J'adore certaines réponses de ce topic...
Tout d'abord les mk sont bourrés d'autistes, s'entendent pas entre eux et certains souffrent du complexe "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin"...Donc faut réduire le pk(ou l'isoler) et comme ça ça sera intéréssant pour nous de jouer mk(et donc on aura moins d'autistes, on s'entendra mieux sur les monstres et on aura plus de voisin à jalouser(au passage en se comparant à de très gros groupes très organisés et avec des niveaux énormes qui ne représentent pas le PK commun))j'ai tout compris?
"C'est à dire qu'un joueur monstrifié jouable pourrait frapper des joueurs aventuriers, mais ils ne pourraient pas frapper les monstres ni ce faire frapper pas ceux ci. "
Au passage rien que pour réagir un petit peu, en gros tu veux scinder les soutterrains entre deux modes de jeu bien délimités, tu trouves pas que ça manque de diversité?
Plus un aventurier aurait un haut karma, plus il aurait un bonus d'attaque contre les monstrifiés.
Les monstrifiés auraient accès qu'à de l'équipement morbelin de base, et au mieux cotte de maille en armure
....
(edit : mais ils pourraient bien sûr ramasser le matos de leur cible, continuer a utiliser des sorts, etc).
Ouf j'ai failli avoir peur^^
A ton tour rapharchi:
1) Mes perso sont jeunes et n'intéressent pas (encore) les oportunistes qui ont choisi le PKisme par rentabilité.
On ne discutera pas ici de la question de la rentabilité sinon on en aurait pour des heures pour moi le joueur au final ça s'équilibre entre un optimisateur pk et un optimisateur mk, et pareil pour ceux qui n'optimisent pas.
Comment expliquer celà, il y a bien sur des optimisateurs chez les pk comme dans toute forme de jeu(laissons de coté la question de rentabilité), mais si tu as pû appliquer ton rp jusqu'à présent pourquoi supputes tu tout d'un coup qu'il n'en sera pas de même plus tard?Tous les pk qui optimisent ne sont pas niveau 30+, il y en a de ton niveau et que tu peux croiser plus souvent je pense que les "gros optimisateurs", il n'y a donc aucune raison pour qu'en grossissant tu deviennes plus une cible non?(D'ailleurs niveau logique si tu grossis eux aussi même si les niveaux se tassent en grandissant, tu ne deviendras pas d'un coup une cible de choix pour ceux que tu nommes les "gros optimisateurs").
Et je pense que la communication est bien vue de la part de nombreux joueurs et les persos se montrent alors moins agressifs...
Bien entendu que la communication est primordiale, le perso qui vient sur notre case alors que nous sommes un groupe important(avec une partie des persos préférants le joueur au monstre)s'il envoie un méssage il a des chances de passer sans encombre(et ça n'arrive pas si souvent que ça).
Tenez pour revenir au problème qui me semble principal:
Il y a quelques jours j'ai envoyé un méssage à une vingtaine de mk(pas un groupe) qui semblaient stationnés sur un portail leur disant en bref résumé que je venais pour les faire valser... Résultat 2 réponses et 2 fuites...Voilà où il est situé le problème
et la solution c'est de le réduire cet autisme, le fait d'avoir réduit l'autisme considérablement du coté pk, a amené les derniers pk à s'organiser(ouioui la proportion du nombre de pk sur l'ensemble de spersos a fortement baissée, d'ailleurs je remarque que certains se plaignaient avant d'avoir des pk autistes et ces mêmes se plaignent maintenant d'avoir des pk motivés et organisés
), pourquoi ne pas trouver un système qui reduirait l'autisme chez les mk?(je sais c'est plus dur car à plus grande échelle).
Qu'en est-il de la possibilité d'envoyer un message de prévension après avoir subi une attaque éclair ?
1)Généralisation d'une méthode d'attaque(autant pk que mk d'ailleurs).
2)Je pense pas qu'il y aurait une attaque éclair de ces groupes là juste pour toi...
D'ailleurs pour continuer vu que tous le monde semble se plaindre des attaques passage bdf passage, pourquoi ne pas réduire la puissance de bdf ou limiter la portée de passage(pas pouvoir faire de double), là on va être d'accord...
Mais bon ça risque d'embêter les mk des profondeurs qui l'utilisent aussi sur les monstres alors donc faudrait trouver une application juste pour le pk non?(ironie inside
).
Donc, un témoignage de plus pour (re)dire que tout le monde ne souhaite pas que le jeu s'oriente de plus en plus vers le PKisme
Ah qui le souhaite?qu'il y ai un peu plus de pk pourquoi pas, mais de là à en faire une majorité personne ne trouverait ça intéressant je pense, personnelement je ne veux pas tuer la diversité sous couvert que ce n'est pas la façon dont je joue.
Après pour moi c'est un effet d'annonce on clame partout "les pk font du px et ont du matos de enorme qu'ils perdent jamais"ça attire, dans 2 mois nouvelle vague qui dira l'inverse sur tous les forums(et hop vite faut retourner mk), après il y a ceux qui changent de voie par lassitude et non par les effets d'annonce mais ça ça a toujours éxisté et des deux côtés(j'ai 2 anciens pk en rédemption dans ma vue, et j'ai 2 anciens mk en rédemption inverse dans mon groupe:) ).
La lassitude semble toucher les MK en premier
Lassitude lassitude, t'as 3 mk qui sont lassés, changent de voie et expliquent pourquoi et t'en a 10 qui dérrière se dise"tiens un post ou on va pouvoir se plaindre, je me sens lassé d'un coup"
(Je dis pas que c'est anormal comme réaction, je suis pas le dernier à me plaindre et ça aurait été l'inverse qui sait si je serais pas tombé dans le panneau non plus), tu te sens persécuté et lassé par ton rp toi?
Pourtant, il y aurait beaucoup à faire pour diversifier les carrières de persos et maintenir l'intérêt des joueurs
Oui diversifier les possibilités ça c'est constructif, après j'ai jamais été pour récompenser le rp mais bon ça reste une idée personnelle(et je sais très bien que pour pouvoir appliquer un rp il faut souvent gagner un minimum d'expérience, donc pourquoi pas crééer certains trucs)
A arno:
Mais un moyen de motiver les "mk" est de faire des etages vraiment interessants. Je ne parle pas de quete ou de RP, mais interessants point de vue gain (XP et item).
Mince ton post commencait bien et là plouf, donc motiver le mk pour toi c'est lui donner de l'xp et pas du rp à faire, bon je suis désolé de ne pas avoir la même conception du jeu, donc je prefere ne pas répondre(sans te regarder de haut, c'est pas le sens de la phrase)
Le joueur de Bhlown toujours très très peu diplomate(mais aucune parole n'est dite aggréssivement(je rentre du boulot donc désolé pour les fautes d'orthographe, allez hop dodo
)