PK or not PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 12 janv. 2007 10:56

Je ne dis pas que tout va bien, mais qu'il est inutile de pleurer, ça n'apporte rien.
Oh, mais je ne pleure pas, je râme, c'est pas la même choses :)
Quand au suggestion, fut un temps ou il y'en a eu plein, et au final, casiment rien n'a changer, voir ca c'est aggravé...

- La milice ? Parfois pire que le mal, pour ce que j'en ai vu.
- L'impalpabilité ? Ca a rendu les PK plus nomade, mais ca n'as fait que diluer le problème, pas le résoudre. Avant au moins on était en sécurité au large des dispensaires, maintenant on ne l'ai plus nul part.
- Le nouveau système de combat ? Ca ne change rien, les PKs s'attaquant de toute facon en majorité a des cibles 'facile', avoir 90% de chance de toucher au lieux de 95% ne change casiment rien.
- Le nouveau système de karma ? on dirais qu'il a été concu pour les PKs, alors que les "MKs" n'en on que peut d'avantage et qu'il les obligent a être "parfait", le moindre combat PvP risquant de ruiner une réputation en 5 minutes.

Bref, je suis toujours pour que le fait que PK des gens soit VRAIMENT pénalisant, aussi pénalisant que l'est la mort pour leur victime !
Car a l'heure actuel, on a tout à gagner ou presque a devenir PK (ne serais ce qu'en dilétente), et presque rien a perdre...
Est Sularus Oth Mithas
Malkiar le petit
Pilier

Message par Malkiar le petit » 12 janv. 2007 11:24

Astinus a écrit :- La milice ? Parfois pire que le mal, pour ce que j'en ai vu.
Je suis pour qu'elle attaque à vue, sur sa zone, les aventuriers foncierement mauvais, et à augmenter son influence.
- Le nouveau système de karma ? on dirais qu'il a été concu pour les PKs, alors que les "MKs" n'en on que peut d'avantage et qu'il les obligent a être "parfait", le moindre combat PvP risquant de ruiner une réputation en 5 minutes.
Je veux bien être considéré comme semi-monstre et que ma mort apporte du karma positif.
Car a l'heure actuel, on a tout à gagner ou presque a devenir PK (ne serais ce qu'en dilétente), et presque rien a perdre...
Rien à perdre... doucement tout de même! Accompagne-moi 2-3 mois et tu verras, moi aussi je (b)râme :D
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 12 janv. 2007 12:18

punaise79 a écrit :
nous sommes à Delain...si je tue un streums je récupère de la merde, si je tue un newb level 10 je récupère mini 4 ou 5 runes...

Je veux bien que le PK raporte pas mal a delain mais n'exagere rien non plus ...
Femelle (Principe) 0.1 1
Animal (Règne) 0.2 2
Minéral (Règne) 0.6 6
Végétal (Règne) 6.1 61
Air (Elément) 0.6 6
Eau (Elément) 2.1 21
Feu (Elément) 1.1 11
Terre (Elément) 0.6 6
Annulaire (Main) 0.5 5
Auriculaire (Main) 0.1 1
Majeur (Main) 1.1 11
faut arrêter le lieu commun qu'être PK ça ne rapporte rien..

ces runes, j'en ai acheté pour 100 000 BZ, que j'ai eu sur les aventuriers, j'en ai facilement ramassé la moitié avant ma période PK mais une bonne partie, provient quand même des avneturiers..
j'en ai donné aussi beaucoup à des petiots (toutes mes index, mais bon c'était pour la bonne cause)
ces runes ci je ne peux pas les consommer car il me manque des runes males, ou il me manque des pouces ou il me manque...

des cotes de mailles j'en ai ramassé sur des aventuriers, j'ai pas acheté (maintenant les armures ne tombent plus c'est bien)...

que ça ne rapporte pas, faut pas rigoler, j'ai un petiot bon Karma qui s'est fait assassiner par des PK au bon Karma..
perte sèche :
10 000 BZ
+ d'une dizaine de rune
casque
arc turcquois..
une grande hache
et je ne sais même plus le reste...

je crois qu'il faut arrêter de dire que ça rapporte pas d'être PK..

moi je ne demande rien de mieux que de dépenser mes runes, mais bon, faudrait un système de troc chez les marchands:
"je t'échange 3 males contre une eau ou 3 eaux contre une pouce etc.."
bref après faudrait voir pour trouver un troc cohérent..
mais 60 runes végétales je les échangerais bien contre des runes males ou pouce ou index...

mais c'est encore un autre sujet..

par expérience : je peux dire qu'être PK est rentable..si ça ne l'était pas, il y en aurait moins des PKs..
faut arrêter la désinformation, je vais pleurer moi de ma période PK sinon.

Klak
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 12 janv. 2007 12:24

Végétal (Règne) 6.1 61
:shock:

en plus je suis sur qu'au 0 tu troque 2 vegetale contre une main :)
ou 1 contre 2 male :p
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 12 janv. 2007 12:31

oui je me doute bien que ça pourrait intéresser en 0, mais je suis remontée une fois en 0 pendant 6 mois pour aider les jeunes, j'ai même donné des runes à cette époque que j'avais "gagné" à la loyale sur du monstre ou ramassé normalement...

je ne remonterais plus maintenant..

et faire des échanges en profondeurs..vu ce que je rapporte en px ..( :oops: excusez moi : je voulais dire que je suis du chiendent qu'il faut éliminer, pas que je rapporte et que je peux lacher plein de matos je reprends..)

et faire des échanges en profondeurs, trop risqué car moultes gentils aventuriers souhaiteraient me faire la peau comme ex agent de Malkiar..(ouaip là c'est mieux c'est pas pour l'xp et les runes et les BZ, c'est purement RP qu'ils veulent me faire la peau..)

et j'ai aussi les méchants qui veulent me faire la peau car je suis redevenue gentille pas pour mon matos :D

bref oui je ferais bien du troc, ça relancerait ceux qui n'ont pas forcement les bonnes runes..

Klak
édit: moi ce qu'en j'en dis c'est mon expérience perso, c'est dans le but que ça puisse aider Delain, je peux aussi dire qu'être PK c'est vraiment la galère
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 12 janv. 2007 14:08

J'ai l'impression qu'être PK quand on débute est réellement galère (essayez de faire un mage PK dès le début de sa carrière...). Par contre à haut niveau surtout pour les PKs qui jouent en groupe de façon organisée avec des mages balaises et du matos d'élite c'est d'une facilité trop grande, à mon avis.
Pour moi, le problème du pkisme se résume donc à la gestion de deux ou trois gros groupes de PKs très puissants qui massacrent à tour de bras et gagnent réellement bien leur vie.
le petit PK level10 qui hante le 0 n'a à mon avis pas grande influence sur le mécontentement des joueurs, donc il y a deux catégories à traiter distinctement je pense...
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 12 janv. 2007 14:17

Leohan a écrit :J'ai l'impression qu'être PK quand on débute est réellement galère (essayez de faire un mage PK dès le début de sa carrière...). Par contre à haut niveau surtout pour les PKs qui jouent en groupe de façon organisée avec des mages balaises et du matos d'élite c'est d'une facilité trop grande, à mon avis.
Pour moi, le problème du pkisme se résume donc à la gestion de deux ou trois gros groupes de PKs très puissants qui massacrent à tour de bras et gagnent réellement bien leur vie.
le petit PK level10 qui hante le 0 n'a à mon avis pas grande influence sur le mécontentement des joueurs, donc il y a deux catégories à traiter distinctement je pense...
la différence c'est que les gros groupes organisées ne "hantent" pas le 0 et ce ne sont donc pas eux qui dégoutent les newbies...
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Laura la Noire
Newbie

Message par Laura la Noire » 12 janv. 2007 14:29

Leohan a écrit :le petit PK level10 qui hante le 0 n'a à mon avis pas grande influence sur le mécontentement des joueurs, donc il y a deux catégories à traiter distinctement je pense...
Le petit pk n'est généralement pas seul et s'en prend souvent a plus petit que lui.
Ceux-là tuent le jeu autant, sinon plus, que les gros groupes qui hantent le -3 et le -4.

Mes persos assassins ont fait de la protection de petits innocents la dernière fois qu'ils sont remonté dans les extérieurs tellement ils en avaient marre de voir des newbs mourrir a cause de pk lâches....
Ce sont ceux-là aussi qui font la sale réputation des assassins...
Ceux-là qui peuvent donner envie d'arrêter.
Venael de Falis
paladhe
Pilier

Message par paladhe » 12 janv. 2007 14:35

Klakbeinié a écrit :et j'ai aussi les méchants qui veulent me faire la peau car je suis redevenue gentille pas pour mon matos :D
==> Non Klak, tu es mon Amie et je sais qu'au fond de toi, ton âme noire ressortira au grand jour... ce jour est d'ailleurs proche, tu trahiras bientôt tes nouveaux amis, j'en reste persuadé !

:)
Autrefois familiers pour tous...
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 12 janv. 2007 14:58

:lol: :lol: t'es bête :lol: :lol: ;)

je vais essayer de tenir en tout cas le plus longtemps possible ;)

c'est sur que si je me fais enguilander parce que j'ai pas fait un soin (car quand t'es elfe tu fais du soin et tu la fermes), je risque de soigner à ma manière, mais vraiment je ne pense pas redevenir PK..
je suis bien trop dégoutée par ce que devient MH, pour pouvoir refaire ça à Delain..

je tiendrais Paladhe...;) (bon faut pas non plus me chercher hein, je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue ;))

Klak
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 12 janv. 2007 15:10

Lordy a écrit :la différence c'est que les gros groupes organisées ne "hantent" pas le 0 et ce ne sont donc pas eux qui dégoutent les newbies...
En effet.

Il y a les PK du 0 (quelq qu'ils soient) qui dégoutent les newbie, et les gros groupes de PK qui dégoutent les autres plus bas. Comme ça il y en a pour tous les goûts.

C'est vraiment dommage, hier je suis tombée sur un extrait de règles de je ne sais pas quel jeu où il y avait une phrase très intéressante sur le RP, le meurtre et le respect du plaisir de jouer de chacun (rejoignant un peu ce que disait Betina), mais je n'arrive pas à le retrouver...
J'ai trouvé en tout cas que le dire explicitement dans les règles, c'est bien. Et se donner les moyens/le temps/le courage de l'appliquer, encore mieux. Quitte à bannir de vieux joueurs s'ils abusent. Sinon, j'ai peur que les craintes de Klak ne finissent inéluctablement par se réaliser : un glissement vers une situation qui finit par dégouter tous les joueurs, qui pour finir soit passent tous PK aussi, soit quittent le jeu.

Et pour finir, Klak, encore elle, dit bien en PS qu'il est inutile de lister les avantages/inconvénients du PKisme, de discuter si c'est plus facile ou pas : de quel côté que l'on soit, on peut affirmer ce qu'on veut, suivant ce qu'on veut démontrer.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 12 janv. 2007 15:13

Une petite idée toute bête : pourquoi ne pas limiter très fortement la perte d'équipement d'un aventurier en cas de mort, et en contre partie, pour que la mort demeure pénalisante, augmenter de manière significative la perte de xp ?

Quand je dis limiter fortement, c'est harmoniser ce qu'un aventurier peut dropper avec ce qu'un monstre peut droper. Genre, quelque soit le nombre de runes que possède la victime, il en droppe au maximum 2 ou 3, au max 1000 Br et que les risques de perdre des objets soient revus fortement à la baisse.
Malkiar le petit
Pilier

Message par Malkiar le petit » 12 janv. 2007 15:20

Lordy a écrit :la différence c'est que les gros groupes organisées ne "hantent" pas le 0 et ce ne sont donc pas eux qui dégoutent les newbies...
Le petit criminel de niveau 10 qui peine... c'est moi :)
Et si tu crois que nous hantons les Extérieurs par plaisir ou pas façilité du tuer, tu te trompes. Plus bas, avec les monstres et les gros héros, il m'est impossible de survivre, même avec quelques compagnons de route de même gabarit que moi. C'est pas faute d'essayer, je suis descendu jusqu'au -2 pour être ensuite remonté petit à petit au 0. Et puis les nouveaux arrivants, ça ne rapporte rien en karma, ni en rien du tout d'ailleurs, je les laisse en paix... et je ne suis pas le seul à le faire.
Bon, me revoilà au -1, nous allons voir...
Lordy, qu'attends-tu pour m'aider à descendre? Je t'attends.
Et pour finir, Klak, encore elle, dit bien en PS qu'il est inutile de lister les avantages/inconvénients du PKisme, de discuter si c'est plus facile ou pas : de quel côté que l'on soit, on peut affirmer ce qu'on veut, suivant ce qu'on veut démontrer.
Jeune PK, c'est difficile, mais nous sommes patients à devenir fort. Oui être "gros" PK et organisés ça rapporte, mais en attendant, tu souffres (avec le sourire).
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 12 janv. 2007 15:28

Malkiar le petit a écrit :Jeune PK, c'est difficile, mais nous sommes patients à devenir fort. Oui être "gros" PK et organisés ça rapporte, mais en attendant, tu souffres (avec le sourire).
Je n'en doute pas. Mais combien ne se "convertissent" que sur le tard ? C'est à la mode... et c'est symptomatique.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 12 janv. 2007 15:35

Morgenese a écrit :Une petite idée toute bête : pourquoi ne pas limiter très fortement la perte d'équipement d'un aventurier en cas de mort, et en contre partie, pour que la mort demeure pénalisante, augmenter de manière significative la perte de xp ?

Quand je dis limiter fortement, c'est harmoniser ce qu'un aventurier peut dropper avec ce qu'un monstre peut droper. Genre, quelque soit le nombre de runes que possède la victime, il en droppe au maximum 2 ou 3, au max 1000 Br et que les risques de perdre des objets soient revus fortement à la baisse.

Quand tu vas dans une échoppe runique ou un magasin des égouts pour acheter du pouce ou de l'index, on te répond:
-il n'y en a plus nulle part, le seul moyen est d'en ramasser sur les aventuriers...
Si les aventuriers ne droppent plus, faut achalander.

Il y a quelques temps, un aventurier à laché 58 runes à sa mort! pourquoi gardait-il tout ça? je les ai ramassées, distribuées, utilisées, elles ont donc fini au sol ou dans les magasins!
C'était une saine action contre la rétention runique :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Répondre