Des runes, des runes...

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 26 mars 2008 10:23

Oui mais toi t'es un pauvre aussi ^^'

Trêve de conneries, moi j'y ai vue de grosses différences de touchés ;)
Je dirai que ça dépend des armes en face.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

Message par Irazil » 26 mars 2008 10:30

Pourquoi j'ai appris projectile magique avant botte secrète? Facile! :)

En fait, vu que j'ai toujours peur de mourir et de perdre mes runes, dès que je trouve une rune de niveau 3 ou 4 intéressante (genre terre, pouce, index...), je me dépèche de lancer le sort correspondant en priorité. Le reste du temps, je lance des sorts niveau 2 (j'ai quand même 6 % en BS).

Il s'avère que j'ai été plutot chanceux sur les runes pour PM, mais très malchanceux sur les runes mâle/femelle. Du coup, j'ai lancé beaucoup de PM, avec peu de sorts entre. ^^

Je vais suivre votre conseil, et terminer PM, puis finir les petits sorts. Même si ca ne coute pas cher, je vais zapper défense, je ne vois vraiment pas l'intêret de ce sort, je dois dire.

Petite question, quel est l'intêret de mange ta soupe? Augmenter les chances de critiques?

En tout cas, merci pour vos réponses, elles sont toutes très utiles! Pour lâche ça, j'attendrai un peu de maitriser le reste.

PS : je vais bientôt lancer familier à 3%, souhaitez moi bonne chance. :p
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 26 mars 2008 10:37

MTS augmente les chances de spéciaux (les critiques sont fixes, 1-5% quoi qu'il arrive), et hormis cela MTS permet tout simplement de toucher normalement en cas de malus trop importants. C'est également bien pratique pour développer une nouvelle comp d'arme.

Défense c'est un peu le sort que tu apprends en dernier lieu sur les sorts lvl2 effectivement, mais bon, en mauvaise posture ça fait jamais de mal +2 armure :)....Enfin t'auras mémo Armure Dure avant vu que tu as 3% en fam, 12% PM et 6% BS ^^.....;)

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 26 mars 2008 13:55

Si tu descends au -4, tu comprendras l'utilité de Défense, contre certains monstres qui diminuent ton armure grâce à leur magie.
Si tu as des nains dans tes deux autres persos, fais attention que leur nombre de sorts mémorisables = Int/2. Il peut ainsi être plus intéressant de leur apprendre Soin important plutôt que merchu, mais ça dépend des runes que tu possèdes, c'est un peu un luxe.

Pour Asnor, dans les autres sorts intéressants il y a les sorts de groupe comme vitesse de groupe et soins partisans (ou merchu de groupe pour les pauvres).

BDF est totalement inutile. Après, je connais un mec qui essaie de mémoriser flutiau :p
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 26 mars 2008 14:04

Dingzu a écrit :Après, je connais un mec qui essaie de mémoriser flutiau :p
Un concurrent! 8)
Faut que j'me dépeche d'apprendre glue et mini portail

LC au -8 est utile aussi lors des longs combats statiques pour ne plus se faire tirer par les arbas (au moins au contact on peut gerer les cibles)
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 26 mars 2008 14:31

Khrô le Bô a écrit :Faut que j'me dépeche d'apprendre glue et mini portail
pour le premier t'es déjà grillé, et pour le second t'as encore un autre concurrent. C'est fou ce que les gens peuvent faire quand ils ont des runes en trop avant de se rendre compte à quel point chaque place de mémo compte ;)
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 26 mars 2008 15:00

Niko a écrit :
Khrô le Bô a écrit :Faut que j'me dépeche d'apprendre glue et mini portail
pour le premier t'es déjà grillé, et pour le second t'as encore un autre concurrent.
Bon, ben ruche alors? :'(
Mais j'aime pas les abeilles, ca esquive trop :'(
Niko a écrit : C'est fou ce que les gens peuvent faire quand ils ont des runes en trop avant de se rendre compte à quel point chaque place de mémo compte ;)
Détrompes toi, je suis tres tres loin d'avoir des runes en trop.
Mais apres quelques années, l'amusement passe aussi par l'apprentissage de sorts differents, qui m'amusent (les invocations, odl), ou que personne n'apprend (enchev., melasse, etc). Et à coté de ca, vu que les runes manquent, il y a des sorts classiques qui me font défaut. Maintenant que plus personne ne peut me rattaper avant longtemps pour les kills de rats ( ^^' ), je me cherche d'autres challenges : avoir la liste de sorts en cours d'apprentissage la plus longue possible ^^

Et pour la place en mémoire, non, ce n'est pas un probleme. Certes, ca fait perdre une amélioration de niveau tous les 3 sorts, mais bon... C'est pas pire que monter sa constit de 7 a 16 :'( Et monter l'armure, c'est extremement lassant.
(Pour un guerrier je suis d'accord, mon nain est bloqué en mémo alors qu'il a déjà monté son inté...)
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 27 mars 2008 10:40

Mini-portail, je connais également un autre mec qui l'a mémorisé (c'est étrange, ce sont 2 membres des DP) et qui se traine également avec nous..et bien figurez-vous que nous avons trouvé une utilité bien réelle à ces sorts au -8...
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 27 mars 2008 10:50

c'est vrai que si on peut les balancer de l'autre côté d'un mur c'est utile, mais ça doit être un travail de longue haleine...
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 mars 2008 14:16

Ah ben non, pour ca, il y a glue, c'est bien plus efficace '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 27 mars 2008 14:44

Certes, ca fait perdre une amélioration de niveau tous les 3 sorts, mais bon... C'est pas pire que monter sa constit de 7 a 16
Je dois surement être celui qui a le plus souvent usé de cette possibilité vu ma faible intelligence sur chacun de mes persos :(

Autant dire que cette amélioration m'a permis de ne pas avoir des persos bridés ... ^^
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 27 mars 2008 16:55

Bip bip, SI, arme elementaire

meme un nain avec 6 en intel a pas besoin d'amelio :-p
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Irazil
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2007 12:55

Message par Irazil » 27 mars 2008 21:37

Le nain est tellement bête que pour lui apprendre un sort, ça risque de prendre des mois et des mois. Je préfère attendre encore un peu, quand j'aurai des runes à ne savoir qu'en faire.

Si ça arrive un jour... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 27 mars 2008 22:20

tul a écrit :Bip bip, SI, arme elementaire

meme un nain avec 6 en intel a pas besoin d'amelio :-p
Et le gros coup de malchance, la seconde fois que tu lance un familier mineur magique, pour avoir un soutien et des boosts. Paf tu l'apprends, et tu as plus de place pour un des trois autres...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 28 mars 2008 10:12

le gros coup de malchance
Trop dur! :lol:
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Répondre