Reflexion à propos de l'intérêt de jouer un MK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 10 nov. 2005 12:08

Astinus a écrit :Les demi-mesures existe.

Il faut simplement que ce ne soit pas 'rentable' de faire du pvp, mais qu'on puisse en faire pour d'autre motivation que l'or/rune ou l'xp (vengence, role play de tueur, etc etc...)!
pas d'accord. je n'ai rien contre le pvp si c'est du vrai pvp et non une boucherie. Dans ce cas la, il n'y a pas de raison pour que ca ne soit pas rentable


pour repondre a la question de Jamic.
Tactique et pas strategique car justement en face, l'opposant n'a quasiment pas de possibilite de reponse et de contrecarrer l'assaillant.
Tactique, car dans delain des methode bien connues (passage + bdf ou simplement bipbip + cumul) sont maintenant utilisees a leur optimum et ne sont que des tactiques de combat, pas une strategie.
les 2 seuls elements de strategie de Delain sont l'etude des evenements qui permet de localiser son adversaire, puis l'utilisation de certains lieux (dispensaires, escalier) comme camp de base (refuge) ou point pour une attaque surprise (genre le gars qui bute tout ce qui descend d'un escalier, c'est degueu, mais c'est une bonne strategie.)
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 10 nov. 2005 12:40

pas d'accord. je n'ai rien contre le pvp si c'est du vrai pvp et non une boucherie. Dans ce cas la, il n'y a pas de raison pour que ca ne soit pas rentable
A partir du moment ou le PVP est 'rentable' (c'est a dire plus interessant en or/xp ou plus facile) que le PVE, il va y avoir une dérive, comme dans tout les jeux qui on testé ca, vers le full pvp ou seul les plus forts s'amuse. Car si le pvp est > au pve au niveau des chiffres ou de la facilité, une grosse partie des joueurs va ce rué dedans, entrainant l'autre partie avec elle (puique lui tappant dessus), et donc le pve perd 90% de sont interet.

La dérive est amorcé je dirais, et je ne pense pas être le seul a l'avoir remarqué...
Delain est 'full' pvp (c'est a dier qu'on est libre d'en faire autant qu'on veux), est ce qu'on veux que delain devienne en plus un jeu dont le pvp est le meilleur moyen de progressé ? (ce qu'il devient a l'heure acutel)
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 10 nov. 2005 13:33

Morgenese a écrit : le pvp, qui est quand même l'une des principales interactions possibles du jeu.
Je n'ai jamais dit que c'était la seule...
C'est justement ça qui n'est pas vraiment normal...
[Edit... j'ai mis tellement de temps (plus d'une heure) à éditer mon message que je le remet à la suite plutôt, sinon personne va le voir et ce serait du temps perdus :(]
Dernière modification par Evolena le 10 nov. 2005 14:44, modifié 3 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 10 nov. 2005 13:46

"Et maintenant, on voit de plus en plus de post de joueur pronant le PvP, allant même jusqu'à lui chercher des excuses, et qui insultent presque par leurs propros ceux qui ne suivent pas la voie du PvP, en leur imputant une volonté de supprimer ce style de jeu,
"
Bon par éxemple:
"PvP autorisé ou non et possibilité de devenir PvP quand on ne l'est pas mais impossibilité de faire la manoeuvre inverse. "
Ou encore:
"autre possibilite : certains etages sont interdit au pvp : le zero notamment, les etages les plus interessants du point de vue monstres et runes genre -3 et -5 restant pvp."
Ou:
"Il faut simplement que ce ne soit pas 'rentable' de faire du pvp, mais qu'on puisse en faire pour d'autre motivation que l'or/rune ou l'xp (vengence, role play de tueur, etc etc...) "(Ce qui revient au même au final)

Donc ces personnes qui se plaignaient d'avoir des pk autistes au 0 -1 qui templaient, se plaignent maintenant d'avoir moins de pk mais qu'ils se soient organisés et soient plus "rp"(si tant est que ce terme veuille dire quelque chose, communicatif si vous préférez)que le pk moyen.

Redonner aux PK un peu d'amusement et une meilleure ambiance ça a été les réduire avec la milice et l'impalpabilité(ce qui n'a pas été une mauvaise chose), redonner de l'intérêt aux mk ou à son bg(ce qui est assez nombriliste) c'est supprimer/réduire le pk pour certains dans ce post et ce sont des paroles que je trouve totalement déplacées.

Ensuite il y a il me semble le problème de confusion entre PK 30+ et autres, certains généralisent les 4-5 groupes qui font du pk organisé par passage et bdf avec l'ensemble de ceux qui ne veulent(nous, mais bien d'autres aussi)ou ne peuvent pratiquer cette technique, C'est comme si on généralisait les gros groupes mk du -5 -6 aux autres...

Enfin pour repondre à érastide:
"Que les méchants s'adaptent EUX-AUSSI au fait que les gentils ont des fois envies d'être en paix. "
Je pense que la plupart des groupes que vous rencontrerez vous laisseront tranquille si un joli message rp arrive pour demander de continuer son chemin(sauf si vous avez des antagonismes x ou y avec ces mêmes groupes, ce qui est je pense logique).

Bon après ces réponses(qui ne sont pas dites d'un ton énervé, je précise)repassons au sujet de base qui est je pense à faire avec autre chose qu'un sempiternel comparatif pk/mk, mais bel et bien trouver des solutions pour redonner de l'intérêt à jouer mk, qui est je pense plus un problème d'ambiance(pourquoi?comment faire pour y redonner un intérêt?)qu'un sempiternel "je regarde le voisin et je jalouse".

BH(si je ne parle pas du sujet de base c'est que je ne me sens pas les connaissances pour pouvoir y remédier mais je suis le sujet avec intérêt ainsi que les réponses de certains qui éclairent bien le problème et suis désolé de le voir dériver dans un antagonisme bateau d'opposition pk/mk.Et pour mon méssage pour ceux qui me connaissent le jouer n'est pas plus diplomate que son perso, si j'ai pû paraitre trop aggréssif, ce n'était pas mon but.)
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 10 nov. 2005 13:57

Je pense que la plupart des groupes que vous rencontrerez vous laisseront tranquille si un joli message rp arrive pour demander de continuer son chemin(sauf si vous avez des antagonismes x ou y avec ces mêmes groupes, ce qui est je pense logique).
Encore faut-il les voir arriver ! :) Et en général, on ne se rend compte qu'ils ne sont là que quand on se fait déjà taper dessus... autrement dit qu'on est déjà mort :P
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 10 nov. 2005 14:45

Morgenese a écrit : le pvp, qui est quand même l'une des principales interactions possibles du jeu.
Je n'ai jamais dit que c'était la seule...
C'est justement ça qui n'est pas vraiment normal... que ce soit (ou devienne) la principale interaction possible du jeu alors la majorité des jouers ne veulent pas s'engager dans ce style de jeu(*).
Non pas que cette interaction particulière ne doive pas exister (au contraire !), mais ça ne devrait pas devenir la principale.
Ou alors il faudrait que le système de jeu soit vraiment conçu pour, et donc que le "PvP" ne se résume pas à un assaut dans lequel toutes les cibles sont tuées sans qu'il n'y ai eu la moindre possibilité de réaction (sauf chance d'avoir pu se connecter à ce moment là, mais que faire quand on est le seul à avoir pu se connecter ?).
Et c'est bien ce résultat (un groupe entier, même haut niveau, mort sans avoir pu réagir : je ne parle pas de quelques joueurs isolés, normal qu'ils n'aient aucune chance contre un gros groupe), qui est dérangeant pour le plaisir de jeu des cibles. Ce résultat, indépendamment du fait qu'on ait été imprudent, qu'on ait manqué de vigilance ou autre... (je suis totalement d'accord sur le fait (le fait, pas le principe) qu'il faille être un minimum vigilant si on veut survivre dans les souterrains, même si ça demande du temps et qu'on n'en a pas forcément à y consacrer... :( Mais je ne vois pas comment changer cet état de fait) car enfin, même si un groupe se fait prendre par surprise, tout le monde ne devrait pas être tué instantanément, certains devraient pouvoir se défendre tout de même, se battre ! (je sais que le gameplay n'a pas forcément à voir avec la logique, mais l'exemple de la bataille de Roncevaux me vient à l'esprit : la troupe de Roland s'est fait prendre par surprise par les sarrazins, qui les ont tous tués, mais non sans que les asaillis n'aient pu défendre leur vie)

Et que le "PvP" attire pour des raisons telles que "ça rapporte plus en biens matériels" (un brin opportuniste, non ?) ou "parce que le jeu devient de plus en plus PvP et que c'est la seule manière de s'en sortir" (ça veut dire que quelque part on force un style de jeu non forcément voulu...) ou encore "parce qu'à haut niveau, il n'y a plus grand chose d'intéressant/motivant/rentable/challengeant" (manquerait-il donc quelque chose pour que les hauts niveaux puissent s'amuser à autre chose qu'à taper autrui ? Les étages inférieurs sont-uils trop peu intéressants ?) plutôt que pour des raisons purement RP (oui, on peut vouloir qu'un perso devienne "méchant", à cause d'une évolution de son histoire : Snakouz par exemple !) ou même parce qu'on veut changer de style de jeu (pourquoi pas ! du moment que c'est bien voulu par le joueur et non pas poussé par l'environnement), révèle à mes yeux qu'il y a bien un problème de fond...


(*) Je ne veux pas dire par là que ceux qui ne veulent pas jouer PvP doivent absolument être tenus à l'écart d'affrontements entre joueurs, pourquoi ne pourraient-ils pas être agressés comme les autres ? Mais juste qu'il ne faut pas les obliger à entrer dans un style de jeu qu'ils ne souhaitent pas, en particulier en leur donnant l'impression que la seule manière de s'en sortir pour progresser dans le jeu (je ne parle pas de PX, mais d'équipement, des fameuses, si précieuses et si rares runes, et que leur jeu ne soit pas un éternel "je m'équipe pour descendre, on me tue, je me refais de l'argent, je me rééquipe pour descendre, on me tue, je me refais de l'argent, je me rééquipe...") est de jouer PvP aussi...


[un jour j'arriverai à me faire comprendre... j'espère... en attendant je mets mes parenthèses en plus clair pour plus de lisibilités...]
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 10 nov. 2005 17:08

Je vais ressortir un peu du debat sur le pvp pour revenir un peu sur le sujet "comment motiver le PVE" , le mk quoi.
Je sais plus si ca a ete dit, le sujet faisant maintenant 3 kilometres de long. Mais un moyen de motiver les "mk" est de faire des etages vraiment interessants. Je ne parle pas de quete ou de RP, mais interessants point de vue gain (XP et item). Or les 2 plus niveaux les plus bas, qui sont les plus durs, ne sont pas les plus interessants actuellement point de vue gain. Ca a deja ete dit, mais je pense que c'est important de l'avoir a l'esprit. Je sais aussi que les admins ont dit que c'est en cours de changement mais a l'heure actuelle, ca fait un moment que ca dure.

Certains hauts niveaux se tournent vers le pkisme (et non le pvp :P ) , Connu lui meme a dit qu'il manquait de frisson et de motivation a tuer des monstres. Je me rappelle que juste avant qu'il ne retourne sa veste ( ;) ), il cherchait a monter un groupe motive pour descendre au -7 (c'est plus un secret, y'a prescription). Ce frisson peut exister, nous l'avons eu recemment au -7 en combattant un gros monstre, "un "boss" (je dois ecrire un post dans le forum RP a ce sujet mais j'ai du taf). Toutefois au final, la bebete morte, pas de recompense non seulement en item mais en experience non plus, je crois pouvoir dire qu'on a tous ete un peu decu. Compte tenu de la puissance du monstre et de la difficulte a le tuer (on etait 60 quand meme, et pas du nioubie), on s'etait attendu a un petit quelque chose a la fin.
Je ne parle meme pas d'une animation RP quasi-inexistante. (c'est juste mon avis, desole). Le machin est apparu avec ses sbires, nous a tatannes, assez gentiment je dois reconnaitre (car il aurait pu nous exploser), sans un mot.
Bon j'arrete ce cas particulier, mais ca laisse songeur pour le Balrog ...

On dit que tuer un perso rapporte plus (en item au moins); dans ce cas la c'etait effectivement vrai, et ca l'est regulierement. Je suis descendu car je m'ennuyais au -5. Resultat je m'ennuie un peu moins, (beaucoup moins avec cet episode d'Halloween, j'avoue) mais au final mes persos evoluent moins vite qu'au -5.
Comment voulez vous motiver les mks si les etages qui devraient etre les plus interessants ne le sont pas? Apres 6 mois au meme etage, c'est normal de s'ennuyer, mais si on entend dire que c'est pire plus bas ...

Pour conclure, le frisson/fun c'est bon, mais la motivation-recompense, la carotte comme on dit, non.
rapharchi
Pilier
Messages : 249
Inscription : 11 mars 2005 23:55

Message par rapharchi » 11 nov. 2005 22:52

Désolé d'arriver un peu tard et de réchauffer un peu le débat MK/PK... :roll:

Personnellement, je n'ai pas envie de jouer PvP et le RP de mes persos colle parfaitement avec cet état d'esprit : compteur PKill = 0 ! Et il en restera toujours ainsi, c'est leur choix de vie, c'est mon choix de joueur : Ils préféreront mourir que de tuer, mais je ne préfère pas pour autant qu'ils perdent tout leur matos et soient téléportés à pertète !

Développer un RP de pacifiste comme certains développent un RP de PK m'a cependant été possible pour l'instant. J'y vois deux raisons :

1) Mes perso sont jeunes et n'intéressent pas (encore) les oportunistes qui ont choisi le PKisme par rentabilité.
2) J'envoyais des message à tout le monde dans ma vue, en prenant quelques précaution avec les "PK". Et je pense que la communication est bien vue de la part de nombreux joueurs et les persos se montrent alors moins agressifs...

Mais : (et oui, il falu bien qu'il y en ait un...)

Qu'en sera-t-il lorsque mes persos auront l'air d'avoir plein de runes et de brouzoufs sur eux ?
Qu'en est-il de la possibilité d'envoyer un message de prévension après avoir subi une attaque éclair ?
Surtout que depuis quelques temps, je ne suis plus aussi disponible pour envoyer autant de messages ni pouvoir étudier ma vue (ni poster comme un malade sur le forum... :P).

Donc, un témoignage de plus pour (re)dire que tout le monde ne souhaite pas que le jeu s'oriente de plus en plus vers le PKisme (et pas PvP puisque pour certains, il n'y a même pas la possibilité de se défendre !)

En fait, mais est-ce un problème ? le jeu est uniquement orienté combat. Si on ne combat pas les autres ou les monstres, on n'a pas de perspective d'existence et d'évolution dans les souterrains. Même le RP religieux a été pensé pour suciter l'inquisition et les guerres de religions... La lassitude semble toucher les MK en premier, mais elle risque peut-être de toucher les PK aussi un jour, lorsqu'eux non plus ne s'amuseront plus à répéter sans cesse les mêmes tactiques...

Pourtant, il y aurait beaucoup à faire pour diversifier les carrières de persos et maintenir l'intérêt des joueurs. Je renvoie au forum Idées en rappelant entre autre les propositions comme les activités (pacifistes) liées à l'artisanat, la valorisation des carrières (pacifistes) d'explorateurs... autre chose que du combat qui rapporterait aussi de l'expérience...
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 12 nov. 2005 00:49

Il faudrait que les aventuriers ne puissent plus frapper les autres aventuriers.

Et que ceux qui souhaitent continuer à se faire de l'aventuriers, choisissent une voix sans retour, celle de la monstrification jouable.

C'est à dire qu'un joueur monstrifié jouable pourrait frapper des joueurs aventuriers, mais ils ne pourraient pas frapper les monstres ni ce faire frapper pas ceux ci.

Côté RP ben ce serait la peste malkiariène qui aurait rendu les aventuriers fous, ils se transformeraient en apotres de Malkiar.

Les monstres normaux seraient toujours présents.

Les portails démoniaques seraient l'equivalent des dispensaires chez les monstrifiés (genre je m'inscris au -1, et donc je réapparait dans n'importe quel portail au -1).

Il faudrait un quota, 1/4 de monstrifiés et 3/4 d'aventuriers (ou moins).

Le choix se ferait s'il y a de la place (pas plus d'un quart sur le nombre d'aventuriers) et tout les 5 niveaux à partir du niveau 10.

Plus un aventurier aurait un haut karma, plus il aurait un bonus d'attaque contre les monstrifiés.

Les monstrifiés auraient accès qu'à de l'équipement morbelin de base, et au mieux cotte de maille en armure (edit : mais ils pourraient bien sûr ramasser le matos de leur cible, continuer a utiliser des sorts, etc).

On pourrait les appeller les "pestiférés", un elfe deviendrait un elfe pestiféré, etc.

ptit edit
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 12 nov. 2005 10:44

J'adore certaines réponses de ce topic...

Tout d'abord les mk sont bourrés d'autistes, s'entendent pas entre eux et certains souffrent du complexe "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin"...Donc faut réduire le pk(ou l'isoler) et comme ça ça sera intéréssant pour nous de jouer mk(et donc on aura moins d'autistes, on s'entendra mieux sur les monstres et on aura plus de voisin à jalouser(au passage en se comparant à de très gros groupes très organisés et avec des niveaux énormes qui ne représentent pas le PK commun))j'ai tout compris? :roll:

"C'est à dire qu'un joueur monstrifié jouable pourrait frapper des joueurs aventuriers, mais ils ne pourraient pas frapper les monstres ni ce faire frapper pas ceux ci. "
Au passage rien que pour réagir un petit peu, en gros tu veux scinder les soutterrains entre deux modes de jeu bien délimités, tu trouves pas que ça manque de diversité? :P


Plus un aventurier aurait un haut karma, plus il aurait un bonus d'attaque contre les monstrifiés.

Les monstrifiés auraient accès qu'à de l'équipement morbelin de base, et au mieux cotte de maille en armure
....
(edit : mais ils pourraient bien sûr ramasser le matos de leur cible, continuer a utiliser des sorts, etc).
Ouf j'ai failli avoir peur^^

A ton tour rapharchi:
1) Mes perso sont jeunes et n'intéressent pas (encore) les oportunistes qui ont choisi le PKisme par rentabilité.
On ne discutera pas ici de la question de la rentabilité sinon on en aurait pour des heures pour moi le joueur au final ça s'équilibre entre un optimisateur pk et un optimisateur mk, et pareil pour ceux qui n'optimisent pas.
Comment expliquer celà, il y a bien sur des optimisateurs chez les pk comme dans toute forme de jeu(laissons de coté la question de rentabilité), mais si tu as pû appliquer ton rp jusqu'à présent pourquoi supputes tu tout d'un coup qu'il n'en sera pas de même plus tard?Tous les pk qui optimisent ne sont pas niveau 30+, il y en a de ton niveau et que tu peux croiser plus souvent je pense que les "gros optimisateurs", il n'y a donc aucune raison pour qu'en grossissant tu deviennes plus une cible non?(D'ailleurs niveau logique si tu grossis eux aussi même si les niveaux se tassent en grandissant, tu ne deviendras pas d'un coup une cible de choix pour ceux que tu nommes les "gros optimisateurs").
Et je pense que la communication est bien vue de la part de nombreux joueurs et les persos se montrent alors moins agressifs...
Bien entendu que la communication est primordiale, le perso qui vient sur notre case alors que nous sommes un groupe important(avec une partie des persos préférants le joueur au monstre)s'il envoie un méssage il a des chances de passer sans encombre(et ça n'arrive pas si souvent que ça).

Tenez pour revenir au problème qui me semble principal:
Il y a quelques jours j'ai envoyé un méssage à une vingtaine de mk(pas un groupe) qui semblaient stationnés sur un portail leur disant en bref résumé que je venais pour les faire valser... Résultat 2 réponses et 2 fuites...Voilà où il est situé le problème :roll: et la solution c'est de le réduire cet autisme, le fait d'avoir réduit l'autisme considérablement du coté pk, a amené les derniers pk à s'organiser(ouioui la proportion du nombre de pk sur l'ensemble de spersos a fortement baissée, d'ailleurs je remarque que certains se plaignaient avant d'avoir des pk autistes et ces mêmes se plaignent maintenant d'avoir des pk motivés et organisés :roll: ), pourquoi ne pas trouver un système qui reduirait l'autisme chez les mk?(je sais c'est plus dur car à plus grande échelle).


Qu'en est-il de la possibilité d'envoyer un message de prévension après avoir subi une attaque éclair ?
1)Généralisation d'une méthode d'attaque(autant pk que mk d'ailleurs).
2)Je pense pas qu'il y aurait une attaque éclair de ces groupes là juste pour toi...

D'ailleurs pour continuer vu que tous le monde semble se plaindre des attaques passage bdf passage, pourquoi ne pas réduire la puissance de bdf ou limiter la portée de passage(pas pouvoir faire de double), là on va être d'accord...
Mais bon ça risque d'embêter les mk des profondeurs qui l'utilisent aussi sur les monstres alors donc faudrait trouver une application juste pour le pk non?(ironie inside :D ).
Donc, un témoignage de plus pour (re)dire que tout le monde ne souhaite pas que le jeu s'oriente de plus en plus vers le PKisme
Ah qui le souhaite?qu'il y ai un peu plus de pk pourquoi pas, mais de là à en faire une majorité personne ne trouverait ça intéressant je pense, personnelement je ne veux pas tuer la diversité sous couvert que ce n'est pas la façon dont je joue.
Après pour moi c'est un effet d'annonce on clame partout "les pk font du px et ont du matos de enorme qu'ils perdent jamais"ça attire, dans 2 mois nouvelle vague qui dira l'inverse sur tous les forums(et hop vite faut retourner mk), après il y a ceux qui changent de voie par lassitude et non par les effets d'annonce mais ça ça a toujours éxisté et des deux côtés(j'ai 2 anciens pk en rédemption dans ma vue, et j'ai 2 anciens mk en rédemption inverse dans mon groupe:) ).
La lassitude semble toucher les MK en premier
Lassitude lassitude, t'as 3 mk qui sont lassés, changent de voie et expliquent pourquoi et t'en a 10 qui dérrière se dise"tiens un post ou on va pouvoir se plaindre, je me sens lassé d'un coup" :P (Je dis pas que c'est anormal comme réaction, je suis pas le dernier à me plaindre et ça aurait été l'inverse qui sait si je serais pas tombé dans le panneau non plus), tu te sens persécuté et lassé par ton rp toi? :P


Pourtant, il y aurait beaucoup à faire pour diversifier les carrières de persos et maintenir l'intérêt des joueurs
Oui diversifier les possibilités ça c'est constructif, après j'ai jamais été pour récompenser le rp mais bon ça reste une idée personnelle(et je sais très bien que pour pouvoir appliquer un rp il faut souvent gagner un minimum d'expérience, donc pourquoi pas crééer certains trucs) :D

A arno:
Mais un moyen de motiver les "mk" est de faire des etages vraiment interessants. Je ne parle pas de quete ou de RP, mais interessants point de vue gain (XP et item).
Mince ton post commencait bien et là plouf, donc motiver le mk pour toi c'est lui donner de l'xp et pas du rp à faire, bon je suis désolé de ne pas avoir la même conception du jeu, donc je prefere ne pas répondre(sans te regarder de haut, c'est pas le sens de la phrase) :D

Le joueur de Bhlown toujours très très peu diplomate(mais aucune parole n'est dite aggréssivement(je rentre du boulot donc désolé pour les fautes d'orthographe, allez hop dodo :D )
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 12 nov. 2005 10:50

je rajoute un petit mot:

Je comprend très bien que ça soit ennuyeux à la longue de descendre descendre et taper taper du monstre, c'est le même cas que le pk qui fait que tuer tuer, au bout d'un moment ça lasse, c'est dans tous les jeux que j'ai pratiqué comme ça pour une partie des persos, passé un certain niveau, soit ils arretent soit ils se concentrent sur le rp et se réamusent d'une autre manière soit ils recommencent un perso ou soit ils changent de voie, c'est une évolution courrante qui touche tous les joueurs au bout d'un certain temps je pense...
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 nov. 2005 18:44

:arrow: a Bhlown. y'a pas de mal ;)
Il ne faudrait non plus considerer que faire du RP est la panacee a tout. Je connais des tas de joueurs pour qui le RP n'a aucune importance, ou du moins secondaire, et je ne vois pas pourquoi on devrait les negliger. Je pars d'une constatation que certains etages sont mal equilibres, je ne suis pas le seul a le dire. Pour ma part c'est moit'moit' j'aime le RP, mais des fois j'en ai pas du tout le temps, je me concentre alors sur l'evolution de mes persos en attendant des jours meilleurs ou j'aurais plus de temps a consacrer a Delain et au RP de mes persos.
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 13 nov. 2005 19:51

Je connais des tas de joueurs pour qui le RP n'a aucune importance, ou du moins secondaire, et je ne vois pas pourquoi on devrait les negliger.
Bien entendu le fait que l'on aie pas la même conception du jeu ne rend pas ma conception meilleure que la tienne. :wink:
Je pars d'une constatation que certains etages sont mal equilibres, je ne suis pas le seul a le dire.
Quels étages?Sur quoi te bases tu?(du concrêt ou juste une impression)et quels sont éxactement pour toi ces déséquilibres?

BH on va finir par se comprendre :)
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 14 nov. 2005 09:20

Quels étages?Sur quoi te bases tu?(du concrêt ou juste une impression)et quels sont éxactement pour toi ces déséquilibres?
Les 0 / -1 / -2. Ce qui les déséquilibre ? Les perso level 25+, pk ou non a partir du moment qu'il font autre chose que juste passé par là.
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 14 nov. 2005 10:12

Et ceux qui font des quêtes ? Ceux qui aident quelqu'un ? Ceux qui chechent quelqu'un ? Ceux qui aident les jeunes ? Etc. Etc.

Les étages sont libres d'accès à quiconque et c'est tant mieux, il n'y a pas de restrictions de niveaux et là aussi c'est tant mieux. Ce n'est pas la faute des étages mais de ce que font les joueurs avec, mais vas y plainds toi de la communauté donc :) Ils sont tellement injustes, ils sont tellement injuste à jouer comme ils veulent et pas comme tu voudrais qu'ils soient :)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Répondre