PK or not PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
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Wiiip
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Message par Wiiip » 23 janv. 2007 12:30

Mais il suffit que l'on diminue les gains à tuer des joueurs ! :-)
Quelque soit l'ancienneté ou la fréquence de ces égarements de la part des tueurs '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
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Arno
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Message par Arno » 23 janv. 2007 16:16

Pinguin magique a écrit : C'est vrai que franchement tu abuses avec ta mage KAA Arno, ça devrait pas être permis des choses pareilles :mrgreen:
effectivement j'abuse honteusement d'une faille! je veux etre penalisé! rajoutez moi +200 points de karma, ca va me pourrir mon classement! :ange:
Perso je pense que le nouveau système de karma va au contraire montrer qu'il n'y a pas tant de différences entre les MKs APKs occasionnels et les PKs qui tuent principalement des monstres !
(sauf peut être que les PKs sont moins bornés que les APKs justement :twisted: )
affrrrrreux, Vampire, ancien Mythes Guerriers
c'est ce que je viens de dire. le jeune assassin qui decide de se repentir (sisi ça arrive) va en chier a cause des paladins bigleux. Le vieux paladin qui vire vampire (non je ne vise personne. ;) ) lui bien au chaud dans son groupe, il craint pas grand chose, à moins d'etre le dernier des imbeciles.

Effectivement il n'aura peut etre pas de différence. Mais si le seul inconvénient à virer sa cutille est d'avoir un karma un peu pourri, je vois pas bien pourquoi on se generait.

Je precise que je ne fais aucun reproche, sans aucune rancune, Pinguin, en disant tout ça, vraiment. Chacun fait ce qu'il veut, apres tout, je comprend tres bien qu'apres 2 ans du coté des gentils, 500 trolls au compteur, on ait envie d'aller voir de l'autre coté, la routine tout ça ... c'est fun, ca rapporte, c'est justifié par le RP et c'est permis dans les regles, pourquoi pas alors?

ben moi je trouve ça un poil fastoche.

vous embauchez chez les vampires? :ange:
Dernière modification par Arno le 23 janv. 2007 16:18, modifié 1 fois.
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Arno
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Message par Arno » 23 janv. 2007 16:17

Wiiip a écrit :Mais il suffit que l'on diminue les gains à tuer des joueurs ! :-)
Quelque soit l'ancienneté ou la fréquence de ces égarements de la part des tueurs '^^
c'est probablement une des solutions. la voie du mal est plus facile mais moins rentable ^^'
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Caro-lina
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Message par Caro-lina » 23 janv. 2007 17:39

Je ne sais plus où poster tellement il y a de sujets ouverts sur le même thème.


Mmmm…. J’estime pour ma part que les PKs sont importants dans le jeu. Par contre, je suis formellement opposée aux massacres de plus petits. Et de ce fait, je ne rentre pas dans les discutions PKs/APKs puisque souvent, vous oubliez de bien différencier les deux, me laissant, malheureusement, complètement hermétique à vos débats puisque je ne me sens pas, en tant que « PK », concernée par les meurtres déplorables. J’ai une certaine éthique irl et je la garde dans le jeu.
Bref !!!
Je voulais réagir ici parce qu’un gros Level qui tue un petit ne gagne rien à la mort de celui-ci. Si ce n’est une pte épée de morbelin. Donc non, la solution n’est pas là !

Par contre, si je passe 1 semaine à me battre avec qq de mon niveau, il est logique que je gagne en conséquence. C’est pareil que pour les monstres ! Vous n’appréciez pas de gagner des clopinettes en tuant un Ogre surtout si vous vous êtes donné à fond !
Biensûr, lorsque je parle d’un combat d’une semaine, c’est bien parce que la personne en face de moi aime le dialogue. Ou qu’elle l’a cherché… Sinon, je vois pas l’intérêt de m’acharner dessus. ;)

Tant que j’y suis… (Oui oui, je suis hermétique…)

Si les PKs disparaissent, que ce passera-t-il ? Je parle des chouettes PKs.

Les escorteurs (et les Gileads) par exemple, puisque je les ai bien connu et que certains ont réagi activement, si Triskell n’avait pas existé, qu’aurait-on fait avec le cadavre du tatoué ? Qui pourrait encore dire de nuire aux escorteurs ? Surement pas un pt portail du 3ème. L’Archidiacre aurait rencontré qui, si Nenya n’avait pas porté en elle Ecate. D’ailleurs, si Ecate n’était pas née, la partie RP du Forum serait bien maigre… L’escorte, sans les PKs, se baladerait sans jamais craindre qui que ce soit, papy n’aurait plus besoin de l’escorte car franchement, il résiste bien à tous les portails, faut vraiment un groupe digne de ce nom pour prétendre le kidnapper ou le tuer. (Non non, ce n’est pas un fantasme !)

Sorry, j'ai réparé mon erreur. J'ai tjrs inversé les deux prénoms...
Dernière modification par Caro-lina le 23 janv. 2007 18:56, modifié 1 fois.
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Mélisande
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Message par Mélisande » 23 janv. 2007 17:57

si Nenya n’avait pas porté en elle Delia. D’ailleurs, si Délia n’était pas née, la partie RP du Forum serait bien maigre…

Alors là, je m'insurge, Délia, c'est Athalante qui l'a portée, pas Nenya (qui elle, a porté Ecate), et la partie RP du forum sur Délia n'a pas été faite par le joueur de Nenya. :roll:
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Pinguin magique
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Message par Pinguin magique » 23 janv. 2007 19:10

(désolé Caro, je reponds à Arno, mais je plussois ton message au passage)
Arno a écrit : ben moi je trouve ça un poil fastoche.

Fastoche, fastoche, quand tu arrives en short pour la première fois devant 40 vampires et adorateurs vampires, ancien admin de guilde MK à tendance APK, t'es pas hyper fier.
Après, ce n'est pas forcément facile à gérer quand tu croises tes anciens amis, tu es un traitre.. coté relationnel c'est pas forcément simple..

A part ça, c'est toujours facile de rejoindre un groupe puissant, quel que soit ton level et karma en fait, je suppose qu'un fléau avec un tag [repenti, pas touche, ami des épées du Vent] au milieu d' EDV taggués [pas touche à XX c'est un repenti, ou je te bute]
(tiens un peu comme l'ont fait les Hordeux avec Triskell par exemple), et bien ce criminel-la ne crains pas grand chose non plus, une fois bien équipé il pourrai garder le matériel qu'il a indûment acquis et en profiter sans risques et sans la fameuse "parano du PK", enfin tant que les EDV peuvent le protéger de son ancien groupe PK bien sûr (mais ça, c'est la meme chose pour moi)

Maintenant, fondamentalement, le coté obscur est plus intéressant, oui (viendez ! ^_^). il y a plus à manger pour les omnivores.. Meme si depuis un moment on mange la meme chose finalement ;)


(merci pour le MP, c'est bon on arrive ;) ) edit : arretez je déconnais !
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Arno
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Message par Arno » 23 janv. 2007 19:31

je continue à penser qu'il est facile, car à part une contrainte RP pour justifier à tes nouveaux amis ton revirement, rien n'est venu l'entraver.
Et meme si le cas que tu exposes à savoir un repentir etait aussi "facile" que l'inverse, j'aurais tendance à dire que ce passage du coté obscure tardif devrait etre plus contraignant que le repentir.

cette contrainte peut etre bien sur venir soit de la modification globale du mode PvP.
ou s'il n'y a pas de modif du PvP, de contraintes Game Play autres. (la descente du Karma n'en est pas une suffisante pour moi)
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Message par Pinguin magique » 24 janv. 2007 10:02

Si c'est un avantage d'avoir été MK pendant 2 ans plutot que directement PK, ça veut dire que pour toi les MKs sont avantagés par rapport aux PKs jusqu'à un level critique assez élevé ?
Ou alors c'est juste une question de morale ? (terrain plutot glissant, non ?)
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en7ah
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Message par en7ah » 24 janv. 2007 13:01

Caro-lina a écrit : Je voulais réagir ici parce qu’un gros Level qui tue un petit ne gagne rien à la mort de celui-ci. Si ce n’est une pte épée de morbelin. Donc non, la solution n’est pas là !
Effectivement si c'était le cas il n'y aurait pas de problème et les jeunes serait laisser en pais. Mais tout le monde le sais que se n'est pas que une epee morb qui tombe quand tu tue un petit: il y aura une parti de ses économies, les quelques runes (qui valent encore bien plus que tout le reste dans se jeux) qu'il avait ramassera jusque la, plus de temps en temps la bonne epee/armure qu'il avait mis 2 mois plus pour économiser (et la je parle d'experience et je le dirait chaque fois: temps mk pour se stuff = tres long, temps pk pour se stuff = tres cours => pk = facile).

Et la est le vrai problème, il est dix fois plus facile de recouperez du matos en étant pk que en étant mk. Un mob on sais exactement se qu'il drop et il faut en tuer une 20ene pour pour aller s'acheter (stresse le acheter par ce que il faut en plus se déplacer pour l'avoir et c'est pas toujours juste a coter de la porte) le matos. Le pk il attend que un aventurier sois en mauvaise postuer, il attaque et ce sert directement. Si il est pas satisfait il recommence maintenant équiper du matos de sa première proie pou l'aider avec ca prochaine victime.
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Message par Arno » 24 janv. 2007 14:28

Pinguin magique a écrit :Si c'est un avantage d'avoir été MK pendant 2 ans plutot que directement PK, ça veut dire que pour toi les MKs sont avantagés par rapport aux PKs jusqu'à un level critique assez élevé ?
Ou alors c'est juste une question de morale ? (terrain plutot glissant, non ?)
héhé non. pas du tout. l'avantage vient du revirement, pas de rester MK en lui-meme, je ne vois pas en quoi les MK seraient avantagés sur les Pk au depart. Pour ma part un PK futé serait plutot avantagé par rapport à un MK. Mais c'est pas ça le point principal, pour moi, c'est d'abord l'absence de pvp qui compte.

La question de morale ne se pose pas.
la question de morale pourrait se poser en terme de role play, mais comme le role play peut tout justifier... d'ailleurs le game play et les regles le permettant deja, une justification RP n'est que facultative.
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Message par Caro-lina » 24 janv. 2007 15:16

en7ah a écrit :Le pk il attend que un aventurier sois en mauvaise postuer, il attaque et ce sert directement.

C’est là que moi, je me détache complètement de vos conversations car en tant que PK, je ne vais pas profiter qu’un perso soit en mauvaise posture pour l’attaquer…

Un bon PK peut être lâche tout en gardant une certaine fierté !

Ce qui veut dire en gros, qu’il est capable de fuir si sa victime est trop forte pour lui mais pas d’attaquer un perso déjà blessé…

Et ne me dis pas que je suis une exception, non !!! Tous les PKs, ne sont pas des profiteurs. Certains, gardent une certaine éthique. Certains, n’ont aucun plaisir à tuer lâchement un pt gars aux prises avec un rat qui a une meilleure mine que lui. Faut qu’il y ait du sport :-)
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Message par Evolena » 24 janv. 2007 15:24

Sauf que certains sont une minorité ;)
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Message par Pinguin magique » 24 janv. 2007 17:41

Arno a écrit : héhé non. pas du tout. l'avantage vient du revirement, pas de rester MK en lui-meme, je ne vois pas en quoi les MK seraient avantagés sur les Pk au depart. Pour ma part un PK futé serait plutot avantagé par rapport à un MK. Mais c'est pas ça le point principal, pour moi, c'est d'abord l'absence de pvp qui compte.


C'est là que je ne trouve pas ça très cohérent, l'absence de pvp serait un avantage ?
Quels sont ces fameux avantages dont tu parles ?
Tu ne sous entendrai pas un peu des choses ? (je suis un peu sourd. :) )

En tout cas, non je n'ai pas d'infos de la mort qui tue sur mes anciens amis (je sais vaguement que untel ou untel tappe comme une brute, mais qu'est ce que ça change ? un paladin qui a 500 monstres au compteur, ou qui est champion de ci ou de ça, et bien... c'est que c'est un gros bill et puis c'est tout.)
Pour tuer quelqu'un, c'est bien de connaitre son armure et ses PVs, chose que tu sais rarement de tes amis. (en tout cas que tu ne notes pas)

tu crois que certains hésiteraient à me tuer, parceque ancien allié, et que ce serai un avantage intolérable ? en voyant les agissement de certains [mission Nosferatu], je ne me fait pas d'illusions.

PS : si tu préfères, MP
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Message par Arno » 24 janv. 2007 18:19

l'avantage du revirement : effet de surprise/incognito vu le joli karma de paladin. les gens qui lisent le forum RP comme moi sont a mon avis plutot rares. Bien sur tu vas me dire que dans ton cas, vous aviez rejoint les Vampires et qu'il fallait etre bigleux et stupide pour rester dans vos parages meme si vous avez un karma de héros sacrés. RAPPEL je ne parle pas de ton cas. ;) Je parle en general.

De toute façon, je ne posais pas le problème du revirement MK/PK (ou PK/MK) en terme d'avantage/inconvénient, je le posais en terme de facilité/contrainte

Ex . Je me rappelle notre cher Berg (Bergounet si tu me lis, reviens! ;)) qui après notre remontee au -2 via le GE, avait decidé de dézinguer tout ce qui descendait au -2 :) . Je me rappelle les plaintes de ses victimes sur ce forum :lol: . "Salaud de paladin qui tue tout ce qui bouge blablabla... "
Là pas de guilde pour l'identifier, un joli Karma, connaissant Berg il devait prevenir dans sa description mais bon ... qui lit les descriptions ;) ? d'où un gros carnage :) En suite il se re-repentait un énieme fois en devenant milicien (il a commencé comme MK, puis tourné PK en jouant un viking fou/maudit, pis plutot MKneutre avec les vikings, re pk au -2, puis milicien :mrgreen: )
C'était pas un poil facile? meme en justifiant le tout par un RP logique?

En toute franchise, je ne pensais pas à ces eventuelles infos sur tes anciens camarades, on se connait un peu, je sais que tu vas pas faire des saloperies.

le "leger avantage" du pk (en general, pour forcement le mk qui retourne sa veste) tout le monde s'accorde pour dire que c'est le matos accessible grâce au meurtre, puisque les pk ont accès à tous les autres options (batiments/ pretrise ......) du jeu, et dans PK j'inclue les APK.

Je rappelle encore une fois que ces "avantages", je m'en tape sincerement, aucune jalousie de ma part de savoir si vous etes plus riches que moi ou non, avez plus de runes ou non. Le seul truc qui m'embete moi, c'est l'inexistance de confrontation. Le PvP made in Delain c'est pas "player vs Player" c'est "player vs poutré" ;)
Dernière modification par Arno le 24 janv. 2007 18:37, modifié 1 fois.
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Message par Pinguin magique » 24 janv. 2007 19:03

Arno a écrit :

De toute façon, je ne posais pas le problème du revirement MK/PK (ou PK/MK) en terme d'avantage/inconvénient, je le posais en terme de facilité/contrainte

Ex . Je me rappelle notre cher Berg (Bergounet si tu me lis, reviens! ;)) qui après notre remontee au -2 via le GE, avait decidé de dézinguer tout ce qui descendait au -2 :) . Je me rappelle les plaintes de ses victimes sur ce forum :lol: . "Salaud de paladin qui tue tout ce qui bouge blablabla... "
Là pas de guilde pour l'identifier, un joli Karma, connaissant Berg il devait prevenir dans sa description mais bon ... qui lit les descriptions ;) ? d'où un gros carnage :) En suite il se re-repentait un énieme fois en devenant milicien (il a commencé comme MK, puis tourné PK en jouant un viking fou/maudit, pis plutot MKneutre avec les vikings, re pk au -2, puis milicien :mrgreen: )
C'était pas un poil facile?
c'est donc ça. OK, mais le truc c'est que je n'aime pas trop ce qui limite le gameplay, sans rééquilibrer le jeu finalement.
Ce qu'il y a de genant dans ton exemple, ce sont les multiples revirements. aujourd'hui, tes anciennes guildes sont listées et ton karma descends durablement si tu commets qqs meurtres. tu restes marqué par l'infamie. donc aujourd'hui si tu choisis de changer de voie pour devenir "méchant", c'est définitif et ça doit etre un choix plus réfléchi je pense.
Arno a écrit :
En toute franchise, je ne pensais pas à ces eventuelles infos sur tes anciens camarades, on se connait un peu, je sais que tu vas pas faire des saloperies.
je sais bien, mais qq'un d'extérieur aurai pu comprendre ça, je préfère l'évoquer ici ;)
Arno a écrit :
le "leger avantage" du pk (en general, pour forcement le mk qui retourne sa veste) tout le monde s'accorde pour dire que c'est le matos accessible grâce au meurtre, puisque les pk ont accès à tous les autres options (batiments/ pretrise ......) du jeu, et dans PK j'inclue les APK.

Je rappelle encore une fois que ces "avantages", je m'en tape sincerement, aucune jalousie de ma part de savoir si vous etes plus riches que moi ou non, avez plus de runes ou non. Le seul truc qui m'embete moi, c'est l'inexistance de confrontation. Le PvP made in Delain c'est pas "player vs Player" c'est "player vs poutré" ;)
de façon générale, c'est certain.
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