Passage Magique, abus ou pas ?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 13 oct. 2004 00:44

"Je conçois parfaitement que les caliméros geignards optimisateurs ne puissent envisager cette parade qui est pourtant simplissime et que j'ai nommé : l'amélioration de la vue. "

Je n'approuve ni le ton ni les mots mais le fond reste profondement vrai.

Yohman, au risque de livrer un secret de polichinelle la portee de ce sort est limité et il te suffirait d'avoir un perso qui voit a 6 cases pour pouvoir anticiper et faire parler ta strategie dans l'immense majorite des cas.

Personnelement je pense que ce sort est ce que la teleportaion aurait du etre a MH : limité, anticipable et disponible a beaucoup.
Il est quand meme bien equilibré ne serait ce que par ses couts.
Kaali.
Kyroi de Balgur
pokus
Habitué

Message par pokus » 13 oct. 2004 07:45

Sans être geignard, un sort qui peu touché plus de dix perso, c'est du gros-billisme (je sais j'aime bien ce mot).

Je dis cela autant pour des sorts d'attaque que pour des sorts de transport.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
yohman
Pilier

Message par yohman » 13 oct. 2004 09:03

merci kaali :D

j'avais compris sur le principe qu'il fallait monter sa vue, mais depuis que le sort est apparu j'ai pas pris beaucoup de niveau et vu le niveau de mes perso a l'heure actuelle c'est pas tout de suite que je vais pouvoir le faire (mon mago est 18).

on a choisit un autre option pour eviter ça.
on remonte, voir les niveaux superieur des souterrains, et quand les combats de groupes seront implementé, on redescendra.

a bientot
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
fames
Petit joueur

Message par fames » 13 oct. 2004 11:32

"...il te suffirait d'avoir un perso qui voit a 6 cases pour pouvoir anticiper et faire parler ta strategie dans l'immense majorite des cas...

Vouloir se mettre à plus de 6 cases d'un PK relève de "houdini" à certains niveaux et ta vue te sert donc à rien (si ce n'est à savoir qu'il y a des PK à moins de 6 cases quelque soit l'endroit où tu ailles ... :hache: )
Tant qu'il y a des Bzs, y a de l'espoir !
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 13 oct. 2004 11:41

ce sont plutot les regroupements de PK qu'il faut craindre et les regroupements ca ne court pas les rues, de plus ce sort n'es pas connu que des PK, et les APK aussi peuvent en profiter pour fondre sur les PK, ce n'es pas interdit
et Yohman, tu n'es pas tout seul il me semble, si ce n'es toi qui augmentera ta vue, ce pourrais etre quelqu'un d'autre, et la vue avait deja une utilité avant, faut pas dire que tu l'as prend uniquement pour ca, ce serais se limiter dans le jeu à ne penser que la vue n'es utile que pour se proteger ou mieu attaquer avec passage(qui n'es pas un sort fait que pour ca).
Moi la vue de mon elfe, jlai augmenté des le depart, deja dans un soucis, celui du realisme, je trouvais pas ca correct que mon elfe voit aussi loin que mon nain ou mon humain.
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Serena
Pilier

Message par Serena » 13 oct. 2004 11:58

En effet, la vue est souvent négligée par les personnages et surtout par les guerriers.
Mais il suffit d'une pesonne avec une bonne vue dans un groupe pour changer la vie de celui-ci.

A quoi ca sert d'avoir 8 en vue et de voir les basiliques geant a 8 cases qui ne viendront pas sur nous avec leur vue de presbitère ?
a quoi ca sert de voir le groupe de 20 pk a 4 cases qui viendra jamasi sur nous parcequ'il ne voudra pas perdre de temps a se déplacer ?
A quoi bon monter la vue lorsqu'un balrog se trouve a 6 cases et qu'il semble inconcevable qu'il nous voit et qu'il vienne a nous ?
A quoi bon monter la vue quand la magie se limite souvent à une portée de 1 ?

Je repondrais que la vue est la meilleure arme pour elaborer une stratéfie, un plant d'attaque ou de défense. Elle permet d'anticiper les dangers, de prevoir ce qui va arriver, de voir les snipers qui te shootent et d'éviter les traquenards.

Pour moi, un goupe aveugle est un groupe mort.
En cas d'attaques d'autres personnages, il n'a pas l'initiative, il ne peut prevoir l'heure d'une eventuelle attaque ou cumul et donc a moins d'etre beaucoup plus puissant que les assaillants ou beaucoup plus nombreux se feront massacrer.
Jouer sans la vue, sans les connaissances apportées par celle-ci, c'est jouer sur le hasard. C'est jouer dans l'absence totale de stratégie...

Il ne suffit pourtant que d'un ou 2 pesos avec une bonne vue dans un groupe pour tout changer.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
yohman
Pilier

Message par yohman » 13 oct. 2004 12:41

en effet un de nos elfes aussi a monté sa vue.
mais pas assez encore. :(

c'est que depuis qu'on peut avoir les receptacles...on a choisit cette option....erreur, on autait du prendre une amelioration de vue... :cry:

en fait on va aller prier, puisqu'il ne nous reste que ça a faire.on sait jamais avec une intervention divine, on pourrait avoir des premonitions.
:hache:
en attendant de monter notre vue.... :P
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 13 oct. 2004 16:13

faudrait revoir ta signature si tu fais que ce genre de discours
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
yohman
Pilier

Message par yohman » 16 oct. 2004 12:50

c'est fait... :D
Répondre