Des runes, des runes...

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

Des runes, des runes...

Message par Irazil » 01 mai 2007 21:22

... mon royaume pour des runes!

Bonjour. :)

Je me permets de creer ce topic pour discuter des differentes methodes d'acquisition des runes, nerf de la guerre de delain.

Je pense que le principal probleme est rencontre avant l'apprentissage de bip-bip, car il est alors difficile d'aller sur une case pour ramasser la-dite rune avec la dla en cours (ie, on ne peut rammasser qu'a 2 de distance). Comment faire, donc?

Je vois plusieurs solutions, plutot insatisfaisantes, je trouve :
- Jouer en cumul. D'un point de vue IRL, c'est dur a gerer. De plus, cela signifie qu'on est pres a utiliser 16 ou 20 pa pour ramasser une malheureuse rune.
- Arreter la chasse aux monstres et partir en quete de coins delaisses (les fameux champs de runes). Probleme, cela implique de passer plusieurs jours/semaines a parcourir les donjons, en evitant les monstres, pour faire le plein de runes. Pas super excitant.
- Commercer. On verra quand j'aurai gagne quelques niveaux et quelques brouzoufs. :)
- Attendre que les runes atterissent a mes pieds. Pour les patients!

Voila, loin de moi l'idee de me plaindre, ou de griller les etapes. il s'avere que je possede une petite experience du jeu, et que je souhaite planifier mon cheminement. Et le-dit cheminement m'impose d'apprendre bip-bip au plus vite. :p

Bref, comment faites-vous pour vous fournir?
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Re: Des runes, des runes...

Message par Erastide » 01 mai 2007 21:31

Irazil a écrit :- Arreter la chasse aux monstres et partir en quete de coins delaisses (les fameux champs de runes). Probleme, cela implique de passer plusieurs jours/semaines a parcourir les donjons, en evitant les monstres, pour faire le plein de runes. Pas super excitant.
Pas excitant tu trouves ? :D Ca te fait pas frémir toi de risquer ta vie pour une malheureuse rune perdue dans un tas de monstres ? ^^

En tout cas, c'est une méthode qui a fait ses preuves et que personnellement j'apprécie ;) Après y a toujours des subtilités, comme : longer les murs, connaître les coins peut fréquentés, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Re: Des runes, des runes...

Message par Mad » 01 mai 2007 21:54

Erastide a écrit : des subtilités, comme : longer les murs, connaître les coins peut fréquentés, etc.
...Tuer des joueurs, Devenir mage dans un(e) groupe/guilde solidaire (chacun son sort à apprendre, ça évite de se tirer dans les pattes en interne pour avoir telle ou telle rune), Tuer certains monstres aussi (les trolls forestier droppent pas mal je crois (exemple))
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 01 mai 2007 22:35

+1, faut trouver son monstre... Et tu les chasse a vue :) t'a des beau cadeau...

les gros rat, les troll , les guerriers squelette, les démons...etc... :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

Message par Irazil » 01 mai 2007 22:54

Ah d'accord, je ne savais pas que certains monstres droppaient des runes.

*petit petit petit*
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 01 mai 2007 22:55

cela signifie qu'on est pres a utiliser 16 ou 20 pa pour ramasser une malheureuse rune.
Y'a certaines runes ca ne me dérangerait pas du tout de gacher 2 dlt ou plus pour juste les avoir!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
topgunblue
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 07 nov. 2004 22:53

Message par topgunblue » 01 mai 2007 23:24

Ni même une semaine pour certaines.
Sinon la methode la plus "rapide" selon moi est dans un groupe, ensuite on échange.
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Re: Des runes, des runes...

Message par Khazâd » 02 mai 2007 08:36

Irazil a écrit :- Commercer. On verra quand j'aurai gagne quelques niveaux et quelques brouzoufs. :)
Un conseil, ne vends/achetes jamais des runes mais échanges les. Pour ma part, j'ai commencé avec une dizaine de rune et durant 6 mois, je n'ai fait que du troc. 4 males contre deux minérales puis une minérale contre 3 males. Très vite tu peux grossir ton sac à rune du moment que tu prends le temps de contacter les mages autour de toi et que tu trouves un système d'échange équilibré mais qui te rapporte un peu, si c'est trop abusé, personne ne voudra échanger avec toi. A un moment, j'avais plus de 100 runes tous types confondu (mise à part les index et pouces naturellement :roll: )

Par contre, il y a deux failles à ce système.
-Quand tu meurt, tu peux perdre bcp
- Si tu es un mage et que tu utilises tes runes, tu en auras moins à échanger :lol:

Sinon, il y a le système de la guilde comme dit précédemment :wink:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Megharde
Pilier
Messages : 460
Inscription : 09 févr. 2005 08:50

Message par Megharde » 02 mai 2007 10:46

Bah j'etais comme toi avant ,je crisais pour avoir des runes ...

et pis j'ai suivit les conseils:
1: tu sacrifies TOUTES tes runes pour apprendre UN sort. (bipbip en premier bie sur !) et une fois appris ,tu changes de sort.
2: tu augmentes ta vue au max
3: tu passes 8 mois au -2 et tu ramasses ,tu kill du baba ,tu ramasses ,tu kill du troll, tu ramasses ...

pas super folichon mais au bout de 8 mois tu as des sorts tres utiles qui te permettent d avancer plus loin ;)
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 02 mai 2007 11:02

vous avez oublié le fait qu'on puisse en acheter en echoppe . c'est tout à fait donné :ange:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 02 mai 2007 18:59

Sinon, tu peux mourir aussi '^^

Bien utilisé, c'est le moyen le plus efficace de gagner des runes '^^

La façon la plus exagérée qui soit étant d'ouvrir un grand escalier, mourir 5 fois, et remonter de 5 étages '^^

Sérieusement, on gagne en moyenne 2 runes par jours avec un seul personnage comme cela '^^
Et un sort, c'est en moyenne 15 x niveau du sort runes. Donc, au bout d'un an ... ;-)

(bien entendu, il faut au contraire avoir toujours moins de 30 runes sur soi, sinon, cela devient déjà moins efficace :p)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Pilier
Messages : 245
Inscription : 21 janv. 2005 21:47

Message par Luciole » 02 mai 2007 19:13

Khâzad a écrit :tu trouves un système d'échange équilibré mais qui te rapporte un peu
Ahh, ces commercants!

Sinon, c'est quand meme les échanges de groupe qui permettent d'obtenir les runes qui nous interessent. Enfin, c'est ce que j'en pense.
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

Message par Irazil » 24 mars 2008 10:31

Salut à tous!

Alors, plusieurs mois après, débriefing de l'apprentissage : ça se passe plutôt bien! :)

Ma magicienne a réussi a apprendre plusieurs sorts, dans l'ordre : attaque, bip-bip, soins importants. Elle attend son petit dernier, à savoir projectile magique!

Pour la petite histoire, attaque fut mémorisé par hasard à 2-3%. Pour soins importants, c'est pire. J'étais avec mes persos, cerné par une trentaine de monstres au -3, et je savais que j'allais mourir, car mon mercu ne suffisait pas à soigner 3 persos, et difficilement 1. Bref, avant de mourir, j'ai décidé de cramer toutes mes runes, histoire de ne pas les perdre... et j'ai appris soins importants! :D Du coup, je suis arrivé à garder ma magicienne et mon guerrier en vie très longtemps (ça entrainé leur esquive :) ). Le guerrier a finit par succomber, puis la magicienne a finalement put tranquillement s'enfuir en cumul.

Mon développement futur passe par l'apprentissage de projectile magique (pour essayer de rattraper mon retard en px, je suis à 12%), et probablement botte secrète. J'aimerais aussi faire apprendre mercu et bip-bip à mon humain. Quels autres sorts me conseilleriez-vous? J'ai commencé familier mineur magique (je suis à 4%, ça monte lentement). Quoi d'autre? Je me contenterais des noms, je me débrouillerai pour les combinaisons. :roll:
(J'ai vaguement entendu parler de passage, boule de feu, fou furieux.)

De plus, tant que j'en suis aux questions, beaucoup ont cité le -2. Mes persos sont environ niveau 19 au -3, et se débrouillent plutôt bien (même s'ils meurent à l'occasion, quand ils ont 20 monstres dessus pendant 3 semaines). Mon objectif restant l'apprentissage des sorts, me conseilleriez-vous :
- de rester là?
- de remonter au -2 tuer des trolls?
- de descendre? (j'ai peur :? )

Voilà, merci beaucoup. :)
Avatar de l’utilisateur
golgoth
Habitué
Messages : 145
Inscription : 05 déc. 2007 17:47

Message par golgoth » 24 mars 2008 10:38

Personnellement, je n'aime pas du tout le -4 et je ne suis jamais descendu en dessous....
J'ai des persos d'à peu près le même niveau que les tiens et généralement, le -3 est un bon compromis, je trouve: pas de labyrinthe dans tous les sens, on voit arriver les (rares) pks de loin, les monstres ne sont pas trop méchants et droppent pas mal de trucs, le pexage est régulier, bref, que demande le peuple????
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 24 mars 2008 11:07

Personnellement, je n'aime pas du tout le -4 et je ne suis jamais descendu en dessous....
Niveau 19, le -2 ne rapportera plus grand chose je pense.
Tu peux encore avoir de l'xp >1 au -3 sur les guerriers squelettes et momies je crois.
Le -4 a ses inconvénients (gelées...) mais aussi ses avantages (xp des CMEs par exemple). Il suffit de s'y habituer, comme pour les autres étages.
Et c'est un passage obligé pour descendre plus bas de toute façon.
Dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'on a un niveau un peu faible qu'il faut ne pas descendre à tout prix. Le -4 est tout a fait abordable niveau 15 (le tout est de faire gaffe ^^).
Enfin, le -4 est globalement dégagé et il y'a suffisamment de bâtiments temple ou dispensaires pour aller se planquer si on voit des pks arriver.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre