Personnellement, je n'ai pas bien compris le but '^^
C'était pour que l'on se mette d'accord :
Tout d'abord, il est clair qu'il doit être toujours possible à n'importe qui de tuer n'importe qui. Donc, en somme, le pk doit rester possible.
De même, il doit rester possible à tous de se rendre n'importe où.
Donc, potentiellement, n'importe qui peut aller tuer les nouveaux qui sortent des postes de garde.
-> Par contre, rien ne dit que cela doit être utile, rentable, intéressant, facile, et sans conséquences. Ce qui nous laisse encore beaucoup de possibilités d'actions ^^
(Les nouveaux des postes de garde n'est qu'un exemple de situation. Par contre, les solutions possibles et impossibles le restent partout.)
Mais là, je n'ai cité que des moyens, certains possibles, et d'autres qui ne le sont pas.
Donc, pour revenir, quels sont les problèmes auxquels on pourrait trouver des solutions ?
Je vais ajouter une première liste personnelle, et je voudrais savoir si j'en avais oublié, ou ajouté en trop.
Il faut aussi se souvenir que le pvp, (au sens où 2 personnages se battent l'un contre l'autre, dans une optique de "jeu", c'est à dire amusante pour toutes les parties concernées), doit rester un mode de jeu accessible et intéressant pour tous. Le but n'est pas de brimer ceux qui aiment cela.
Par contre, on va essayer de réprimer les modes de jeu où l'une des partie est constamment défavorisée.
Le principe du pvp consiste à proposer un mode de jeu où globalement, chaque personnage qui s'y engage aura sur le long terme autant de victoires que de défaites. Il en est conscient à priori.
(edit : j'ai rajouté un titre simple pour repérer facilement chaque problème. Le titre est clair, mais mal formulé, donc, ne me criez pas dessus, referez plutôt à l'explication)
Problèmes - il faudrait :
1) PvE aussi rentable que PvP
Equilibrer la progression (sous entendue, maximale), entre les modes de jeu pvp seulement, pve seulement, et les différents mélanges.
Il faut donc équilibrer globalement les niveaux, les gains matériels, les progressions de compétences et les connaissances magiques.
(Personnellement, je ne connais pas les niveaux. Dites moi si je me trompe - le niveau 49 serait un tueur ? - mais je penserais plutôt que c'est équilibré)
(inversement, j'ai aussi l'impression que les personnages pvp sont beaucoup plus riches que les joueurs pve. Mais là aussi, je me trompe peut-être)
(Edit : Je crois aussi, comme certains l'on fait remarquer, que la progression devenait vraiment déséquilibrée lorsque les personnages pvp atteignaient les plus haut niveau, mais ne concerne pas les plus petits niveaux. Mais là aussi, il me faudrait confirmation.)
2) Protéger les joueurs PvE
Motiver et permettre les personnages pvp à impliquer préférentiellement des joueurs pvp, plutôt que des personnages pve.
Dwight excepté, nous sommes tous d'accord sur le fait que chaque personnage puisse se choisir une étiquette "pvp" ou "pve", et que le fait d'impliquer un joueur "pve" malgré lui puisse se nommer "pk"
Ce point se heurte à une difficulté supplémentaire, puisque beaucoup de joueurs qui se réclameraient à priori pvp ne se battent pas entre eux.
-> Et là, j'aimerais bien une réponse des personnes concernées ! Que se passerait-il si par un moyen quelconque, les personnages pvp n'avaient plus aucune raison de taper sur autre chose que des personnages pvp, est-ce que ce serait la mort du pvp ? (c'est le petit mot "permettre" du début)
(Edit, autre possibilité : )
2) bis
Diminuer les conséquences d'un pvp pour les personnages "pve", par rapport à un joueur "pvp".
C'est une possibilité, mais en elle même, elle n'est pas forcement légitime. Mais au moins, les personnages pve seraient moins impliqués par les conséquences d'un mode de jeu qui ne les amuse pas.
3) Protéger les petits
Motiver et permettre les personnages à impliquer des personnages de leur niveau, plutôt que des personnages exagérément faibles. (On va supposer que rendre équilibré tout combat équilibré même entre personnages de niveaux différents serait un non-sens)
Sur ce point, il y a déjà des solutions (gains d'expérience et de karma plus faibles) en application aujourd'hui, mais elles ne sont pas suffisantes.
Viuzona, ni personne d'autre n'ayant répondu, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas suffisant.
4) PvP plus attirant
Equilibrer les combats en pvp.
Il s'agirait de diminuer les conséquences pour rendre ce mode plus accessible. Ce point peut devenir important si les avantages du pvp sont retiré. Il faudra trouver d'autre raisons pour ceux qui aiment cela de continuer.
Il pourrait aussi s'agir d'aplanir les différences entres les groupes qui se rencontrent.
(Ne me tapez pas dessus, ce point n'est créé qu'à la demande des 2 posts suivants)
5) Allonger la durée des combats pvp.
Il faut trouver une solution pour que le temps entre le début et la fin d'un combat soit suffisamment long pour permettre à la cible de réagir.
Il y a peut-être d'autres points, concernant peut être notamment les déroulements d'un combat de pvp, mais là, j'aurais besoin de votre aide

Sinon, j'ai aussi besoin de vos commentaires