Questions de noob

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
PureAngel
Meuble
Messages : 561
Inscription : 13 avr. 2005 09:25

Message par PureAngel » 19 oct. 2006 08:30

Je viens de réaliser à quel point l'amélioration "sort supplémentaire" peut être trompeuse.

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau sort que tu apprends, mais juste de la possibilité de mémoriser un sort de plus. (Ta mémoire est limitée donc tu ne peux retenir comment lancer un trop grand nombre de sorts sans devoir recourir aux runes).

Concrètement, l'armure est très utile au début. La régénération se montre utile un peu plus tard, les dégâts (au corps à coprs ou à distance) sont aussi souvent bienvenus.
La vue est utile pour mieux percevoir son entourage, voir venir les dangers, et lancer certains sorts plus loin.
Le temps de tour est bien plus compliqué, car c'est une amélioration qui a un impact HRP.

Cependant, il t'appartient de "monter" ton perso selon le RP que tu lui donnes. Laquelle de ces améliorations correspondrait le mieux à l'image que tu t'en fais ?
Avatar de l’utilisateur
Brokktol
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2006 12:04
Contact :

Message par Brokktol » 19 oct. 2006 09:01

Finalement, j'ai fait 3 persos !! Donc je ne vais pas prendre de reg car il y a un elfe dans le lot.

Mon groupe se compose de 2 Nains et 1 elfe.
Vu sa situation, Brokktol se tournera surement vers une voie d'encaisseur, donc avec plus d'armure (ses jeunes debuts le poussèrent ainsi à apprehender les blessures). Ses jets de fuite et de desengagement ont un peu augmenté mais sans succès pour le moment ^^
Eitrilot, le second nain, se tournera vers le combat donc.
Et l'autre là [un elfe nommé Alvheim] sera la bestiole de compagnie pour les soins :twisted:
une sorte d'esclave pour mes 2 nains

Parfois je me demande ce qui m'a pris ... j'ai un fond profondement nain ... et je les fait accompagner d'un elfe, les pauvres ...

Plus RP, mes 3 rigolos ne sont pas encore réunis, l'elfe est là plus proche de Brokktol, et ainsi l'aidera a se soigner pour resister, d'ou une alliance entre les 2 protagonistes par la suite.
Eitrilot, le frère de Brokk', les rejoindra finalement pour miner dans les sous terrains.

Pour revenir au sujet que je viens de relancer > je pense donc mettre de l'armure.
Les monstres attaquent les aventuriers qui les frappent en premier ?
Y a t il une competence qui permet de se faire la cible prioritaire d'un monstre ?

Merci encore pour vos reponses !!
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 19 oct. 2006 09:21

Les monstres attaquent les aventuriers qui les frappent en premier ?
Y a t il une competence qui permet de se faire la cible prioritaire d'un monstre ?

Alors il n'y a pas vraiment de regle sauf que se dont tu peux etre sur, c'est qu'un personnage n'ayant aucun blocage de combat avec un monstres qui est (partiellement ou totalement) bloqué par un autre aventuriers ne peux pas t'attaquer ^^

En clair, en jouant avec les blocages/désengagement, il y a moyen de faire porter le chapeau a ton "tank"

Mais attention, bien souvent c'est les monstres qui frappent les premiers et donc imposent leurs blocages (et tu as besoin de dépoenser des PA pour te désengager apres)

a mon avis tout tes perso doivent être pret a encaissé :) meme (et surtout j'ai envie de dire) le mage... car c'est lui qui cadensera ta force de frappe (sort de soutien...etc...)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 19 oct. 2006 09:34

Pour ma part, je te conseillerai de prendre de l'armure aux niveaux 2 et 3 pour tous tes persos. Ce sont des niveaux tres rapidement accessible, et l'armure (surtout un simple +2) est une amélioration que tu ne regretteras jamais
Avatar de l’utilisateur
en7ah
Pilier
Messages : 384
Inscription : 24 déc. 2004 19:25
Contact :

Message par en7ah » 19 oct. 2006 10:26

Comme Khrô,

Commence par de l'armur à tout tes persos, cela les fera resister plus longtemps, mourir moin souvent, et donc plus de temps passer à evoluer.

Et apres dans les profondeurs, tu ne regretera JAMAIS quelques points d'armures en plus.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Avatar de l’utilisateur
Brokktol
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2006 12:04
Contact :

Message par Brokktol » 19 oct. 2006 15:02

Fais ch*er !!
Il est mort, n'est plus apte a monter de niveau, se retrouve à l'autre bout de la carte ... Comment en avoir ras le bol dès le premier combat engagé par une foule de rats !

Je deteste faire ça mais là > [delete] [create]
c'est pas sport du tout je sais ... mais là les 3 étaient sur le point de se retrouver ... et sur un coup de tête nerveux, j'ai fait un acte que je regrette deja ... sniff'

En tout cas merci à tous pour vos reponse > armure powwaa

Sinon > dans quelle mesure utilise t on des runes pour lancer des sorts ?!? car s'il en faut systematiquement, ça me parait bien short pour faire des pansements de heros (ah culture pub quand tu nous tiens ... > mercurochrome ;))
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 19 oct. 2006 15:10

Et profites en pour mettre 16 en constitution :ange:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 19 oct. 2006 15:13

les sort mémorisé n'ont pas besoin de runes.
les elfes mémorisent mercu des le début et les humain "attaque" et les nains, que pouic !

et si tu t'amuse a faire delete-create a chaque mort, tu risque de galerer ^^

des fois c'est bien de mourrir au début jusqu'a ce que tout tes perso soient sur le meme dispensaire :D
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Brokktol
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2006 12:04
Contact :

Message par Brokktol » 19 oct. 2006 15:24

En fait, c'est pas du fait de la mort, mais surtout de fait combiné qu'il se retrouve à l'autre coté de la map en plus d'être mort.

Ca fait presque une semaine que je passe toutes leurs DLT a les rapprocher, alors là je suis pis que vert !

Là ca devrait aller, il devrait falloir juste le w-e ou a peine plus.
Clytus
Habitué
Messages : 100
Inscription : 15 oct. 2005 01:21
Localisation : /dev/null

Message par Clytus » 19 oct. 2006 15:39

Si tu tiens tant que cela à réunir tes 3 aventuriers, attends que chacun d'eux montent de quelques niveaux et ensuite descends-les au -1, cela sera nettement plus façile de les regrouper.
Et en ce qui concerne l'armure, elle ne fait pas tout, j'aime personnellement beaucoup la régénération, surtout lorsque tu te retrouves seul.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 19 oct. 2006 23:50

Brokktol a écrit :Sinon > dans quelle mesure utilise t on des runes pour lancer des sorts ?!? car s'il en faut systematiquement, ça me parait bien short pour faire des pansements de heros (ah culture pub quand tu nous tiens ... > mercurochrome ;))
Il me semble que tout est expliqué dans les règles non ? ;) Je sais que sur la magie, elles ne sont pas complètement à jour, mais elles le sont encore bien suffisamment !

Et pour tes améliorations, y a pas à hésiter : l'armure c'est bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 20 oct. 2006 08:34

Le temps, c'est bien aussi ... '^^

Je ne sais pas comment s'appelle le pauvre petit elfe opprimé, mais il a tout mon soutient :-(
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 20 oct. 2006 10:13

Le temps, c'est bien mais il faut se rendre compte des implications IRL.

Personnellement, je ne les prendrais qu'après quelques mois de jeu, histoire de se faire une idée du temps que l'on est prêt à consacré au jeu.

Quant aux elfes opprimés, Artano me dit qu'il subit régulièrement les menaces d'une naine hystérique. Vard par contre n'a pas l'air de se plaindre. Ce serait même plutôt l'inverse :P
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Clytus
Habitué
Messages : 100
Inscription : 15 oct. 2005 01:21
Localisation : /dev/null

Message par Clytus » 20 oct. 2006 11:09

Erastide a écrit :Et pour tes améliorations, y a pas à hésiter : l'armure c'est bien :roll:
Mais qu'avez-vous donc à ne prônez que l'armure? Optimisateurs que vous êtes! :)
J'espère que dans les sortilèges de hauts niveaux, il y en aura qui vous feront regretter de ne pas avoir misé quelque peu sur la régénération. Vapeur des marais 500 tours de jeu (poison violent de groupe) c'est quelle combinaison svp? Si jamais je découvre un jour un sort de la sorte... :roll:
Brokktol, outre ces points, le RP c'est encore plus utile pour survivre.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 20 oct. 2006 11:13

Le noob qui se prend un "vapeur des marais" (durée 500 tours), qu'il prenne armure ou regen, il n'y survivra pas. Mais, logiquement, ça n'arrivera pas tous les jours alors que se faire agresser par un rat ou des abeilles, ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Répondre