Universalis Delainus Encyclopédia

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 21 nov. 2003 21:30

Régis tu n'as pas repondu au fait que je disais que maintenant c'est toi qui avait crée une nouvelle ségrégation entre le nouveau qui sait et nouveau qui veut pas savoir car il veut faire du jdr.

Stephan, comprend pas le logique de Régis depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Régis
Meuble

Message par Régis » 21 nov. 2003 22:01

bisous bisous

Mon dieu, je suis encore fait! Arrête s'il te plait de dire à tout le monde mes plans machiavélique de vol de mot de passe et de division de Délain. Après le combat du bien est du mal, mes plans démoniaques sont de créer celui de je sais mais je veux pas, et du je veux mais je ne sais pas ou l'inverse ch'ai plu et vice versa...

Enfin c'est tellement pas bisous bisous ce que je pense de ton malheureux argument qu'il vaut mieux arrêter là.

Allez toi aussi vient faire un gros poutou (sans la langue) au Régis...
Image
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 21 nov. 2003 22:21

Pas glop, pas glop... Pas très constructive comme réponse.

Stephan, déçu depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 22 nov. 2003 01:11

Bon un petit truc, sur les forum i-board : il est impossible à l'admin de connaitre les mots de passe de ses inscrits...

Exirel, de bonne foi, mais contre l'idée des montagnes de chiffres depuis son entré dans Delain...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 22 nov. 2003 09:34

Bon un petit truc, sur les forum i-board : il est impossible à l'admin de connaitre les mots de passe de ses inscrits...

Exirel, de bonne foi, mais contre l'idée des montagnes de chiffres depuis son entré dans Delain...
tu es sur ? car sur phpbb c'est pas donné comme ça
mais tu peux largement le faire

donc es-tu sûr à 100% avant d'affirmer
Ancien chef des Nains Joyeux
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 22 nov. 2003 10:25

En tant que co-fondateur de la Guilde des Cartographes, j'appuie totalement le geste de Régis et je trouve les "anciens" bien prétentieux !

Oui, c'est vrai que les nouveaux n'auront peut-être plus la joie de découvrir les secrets de Delain mais le veulent-ils vraiment ? Régis donne une possibilité d'obtenir des infos et c'est tout...

A quoi vous jouez là ? Respectez les initiatives sans en ajouter... Franchement, les "vieux" et ceux qui ne se prennent pas pour rien (suivez mon regard) laissez aussi les autres avoir des idées...

Régis, tu as mon appui. Si tu as besoin d'infos, fais-le moi savoir.
LOL hilarant ! :lol:
qu'elle est bonne celle là
il y a un jour j'ai demandé un échange d'info que j'ai pas eu
si c'est libre alors pourquoi vous demandiez un échange ? et que vous convenant pas vous avez refusé ?

sinon pour Regis ton idée est bonne mais elle rentre pas dans le cadre du jeu !
si tu veux faire une encyclopédie tu fais un vrai site web
comme : L'Encyclopedia TrollCarta

avec accès libre

le fait que tu demandes une inscription est stupide si tu veux que ça soit libre !

sinon si ça reste comme ça
alors comme dit les autres, c'est pas très rp
soit tu le fais complètement soit tu le fais plus rp

sinon je vais aller m'y inscrire comme ça je serais à même de donner mon avis
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 22 nov. 2003 11:51

voici des réponses que j'ai mis sur leur forum, ils m'appartiennent donc je les mets ici !

message pour dire qu'un site web serait beaucoup mieux que de la diffusion donnée d'un coup
regis disant que ce qu'ils veulent faire c'est quelque chose de libre et participatif
euh il existe des sites avec des forums

rien ne vous en empêche

le site vous permettra de rendre la difusion des données plus légitime...
c'est à dire que faire un site web ça prend du temps

moi je suis carto de 2 guildes et je réunis les infos pour les 2

dans l'une je suis membre et dans l'autre je suis admin
j'en ai averti celle où j'étais membre et les propriétés de mon fichier excel est explicite !

toutes les infos je les ai eu de mon expérience de 5 mois de jeu et des membres et mis qui ont bien voulu y contribuer. et jai pas mis les infos en brute, rien que pour les cartes j'ai dû passer plus de 20h dessus voir largement plus ...

tu peux très bien faire un site web dynamique ... la seule barrière à ça c'est la connaissance des langages web

je suis pas contre la diffusion des données
mais faites une selection !

la carte est vraiment quelque chose de trop stratégique et important

moi je bosse pour moi, mes membres, mes amis, c'est tout
peut-être ce que j'ai fais se refile de personne en personne, mais vu le nombre d'heures que j'y ai consacré ça me ferait très chier, qu'un inconnu puisse l'avoir en 1min ce que j'ai acquis et fais durement

et ce que vous considérez comme "vieux" sont du même avis

quand on a commencait le jeu, on s'est battu pour avoir ses infos ... faut pas confondre quand même

critiquer les vieux de la non divulgation et d'arrogance c'est aussi l'inverse, les nouveaux intolérants et impatient ...

on peut tout avoir, mais chaque chose à un prix et un temps, suffit d'être percevérant et patient

rien n'est bon d'avoir tous "gratuitement", sans effort

Delain est un tout, et faut respecter ce tout, il n'existe pas depuis une semaine ... les antécédents sont importants, un nouveau joueur qui demande les positions des escaliers alors qu'il vient de commencer à jouer, pour moi c'est de l'irrespect vis à vis des autres joueurs
j'ai mis 5 mois à trouver le village du -1 !!!! donc faut pas déconner ...
ps: "moi je suis carto de 2 guildes et je réunis les infos pour les 2" quand je dis ça c'est pour mes 2 persos gentils ! donc évitez le hrp de mes persos plz concernant mon 3ème perso, merci.
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 22 nov. 2003 12:17

Bon, Marrok, visiblement tu prends un malin plaisir à relancer la polémique, donc:

1. Non il n'a pas accès aux mots de passe, qu'ils soient cryptés ou non on s'en tape, c'est simplement qu'il n'a pas accès à la base de données. http://www.iboardplus.com/ est un service d'hébergement de forum iboard. Tu peux héberger ton forum, l'administrer mais c'est tout.

2. Tu parles de faire un site... La définition d'un site c'est un ensemble de pages web, point-barre. Un forum est un site comme un autre. Et franchement l'exemple que tu as donné, j'hésite même à appeler ça un site tellement c'est laid :lol: enfin là n'est pas la question.

3. Concernant la diffusion des cartes, on va faire un petit rappel historique. Au début l'homme était ignare, il ne connaissait rien du monde qui l'entourait. Les cartographes qui ont fait les premières cartes du monde ne les ont pas gardé pour leur cercle d'amis: ils en ont dieu merci fait profiter le reste de la population ! c'était un projet OUVERT...

4. Concernant la diffusion de chiffres, idem. Au début l'homme était ignare. Et des arabes qui ont fait les premières autopsies pour comprendre le fonctionnement du corps humain jusqu'aux généticiens actuels, ce ne sont que des données scientifiques et pour la plupart chiffrées qu'on a rassemblé et rendu publiques: taux moyen de globules rouges dans le sang, vitesse de pointe du léopard, force en kilobars du coup de poing de l'ours, temps de digestion du serpent, etc... Là encore ces données ont-elles été conservées secrètes ? Dieu merci non.

La seule chose qui pourrait être repréhensible, c'est la façon dont on a obtenu les données. Si quelqu'un va fouiller dans le code de Merrick pour savoir la force de tel ou tel monstre, là c'est un acte méprisable, et injustifiable ! Comme si un biologiste était allé voir dans le bureau de Dieu pour choper les caractéristiques techniques de l'éléphant d'Afrique :?

Bref je ne vois pas en quoi une suite de chiffres est moins RP qu'une fiche de santé comme on en voit dans les hopitaux...
Et de même je ne vois pas en quoi le partage des maps est si facheux...

Bricogne tu dis que cela va créer un fossé. Oui. Le temps passé sur Delain par les nombreux aventuriers, qui souhaitent rendre publiques certaines informations a permis de rassembler de nombreuses données, et de les enseigner: on appelle ça l'éducation.
Et oui il y a un fossé entre celui qui va à l'école, et celui qui décide de sécher les cours ;)
En gros c'est ce type de fossé qui va exister, sauf qu'ici l'école n'est pas obligatoire.

Si ce sont les chefs de guilde qui ont peur de se faire voler leurs infos, je ne pense pas que ça arrivera. Elwona ne va pas rendre publique les informations des Extraplanaires sous pretexte que je soutiens l'encyclopédie, ne craignez rien ;)

Refléchissez bien à la façon dont l'homme a pu acquérir toutes les connaissances dont nous sommes si fiers, et revoyez peut-etre votre jugement.
Tant qu'il n'y a pas de vol d'information, je ne vois pas le problème.

Marrok, tu dis que rien n'est bon d'avoir tous "gratuitement", sans effort, certes, mais quel effort dois-tu faire pour avoir une carte précise du monde ? tu vas sur http://maporama.fr et ça va te donner des frissons si tu es contre le principe du "gratuit sans effort"...

Finalement je commence à croire que vos arguments ne sont que la conséquence d'un sentiment type vieux ronchon: "j'en ai chié pour avoir ses infos, y a pas de raison qu'il en chie pas" ;)
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 22 nov. 2003 12:58

oula dans quoi j'atteris là
c'est limite agressif LOL
on m'a dit de calmer le jeu et toi tu me reponds ça ! tu prends le taureau par les cornes là ... ?

bon tu aimes les chiffres et les points, je vais faire pareil

1- je relance pas la polémique, sinon j'aurais pas mis mes citations de l'autre forum, [Edit]
2- Marrock pas marrok tu serais gentil de me respecter, si tu prends la peine de citer mon nom tu le fais bien.

3-
Non il n'a pas accès aux mots de passe, qu'ils soient cryptés ou non on s'en tape, c'est simplement qu'il n'a pas accès à la base de données. http://www.iboardplus.com/ est un service d'hébergement de forum iboard. Tu peux héberger ton forum, l'administrer mais c'est tout.
[Edit], j'ai rien dit contre ça ! je parle en connaissance de cause sur phpbb, et j'ai demandé confirmation

4-
Tu parles de faire un site... La définition d'un site c'est un ensemble de pages web, point-barre. Un forum est un site comme un autre. Et franchement l'exemple que tu as donné, j'hésite même à appeler ça un site tellement c'est laid enfin là n'est pas la question.
[Edit]
la science n'est pas donné à la naissance. chacun fait ce qu'il peut bordel
Troy serait content de savoir ton avis sur son site ... [Edit]
c'est pas parce que je connais des langages web que je vais me permettre de juger ceux des autres ... surtout si c'est un site amateur
rien qu'avec ce que tu as dit, je peux dire que tu es en total contradiction avec vos idées
[Edit]

5-
Concernant la diffusion des cartes, on va faire un petit rappel historique. Au début l'homme était ignare, il ne connaissait rien du monde qui l'entourait. Les cartographes qui ont fait les premières cartes du monde ne les ont pas gardé pour leur cercle d'amis: ils en ont dieu merci fait profiter le reste de la population ! c'était un projet OUVERT...
"Les cartographes qui ont fait les premières cartes du monde ne les ont pas gardé pour leur cercle d'amis" oui tu as raison LOL huhuhu
ils les ont distribué à leur ennemis ! huhu rapel historique ? tu es sûr de toi là ? à l'époque des cartes on se tappait la gueule ...
compare pas ce qui n'est pas comparable, delain est un jeu ! il y a des guildes, les guildes servent aussi pour rassembler les données et les distribuer à SES MEMBRES ou à des guildes allié ...
maintenant si tu veux partager tes infos pas de pb, chacun est libre !

tu vois à delain, il y a un mendiant, il se le dit, il existe depuis longtemps et je suis sûr qu'il est toujours lvl1 ou pas loin
il y en a d'autres qui filent tous leur px au hasard ! lol avec les bri co gne
donc il peut très bien aussi une guilde qui peut s'appeler "Les Sages de Delain" est qui a un but précis, exemple la guilde des cartographes qui "partagent" leur carte

[Edit]

7-
mais quel effort dois-tu faire pour avoir une carte précise du monde ?
tu as vu ma carte ? [Edit]
chacun est libre, moi j'ai passé du temps pour mes guildes ... mes infos sont pas brutes
tu parles de "monde" ! du monde de delain ? tu parles de quoi là ? il y a un mappy sur delain ?
[Edit]

8-
Finalement je commence à croire que vos arguments ne sont que la conséquence d'un sentiment type vieux ronchon: "j'en ai chié pour avoir ses infos, y a pas de raison qu'il en chie pas"

[Edit]

relis mes posts, j'ai pas dit que j'étais contre l'idée d'un encyclopédie, mais contre vos arguments sur le non partage de la part des "vieux" ... et de leur "arrogance"
en ce qui concerne la carte, ça je suis contre !
[Edit]
tu ne connais pas tous mes persos, si je divulguais toutes les infos que j'ai eu de chez les DP et les nains joyeux à des guildes pk, je ne serais plus crédible vis à vis des joueurs et guildes des deux bords ...
et je serais irrespectieux par rapport au rp que je me suis donné et de celui qu'on me donne

[Edit by Blade ... qui commence à en avoir marre ...]
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 22 nov. 2003 13:06

:lol:
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 22 nov. 2003 13:23

Concernant la diffusion de chiffres, idem. Au début l'homme était ignare. Et des arabes qui ont fait les premières autopsies pour comprendre le fonctionnement du corps humain jusqu'aux généticiens actuels, ce ne sont que des données scientifiques et pour la plupart chiffrées qu'on a rassemblé et rendu publiques: taux moyen de globules rouges dans le sang, vitesse de pointe du léopard, force en kilobars du coup de poing de l'ours, temps de digestion du serpent, etc... Là encore ces données ont-elles été conservées secrètes ? Dieu merci non.
Tu fais une comparaison IRL, soit, alors comment quantifier la vie d'un être animal ou humain, comment quantifier sa force par un seul nombre ?

Ce que je veux dire, c'est que normalement, tu ne peux pas quantifier des caractéristiques comme le niveau d'une personne, les dégâts qu'elle inflige... Le seul moyen est une approximation du style : il est plutot expérimenté, ses coups sont redoutables, au mieux avec des études physiologiques poussées on pourait peut-être parvenir à un résultat plus précis, mais jamais un chiffre comme ca ...

Si tu connais tes propres caractéristiques, et tes pourcentages en compétences, c'est pour permettre au joueur de comprendre un minimum la logique de l'algorythme de jeux. Si ces chiffres n'existaient pas pour chacun de nous, la partialité de l'algorythme pourrait trop facilement être mise en cause, et je ferais surement parti des gens qui demanderaient une rationalisation de celui-ci... Enfin je pense :oops:

Dire qu'un monstre frappe avec telle arme, et qu'il a telle armure (pas au sens d'armure naturelle), d'accord, parce que c'est visible.
Dire qu'un monstre droppe x brouzoufs à sa mort, c'est déjà plus périlleux, car à priori, la quantité d'argent que trimbale un monstre (ou est-ce qu'ils cachent leurs pièces d'or d'ailleurs les basilics :P ) et aléatoire.
Dire qu'un monstre a x pv, x en armure (en comptant l'armure naturelle), x niveaux, çà devient - d'après moi, mais çà n'engage que moi - tout à fait hors de propos.

Pour le partage de map, je ne sait pas trop quoi dire, si ce n'est que le partage des connaissance a toujours dépendu du système politique en cours. Je pense que beaucoup de pays auraient pu attendre longtemps la carte des Amériques s'ils n'avaient pas soit envoyé des explorateurs vers la même direction que Colomb, soit récupéré les informations par divers espionnages, soit par transaction...

Malheureusement, cela fait longtemps que je ne crois plus à la bonté naturelle de l'homme :) . Et je ne pense pas que nombreuses soient les personnes qui donneraient une information stratégique (cad, leur donnant un avantage) gratuitement. Le prix peut-être payé de multiples manières... Cela peut-être bassement matériel (brouzoufs, objets). Le prix peut également être - et dans ce cas là, prix est un mot trop péjoratif et inadapté - qu'une amitié ou tout autre contact social évolué naisse de cet échange (vous allez peut-être trouver cela cynique de comparer amitié et prix, mais je ne trouve pas les mots :) , ceux qui sont passés par math spé en 2001-2002 comprendrons mon hésitation). Ce prix peut aussi être payé par la contribution que le personnage - celui qui reçoit ces informations - apportera à la pérennité de sa guilde. Le donneur, peut-être aussi payé par satisfaction personnelle, mais c'est encore une autre histoire :) .

Enfin bon, je reste perplexe face à la mise en place de cette "encyclopédie".

Stella Artmuir

:pleure: j'espère ne pas être trop ronchonne :lol: [/u]
We are the Knights who say Ni.
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 22 nov. 2003 13:29

Concernant la diffusion de chiffres, idem. Au début l'homme était ignare. Et des arabes qui ont fait les premières autopsies pour comprendre le fonctionnement du corps humain jusqu'aux généticiens actuels, ce ne sont que des données scientifiques et pour la plupart chiffrées qu'on a rassemblé et rendu publiques: taux moyen de globules rouges dans le sang, vitesse de pointe du léopard, force en kilobars du coup de poing de l'ours, temps de digestion du serpent, etc... Là encore ces données ont-elles été conservées secrètes ? Dieu merci non.
ah oui ! Merrick peut tu rajouter l'option de faire l'autopsie des montres ?
je voudrais bien voir comment ils sont chiffrés à l'intérieur de leur corps
HUHU !
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 22 nov. 2003 15:05

Ce que Régis veut faire, toutes les guildes l'ont fait :
- réunir des informations concernant la cartographie de Delain ;
- réunir des informations concernant les monstres de Delain ;
- les mettre à disposition à d'autres joueurs sur une/plusieurs pages d'un site pour lequel il faudra un mot de passe afin d'accéder auxdites connaissances.

L'encycoplédie est basée sur le partage de connaissances...
J'en connais très peu qui n'ont partagé aucune information avec un autre joueur/personnage.
Si vous ne voulez pas lui dévoiler ce que vous avez découvert, rien ne vous oblige à le faire, mais je ne vois pas pourquoi on interdirait à quelqu'un de le faire.

edit : Je ne suis pas pour du fait que beaucoup choisiront la facilité et cela peut nuire à l'atmosphère du jeu.

Hors Sujet : sinon, MaRRocK je pense que tu peux éviter des trucs comme dans ton dernier post et parler de respect... c'était un exemple comme ton :
Provient du message de MaRRocK
j'ai mis 5 mois à trouver le village du -1 !!!! donc faut pas déconner ...
auquel on pourrait ajouter : ah oui ! Merrick peut tu rajouter l'option Ne dévoiler le village du -1 qu'après 5 mois de jeu
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
Bjorn Borg
Habitué

Message par Bjorn Borg » 22 nov. 2003 17:13

je n'ai pas eu le courage de lire tous les post. tout ceci m'a semblé pénible, trop long, trop agressif, pas assez reflechi...
c'est un jeu, on est là pour s'amuser...
j'ai lu qq attaques à prpos des anciens qui m'ont inspiré qq remarques:

je me suis inscrit en juin et croyez moi être inscrit n'a pas que des avantages: bien-sur nous sommes là depuis plus longtemps que certains ceci procure un avantage, mais à l'époque touvait une épée de morbelin quitraien ou une masse de troll rlevait de l'exploit. D--e plus certaines règles ont changé ce qui a pu créer qq desagréments dans les bonus chez certains (dont je fut).

grâce à cette excellente idée de merrick de faire plusieurs étages, je ne crois pas que beaucoup de ceux qui furent inscrit à mon époque trainent encore en 0,-1 voire même -2 (a part les PK, mais ça c'est un autre pb...) donc les nouveaux on plus à craindre des PK que les "anciens".

pour ce qui du soi-disant mépris des "anceins" sur le forum, j'ai surtout l'impression que cela concerne ceux qui écrivent 800 messages en un mois et qui sont condescendants, croyant tout savoir sur delain avec ceux qui en plusierus moi n'en ont écris que quelques uns...

pour en revenir à l'encyclopédie, je trouve ça domage: je suis comme tout le monde, je vendrait bien ma cotte de maille ou mon glaive de qualité pour qq infos sur les sorts, les emplacemnts des escaliers , le nb de pv d'un basilic géant, mais je crois que c'est quand même mieux de découvrir tout cela soi-même...

pour moi ce rôle de partage de l'info, c'est les guildes qui peuvent l'assurer...

en tous cas Bravo et merci encore à MERRICK.
Image
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 23 nov. 2003 06:55

pour ce qui du soi-disant mépris des "anceins" sur le forum, j'ai surtout l'impression que cela concerne ceux qui écrivent 800 messages en un mois et qui sont condescendants, croyant tout savoir sur delain avec ceux qui en plusierus moi n'en ont écris que quelques uns...
Plus je lis le forum plus je trouve qu'il a raison la dessus, p-e a mediter ;)
Répondre