Une petite apparté
Holà, je vois que le ton acerbe de mon dernier message a provoqué une levée de boucliers de nombre de donzelles effarouchées.
Il y a plusieurs façons de débattre d'un sujet, l'une d'entre elles se nomme le débat "à froid" ce qui signifie en d'autres termes un débat lancé après une période de réflexion.
Vous remarquerez que les messages constructifs commencent juste à poindre et pas de la part de notre yohman-caliméro.
Personne n'est opposé à un débat constructif, mais lorsqu'on poste un message pour hurler sa rage ou se plaindre "ouin, si ça continue, je quitte le jeu", on ne récolte que ce que l'on a semé et à forciori si on n'a même pas envisagé les solutions possibles.
Pour en revenir au débat
Personne n'a dit que le sortilège ne méritait pas quelques menues modifications, encore fau-il les proposer.
Gorbach a écrit (et ce fut le premier message constructif depuis l'ouverture de ce sujet)
Il est limite a etre invoque sur une case vide de batiments. Je pense qu'obliger egalement a ce que la case soit vide tout court ne serait pas un mal. Il resterait toujours aussi puissant pour les deplacements et la fuite mais limiterait un peu son pouvoir offensif et destructeur.
Ca ressemble à une excellente idée mais il reste à la définir clairement.
Que signifie vide tout court ?
Rien sur la case cible, pas d'objets, de monstres ou de PJ ?
Seulement pas de monstres ni de PJ ?
Pas de PJ sur la case cible ?
A la base, il me semble que ce sort a été créé pour jouer au passe-muraille, mais je peux me tromper, en fait, si c'est effectivement le cas, de grosses modifications sont nécessaires.
Mais il a peut-être aussi été créé pour faciliter les déplacements ?
Il se peut aussi que le problème vienne du faible coût en points d'action pour traverser un passage.
A moins qu'il n'ait été créé à la fois pour passer les murs, se déplacer et surprendre ses
adversaires bigleux, auquel cas, il est parfait.