Combien d'attaques pvp avez-vous subies dernièrement nasty ? Juste pour savoir...
0 depuis super longtemps.
Mes différents groupes et moi nous sommes toujours escrimés à éviter les groupes de pk comme la peste. Car au final, c'est la seule interaction qui nous reste : passer son temps à fuir (c'est un concept de jeu marrant hein ?). Une exception dans le cadre d'une quête.
A partir de la descente au -8 nous avons agréablement profité de la trève implicite régnant à cet étage, et de la taille du groupe monté pour y faire face. Et c'est parti pour être un peu pareil au -9. Et tant mieux.
Est-ce une situation profitable ? J'ai presque envie de dire : non, pour personne. La fuite perpétuelle ce n'est pas un concept que j'estime amusant, et donc pas quelque chose que j'aime vivre dans un jeu. Et si beaucoup de groupes se mettent à fuir, vous n'aurez plus rien pour vous amuser, vous (d'autant qu'il y'a une limite technique au nombre de groupes à un étage qui ne cessent de fuir : au bout d'un moment soit ils s'en vont, soit il s'arrangent pour vous rendre la pareille de la même façon, à 10 contre un si il le faut).
Quant à la préparation pour l'assaut d'un groupe de monstre de niveaux équivalents, bah c'est pareil... Faut préparer le cumul, se placer, préparer les sorts en réceptacles... Perso contre les géants, après chaque escarmouche (mettons 5 à 10 Géants pour un groupe de 35 à la louche), je dois faire pause un jour ou deux histoire de remplir les réceptacles qui filent comme des petits pains. Sinon je galère à la prochaine escarmouche.
La seule raison qui accroit le temps de préparation d'un cumul PvP, c'est de s'assurer qu'il ne soit que Pv : grouper les dlts dans un créneau le plus réduit possible pour ôter aux cibles toute possibilité de réaction.
Et quand tu parles de subir le PvM... c'est quand même un peu fort non ? Je veux bien croire que la permissivité au PvP ait toujours été souhaitée par Merrick, mais aujourd'hui, la configuration du jeu c'est quand même : un démon qui balance des tonnes de monstres dans ses souterrains en attendant de pouvoir les envoyer ailleurs, et des aventuriers qui essayent de contrôler les dégâts. Alors si tu estimes subir le PvM, c'est peut-être qu'il y'a erreur sur le jeu non ?
Je pense que le pvp à Delain se base essentiellement sur l'aspect "Wargame" du jeu. Dans ce cas, je serais tout à fait favorable à un système d'arène qui permettraient à des groupes de se foutre sur la tronche joyeusement... mais sans pertes et gains directs, pas de mort. Plutôt des gains annexes (récompenses). Des intelligences contre des intelligences, ce que beaucoup de pk disent rechercher, sans le montrer dans les faits.
Et si cela choque le RP de certains... parfois je rigole doucement, quand certains se réclament être des assassins sans foi ni loi qui alignent tout ce qui bouge un jour, et le lendemain viendront se plaindre parce que, isolé de leur groupe, éventuellement arborant fièrement un drapeau "heu ouais mais non là je voyage en paix", se sont fait dézinguer sans autre forme de procès. Le RP a toujours été des plus malléables quand les intérêts du perso sont en jeu, et ça vaut pour tout le monde à Delain (ou presque tout le monde).