Pvp au -8

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 15 mars 2009 00:35

Arno je te trouve tres tres contradictoire, un peu comme tout ceux qui parle du -8 d'ailleurs, moi je peux pas en parler, evidemment puisqu'il faut y avoir été au min 20 ans pour avoir le droit, minimum bref.

Il faut ne pas etre lassé, soit, mais a vous entendre le -8, il faut y consacrer énormément de temps meme a des groupes de 80, alors vous ne devez pas etre si lassé que ça par le jeu.
Moi je crois surtout, n'en deplaise, que le pvp derange beaucoup, car quand on meurt on perd son precieux matos, du temps blabla donc c'est pas bien.
Que quand vous mourrez au -8, vous ne perdez pas votre matos qui est ramassé par vos copains, par contre j'en convient vous perdez du temps, d'ou les raleries a propos du GE.
Bon je pourrais refaire tout le pb du pkisme c'est ça ne sert pas a grand chose, je pense que le debat a deja eu lieu des 100ene de fois ;-)

Donc j'aurais bien une proposition, c'est que quand on fait du pvp, on droppe moins, donc l'aventurier perd moins, comme ça tout le monde est content, MAIS quand un aventurier meurt a cause d'un monstre, et bien il perd du matos, qui est perdu, qui ne tombe pas a terre, comme ça il y aura encore plus de challenge.


Je me demande le nombre de sec avant la 1er réaction, depuis le temps que j'ai envi de le proposer ;-)
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 15 mars 2009 00:43

+-450
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 15 mars 2009 08:58

Maelnar a écrit : Donc j'aurais bien une proposition, c'est que quand on fait du pvp, on droppe moins, donc l'aventurier perd moins, comme ça tout le monde est content, MAIS quand un aventurier meurt a cause d'un monstre, et bien il perd du matos, qui est perdu, qui ne tombe pas a terre, comme ça il y aura encore plus de challenge.
En quoi cela favoriserait-il le pvp au -8 ou au -9 ? Le fait que les victimes droppent moins ne rendra pas pour autant le pvp plus facile à pratiquer dans ces étages... Pas plus que la perte de matos définitive en pvm d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 15 mars 2009 10:22

je ne suis pas du tout contradictoire à mon humble avis, mais probablement mal exprimé.

Au -8 et -9, l'environnement est un facteur (très) contraignant mais pas incapacitant.
le facteur incapacitant étant la motivation des joueurs, renforcé par le facteur contraignant pré-cité.

Trouvez des joueurs suffisamment motivés pour dépasser tout ça.

Sans hypocrisie aucune, tu as raison : le pvp ben je pense qu'une bonne partie des joueurs du -8 (et ailleurs), ben ils s'en balancent, voire ça les ennuie (facteur 2 ;) ). Et cela, depuis un bail.
C'est mon cas.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 15 mars 2009 10:29

Moslinko a écrit : - les pj droppent plus, ont moins de pv, sont plus facile a tuer qu'un monstre a niveau egal -> compensé par le retour de baton et les fuites.
- on gagne moins d'xp -> compensé par un coef.

et tout le monde est content.
* les PX:
Coeff : +1 !!!
Tuer un perso est bien plus difficile et long, que tuer n'importe quel monstre du même étage (exception du 0 et -1). Ils ont beaucoup plus d'armure à franchir, ce qui doit "compenser" s'ils ont moins de PV (à vérifier, j'en sais rien).
Et le perso, il a la réforme PVP, et ses potes à côté. Pas le monstre.


* Au tour du matos:
Non, les PJ ne droppent pas plus: certains oui, mais c'est loin d'être le cas pour tous. Ne me faites pas croire que tous vos persos de la triplette portent des runes... ;)
Et comme on doit s'y mettre à plusieurs pour y arriver, y'a le partage à prendre en compte. Sans parler des cibles qui ne droppent rien, et sont bien contentes de garder leur matos au chaud (stats).

A la rigueur, pour reprendre l'idée de Maelnar, prévoir un drop différent en PVP / PVM: pouvoir choisir peut-être dans une partie du matos, ce qui est vraiment perdu?
On garde l'aléatoire, donc une chance que beaucoup-peu-rien ne tombe.
Et ensuite, le killer choisit dans la liste qui apparaît, ce qu'il veut vraiment au sol (ou pour ses compagnons), laissant le reste dans l'inventaire...

Quand tu as déjà ce qu'il te faut en arme ou armure, pas utile de prendre celle de l'adversaire. Qui sera peut-être bien content de la garder pour reprendre sa route. Au lieu qu'elle reste au sol et ne serve à personne.


* Quant au PVP au -8/-9:
Le problème, d'après ce que je lis, c'est qu'il n'y a que des grands groupes (pour tenir face aux monstres). Donc:
- en face, il faut autant,
- bien gentil de se cacher, mais liloo l'a dit: c'est pas évident de cacher un grand nombre à cause de la coordination, et parce que les cibles bougent aussi, peuvent repérer, ou partir plus loin,
- et si on cache un moins grand groupe (plus mobile), j'imagine qu'après le combat, tous les autres déboulent et font un carnage.

Des antres permettraient effectivement de pallier à ces problèmes.

Car le souci actuel, c'est pas que les résidents actuels -8/-9 (ou ailleurs) ne veuillent pas faire du PVP: chacun choisit PVP ou PVM, ou les deux selon l'humeur. Delain est un jeu de combat: souvent face aux monstres, parfois face aux admins lors d'une quête, et parfois face à d'autres joueurs.

EDIT: s'ennuyer en PVP ??? :shock:
Mais c'est jamais deux fois pareil... Et on ne peut jamais savoir à l'avance la réction de l'adversaire, les sorts qu'il connaît, s'il va riposter ou fuir, ...
Dernière modification par magicbaleine le 15 mars 2009 10:37, modifié 1 fois.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 15 mars 2009 10:31

Morgenese ma proposition en vise pas a favoriser le pvp au -8 ou au -9, c'est une proposition, qui je pense serait normal, et ferait tourner un peu le matos, mais je te rassure, je ne me fais aucune illusion sur ça.

Pour toi arno, je ne pense pas que comme tu le dit la majorité des gens au -8 s'en ballance du pvp, je connais pas mal de joueur en -8 et un peu au -9 qui ne s'en balance pas, car meme si je ne pratique pas le -8 depuis 50ans, j'en connais qui y sont depuis le début ;-)

Par contre la ou je pense que tu as raison c'est que le pvp au -8 n'est pas possible, car l'étage a en partie été fait pour ça, et donc les ancien pk ne veulent plus se prendre la tete.
Pour ma part, ainsi que la majorité de notre groupe, le pvp est impossible car on a pas le niveua pour le faire au -8, et on ne pourra jamais l'avoir car la progression mk est beaucoup plus rapide que pk, par definition les gros joueurs ne peuvent pas etre inquité, donc il y aura du pvp au -8 dans 5 ans, si il y a encore du pvp dans delain...
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 15 mars 2009 11:33

magicbaleine a écrit :
* les PX:
Coeff : +1 !!!
Tuer un perso est bien plus difficile et long, que tuer n'importe quel monstre du même étage (exception du 0 et -1). Ils ont beaucoup plus d'armure à franchir, ce qui doit "compenser" s'ils ont moins de PV (à vérifier, j'en sais rien).
Et le perso, il a la réforme PVP, et ses potes à côté. Pas le monstre.


* Au tour du matos:
Non, les PJ ne droppent pas plus: certains oui, mais c'est loin d'être le cas pour tous. Ne me faites pas croire que tous vos persos de la triplette portent des runes... ;)
Et comme on doit s'y mettre à plusieurs pour y arriver, y'a le partage à prendre en compte. Sans parler des cibles qui ne droppent rien, et sont bien contentes de garder leur matos au chaud (stats).
Détrompe toi magicbaleine, il est beaucoup plus facile de tuer un PJ qu'un monstre dans les étages inférieurs. Et je ne parle même pas du -8 ou les monstres ont 400pv et 20 d'armure et encore moins en dessous où il faut 20 PJ surboostés pour tuer un géant !!

Et sur le matos vous hallucinez complètement les PJ rapportent énormément par rapport aux monstres. Si vous avez un sentiment différent, c'est parce que vous racketez toujours les mêmes pauvres bougres aux alentours des dispensaires.

La rétention runique n'est malheureusement pas une chimère. Il y a bien des gars qui ont plusieurs centaines de runes sur eux. C'est juste que c'est pas les pigeons que vous tuez d'habitude. Mais je suis sûr que vous tombez de temps en temps sur un gars qui vous a pas vu venir et qui en avait plein sur lui aussi. ;)

Enfin, le soucis en ce qui concerne le matériel et l'xp pour ceux qui font du pvp, c'est le même que pour le pvm à savoir : "les grands groupes".

Ou on divise les gains en beaucoup trop. D'ailleurs, comment peut on prétendre faire du pvp à 50 ? Si c'est ponctuellement pour affronter un autre gros groupe à la rigueur, mais sinon ça n'a aucun intérêt. On fait juste du frag à ce niveau là. Il n'y a aucun challenge... Et pour moi, ça ne mérite sans doute pas plus de gains.
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 15 mars 2009 11:38

je rajouterai que si je suis au -8, c'est aussi pour me protéger du pvp.
si je remontais je serais une cible privilégiée car beaucoup voudrait accrocher à leur tableau de chasse liloo, balor, david, etc... Et je devrais passer mon temps sur delain à vérifier ma vue et mon automap.

Au -8 je sais très bien que les APK ne me tomberont pas dessus:
1- car il n'y en a pas
2- car c'est trop difficile de prendre par surprise, etc... comme il a été dit plus haut.

Donc en ce qui me concerne c'est vraiment l'étage idéal pour jouer à delain sans pression, sans prise de tete. :)
(je suis pas allé au -9 mais le -8 est quand meme sympa quoi qu'on en dise, surtout avec les dernieres reformes de DLT, les nouveaux monstres)[/b]
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 15 mars 2009 12:16

Dites, je vais sûrement dire une bêtise et dans ce cas là vous m'excuserez hein ;)

Mais un des problèmes avec le PvP, c'est qu'il est souvent subi par un des deux partis qui ne voulait même pas en attendre parler (et ce pour plusieurs raisons : temps disponible pour jouer, goût...)

A côté de ça, on a des groupes de PK qui revendiquent ce style de jeu pour diverses raisons très charitables aussi.

C'est peut-être idiot, mais dans mon esprit malade, j'ai comparé le PvP à une partie de Paintball.

Vous imaginez-vous forcer quelqu'un à jouer alors qu'il n'en n'a pas envie (parce que par exemple il préfère faire du tir de précision sur cible, j'en sais rien moi ^^) ? :D

"-Tiens c'est ton arme tu vas voir c'est marrant ! Allez cours !! *pan pan* mais non ça fait pas mal... cours !! *et rePan dans la tête*...
-Mouha ha ha, c'est trop marrant le Paintball, je comprends pas ceux qui n'aiment pas et qui disent que ça fait mal... des chochottes oui! "

Le PvP à Delain ben c'est un peu comme la caricature du dessus :?

Alors si c'est l'adrénalyne, le stress et la stratégie qui amuse les PvPéistes... pourquoi ne pas vous faire des affrontements sur certains étages/antres/zones entre joueurs consentants ?

Ca permettrait d'éviter les pleurnicheries de ceux qui n'ont pas envie de faire de PvP ;) , de faire des groupes équilibrés et donc avec une réelle difficulté et sans aucune frustration et là on pourra parler de PvP.

OK, côté RP c'est un peu naze pour les membres d'une même métaguilde genre MdM, quoi que... Des défis lancés par un groupe à un autre, avec nombre de participants, niveau représentatif de groupe, lieu des hostilités et heure de début avant laquelle toute attaque serait interdite (libre aux participants de fixer les règles et leurs conditions... on pourrait même imaginer que pour ne pas exclure les porteurs de vieux familiers des adaptations soient possibles --> tout porteur de VIEUX familier mis à presque mort ne participerait plus au combat et devrait verser une "rançon" en brzfs, runes... qui aurait été définie avant affrontement...)...

Voilà, et ça permettrait occasionnellement à certains "MK" de s'essayer à ce genre de jeu sans entrainer de tensions entre joueurs pour des raisons de fairplay, d'impossibilité de réaction ou autre...

Si je faisais du PvP pour la planification, la stratégie, la traque, l'adrénaline et tout et tout, ben je crois que ça me ferait bien marrer ce genre de plan... mais je ne fais pas de PvP et je me fourre donc peut-être le doigt dans l'oeil...



Voilà, c'était ma proposition dominicale, maintenant, z'en faites ce que vous voulez ;)


Le Cap'taine, vous allez vous aimer les uns les autres bordel de ... :ange:
Dernière modification par Capitaine Caaaveeerne le 15 mars 2009 15:17, modifié 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 15 mars 2009 12:29

L'idée est intéressante Capitaine Caaaaveeerne, mais je trouve que c'est trop encadré pour avoir la saveur que le pvp devrait avoir. Et ça m'étonnerait qu'il y ai des volontaires.

Le problème du pvp aujourd'hui, c'est qu'il y a très peu de groupes de PK qui le pratique.

Beaucoup de PK ou APK ne pratiquent que le frag... Sans prendre aucun risque. Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, c'est pas le cas de tous hein. ;)

Au delà de groupes de 3-4 triplettes, c'est déjà plus du pvp.

Comme je l'ai déjà dit, je crois que le soucis vient essentiellement de la taille des groupes. Mais comment pousser les joueurs à faire des groupes moins gros... Je vois pas trop. A mon avis après la réforme des seuils qui rend les combats nettement plus intéressant sans les empêcher, c'est sur le paramètre taille de groupe qu'il faut travailler.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 15 mars 2009 14:49

Maelnar a écrit :Morgenese ma proposition en vise pas a favoriser le pvp au -8 ou au -9,
C'est pourtant censé être le thème de ce sujet, mais bon je suppose qu'on arrivera jamais à ne pas faire dévier un sujet où les trois lettres pvp apparaissent :P

C'est d'ailleurs dommage car certaines propositions qui pourraient être intéressantes sont noyées et oubliées. Je vous conseille donc vivement de mettre les remarques concernant le pvp en général, et plus particulièrement sur la réforme et ses possibles évolutions, dans un post adéquat :wink:
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 15 mars 2009 15:26

Alors on différencie: ce topic pour améliorer le PVP au -8/-9?

Et un autre dans Stratégie aussi, pour le PVP en général... C'est fait.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 15 mars 2009 15:41

ah bah ma réponse n'a rien a fouttre là du coup :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 15 mars 2009 17:21

Morgenese a écrit :
Maelnar a écrit :Morgenese ma proposition en vise pas a favoriser le pvp au -8 ou au -9,
C'est pourtant censé être le thème de ce sujet, mais bon je suppose qu'on arrivera jamais à ne pas faire dévier un sujet où les trois lettres pvp apparaissent :P
Me semble que le sujet a devié depuis un trop moment mais bon passons.

Kwadjh on ne doit pas voir le meme personne, car perso on veitn d'attaquer un "groupe", bon ils étaient 7, on est 50, on a miraculeusement reussi a en tuer 6.
Miracle, coté px, no comment, coté matos, rien, qqs runes et un peu de bz.
Je precise qu'ils ne sortaient pas d'un dispensaire, on est d'accord, qu'ils avaient de l'équipement porté mais pas tombe :-(
Bref, j'ai mis 1 dlt a achever un presque mort, sur un monstre du meme niveau ça n'arrive jamais.
Alors comparont ce qui est comparable.
De plus, et la je me trompe peut etre, mais si le calcul de px se fait sur les degats, c'est super, avec la reforme celui qui acheve, et comme moi passe une dlt pour qqs pv, il px rien ^^

Enfin tout ça pour dire, par contre que l'idée du capitain est tres séduisante, car je devais arreter le pkisme, mais j'aime ça, et je suis tres frustré de plus pouvoir en faire, de devoir me contenter de 7 perso, et probablement plus rien avant un petit moment, donc un truc comme une arene serait vraiment super :-)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 15 mars 2009 17:23

RESUME DES IDEES COLLECTIVES:

- Comment permettre (à ceux qui le souhaitent) de jouer le PVP à des étages où cela n'est actuellement pas possible? (-7,-8,-9 je sais pas)
- Orphée: Sinon, les guildes PVP puissantes sont obligées de rester dans les étages plus haut, au détriment des habitants, mais aussi de leur propre plaisir à jouer un niveau correspondant à leur level.
- Bel: Peut-être permettre aussi l'accès de ces bas étages aux persos ayant le niveau, mais pas le temps de se connecter régulièrement ou ne se retrouvant pas dans un voyage permanent à 50-60 (faut un autre post? C'est un peu une variante...)




Extraits courts de ce qui est détaillé dans les différents posts:

Problèmes rencontrés:
- avoir 10 niveaux de plus qu'en PVM pour faire ce niveau, (Dingzu)
- groupes nombreux en face, bien organisés, (j'sais plus qui)
- monstres puissants dans l'étage, (Niko?)
- pas d'effet de surprise possible, vu le nombre de joueurs nécessaire, problème de coordination ou trop long pour réussir. (Liloo)



:idea: des téléportations aléatoires pour mettre, le temps d'un combat, plusieurs adversaires "hors zone" cad ailleurs.

:idea: des trappes qui escamoteraient des aventuriers de l'étage, comme l'antre de l'araignée.Pour sortir, seule la moitié le peut: pour cela, il faut vaincre les autres. Genre dès qu'il n'en reste que la moitié en vie, une issue apparaît.

:idea: développer des monstres plus petits et plus nombreux. Ca redonnerait de l'utilité aux sorts de groupes / zone, et chaque triplette aurait son challenge individuel plutot que "tous sur le HOB". (Niko)

:idea: refaire une antre, style de l'araignée, mais en revoyant la difficulté, car pour des joueurs plus forts. (Maelnar)

:idea: l'arène, avec des joueurs PVP volontaires. (Capitaine Caverne)


Je vous laisse maintenant compléter et corriger si besoin. ;)

EDIT: j'ai ajouté les noms des posts à lire pour retrouver l'idée entière... Mais peut-être des erreurs, ou des oublis.
Dernière modification par magicbaleine le 15 mars 2009 22:04, modifié 1 fois.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre