Passage Magique, abus ou pas ?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
yohman
Pilier

Message par yohman » 08 oct. 2004 12:01

Mais sa sert a rien de pleurer faut avoir un debat constructif avec des proposition.
tu aura remarqué que j'ai deja dit que ce n'est pas un probleme de joueurs, et que j'accepte la mort et la perte de l'equipement.

je le repete pour avoir pratiqué les jdr alors que vous etiez quasiment tous a la maternelle (et oui je fais parti des premiers joueurs de donjon et dragon en france, et meme pas advenced), et pour avoir pratiqué un peu tout les jeux de roles, que je vois que ce sort pose un probleme important en terme d'equilibre de jeu.

donc je ne pleurniche pas, j'expose des faits.

alors s'il vous plait, trouvez d'autres arguments que celui ci, parceque c'est pas le plus efficace pour faire avancer une discution, et en plus ça me fatigue.

alors parlons du sujet et arretons les critiques gratuites, car c'est super agaçant. :demon:
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Korm Er kalash
Client régulier

Message par Korm Er kalash » 08 oct. 2004 12:10

Je te repondrais en MP pour pa pourire le post.
Puisque tu retient que cette phrase de mon discourt je redit en gros se que je demande :

Des vrais poposition que certain on commencé a faire.
Car juste dire le sort et trop puissant, sa feras pas avancé le shimilblik.
Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 08 oct. 2004 12:18

je rejoins la foule de gens trouvant ce sort trop puissant.
Reste a savoir si Merrick l'a concu plus comme sort de déplacement ou si il avait bien envisagé son utilité actuelle, a savoir l'assaut surprise et devastateur.
Si ne pas pouvoir le lancer sur un case occupée par quoi que ce soit vous plait pourquoi pas...Mais le sort sera pénalisé dans le cas de son (hypothetique) utilisation premiere: Le deplacement rapide...
Pourquoi ne pas octroyer un malus de 25% dans toutes les competences de combats a toutes les personnes empruntant ce sort? Ou mieux encore se faire une belle "frayeur" durant deux tours en empruntant ce portail magique (c'est que ca peut donner des nausées le voyage inter-portal ;) )?
Le combat serait possible, mais ca sera plus dur pour les attaquants, d'un coup.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 08 oct. 2004 12:26

ou une impalpabilité de 1 Dlt due au choc ?? :lol:
je voudrai quand meme dire que s'y preparer quand on voit des pk "celebres" ... c'est faisable ; mais si on connait pas le groupe qui s'approche , je vois pas vraiment comment s'y preparer
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 08 oct. 2004 12:33

Pour une fois, je vais proposer d'attendre avant de suggérer une éventuelle modif. de ce sort.

Ce qui le rend dévastateur, c'est aussi la façon dont les combats de groupes sont gérés à l'heure actuelle, où le groupe qui frappe le premier peut éliminer les adversaires les uns après les autres, en concentrant autant d'attaques qu'il le faut, et en étant pas ou peu gênés par l'esquive adverse.

Ca devrait changer.

Attendons ce changement, et voyons si ça ne change pas la donne en ce qui concerne les assauts via Passage.
Ensuite, s'il s'avère que ça ne suffit pas, on en reparle. ;)
Serena
Pilier

Message par Serena » 08 oct. 2004 12:35

La vue est une tres bonne parade, elle permet d'anticiper le danger.

Le sort passage a un défaut majeur...
L'origine et la destination doivent être dépourvus de lieux. une parade 'simple' consisterait donc à creer un lieu sur sa propre case pour s'abriter de ce genre de pratiques.

C'est vrai que le sort est tres puissant, mais c'est tout de même un sort de niveau 4. Trop le diminuer pourrait le rendre obsolete et ininteressant.
Il faut bien se dire que les sorts de nv 5 et 6 seront encore pire et si on doit aussi les diminuer, alors autant garder que les sorts de nv 2 qui couteront oins de pa et sront aussi interessants.

Les nouveaux sorts permettent d'elaborer de nuvelles tactiques, le temps d'adaptation n'est pas toujours facile. Mais ce n'est pas incontournable, tout sort a ses forces et ses faiblesses, cela fait partie du jeu.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
yohman
Pilier

Message par yohman » 08 oct. 2004 12:40

Le sort passage a un défaut majeur...
L'origine et la destination doivent être dépourvus de lieux. une parade 'simple' consisterait donc à creer un lieu sur sa propre case pour s'abriter de ce genre de pratiques
.
Comment on fait ça ?
et a chaque fois les passages ont etes crees a une ou deux cases de nous
et jamais sur notre case directement.

j'ai ouvert un post dans la section idee, afin d'y recueillir les propositions.

Kain je trouve ton idée vraiment bien, je la reprend a mon compte dans la section idée.
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 08 oct. 2004 12:43

Une petite apparté

Holà, je vois que le ton acerbe de mon dernier message a provoqué une levée de boucliers de nombre de donzelles effarouchées.

Il y a plusieurs façons de débattre d'un sujet, l'une d'entre elles se nomme le débat "à froid" ce qui signifie en d'autres termes un débat lancé après une période de réflexion.

Vous remarquerez que les messages constructifs commencent juste à poindre et pas de la part de notre yohman-caliméro.

Personne n'est opposé à un débat constructif, mais lorsqu'on poste un message pour hurler sa rage ou se plaindre "ouin, si ça continue, je quitte le jeu", on ne récolte que ce que l'on a semé et à forciori si on n'a même pas envisagé les solutions possibles.

Pour en revenir au débat

Personne n'a dit que le sortilège ne méritait pas quelques menues modifications, encore fau-il les proposer.

Gorbach a écrit (et ce fut le premier message constructif depuis l'ouverture de ce sujet)
Il est limite a etre invoque sur une case vide de batiments. Je pense qu'obliger egalement a ce que la case soit vide tout court ne serait pas un mal. Il resterait toujours aussi puissant pour les deplacements et la fuite mais limiterait un peu son pouvoir offensif et destructeur.
Ca ressemble à une excellente idée mais il reste à la définir clairement.
Que signifie vide tout court ?
Rien sur la case cible, pas d'objets, de monstres ou de PJ ?
Seulement pas de monstres ni de PJ ?
Pas de PJ sur la case cible ?

A la base, il me semble que ce sort a été créé pour jouer au passe-muraille, mais je peux me tromper, en fait, si c'est effectivement le cas, de grosses modifications sont nécessaires.

Mais il a peut-être aussi été créé pour faciliter les déplacements ?

Il se peut aussi que le problème vienne du faible coût en points d'action pour traverser un passage.

A moins qu'il n'ait été créé à la fois pour passer les murs, se déplacer et surprendre ses adversaires bigleux, auquel cas, il est parfait. :lol:
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 08 oct. 2004 13:30

A moins qu'il n'ait été créé à la fois pour passer les murs, se déplacer et surprendre ses adversaires bigleux, auquel cas, il est parfait. :lol:
Ca ressemble à une excellente critique mais il reste à la définir clairement.
Que signifie bigleux ?
Quel est le seuil de vue en dessous duquel on est bigleux ?

Et le problème survient, combien de PX va-t-il falloir que je gagne pour ne plus être bigleux ? et combien de temps vais-je mettre à les gagner : deux semaines, 6 mois ?
Le puzzle est l'avenir de l'homme
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 08 oct. 2004 13:34

Et combien de fois les méchants paladins vont de faire l'honneur de te tomber dessus grace à un sort niveau 4? 20 fois? 100 fois? Faut pas rever non plus, ils donnent pas passage à l'école maternelle des magiciens!!
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 09 oct. 2004 12:07

Tout comme les autres sorts, il ne va pas tarder à être appris...
Et c'est en prévision de cela qu'on peut dire que ca va faire mal.

Pour ce qui est des idées constructives, je pense que la case vide peut être une très bonne idée.
On pourrait envisager de diminuer sa portée aussi. 3 cases, ça suffit pour passer un mur, et ça permet de mieux voir les groupes qui s'approchent de trop près avec leurs intentions belliqueuses.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 09 oct. 2004 13:24

Mais oui réduisons la portée c'est tout simple !!!
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 09 oct. 2004 13:41

je pense que la case vide peut être une très bonne idée.
pas moi : les niveaux deviennent surpeuplés, et trouver une case libre de monstres ou de joueurs peut se reveler extremement difficile. Pis comme yohman l'a fait remarqué, arriver a 1/2 cases des victimes peut suffire.

Par contre limiter la portee a 3 cases parait une bonne idee
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 09 oct. 2004 13:51

Un ptit compromis s'il vous plaît : distance de 4 minimum. Sinon, le sort perd vraiment de son utilité...

Edit : cela dit, je rejoint l'avis d'Arutha... Attendons un peu de voir les choses qui pourraient être faites du point de vue de la gestion des groupes, avant de démonter tous les sorts lvl 4...
We are the Knights who say Ni.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 09 oct. 2004 15:55

Deux propositions :
1) plutôt que d'interdire complètement, augmenter les risques d'échec ou de déviation en fonction du nombre de persos (ou de monstres) présents sur la case ciblée (ex : 1% par perso)
2) continuer la discussion ici

- Jamic, Redirection depuis l'invention des topics doublons (et créateur d'allitérations en "on").
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Répondre