PK or not PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 24 janv. 2007 21:17

Wiiip a écrit :je t'assure que tes victimes, elles, prennent très mal de se faire tuer par un pk, car elles n'ont jamais rien fait de mal.
Hum…Le tueur ne trucide pas forcément pour punir, ni même pour enseigner quoique ce soit à sa victime…Certains sont juste fous…Ou désoeuvrés…
Wiiip a écrit :Et à coté, je n'évoquerais même pas les histoires de tous ces aventuriers qui ont peinés pendant longtemps pour retrouver leurs compagnons, peinés pendant longtemps pour se trouver leur….et qui en 5 minutes, sans le moindre espoir, sans la moindre raison ni la moindre culpabilité, voient tous les efforts réduis à néant par une personne qui n'en a strictement rien à faire d'eux… »
Là, j’ai vraiment l’impression qu’on ne participe pas au même jeu. Je n’ai rien contre toi Wiiip, mais il faudrait que tu arrives à comprendre que Delain est un jeu. Il n’y a ni culpabilité, ni remords à éprouver. Tu évoques l’espoir, l’éthique, et tout un tas de mots nobles qui n’ont, selon moi, pas leur place ici. Si après un petit effort (regroupement avec tes amis, équipement enfin acquis etc etc…), tu espères un éternel réconfort, le jeu perd grandement de son charme. Il faut quand même un peu de vie, de galère, de cris…Le train train dans les profondeurs -> bofffff…
Moslinko a écrit :...Au -7,-8 il y a les hordeux, les vampires et autres...
Dans les egout il y a les hordeux, les Kaa, (quoi ils sont partout )...
Hein ? ? Pfffff…On n’a jamais été aussi sages qu’en ce moment…
Rahhh…J’aime pas qu’on m’enferme dans un tiroir comme ça. Les Hordeux ne sont ni PK, ni APK, ni…D’ailleurs, les Hordeux ne savent précisément pas ce qu’ils sont. Ils côtoient tous les bords au gré de leurs envies, et surtout de leurs rencontres ( je suis désolée de devoir encore chagriner les oreilles chastes, mais c’est souvent avec les méchants qu’on s’amuse le plus. Et ceux que j’ai rencontrés étaient pipelettes comme pas deux…J’aurais parfois préféré que certains soient muets !)
Oh pis tiens…Pendant qu’on y est, il serait bon de préciser aussi un détail. C’est vrai que le tueur qui saute sur tout ce qui bouge, c’est peut être facile (bien que distrayant ^^ ), mais organiser une chasse dure parfois un temps infini, et demande une vraie implication dans le jeu. Il faut tisser des liens, obtenir des infos, épier, faire parler, développer son RP…Bref…Exactement ce que je cherche dans le pkisme (quand je m’y livre).
Je précise aussi que tout ce que je porte, je l’ai acheté. Je ne tue pas pour la cueillette. Vous jugez un peu hâtivement un ensemble de joueurs répertoriés PK. Et cette généralisation me hérisse. Il y a aussi des autistes parmi les gentils, il y a aussi des gentils virulents qui agressent pour un rien…Bref…Il y a de tout partout.

Tout ça pour dire qu’en tuant le jeu des quelques « méchants » qui ne communiquent pas (en même temps, chacun fait ce qu’il veut…), vous risquez aussi de tuer celui des tueurs qui mettent un peu d’ambiance…
Wiiip a écrit :J'aimerais tout de même savoir Vinuoza ...
Pourquoi tu as tué tous ces personnages ?
Juste parce que c'était amusant, pour leurs équipements, pour l'experience ?
Bah…Et toi, pourquoi tu ne tues pas ?
Pourquoi exiger de tous qu’ils jouent à la Wiip ? ? Sage et docile, et…c’est assommant…(désolée ^^)
Peut être devrais tu accepter que certains n’aient pas les mêmes aspirations que toi Wiiip…
Certains apprécient les chocs, les provocations, les relations électriques, le sang qui bouillonne dans les veines, les poussées d’adrénaline…Certains aiment que ça bouge !
Si c’est pour ronfler, vadrouiller serein, faire du tape case, avancer le sourire aux lèvres, ne pas jamais se mettre en danger…Quel intérêt ? Pour moi, aucun…
Arno a écrit :J'aimerais tout de même savoir Vinuoza ...
Pourquoi tu as tué tous ces personnages ?
Juste parce que c'était amusant, pour leurs équipements, pour l'experience ?
Hum…Les persos qui deviennent tueurs ne le deviennent pas forcément pour les runes/matos/px…
En fait, j’ai vraiment l’impression que c’est ce détail qui vous irrite le plus. Une espèce d’amertume parce que vous vous focalisez sur le matériel que vous ne gagnez pas en tuant du monstre. Une frustration vis à vis du pk que vous fantasmez sur équipé…

Mais on s’en fout du matériel !
Et puis, ne crois tu pas que celui qui tue prend aussi beaucoup de risque ? Il se crée une montagne d’ennemis prêts à lui sauter dessus à la moindre opportunité. Ses faits et gestes sont surveillés. Tous attendent une seule erreur de sa part pour l’avoir…
Betina a écrit :(ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de discution pré mortem)
Si, si, ça arrive…Pinguin pourra en témoigner…
Arno a écrit :ben moi je trouve ça un poil fastoche.
Ben tente l’expérience, et tu verras que ça n’a rien de fastoche…Tous les aventuriers deviennent de potentiels ennemis (même si toi tu choisis tes cibles sans forcément tuer à tout va, les aventuriers gentils eux ne feront pas la différences et t’égorgeront à la première occasion.).
Ça n’a rien de « facile » de déambuler dans les profondeurs en se méfiant de tout et de tous…
Puis, avant de juger, teste l’autre côté.


Je termine : certains proposent d’interdire les petits étages aux tueurs, ou que les avneturiers s’encombrent d’une pancarte « pvp »…Encore faut il que les aventuriers empruntent toujours le même chemin…Au grand désespoir d’Arno, j’aime bien tourner et retourner ma veste…
(Puis, ne me sortez pas que je défends aujourd’hui les tueurs parce que je cours avec eux. Mon discours était exactement le même quand je les chassais, ou quand je ne tuais que du monstre…)
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 24 janv. 2007 21:58

Hum…Les persos qui deviennent tueurs ne le deviennent pas forcément pour les runes/matos/px…
En fait, j’ai vraiment l’impression que c’est ce détail qui vous irrite le plus. Une espèce d’amertume parce que vous vous focalisez sur le matériel que vous ne gagnez pas en tuant du monstre. Une frustration vis à vis du pk que vous fantasmez sur équipé…
Oui, on sait, Orka nous a expliqué... Y'a les px aussi :lol:
Ben tente l’expérience, et tu verras que ça n’a rien de fastoche…Tous les aventuriers deviennent de potentiels ennemis (même si toi tu choisis tes cibles sans forcément tuer à tout va, les aventuriers gentils eux ne feront pas la différences et t’égorgeront à la première occasion.).
Là, par contre, faudrait pas devenir parano... La plupart des joueurs non pvp n'en font justement pas du pvp, ils ne pratiquent pas le "attaquons en premier si on veut pas crever", ni les "opération vengeance perpetuelle". A partir du moment ou ils vous sautent à la gorge, l'appellation "gentille" est quelque peu déméritée.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 24 janv. 2007 22:51

Respect Bardamu ... tu as complètement transcrit ce que je pense sur le sujet. Je ne vois pas grand chose à ajouter.

Pour prendre mon cas personnel, l'unique raison du revirement que j'ai effectué (admin Cdj --> Vampire/Contrebandier) c'est l'envie de nouveauté et surtout l'ennui & le traintrain du MK. Je pensais avoir fait le tour. Sans cela, j'aurais probablement arrêté le jeu à cette époque (bande de veinards :lol: )

Au passage, tout le matériel que je porte actuellement (hormis les casques qui n'existaient pas à l'époque) ... je le possédais déjà quand j'étais MK.

Quand à la facilité du revirement, je t'invite à essayer ... et on en reparle. :roll:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 24 janv. 2007 23:12

bardamu a écrit :Pourquoi exiger de tous qu’ils jouent à la Wiip ? ? Sage et docile, et…c’est assommant…(désolée ^^)
Peut être devrais tu accepter que certains n’aient pas les mêmes aspirations que toi Wiiip…
Certains apprécient les chocs, les provocations, les relations électriques, le sang qui bouillonne dans les veines, les poussées d’adrénaline…Certains aiment que ça bouge !
Tu fais pareil en disant cela Bardamu, tu n'acceptes pas que certains aient d'autres visions du jeu que toi... Delain est un jeu justement... certains (beaucoup?) n'y jouent que ponctuellement, pour se changer les idées, jouer avec leurs amis irl/ingame... et quand ils meurrent sans pouvoir réagir, qu'ils sont séparés? des semaines a les retrouver... a recuperer ce qu'ils ont perdu pour continuer a s'amuser... et ce n'est plus un plaisir de jouer... Alors la solution, c'est qu'ils quittent le jeu? C'est une façon de voir les choses...
Si au moins ils pouvaient mourir en s'étant amusés, il y aurait sans doute déjà moins de plaintes...
bardamu a écrit :Si c’est pour ronfler, vadrouiller serein, faire du tape case, avancer le sourire aux lèvres, ne pas jamais se mettre en danger…Quel intérêt ? Pour moi, aucun…
Pour toi aucun, mais pour beaucoup, meme si tu trouves cela stupide, l'interet est enorme...

Bardamu, quel est ton point de vue sur le Pvp actuel? Le trouve tu interessant pour tes victimes?
Et tu le dis toi meme, tu ne fais pas ca pour les gains... alors tu ne peux etre contre un réequilibrage, non?

Si tu concois que pour les victimes, le pvp soit totalement ininterressant car à sens unique, et que les gains sont disproportionnés par rapport au pve, comment peut tu t'opposer à la recherche d'un consensus sur tout cela?
Si les admins ont lancé une reflexion à ce sujet, je suppose que ce n'est pas pour tuer votre facon de jouer...
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 24 janv. 2007 23:41

Dwight a écrit : Là, par contre, faudrait pas devenir parano...
Ah bon ? J’ai pas le droit ? ? ?
Khrô le Bô a écrit : Tu fais pareil en disant cela Bardamu, tu n'acceptes pas que certains aient d'autres visions du jeu que toi...
Tu trouves ? ? J’empêche pas Wiip de jouer comme elle le veut. Qu’elle ne m’empêche pas d’en faire autant. C’était le message…
Khrô le Bô a écrit : Alors la solution, c'est qu'ils quittent le jeu? C'est une façon de voir les choses...
Rohhh…Mais non…Pourquoi vouloir absolument sacrifier les uns ou les autres ?
Bon, je reprends…Les tueurs sont prévus au programme dans Delain. Quand tu t’y aventures, tu sais qu’ils peuvent te tomber dessus. Le jeu est ainsi conçu. Si tu rejettes cette partie, pourquoi avoir choisi de jouer ici ?
Je suis pas en train de d’indiquer la porte de sortie, je cherche à comprendre. C’est pas clair…
Khrô le Bô a écrit : Pour toi aucun, mais pour beaucoup, meme si tu trouves cela stupide, l'interet est enorme...
Décidément…Non, je ne trouve pas cela « stupide »…Ne glisse pas entre mes lèvres des mots qui ne sont pas miens. Tu apprécies de jouer en 5 mn, sans surprise…Ok, mais avoue que c’est limiter le jeu et non l’enrichir…
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 24 janv. 2007 23:50

PS : j'avais édité mon message précedent pendant que tu devais répondre
bardamu a écrit : Tu trouves ? ? J’empêche pas Wiip de jouer comme elle le veut. Qu’elle ne m’empêche pas d’en faire autant. C’était le message…
Si tu l'en empeche, avec le systeme de pvp actuel. Ca c'est mon message ;)
("tu", c'est general aux adeptes du pvp actuel, pas que pour toi...)
bardamu a écrit : Tu apprécies de jouer en 5 mn, sans surprise…Ok, mais avoue que c’est limiter le jeu et non l’enrichir…
Je suis loin de jouer en 5 min. Malheureusement, diront certains :mrgreen:
Et les surprises, par le pve, j'en ai deja beaucoup (ne serait ce qu'en separant ses persos...)
Mais bref, je ne parlais pas pour moi dans ce cas.
Je concois juste que beaucoup de personnes jouent 2*5 min par jour. Et non, ca ne limite pas le jeu. Meme en 5 min, ils arrivent a l'enrichir.
Et on ne doit pas les mépriser.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 25 janv. 2007 00:33

bardamu a écrit :Bon, je reprends…Les tueurs sont prévus au programme dans Delain. Quand tu t’y aventures, tu sais qu’ils peuvent te tomber dessus. Le jeu est ainsi conçu. Si tu rejettes cette partie, pourquoi avoir choisi de jouer ici ?
Je ne cherche pas vraiment à lutter contre cette façon de jouer. Je n'agis pas comme cela, ce qui ne m'empêche pas de comprendre pourquoi c'est très amusant de le faire ^^
Mais ayant compris avec le temps que l'on ne pourrait jamais expliquer à un tueur ce qu'est la notion de "autrui", on propose actuellement de remplacer le mode de jeu qui accorde des "tueurs" et des "tués", à un mode de jeu qui accorderait des joueurs "pvp" avec des joueurs "pve".
Donc, toi, tu pourrais continuer à jouer dans un style différent du stupide chasseur de monstre. Comme on ne peut pas changer les tueurs, on va changer leurs cibles, et leur en trouver une qui rende les coups ^^
Ce style de jeu en gagnerait en subtilité '^^

Delain resterait Delain, un monde ou chacun peut tuer son prochain. Mais par contre, faire en sorte que des innocents ne se fasse plus tuer trop souvent alors qu'ils n'ont vraiment rien fait pour le mériter.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 25 janv. 2007 10:03

Certains apprécient les chocs, les provocations, les relations électriques, le sang qui bouillonne dans les veines, les poussées d’adrénaline…Certains aiment que ça bouge !
Le PvP ne procure de sensation que quand il y'a un risque de perdre. Hors dans Delain, à l'heure actuelle, il est très rare que les PK perdent leurs combat...
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 25 janv. 2007 10:28

dites, Barda et Connu, faudrait que vous me lisiez bien, à savoir que les éventuels avantages matériels (que vous ne pouvez nier sans mauvaise foi) m'indiffèrent et sont à mon avis limite hors-sujet.
Quant à vos remarques sur la difficulté de retourner sa veste, Berg m'a prouvé que non, de meme que les Enataks et ton Fight Club aussi puisque tu dis toi-meme que tu aimes retourner ta veste quand tu veux... Une guilde entiere qui retourne sa veste au gré du vent...
Si la seule vraie contrainte est de trouver une justification RP potable pour se faire des potes de l'autre bord, je considère que c'est loin d'etre insurmontable. justification RP qui n'est meme obligatoire.

DE TOUTE FACON.

le seul point important est qu'il est évident que le "pvp" sera maintenu dans delain, et qu'il en est un element essentiel. La question est qu'il semble tout aussi évident de le modifier afin qu'il soit moins à sens unique. Etes vous satisfait du système de PvP actuel? Si l'initiative avait moins d'importance, (mais en aurait toujours) et que les cibles (vous aussi en etes des cibles) aient plus de moyens pour repliquer, continueriez vous?

Les admins vont lancer une discussion officielle et privée, il est evident que l'avis des joueurs de votre experience à vous 2, comme celle de Liloo, Davich, Mad et autres ... serait utile.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 25 janv. 2007 10:51

bardamu a écrit :J’empêche pas Wiip de jouer comme elle le veut. Qu’elle ne m’empêche pas d’en faire autant. C’était le message…
Ben... Si en fait, quelque part, tu l'empêches de jouer comme elle veut, parce que si tu la croises, tu la tueras sans raison particulière... Et ça aura beaucoup d'implication pour elle, sur son plaisir de jouer comme sur ce qu'elle faisait dans le jeu.
Et c'est ça mon message ;)
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 25 janv. 2007 11:38

Ben... Si en fait, quelque part, tu l'empêches de jouer comme elle veut, parce que si tu la croises, tu la tueras sans raison particulière...
==> Comme s'il fallait une raison pour tuer Wiip :)
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 25 janv. 2007 13:18

Ya trois i à Wiiip... Ne réveillez pas la bête! Ou c'est carnage assuré ;)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 25 janv. 2007 13:40

paladhe a écrit :
Ben... Si en fait, quelque part, tu l'empêches de jouer comme elle veut, parce que si tu la croises, tu la tueras sans raison particulière...
==> Comme s'il fallait une raison pour tuer Wiip :)
qui voudrait faire du mal à Wiiip ?
un bisounours qui fait des bisous....
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
davich
Pilier
Messages : 904
Inscription : 08 janv. 2004 22:35

Message par davich » 25 janv. 2007 14:54

enfin au vu des propos qu elle tient sur les vampires en ce moment
pour les bisous , tu repasseras :roll:

sinon pour faire un message plus constructif , je vais tout lire (enfin essayer parce que les tartines des uns qui repondent au tartines des autres , c est loin d etre du pessoa :mrgreen: ) , puis je donnerais mon avis sur la question.

en attendant , un remarque bien debile inspire par mon grosbill prefere ;)
si t es fier d etre pk , tapes dans tes mains
clap clap
si t es fier d etre pk , tapes dans tes mains
clap clap

davich :ange:
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Angylus
Meuble
Messages : 618
Inscription : 06 févr. 2004 15:02

Message par Angylus » 25 janv. 2007 15:11

Wiiip a écrit :
bardamu a écrit :Bon, je reprends…Les tueurs sont prévus au programme dans Delain. Quand tu t’y aventures, tu sais qu’ils peuvent te tomber dessus. Le jeu est ainsi conçu. Si tu rejettes cette partie, pourquoi avoir choisi de jouer ici ?
Je ne cherche pas vraiment à lutter contre cette façon de jouer.
Ben .... un peu si !!!Quand même !!

Mais ayant compris avec le temps que l'on ne pourrait jamais expliquer à un tueur ce qu'est la notion de "autrui",
Et a un aventurier que le monde n'est pas non plus constitué de monstres et de chasseurs de monstres. Que tout cela constitue un univers dans lequel il est bon de cotoyer tous les styles.
Voila autant de chose a expliquer a tout le monde et qui au vu de vos propos, semblent également particulièrement ardu.

on propose actuellement de remplacer le mode de jeu qui accorde des "tueurs" et des "tués", à un mode de jeu qui accorderait des joueurs "pvp" avec des joueurs "pve".
Donc, toi, tu pourrais continuer à jouer dans un style différent du stupide chasseur de monstre. Comme on ne peut pas changer les tueurs, on va changer leurs cibles, et leur en trouver une qui rende les coups ^^
Ce style de jeu en gagnerait en subtilité '^^
Aussi étrange que cela puisse paraitre, subtilité n'est pas vraiment le mot qui me vient à l'esprit au vu de l'idée que vous proposez.

Delain resterait Delain, un monde ou chacun peut tuer son prochain. Mais par contre, faire en sorte que des innocents ne se fasse plus tuer trop souvent alors qu'ils n'ont vraiment rien fait pour le mériter.
Je profite de cette phrase pour porter plainte contre les monstres qui frappent et tuent trop souvent d'innocentes victimes ! Non sérieux, si on ne peut plus faire dela magie et s'exercer à l'épée dans les souterrains sans perdre la vie par des monstres ou va t on ?!! Devront ils porter des pancarte eux aussi ? :mrgreen:

...
clap clap
...





Edit mise en forme :P
Répondre