PK or not PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 25 janv. 2007 17:56

edit : finalement mon message etait aussi inutile que les 2 precedents donc je le sucre.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 25 janv. 2007 18:11

euh...
l'assassinat le meurtre tout ca... n'est il quand même pas basé sur l'initiative d'attaquer en premier pour massacrer sa victime?
Malgré cela la victime n'a t'elle pas le temps de voir cela arriver quand dans sa vu il y a 3 KAA par exemple, et donc de fuir? Laisser un assassin connu s'approcher de soi n'est il pas une invitation au meurtre?
Cela est valable dans l'autre sens, paladin qui a a son compteur peu d'aventurier tués, on peut passer devant, mais quand y'en a une certaine quantité, le pk (moyen, pas en gros groupe, non suicidaire j'entends) comprendra qu'un petit détour s'impose...
Il faut regarder autour de soi, ca sauve la vie au prix d'une dlt a courir.
Dépenser des points en vue aussi; est ca sert a autre chose que repérer les pk/victimes non?

je me suis gouré quelque part?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 25 janv. 2007 18:27

yapi a écrit :euh....
je me suis gouré quelque part?
euh non. tu veux dire par la, que c'est normal que les "cibles" se fassent tuer en 5 min, ils n'avaient qu'a etre vigilants?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 25 janv. 2007 18:36

Pfff, tout cela parce que j'ai dis que les vampires étaient bêtes et méchants ... :-(
Bon, d'accord, ils sont très très intelligents, et certains sont mignons, mais je n'en ai jamais vu '^^
Et si tu te vexes pour le méchant, et bien ... Je ne peux rien pour toi >-p

Angylus, tu es cruel .. :-(
Le mot que tu recherchais est peut-être "difficulté" ... Mais je souhaite sincèrement réduire les différences entre le pvp et le pve .. Rendre le pvp (aujourd'hui "pk") moins lucratif, mais aussi plus accessible, et dans un meilleurs esprit.

Selon toi, s'il on fournissait aux paladins (ainsi qu'aux tueurs) des vrais moyens d'oser attaquer des tueurs de leur niveau, et aux tueurs de vrais moyen d'attaquer des paladins de leur niveau, mais parrallèlement en empêchant tout ce petit monde d'aller taper sur les petits ou sur les gens qui n'en ont pas envie, ce ne serait pas une bonne idée ?
C'est vraiment plus amusant de tuer des personnes en ne leur laissant aucune chance ?

Tu te moques de moi, et des monstres qui nous tuent ... Mais la différence, c'est que parfois, aussi, on gagne, et on tue les monstres. Ce détail change vraiment beaucoup de chose, surtout quand, au fil des mois, cela nous permet d'obtenir des objets ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 25 janv. 2007 20:57

Arno a écrit :
yapi a écrit :euh....
je me suis gouré quelque part?
euh non. tu veux dire par la, que c'est normal que les "cibles" se fassent tuer en 5 min, ils n'avaient qu'a etre vigilants?
j'ose pas dire oui mais je le pense un peu :oops:. certes 5 minutes ca commence à être un peu extrême non? Mais il est dommage que certains agissent ainsi*
empêchant tout ce petit monde d'aller taper sur les petits ou sur les gens qui n'en ont pas envie, ce ne serait pas une bonne idée
Je verrais: avant de toucher aux mécanismes de combat plutot quelque chose qui démotive les combats; les raisons de tuer des petits:
on en revient encore à:
le drop, exagéré semble t'il.
le conteur de kills (imagine qu'a cote il y ait qqch "dont//plus x joueurs + de 10 niveau inférieurs lors du meurtre").
la renommée (une deuxième renommée ou des titres "crapule" pour avoir tué des trop petits niveaux=> cf les remarques sur wow dans un autre post; redondance avec l'idée de seconde renommée?).

Mais cela n'enlève pas pour autant les meurtres commis par des bandes organisées sur des niveaux équivalents. On pourrait imaginer un calcul de "niveau global" de la bande (comme la partage d'xp automatique) par rapport à l'agressé (ou la bande agressée), niveau qui jouerait par la suite dans le calcul de % de drop, conteur de kill, renommée etc etc...

*=> ces tueurs éclairs agiraient toujours comme ça si leur raison de tuer est diminuée?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 25 janv. 2007 21:06

yapi a écrit :j'ose pas dire oui mais je le pense un peu :oops:. certes 5 minutes ca commence à être un peu extrême non? Mais il est dommage que certains agissent ainsi*
Pour un perso de 2 ans d'âge, 1 minute et 17 secondes.
A la douzième minute où j'étais en dehors d'un temple.

donc non, 5 minutes c'est pas extrême, ce n'est que la réalité.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Pinguin magique
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 09 févr. 2005 21:48

Message par Pinguin magique » 25 janv. 2007 22:40

Des aventuriers organisés peuvent tuer un héros ogre berseker en quelques petites minutes, alors quelles que soient les réformes Gameplay spécifiques au PvP, il suffira de s'attaquer à des groupes moins nombreux ou plus faibles, mais faire disparaitre une triplette, deux ou trois en 5 minutes, ce sera toujours possible.
Rendre le PvP plus difficile pourrai rendre un résultat peut-etre contraire à ce qui était escompté : créer quelques groupes invincibles sauf qqs éléments par des kamikazes, et orienter les PKs à tuer plus petit.

Diminuer les inconvénients à mourrir sous les coups d'un autre aventuriers me parait etre une meilleure piste. (ce n'est pas forcément synonyme de diminution des gains, enfin pas seulement, par exemple marcher pdt des jours pour rejoindre son groupe, se refaire tuer en route parceque sans mage derrière, c'est pas cool )
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 25 janv. 2007 23:13

question adressée aux adeptes du PvP :
actuellement, si vous ne tuez ni pour les gains ni pour l'xp, quel est l'intérêt de tuer un joueur ? en effet, tuer un troll ou un joueur revient au même si le joueur ne se défend pas...
est-ce que les nouveaux contrats de chasse dans les bâtiments administratifs ne suffisent pas à étancher votre soif de traque et d'organisation ?
qu'est-ce qu'il y manque pour que le MK vous suffise ? (ne me dites pas que vous cherchez le contact humain, quand on voit le peu de messages échangés avec vos victimes... quant à la stratégie : puisque le joueur en face ne riposte pas votre adversaire n'a pas le temps d'en établir une !)
est-ce qu'une amélioration de l'IA (peut-être avec des embuscades de monstres, d'une puissance proportionnelle au groupe ?) suffirait ? ou des quêtes avec admin ?
J'ai l'impression en lisant certains posts que le fait de découvrir le -8 et ses nouveautés vous redonne du goût pour le MK, non ? du coup êtes-vous PK par désoeuvrement et manque de nouveautés ?

quant aux pks qui tuent pour les gains, perso je les comprends : tout optimisateur tend à exploiter les failles d'un jeu, c'est la loi naturelle lol !
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 25 janv. 2007 23:38

Pinguin magique a écrit : Rendre le PvP plus difficile ...
pour moi c'est l'inverse : rendre le PvP plus difficile (enfin c'est plutot créer le pvp amha :p ) et laisser des gains potentiellement interessants. Apres tout, les risques encourus mériteraint récompense.

Quant aux groupes invincibles, non, la différence sera qu'il sera impossible de laminer un groupe entier en 10 min comme actuellement, là il faudra se contenter d'une partie et envisager une position de repli , ou envisager des pertes.

Il faut rester cohérent : évidemment qu'un groupe de 20 persos s'attaquant à moins de 5 persos de niveau égal, pourraient les exterminer.
par contre à 3/1, là, il faudra commencer à envisager des pertes, ca me parait normal.

tu parles du HOB qu'on peut tuer en 5 min, c'est vrai, mais le rapport est à au moins de 5 persos contre 1 (les mages comptent!). pour du PvP actuellement c'est du 3/1 maxi. Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monstres à niveau égal au tien que tu puisses tuer à 3/1 (tes 3 persos contre le monstre) en 1 seul cumul.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 25 janv. 2007 23:44

Leohan a écrit :question adressée aux adeptes du PvP :
actuellement, si vous ne tuez ni pour les gains ni pour l'xp, quel est l'intérêt de tuer un joueur ? en effet, tuer un troll ou un joueur revient au même si le joueur ne se défend pas...
Le troll n'a pas d'âme, et mère l'Ankou ne saurait s'en contenter. De même que père Malkiar serait faché que nous détruisions ses sujets (et Malkiar le petit n'aime pas bien voir diminuer son héritage! :)
Leohan a écrit :est-ce que les nouveaux contrats de chasse dans les bâtiments administratifs ne suffisent pas à étancher votre soif de traque et d'organisation ?
Des contrats sur des aventuriers peut-être?
Leohan a écrit :qu'est-ce qu'il y manque pour que le MK vous suffise ? (ne me dites pas que vous cherchez le contact humain, quand on voit le peu de messages échangés avec vos victimes...
De tous les PK qui interviennent sur ce post, tu peux donner les noms des autistes? et de ceux de ma guilde? et de l'école Diwan?
Leohan a écrit :quant à la stratégie : puisque le joueur en face ne riposte pas votre adversaire n'a pas le temps d'en établir une !)
Ce n'est pas facile d'organiser un groupe dont le plus rapide à une DLT de 11h30 et le plus savant à mémorisé 3 sorts
Leohan a écrit :est-ce qu'une amélioration de l'IA (peut-être avec des embuscades de monstres, d'une puissance proportionnelle au groupe ?) suffirait ?
Les morbelins les plus bavards que j'ai rencontré, je les ai admis dans la guilde (morts depuis), de même qu'un troll, et fait alliance avec des farfadets genre locks contre or, faut pas me demander de les tuer ensuite ;)
Leohan a écrit : ou des quêtes avec admin ?
Déjà fait, et nous sommes tellement mal organisé (et surtout beaucoup moins costauds qu'ils ne le croyaient à l'époque) que ça a été une galère pour nous emmener dans un lieu où nous avons d'ailleurs finis plantés là, les admins ont du boulot
Leohan a écrit :J'ai l'impression en lisant certains posts que le fait de découvrir le -8 et ses nouveautés vous redonne du goût pour le MK, non ? du coup êtes-vous PK par désoeuvrement et manque de nouveautés ?
Je suis retourné faire un tour au -4 pour chercher des runes il y a peu, ma présence n'est pas souhaitée: c'est ventilation immédiate, sans coups de semonce avec ceux de ma troupe qui ne couraient pas assez vite (victime de double passage et C°...moi...qui, en 3 ans de jeu n'ai trouvé que 3 runes pouces dans tous les magasins que j'ai arpentés, égouts compris et antichambre de même)

Leohan a écrit :quant aux pks qui tuent pour les gains, perso je les comprends : tout optimisateur tend à exploiter les failles d'un jeu, c'est la loi naturelle lol !
je les comprend aussi, c'est vrai que si ça tombe, je ramasse :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 26 janv. 2007 00:10

Oups désolé Triskell j'ai pas été assez précis, en fait je m'adressais plutôt aux pKs style MdMs Vampire.
(Pour moi les KAA font un PvP plutôt équilibré parce qu'ils ne gagnent pas systématiquement, effectivement vous êtes moins bien dotés en sorts et ça joue beaucoup, ainsi que les niveaux modestes des Diwan).
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 26 janv. 2007 00:23

Wiiip a écrit :Delain resterait Delain, un monde ou chacun peut tuer son prochain. Mais par contre, faire en sorte que des innocents ne se fasse plus tuer trop souvent alors qu'ils n'ont vraiment rien fait pour le mériter.
Non, non…On tue pas notre prochain, on tue juste un avatar…
Pis, où sont les innocents, et où sont les coupables dans un jeu ?
Désolée, mais j’ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement…

Wiiip a écrit :Rendre le pvp (aujourd'hui "pk") moins lucratif, mais aussi plus accessible, et dans un meilleurs esprit.
Tu joues parce que tu es un chouia joueuse, non ? Le mauvais esprit vient souvent du mauvais joueur, celui qui veut en être mais pas au point de perdre…

Astinus a écrit : Le PvP ne procure de sensation que quand il y'a un risque de perdre. Hors dans Delain, à l'heure actuelle, il est très rare que les PK perdent leurs combat...
Hum…Quand tu tues, tu prends des risques. D’abord risque que la cible réagisse (demande à Davich, il comprendra de quoi je parle :ange: ), risque de représailles, risque que ta stratégie échoue lamentablement…C’est flipant de tuer ! C’est jamais de l’acquis au départ. Tu ne sais pas où tu vas, c’est ça qui est stimulant (mais ok, si ça peut être pire, pourquoi pas...)
Arno a écrit :Si l'initiative avait moins d'importance, (mais en aurait toujours) et que les cibles (vous aussi en etes des cibles) aient plus de moyens pour repliquer, continueriez vous?
OUI ! ! ! Tu en doutes vraiment ?
Paladhe a écrit :Comme s'il fallait une raison pour tuer Wiip
Brutus…Qui t’a laissé sortir sans te tenir en laisse ? ? :D

Arno a écrit : euh non. tu veux dire par la, que c'est normal que les "cibles" se fassent tuer en 5 min, ils n'avaient qu'a etre vigilants?
Bah…Un peu oui…
Arno, tu ne vas pas me dire que tu ne surveilles pas les events des tueurs ? Tu ne vas pas me dire que tu ne cherches pas à les localiser ? Tu ne vas pas me dire que tu ne regardes pas partout autour de toi à l’affût du moindre élément/événement douteux ? T’as bien des éclaireurs dans ton groupe, tu n'avances pas à l’aveuglette ?

Leohan a écrit : actuellement, si vous ne tuez ni pour les gains ni pour l'xp, quel est l'intérêt de tuer un joueur ?
Euh…Je sais pas, l’interaction par exemple…Pourquoi participer à un jeu multi-joueurs sinon ? ?

--------------------

Bon, je vais proposer deux issues (sachant que je suis une archi nullité en informatique, donc, je n'ai aucune idée de comment cela pourrait se concrétiser...)

1-Interdire les massacres entre les extérieurs et le…Le Pays des Pas Perdus, par exemple. Assez profond pour grossir et s’amuser. Et la quête des médaillons resterait ouverte à tous.
Souci : Il va forcément y avoir des excès…De l’aventurier qui tape joyeusement sur ta peluche parce que tu ne peux pas répliquer, de l’aventurier qui rêve de t’agresser (verbalement ) depuis des lustres, et qui se lâche parce qu’il sait que tu ne pourras pas répliquer, de l’aventurier qui te provoque honteusement au –5 avant de courir se planquer au –4…

Puis…Cette « solution » reviendrait à condamner les étages d’en bas à ceux qui se révoltent contre les meurtres...
Sans oublier que cela massacrerait pour de bon le jeu de certains qui apportent à Delain. Les KAA ont construit leur RP sur la base que les meurtres en surface sont permis. Et les KAA animent. Faut il vraiment leur pourrir leur affaire ?
Delain n’est pas bisoumours land.

OU

2-Tueries interdites dans les extérieurs aux lvls supérieurs à 5 (seuls les lvls compris entre 0 et 5 peuvent se taper dessus)

Tueries interdites aux lvls supérieurs à 10 au –1 (seuls les lvls compris entre 0 et 10 peuvent se taper dessus)

Tueries interdites aux lvls supérieurs à 15 au –2 (seuls les lvls compris entre 0 et 15 peuvent se taper dessus)

Tueries interdites aux lvls supérieurs à 20 au –3 (seuls les lvls compris entre 0 et 20 peuvent se taper dessus)

Tueries interdites aux lvls supérieurs à 25 au –4 (seuls les lvls compris entre 0 et 25 peuvent se taper dessus)

Donc, un perso qui s’enfonce en profondeur sait à quoi s’attendre, faudra plus se lamenter. Tu descends, t’es gros, tu peux morfler.

Quand je dis niveau il faut comprendre que la barre d’xp permet d’atteindre le lvl 5 ou 10 ou 15 etc…
( Certains seraient encore capables de ruser en ne passant pas leur niveau…)


M’enfin…Je doute que cela mette un quelconque point final au débat…Les mécontents d’hier resteront les mécontents de demain…
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 26 janv. 2007 01:10

"Euh…Je sais pas, l’interaction par exemple…Pourquoi participer à un jeu multi-joueurs sinon ? ? "

QUELLE interaction ?? tu vois de l'interaction toi dans le fait de tuer quelqu'un en 30 secondes sans qu'il réagisse ni te voies venir ? y a autant d'interaction entre ta victime et toi qu'entre une gelée et toi... nada ! que dalle !!! autant tuer du monstre, y a rien de plus intéressant à tuer du joueur : votre "préparation" du combat consiste à localiser un groupe, remplir les réceptacles, définir une heure et un ordre d'attaque
j'imagine... ben tu peux faire ça sur n'importe quel groupe de monstres ce sera pareil !!!

... ou alors faudrait discuter RP avec ton ennemi, lui lancer un défi, jouer ton tour et le laisser agir avant de jouer ton tour suivant, et CA ce serait de l'interaction, tu ne crois pas ?! c'est uniquement là qu'il y a un intérêt à jouer en multi-joueur !
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 janv. 2007 01:39

bardamu a écrit :Tu joues parce que tu es un chouia joueuse, non ? Le mauvais esprit vient souvent du mauvais joueur, celui qui veut en être mais pas au point de perdre…
>-p
Dernière modification par Wiiip le 26 janv. 2007 13:41, modifié 2 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 26 janv. 2007 09:06

Hum…Quand tu tues, tu prends des risques. D’abord risque que la cible réagisse (demande à Davich, il comprendra de quoi je parle ), risque de représailles, risque que ta stratégie échoue lamentablement…
Je n'ai jamais été "raté" par un PK. Pourtant, mes personnages sont déjà les 3èmes, sont relativement bien optimiser (sans être gros bill), et JAMAIS, je dit bien JAMAIS je n'ai survécu à un cumul de PKs.

Alros les risques, dans Delain, par rapport à d'autres jeux comme par exemple celui dont parle Wiiip, sont assez faible pour les PKs.
Euh…Je sais pas, l’interaction par exemple…Pourquoi participer à un jeu multi-joueurs sinon ? ?
Interaction ? Tuer un aventurier en un cumul de DLT, tu appel ca une inter-action ? C'est une action unilatérale oui, la victime n'aillant AUCUNE chance !
Dire qu'on est PK pour les "inter actions" est d'après moi de la pure hypocrisie, etant donné que vous même les PKs vous admeté que les MKs ne prennent casi jamais la peine de répondre a vos messages, et qu'ils ne peuvent pas non plus interagir avec vous en combat, puisqu'ils meurent avant.

Elle est ou l'interactions ?
Est Sularus Oth Mithas
Répondre