Intérêt de l'impalpabilité dans les temples ou autres

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 15 nov. 2005 23:15

La différence entre un bon et un mauvais templeur ?
Ouah, c'est facile ! Un mauvais templeur, bah y voit quelque chose qui bouge dans un temple, y prend son épée et puis y temple. Ca c'est un mauvais templeur.
Un bon templeur, bon bah y voit quelque chose dans un temple qui bouge... bon bah y prend son épée et, bon, y temple... Mais, c'est un bon templeur !

© Les chasseurs des Inconnus

Soso, templé à temps plein.

[edit: kékiya Connu ???]
Dernière modification par soreclis le 16 nov. 2005 00:27, modifié 1 fois.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Connu
Pilier

Message par Connu » 15 nov. 2005 23:16

Soreclis, tu as oublie le © Les chasseurs des Inconnus
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 16 nov. 2005 00:06

*clap clap*
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
#Nemes1s#
Petit joueur

Message par #Nemes1s# » 16 nov. 2005 00:10

bozo a écrit :Ouai mais si on fait une difference entre mk et pk, ca va faire raler les pk et on va s'ne prendre plein la tronche, l'exception peut peut etre etre (oui c'est bizare mais c'est du francais) faite pour les pretre fidele du dit temple (mais avec un certain grade pour eviter encore les abus). j'ai peur que cela entraine les templeurs a se faire un certain grade juste pour pouvoir continuer leur technique ...
Ben voila le gros problème, on part encore dans un débat PK VS MK.

Le fait que les PK doivent avoir des droits et sous prétexte que ca ne leur plais pas on ne devrais rien faire, je suis loin d'être d'accord.

Depuis quand doit on prendre des décisions en accord avec des assassins et des criminels??? Quelque chose ne leur plais pas ils se plaignent et on ne doit rien dire mais dès que l'inverse se produit c'est une honte et faut stopper ça.

Il faut arrêter, oui, mais de se voiler la face. A la base, et d'après l'historique de DELAIN l'objectif des souterrains est d'aller vaincre Malkiar oui ou non? Dans ce cas, il est interressant de jouer (de mon point de vue) si des joueurs veulent se faire PK rien ne les en empèches mais qu'ils soient traiter en tant que tel c'est à dire en tant que criminel, et un criminel n'a qu'un seul droit c'est de se taire (Pour rester poli).

A la base, mon post avait pour but d'essayer de rendre un peu de son intérêt au jeu, tout en essayant de rester impartial (pas de possibilité de se planquer pour les méchants comme pour les gentils)mais voyant des messages du genre
Sidonie a écrit :C'est les MK qui gueuleuuu qui gueuleuuu....

C'est les MK, qui gueuleu les plus fort !!!
Je ne comprends vraiment pas ce que ça viens faire la. C'est peut etre un délire pure et simple mais il doit bien y avoir une section délire dans laquelle mettre ce genre de post de même que la poésie si belle soit elle.

Le jeu se veux relativement proche de la réalité, village, temple, milice, gentil, mechant, monstre. Mais depuis quand dans la réalité tolère ton les méchants???

De part le fait qu'ils ne respectent rien, ils ont déjà énorméments d'avantage, pourquoi leur en donner plus. Pour leur intérêt de jouer???
D'accord mais au détriment de qui????

Bref, c'est juste pour dire ce qui m'énerve au plus haut point.

Sur ce, la solution de bozo permet une équité entre les joueurs bon ou mauvais et je ne vois pas vraiment ce que les PK ne trouve pas de bien dans cette solution? Ne serait ce le fait d'etre obliger d'acquérir le courage d'affronter les autres.

Je ne dit pas que tout les PK sont pareils j'en ai croisé des biens. Je parle des autres.
Le Temps est sans importance seule la vie est importante [The fifth elements]
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 16 nov. 2005 00:13

Le jeu se veux relativement proche de la réalité, village, temple, milice, gentil, mechant, monstre. Mais depuis quand dans la réalité tolère ton les méchants???
Jaammmiiiicccccc!!!!!
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 16 nov. 2005 00:44

Bhlown a écrit :
Jaammmiiiicccccc!!!!!
Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait, moi ? :oops:

Hein ? Quoi ? Ben oui il est comme moi dans mon jeune temps, et alors ?
Depuis le temps que je traine mes guètres par ici, il est bien normal de voir débarquer des gens qui me ressemblent de temps en temps, non ?
On a eu Rapharchi pour les propositions d'hivers avariés, maintenant on a $feJdfo5jfM* (non mais franchement, on n'a pas idée de prendre un pseudo pareil !) pour l'optique "j'aime pas les PK".
Manque plus qu'un croisé orthographique et je pourrai prendre ma retraite tranquille en sachant que la relève est assurée. :tongue2:

Hein ? Quoi ? Le sujet du topic ? :shock:
Bon ben rapidement alors, pour faire plaisir.
Je n'ai pas envie qu'on supprime l'invulnérabilité sur les Dispensaires car il est bon d'avoir des endroit où l'on est à l'abri (et pour les partisans du réalisme, je vous rappelle qu'au Moyen-Âge, le droit d'asile dans les églises était inviolable). En ce qui concerne les autres types de Lieux, je sais pas trop.

- Jamic, "Bon, faut me laisser dormir, maintenant" depuis qu'il est 0h42.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
#Nemes1s#
Petit joueur

Message par #Nemes1s# » 16 nov. 2005 01:45

Jamic a écrit :voir débarquer des gens qui me ressemblent de temps en temps, non ?
On a eu Rapharchi pour les propositions d'hivers avariés, maintenant on a $feJdfo5jfM* (non mais franchement, on n'a pas idée de prendre un pseudo pareil !)
Quoi mon pseudo ?? :D :Dmême pas peur moi !!!
Jamic a écrit : pour l'optique "j'aime pas les PK".
Manque plus qu'un croisé orthographique et je pourrai prendre ma retraite tranquille en sachant que la relève est assurée. :tongue2:
Je ne parle pas que des PKs je parle aussi des MK, je ne vois pas l'intérêt de taper du monstre en étant planqué dans un dispensaire. Ouais, j'ai réussi à tuer un monstre sans qu'il n'est pus m'atteindre je suis trop fort :) (irony inside). L'intérêt de jouer viens aussi du fait de relever des défis ou est le challenge dans ce cas la?
Jamic a écrit : Hein ? Quoi ? Le sujet du topic ? :shock:
Bon ben rapidement alors, pour faire plaisir.
Je n'ai pas envie qu'on supprime l'invulnérabilité sur les Dispensaires car il est bon d'avoir des endroit où l'on est à l'abri
C'est la tout l'intérêt, personne ne serait a l'abri, se serait plus sanglant certe mais je trouve que ca rendrait de l'intérêt de jouer!
Jamic a écrit :(et pour les partisans du réalisme, je vous rappelle qu'au Moyen-Âge, le droit d'asile dans les églises était inviolable). En ce qui concerne les autres types de Lieux, je sais pas trop.

- Jamic, "Bon, faut me laisser dormir, maintenant" depuis qu'il est 0h42.
J'imagine bien quelqu'un qui ouvre les portes du temple sort son arc abats un passant ou un monstre récupère du matos et retourne se planquer dans le temple en se mettant à l'affut derrière une fenêtre. :cry:

En prenant, l'exemple de garder l'impalpabilité serait il donc possible d'étendre sur 1 ou 2 cases alentours d'un temple l'impossibilité d'attaquer??
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 16 nov. 2005 07:22

Il me semble qu'un contre argument à ta dernière proposition avait été développé il y a longtemps dans un topic qui parlait du même sujet.

En gros, mettre des cases autour, ça revient à la même chose. Cela crée encore plus d'espace que tu ne peux pas forcément surveiller. D'autant qu'il est difficile d'expliquer pourquoi est-ce que l'on ne peut pas faire de magie à coté d'un temple... ni même de transaction.

De plus, cela enlève des cases de jeux : des cases où on peut rien faire, c'est pas pationnant...

De plus, au final, on avait décidé que c'était vraiment mieux l'impalpabilité sur les temples. Les joueurs avaient râlé lorsqu'il a même été impossible de faire des transactions sur les temples, mais c'est passé quand même parce que c'est une contrainte, et que finalement c'est pas plus mal comme ça.

Exirel "Jamic ! Reste !", depuis que ce sujet est aussi le numéro 78144817 de la liste des sujets déjà débatu il y a longtemps.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 16 nov. 2005 09:16

Oui ça s'appelle un choix de conception, et qu'ils soient bon ou mauvais c'est purement subjectif car on pourra toujours trouver un défaut à l'une des manières de faire ;)

Je veux juste rappeler que coller à la réalité c'est bien beau mais alors enlevons le rappel du corps au dispensaire, enlevons la magie, enlevons les Vampires (mais non les copains c'est juste un exemple hein :P ), enlevons les DPs (des boulets pareil c'est impossible que ça existe dans la réalité :P ), enlevons les dieux (allez un peu de théologie :P), enlevons les passages secrets, les démons et tout le reste......

Post à ne pas prendre au premier degré :roll:

Pour revenir au sujet, Soreclis j'adore :D

Pour ceux qui se froisseraient, un peu d'humour ne fait pas de mal.
Dernière modification par Aerielle le 16 nov. 2005 09:23, modifié 1 fois.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
bozo
Habitué

Message par bozo » 16 nov. 2005 09:19

Mais la solution d'interedire l'acces aux temples interdit pour les joueurs ayant combatu n'est ni antiRP ni annormale !
Je pense que ca peut etre la solution a nos problemes !!

par contre nemesis jsui spas dacord avec toi, les pk sont des mechant dans le jeu mais ils font aussi parti du jeu, ils ont donc autant le droit de participer aux debats sur les tentatives d'ameliorations que toi ou que n'importe qui (tant qu'ils essayent pas de se favoriser ^^)
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
#Nemes1s#
Petit joueur

Message par #Nemes1s# » 16 nov. 2005 11:49

Je ne dis pas que les PKs n'ont pas le droits de participer aux débats même si mes propos peuvent être interprété ainsi je parlais des PKs dans le jeux et non des joueurs aux mêmes.

Ce que je trouve anormal c'est que dès que l'on propose une solution qui n'arrange pas les PKs ils mettent le holà sur ce qui est proposé et ne trouve pas que c'est une bonne solution. Relisez mon premier post, il n'était pas du tout contre les PKs et je parlais même des MKs. Le fait que je gueule contre les PKs dans mes derniers topic c'est parce que j'en ai marre de m'en prendre plein la tête de leur fautes mais je le reconnais ca n'avais rien a faire ici dsl.

Sinon, pour Aerielle, il existe certains jeux de rôles qui se rapproche de la réalité tout en intégrant des créatures imaginaires (Vampire, Loups Garou, Mage ...). Et je ne vois pas en quoi cela pose un problème? (sans vouloir offensé)
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 16 nov. 2005 12:38

#Nemes1s# a écrit :Sinon, pour Aerielle, il existe certains jeux de rôles qui se rapproche de la réalité tout en intégrant des créatures imaginaires (Vampire, Loups Garou, Mage ...). Et je ne vois pas en quoi cela pose un problème? (sans vouloir offensé)
Mais Delain n'est pas ce genre de jeu. ^^

Exirel "Alors... et si je fais un power combo Domination à 5, Obténébration à 6 et que je prends un 7ème génération..." depuis qu'il est mj à Vampire Dark Age et qu'il aime les Lasombras.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
bozo
Habitué

Message par bozo » 16 nov. 2005 19:12

et les chaussetes alors ?
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 16 nov. 2005 19:55

Désolé, mais je n'ai pas de "chaussete" dans mon sac ! A la rigeur, des chaussettes ou des chouettes... mais c'est même pas sûr...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 16 nov. 2005 21:44

Exirel a écrit :
#Nemes1s# a écrit :Sinon, pour Aerielle, il existe certains jeux de rôles qui se rapproche de la réalité tout en intégrant des créatures imaginaires (Vampire, Loups Garou, Mage ...). Et je ne vois pas en quoi cela pose un problème? (sans vouloir offensé)
Mais Delain n'est pas ce genre de jeu. ^^
C'est ça :D
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Répondre