type de manière de jouer. Je ne suis pas convaincu que la solution réside dans la modification de passage, mais bien dans celle du Pvp.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Hempa
Pilier
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2004 13:51
Contact :

Re: Coup de gueule magique

Message par Hempa » 12 juin 2007 14:56

joueur masqué a écrit :Je souhaite simplement poser la question: ne serait-ce pas agréable (voire primordiale pour le jeu), de limiter ce sort, en rendant par exemple les personnes qui empruntent un passage magique impalpables (ça peut facilement s'expliquer au niveau RP), ça aurait par exemple le mérite de mettre fin aux rushs surprises qui pourrisent, que l'on soit d'un côté comme de l'autre, le jeu.
Cette idée a déjà été proposée ici, et visiblement pas retenue. Pourtant ça éliminerait le problème des attaques surprises régulièrement soulevé, et qui, à ma connaissance, a incité certains anciens à quitter les souterrains (j'y ai moi-même songé à certains moments). :(

Un autre idée que je trouvais très intéressante était d'indexer le coût du passage sur la distance franchie.

Autres débats déjà soulevés sur les passages (pas exhaustif):
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic5152.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic5146.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic7112.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic8873.php
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic9974.php

Note
1. Il y a bien une solution contre ces passages, mais qui soulève un bien plus grand problème: côtoyer les ogres au -8 où les passages sont impossible à invoquer. ;)
2. Une solution devrait probablement sortir du débat sur le PvP commencé en janvier.
Dernière modification par Hempa le 12 juin 2007 14:59, modifié 1 fois.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 12 juin 2007 14:58

^^

En tout cas, de tels posts existent déjà '^^

Mais, pour des raisons très mystérieuses, un joueurs en particulier s'est montré particulièrement acharné (plus que les autres '^^) à démontrer que passage ne pouvait pas être changé, cela serait une aberration.
Prend garde à ce qu'il ne trouve pas ce sujet ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
joueur masqué
Newbie
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2007 14:03

Message par joueur masqué » 12 juin 2007 15:25

Je suis prêt à ouvrir un débat car je pense moi que la solution ne réside pas dans la réglementation Pvpiste, mais bien dans le fait de brider ce sort ô combien puissant.

Quant à mon choix de rester anonyme, j'aurai bien sûr préféré ne pas l'être, mais j'ai bien réflechi croyez-moi
Avatar de l’utilisateur
Malkiar le petit
Pilier
Messages : 408
Inscription : 03 oct. 2006 09:10

Re: Coup de gueule magique

Message par Malkiar le petit » 12 juin 2007 15:32

Hempa a écrit :Un autre idée que je trouvais très intéressante était d'indexer le coût du passage sur la distance franchie.
Ça c'était une bonne idée. :)
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 12 juin 2007 15:40

mode -je fais avancer le débat- on

descendez au -8 ^^'
vous aurez toujours des problemes mais plus avec ce sort ^^'

off
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 12 juin 2007 16:55

mais bien dans le fait de brider ce sort ô combien puissant.
Oué, meuh bof....

j'vois pas l'utilité.
Quel est le soucis? De se faire tomber dessus sans pouvoir réagir, sans pouvoir prévoir?

alors moi je maintient que ce n'est pas un probleme de sort :)

Les gens avance trop vite? Avec VdG on avance plus vite si y a pas de mur.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Hempa
Pilier
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2004 13:51
Contact :

Message par Hempa » 12 juin 2007 17:24

Moslinko a écrit :Les gens avance trop vite? Avec VdG on avance plus vite si y a pas de mur.
Euh, tu es sûr de ce que tu avances? Comment fais-tu ton calcul? :cherche:
Ce ne serait pas un déplacement de 12 cases avec passages et bipbip contre 6 en bipbip seul par DLT? 8)
Dernière modification par Hempa le 12 juin 2007 17:28, modifié 1 fois.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 12 juin 2007 17:27

Chhh :)

:wink:
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
joueur masqué
Newbie
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2007 14:03

Message par joueur masqué » 12 juin 2007 19:18

Je pense pouvoir dire assez sûrement que le fait d'attaquer en groupe sous VdG prend au final + de PA, à moins que les attaqués soient myopes comme des taupes, mais ce n'est pas le cas, on a tous une vue minimum de 3.

Et de toute façon je ne souhaite pas que le débat s'oriente dans le sens des attaqués, mais plutôt des attaquants.

Pour résumer, on est pas tous sur le même pied d'égalité: celui qui a plein de temps libre peut facilement gérer une attaque sous passage magique. Celui qui n'en a pas, c'est beaucoup plus difficile et ça gâche l'envie de jouer.
Avatar de l’utilisateur
topgunblue
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 07 nov. 2004 22:53

Message par topgunblue » 12 juin 2007 19:34

Limitez à INT/2 le nombre de persos qui peuvent passer


S'en va discrètement.
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 12 juin 2007 20:21

joueur masqué a écrit :je ne souhaite pas que le débat s'oriente dans le sens des attaqués, mais plutôt des attaquants.

Pour résumer, on est pas tous sur le même pied d'égalité: celui qui a plein de temps libre peut facilement gérer une attaque sous passage magique. Celui qui n'en a pas, c'est beaucoup plus difficile et ça gâche l'envie de jouer.
Un peu de gras pour recadrer, pour une fois que quelqu'un ouvre un débat parce qu'il trouve trop prenant d'attaquer avec passage, et ne vient pas se plaindre d'encaisser une attaque via passage, profitons en, les autres débats ont déjà eu lieux.

Au risque d'être un peu abrupte, la solution ne serait elle pas que tu joues avec un groupe ayant ton rythme de jeu pour moins de frustration?

Delain peut se jouer en 5min matin et soir, voir pour les optimisateurs (:P): 10min le soir!
D'autres vont donner 3h par jour au jeu.
Il me parait évident que les seconds soient plus efficaces, pour que les premiers puissent équivaloir les seconds, il leur faut forcément un joueur dans le groupe qui leur mâche la stratégie et donne donc du temps.
Ce qui est bien c'est que Delain soit jouable en 2*5min, vouloir que ceux donnant 3h n'aient pas d'avantages est utopique (en 5 min peu de messages de groupe, on ne fait pas les events de tous les monstres en vue, ni des éventuels groupe pj amis/énemis que l'on peut vouloir suivre).
Beaucoup de joueurs aiment donner ce temps d'ailleurs, est ce qu'il faut qu'au profit des moins opé, on inverse la tendance pour frustrer les opé?


Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 12 juin 2007 23:14

joueur masqué a écrit :on a tous une vue minimum de 3.

j'ai connu un nain qui avait essayé un casque tellement trop grand pour lui qu'il ne voyait plus rien ;)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Re: Coup de gueule magique

Message par Triskell » 12 juin 2007 23:15

joueur masqué a écrit :Pourquoi masqué me direz-vous? et bien parce que je joue à Delain depuis 4 ans, donc je connais beaucoup trop de monde pour me permettre de poster un tel message en n'étant pas anonyme.


Grande nouvelle Jamick est de retour parmi nous :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Répondre