Intérêt de l'impalpabilité dans les temples ou autres

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 18 nov. 2005 02:24

Pour faire court:
Est-ce que le fait de faire un cumul sortie de lieu protégé / agression / retour au lieu protégé doit ou non être considérée comme de l'anti-jeu ?
Oui.
Et accessoirement : si c'est un monstre qui est agressé plutôt qu'un joueur, cela change-t-il quelque chose à la question ?
Pour moi non c'est la même technique(après je ne souhaite pas repartir sur un débat pk/mk)
Et si c'est de l'anti-jeu, comment y mettre fin sans effet de bord qui soit pire que le mal ?
J'aime bien l'idée de base, mais avec aucune entrée dans un temple 2dlt entières après avoir utilisé une compétence de combat ou sort offenssif.
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 18 nov. 2005 07:23

Bhlown a écrit :J'aime bien l'idée de base, mais avec aucune entrée dans un temple 2dlt entières après avoir utilisé une compétence de combat ou sort offenssif.
Moi je vois un effet de bord assez simple et très dérengeant :
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu sauver un de mes personnages en le faisant fuir après un combat contre beaucoup trop de monstre pour lui. Le dispensaire est souvent un des derniers lieux où l'on peut se sauver.

Ensuite, pour moi, la technique employé contre des joueurs n'est pas la même que celle employé contre les monstres, si on par dans de quelconque justification role play (et non pas un débat futile sur la façon de jouer de chacun). Je vous rappellerais la fonction première des dispensaires : récupérer les âmes des aventuriers qui luttent contre les monstres (en tout cas, à en croire le topic de Merrick dans la section Role Play, les dispensaires ne pensaient pas récupérer l'âme d'aventurier tué par d'autres aventuriers...)

Donc RP parlant, un personnage ayant fuit/attaqué des monstres ne ferait que son "boulot" d'aventurier, alors qu'un personnage ayant fuit/attaqué un joueur serait un assassin.

Pour finir, je ne souhaite pas que l'on change le système actuel. Pour moi il est tel qu'il est le plus utile possible, provocant un effet de bord connu et reconnu, et que l'on peut normalement éviter en regardant sa vue (juste l'affichage, on voit s'il y a un lieu), avant d'aller trop loin.
Je pense aussi que c'est un choix de gameplays comme un autre, et que RP parlant, on eut certainement pu justifier tout et son contraire.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 18 nov. 2005 09:50

Connu a écrit :
Exirel a écrit :
Connu a écrit :Balaie devant ta porte avant de t'occuper de celle des autres.
Connu, tu es parmi les premiers à dénoncer la mauvaise foi des MK, mais tu agis exactement de la même façon.
Tiens j'aimerais bien un petit exemple de ma mauvaise foi ... j'avoue être curieux. J'attends ton MP :roll:
pas de MP, du public!!!
il me reste du pop-corn...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 18 nov. 2005 10:07

Tiens, j'avais zappé ça ... A croire qu'il ne faut pas s'absenter pour éviter ce genre de discussion ...
Donc tout le monde retourne à sa propre conscience, et le forum s'en portera mieux.
[En pause longue durée]
bozo
Habitué

Message par bozo » 18 nov. 2005 12:43

Pour finir, je ne souhaite pas que l'on change le système actuel. Pour moi il est tel qu'il est le plus utile possible, provocant un effet de bord connu et reconnu, et que l'on peut normalement éviter en regardant sa vue (juste l'affichage, on voit s'il y a un lieu), avant d'aller trop loin.
Je pense aussi que c'est un choix de gameplays comme un autre, et que RP parlant, on eut certainement pu justifier tout et son contraire.
Alors la jsuis vraiment pas d'accord !!
c'est pas posssible de laisser cette methode continuer c'est vraiment pas drole comme technique de jeu ...
m'enfin pourquoi la solution d'interdire l'acces si on a tapé qqun dasn les 2 jours derniers ne vous plait pas ?

[Edit By Blade parce que y'en a marre !]
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
Blade
Site Admin

Message par Blade » 18 nov. 2005 13:29

Bizarre Bozo, tu sais pas lire ?
Si vous voulez revenir au sujet initial, vous pouvez, le reste, je zappe parce que franchement, c'est d'un désintérêt total.
[En pause longue durée]
bozo
Habitué

Message par bozo » 18 nov. 2005 18:23

jsui daccord que les reglement de compte n'ont rien a faire ici, mais alors suprime aussi les posts ou on m'accuse de je ne sait quoi ce serait plus normal !!!

(a effacer)
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
Blade
Site Admin

Message par Blade » 18 nov. 2005 18:46

Excuse moi de ne pas avoir le temps de passer une heure pour déblayer les immondices. Donc ça restera en l'état, et si quelqu'un veut reprendre le débat initial, qu'il le fasse.
Si c'est pour alourdir la poubelle, on la videra.
[En pause longue durée]
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 18 nov. 2005 18:53

Bhlown a écrit :Jaammmiiiicccccc!!!!!
Pareil ! '^^
Où peut-on s'incrire pour le fan club ? :p

Je suis tout aussi contre l'idée car :
- contre les aventuriers, il est facile de se mettre hors de porté du temple.
- les monstres profitent souvent (je témoigne) d'une supériorité numérique d'un fourbe et d'une mesquinerie qui masque très largement la conduite du pauvre aventurier qui aimerait dejà survivre. (et mort à Malkiar ! Toc ! '^^)

Par contre, il est vrai que pour apaiser le terrible dilemme que subissent ceux qui n'ont pas su persuader leur moitié de les conduire loin de ces futiles hostilités, (pour aller plutôt dépérir sous les honnetes forces du Grand Méchant '^^), l'idée de rendre les mauvais-mauvais (les mercenaires à la soldes des méchants par exemple, ou les méchants à mi temps, aussi)encore plus mauvais (de réputation), et faire des temples gentils et méchants dont l'on peut trouver avec l'aide d'un gentil archéologue les quelques topics associés.

Wiiip - Qui trouve que c'est plus difficile sans dictionnaire ><
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
bozo
Habitué

Message par bozo » 20 nov. 2005 11:06

MAIS Alors vosu considerez que le fait que des joueurs massacrent les alentours d'un temple sans scrupule, et sans risque, ne nuit(jour) pas au game-play ni au RP ?
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 20 nov. 2005 11:23

On a pas dit ça. Mais il semble que ce soit, à l'heure actuelle, le moyen de moindre coût.

Alors comme personne ne semble non plus vouloir trouver une autre solution, et bien... cette discussion n'avance pas.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 20 nov. 2005 13:57

MAIS Alors vosu considerez que le fait que des joueurs massacrent les alentours d'un temple sans scrupule, et sans risque, ne nuit(jour) pas au game-play ni au RP ?
Toi tu as pas connu le temps du templage avant l'impalpabilité sinon tu dirais pas ça(enfin plutôt pas le terme templage) :roll:
Pour info bozo imagines que tu meurres, que tu réaparrais dans un temple, ton premier réflèxe c'est de te soigner non?(enfin moi j'oublie souvent)et même si tu le fais pas tu restes pas 4dlt en attendant la fin de ton impalpabilité à 2cases du temple non?
Avant il fallait juste ne pas regarder sa vue et ne pas se soigner pour être templé.
Maintenant il faut ne pas regarder sa vue, ne pas se soigner et ne pratiquement pas bouger pendant 4dlt :roll:

Donc si templage il y a(pour avoir été autour d'un temple il y a peu, et avoir commencé le jeu pratiquement dès le début-donc avoir vu les temps du templage en 0/-1-j'apelle pas ça du templage, sauf si on considère que tuer des autistes qui en plus de ne pas regarder leur vue ni répondre aux mp, restent à attendre leur fin d'impalpabilité à 1-2 cases d'un groupe pk juste près du temple, c'est faire du templage, enfin personnelement ça ne me gène pas(que ce soit moi ou un autre qui me fasse tuer comme ça pour ces raisons là, je pense que c'est à imputer à celui qui est sorti du temple), donc le fait que ça nuise au gameplay et au rp laisse moi rire bozo.

BH (les 3règles hj des ménestrels sont: la bonne humeur et l'amusement du groupe comme des joueurs qui voient leurs persos tués, la non utilisation de techniques jugées(par nous, on ne detient pas LA vérité)limites dans l'intérêt du plaisir de jouer de chaque joueur irl(double passage bdf etc...)et la lutte contre l'autisme.
autisme s'addressant bien entendu non pas aux joueurs mais à leur perso(je précise on me dit des fois que je suis pas très clair).
Je précise pour éviter toute interprétation des paroles précédentes.
Bozo au lieu que l'on se reponde sur tous les topics sur le sujet global tu ne preferes pas en parler sur msn?Ca évitera de faire trop de hors sujet à chaque fois.)
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Moundir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moundir » 21 nov. 2005 10:31

Mouais... niveau cohérence, c'est quand même pas tip top le coup des prêtres qui offrent un asile à des gars qui massacrent à tour de bras tous les aventuriers qui passent devant leur temple...
Teruo

Message par Teruo » 21 nov. 2005 10:38

Moundir a écrit :Mouais... niveau cohérence, c'est quand même pas tip top le coup des prêtres qui offrent un asile à des gars qui massacrent à tour de bras tous les aventuriers qui passent devant leur temple...
Teruo a écrit :
matt a écrit :Pour le droit d'azile... je vois mal un curé acccepter d'accueillir un blaireau qui tire sur des gens depuis la porte de son eglise ou qui sort pour leur foutre des coup de hache :D ... C'est plutot utopique.... le curé il a vite fait de faire une prière et de refermer la porte..... :wink:
Hmmm, ...

IRL, la croix-rouge soigne les blessés sans tenir compte de son origine ou de ses convictions, ...

Un prêtre (ou un moine) pourrait tellement tenir à l'idée de conversion et de rédemption qu'il pourrait décider de ne pas fermer la porte à une âme égarée, ...

Le même pourrait aussi se dire qu'en fermant la porte à la lie de la société, il risquerait de subir des représailles de leur part et préférerait dès lors éviter de se mêler de ce qui ne le regarde pas, ...

Enfin, en bonne société commerciale, la DISPENSAIRE S.A. ne verrait pas d'intérêt à se priver des juteux revenus que lui apporte les aventuriers assassins, ...

Bref, le RP, c'est beau, mais cela permet de justifier une option ou son contraire. La décision doit se faire en terme de gameplay et d'équilibre, pas sur base d'un soit-disant réalisme.

J'ai la flemme de trouver d'autres justifications, ...
(étant bien entendu que l'on peut tout à fait justifier l'optique contraire).
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Moundir

Message par Moundir » 21 nov. 2005 13:55

Ok ne parlons pas du RP et occultons le fait que c'est complètement con qu'un dispensaire puisse servir de camp de base à une horde de barbares.
Parlons "gameplay et équilibre" : se poser sur un temple et n'en sortir que le temps d'un cumul pour tuer à tour de bras sans risquer de se faire tuer, c'est l'exploitation d'une fonctionnalité non prévue par les développeurs, un "exploit" comme on dit si bien dans la pluspart des MMORPG.

Je rejoins donc l'avis d'autres personnes un peu plus haut, il serait pas mal d'interdire l'entrée dans un temple pour tout joueur impliqué dans un combat avec un autre joueur dans les dernières 24 heures...
Ca empêche les sorties/cumuls/retour au temple, et ça permet aux Pk de terminer leurs victimes sans qu'elle aillent se cacher dans un dispensaire. Tout le monde est content.
Répondre