Questions de noob

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Brokktol
Petit joueur

Questions de noob

Message par Brokktol » 08 oct. 2006 12:23

Bonjour à tous !

Je desire me faire un Nain:
actuellement j'opte pour F12 D8 C16 I9, mineur.
Si vous avez quelques conseils ... je suis open.

Le choix entre Hormandre et Sal'Morvy est il decisif pour la suite ?
Si oui, lequel conseillez vous en général ?

On peut faire 3 persos > peuvent ils avoir des infleunces les uns sur les autres (créer un groupe, ...) ou sont ils destinés a ne jamais se connaitre ?

Voila, je pense que c'est deja un bon debut :p

Merci d'avance

Brokktol
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 08 oct. 2006 12:29

Tout d'abord: bienvenue.

Du point de vue du perso, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner. On murmure souvent qu'une bonne constitution est essentielle, mais comme tu y a mis 16, la remarque ne vaut pas pour toi.

En résumé: Hormandre, c'est la loi officielle et Salm'o'rv, c'est une force occulte (dans le sens caché). La majorité des joueurs est neutre à ce sujet. L'importance de ce choix à ton niveau, c'est de savoir si tu vas te trouver en zone de droit ou de non-droit. Dans la première, si quelqu'un te frappe, tu pourras te plaindre auprès de la milice qui prendra des mesures (s'ils y arrivent) à l'encontre des contrevenants. Dans la seconde, tu es libre de frapper qui tu veux et inversément.

Les trois persos peuvent être joués ensemble (d'un point de vue efficacité, c'est conseillé) ou séparément (plus intéressant pour le roleplay). Il existent quelques limitations: ils ne peuvent pas se battre entre eux.

Voilà, voilà, ... d'autres questions ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Brokktol
Petit joueur

Message par Brokktol » 08 oct. 2006 12:35

Peut on aller et venir à travers de ces diverses zone régies et de non droit ?

Merci beaucoup pour ces reponses !
Teruo

Message par Teruo » 08 oct. 2006 12:36

La frontière est indiquée par un traçage au sol, mais rien n'empêche passer dessus.

C'est comme s'il s'agissait d'une marque à la craie.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Poulpe
Habitué

Re: Questions de noob

Message par Poulpe » 08 oct. 2006 12:37

Brokktol a écrit :Bonjour à tous !

Je desire me faire un Nain:
actuellement j'opte pour F12 D8 C16 I9, mineur.
Si vous avez quelques conseils ... je suis open.
C'est tout à fait viable, comme choix (et en théorie, il n'y a pas de mauvais choix, d'ailleurs). Cependant, si tu n'envisages pas de faire apprendre un peu de magie à ton nain, il peut être intéressant de baisser un peu l'intelligence pour remonter la dextérité. Certaines armes donnent en effet de légères pénalités au toucher si la dextérité et/ou la force (selon l'arme) sont trop faibles.
Le choix entre Hormandre et Sal'Morvy est il decisif pour la suite ?
Si oui, lequel conseillez vous en général ?
Sal'Morv, c'est clairement un choix "méchant", à privilégier seulement si tu comptes jouer un assassin (PK).
On peut faire 3 persos > peuvent ils avoir des infleunces les uns sur les autres (créer un groupe, ...)
Oui, tout à fait. Tu peux les jouer "en triplette" en leur donnant des fonctions complémentaires (guerrier et mage de soutien, par exemple), ou au contraire leur faire vivre 3 aventures différentes (le bon, la brute, le truand ?).

Edit : Grillé 3 fois en quelques minutes, j'y crois pas !! :?
Dernière modification par Poulpe le 08 oct. 2006 12:38, modifié 1 fois.
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 08 oct. 2006 12:37

Alors...

- pour un nain, 9 en int c'est pas utile. Faut mettre un nombre pair... 8, tu pourras déjà apprendre laborieusement 4 sorts... ce qui est déjà pas mal pour un guerrier ;) le 6 est aussi une option pas du tout honteuse...
La dextérité à 8 ça va t'incommoder plus tard dans le maniement de certaines armes, surtout avec une force pas monstrueuse pour compenser.
La constit à 16... ouais, pourquoi pas, c'est sur que ça sera toujours un avantage indéniable.

- le choix Hormandre/Sal'Morv n'est absolument pas déterminant pour la suite. Simplement, tu arriveras dans des zones du 0 plus ou moins "protégées" contres les attaques d'autres aventuriers. Tout dépends donc de la façon dont tu envisages de jouer. La partie Hormandre, si je ne dis pas de bêtises, permet de bénéficier de la "protection" de la Milice, organisation ayant pour but d'arrêter les criminels oeuvrant dans la zone couverte par l'influence d'Hormandre.

- Les trois persos peuvent bien évidement jouer ensemble, comme ils peuvent ne jamais se rencontrer. C'est toi qui reste seul juge à ce niveau. Jouer trois persos séparés pourra prendre plus de temps, mais t'apportera plus de connaissances, plus de rencontres... Jouer les trois ensemble donne un avantage déterminant en combat. Bien sur, tu n'est pas obligé de créer 3 personnages... Tu es vraiment libre de faire ce que tu veux à ce niveau (enfin, pas plus de trois personnages et un seul compte ;) )

edit : overgrilled -_-'
We are the Knights who say Ni.
Teruo

Message par Teruo » 08 oct. 2006 12:44

Stella Artmuir a écrit :edit : overgrilled -_-'
Burn, ... burn the witch !

Image
Brokktol
Petit joueur

Message par Brokktol » 08 oct. 2006 13:00

Merci à tous !!

Est il utile de repondre à gildwen en debut de jeu ?
en fait et surtout > va t elle repondre ?!?

Je me suis fait un perso pour qques tests de debut, et en suivant vos conseils, je vais surement faire un nain: F12 D9 C16 I8
L'intelligence permet d'avoir une certaine resistance à la magie d'après mes qques lectures, voila pourquoi je l'avais legerement privilégiée face à la dexterité ...
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 08 oct. 2006 13:01

Brokktol a écrit :Je desire me faire un Nain:
Mouais, chacun ses goûts... moi je préfère les elfettes...
Teruo

Message par Teruo » 08 oct. 2006 13:03

L'intelligence permet de résister à la magie ? :shock:

Pas à ma connaissance.

Et je ne connais pas Gildwen (elle était pas là de mon temps je pense (ouh, là, je parle comme un vieux :roll:), mais normalement, si tu réponds, tu recevras une réponse (dans les limites du temps disponible des admins, ...)
Teruo

Message par Teruo » 08 oct. 2006 13:07

Ah oui, ... je viens de relire cette partie des règles:
Le mode d'emploi a écrit :Résistance partielle à la magie

Coût : aucun.

Spécial : Ce n'est pas une compétence, juste une capacité naturelle qui n'évolue pas.

Description : Plus l'intelligence d'un personnage est élevée et plus il a de chances de résister partiellement à un sortilège, si les effets d'un sort sont multiples, il effectuera un jet pour chacun d'eux.
Un jet réussi signifie que les effets du sort sont réduits de moitié.

Gain : Ce n'est pas une compétence et un jet réussi n'octroie aucun gain en expérience.
C'est intéressant, ... sans plus. Pour un guerrier, les trois autres caractéristiques sont à privilégier.
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 08 oct. 2006 13:22

Morgenese a écrit :
Brokktol a écrit :Je desire me faire un Nain:
Mouais, chacun ses goûts... moi je préfère les elfettes...
J'ai failli faire la même.... :P
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 08 oct. 2006 13:45

Brokktol a écrit : L'intelligence permet d'avoir une certaine resistance à la magie d'après mes qques lectures, voila pourquoi je l'avais legerement privilégiée face à la dexterité ...
Ouais mais... t'es un nain. Et un nain, ca connait le Bloque magie, qui a un effet superieur, une fois monté, a la resistance magique.
Alors, prendre de l'inté uniquement pour la resistance magique, dans le cas d'un nain, c'est un peu dommage.
La dextérité permet de plus d'esquiver les armes a distance.

Mais l'inté reste interessante si tu veux que, sur le long terme, ton nain connaisse de nombreux sorts (mais avec 6 en inté, tu peux apprendre le tryptique de base "sort de déplacement - de soins - de combat")
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 08 oct. 2006 14:16

Stella Artmuir a écrit :La dextérité à 8 ça va t'incommoder plus tard dans le maniement de certaines armes, surtout avec une force pas monstrueuse pour compenser.
Tout est dit... Parce que mine de rien, les malus de dextérité sont tout de même assez vite difficilement compensable par les bonus de force (4 de malus de dext contre 2 de bonus de force par point, c'est dans les règles mais je le rappelle).
Sans trop spoiler je pense, si tu veux utiliser à peu près correctement une bonne arme, il te faut soit une force assez importante, soit une force ET une dextérité plutôt bonnes, selon le type d'arme envisagé (force de frappe/rapidité).
Si tu as fait un perso de test, je ne peux que te conseiller d'essayer d'aller voir dans un magasin les armes proposées, ou de te renseigner dans le jeu (persos croisés, marchands,...) à ce sujet pour faire tes choix en relative connaissance de cause.

Pour l'intelligence, tout comme Khro le Bô (enfin, faut pas oublier non plus que peut-être hypothétiquement un jour l'intelligence servira à d'autres choses... comme c'est arrivé pour la dextérité avec la mise en place de ces fameux seuils pour les armes).
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Brokktol
Petit joueur

Message par Brokktol » 08 oct. 2006 15:59

Imaginons que je veuille eviter le profil type du perso optimisé, malgré que mine de rien un vrai nain est un nain très resistant :p

Si je le fais de cette manière, est-ce vraiment incommodant pour la suite:
F12 D11 C14 I8
Je le trouve d'avantage RP qque part. D'autant que je ne choisis pas un set d'aventurier mais plutot de mineur, pour mon trip RP !

Je fais dans un premier temps un perso solo ... avec mes etudes, je ne veux pas passer trop de temps devant l'ordi ... deja que je suis sur MH :roll:

Brokk'

ps: d'après ce que j'ai compris ... un perso solo, ce n'est pas non plus très optimisé :)
Répondre