PK ou pas PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Rinatore
Newbie

Message par Rinatore » 19 févr. 2004 02:27

Non pas méfiance! Youpi :D
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Code B.G
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 19 févr. 2004 08:39

J'admire l'insouciance de ces jeunes recrues qui osent poser les pieds dans les souterrains...Ahhhh c'est beau la jeunesse
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 19 févr. 2004 09:16

Ouais, nous, les nouvelles recrues, on a le sang chaud, on est prêt à tout, rien ne nous arr..PLOUTCH! Tiens, salut Joe... :rolleyes:
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Inai
Pilier

Message par Inai » 20 févr. 2004 12:20

Pour être insouciants et avoir le sang chaud, je confirme. D'ailleurs, je dirais qu'environ la moitié tape sur l'auttre moitié, et même sur des gens plus anciens.
Pas de pitié.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Blade
Site Admin

Message par Blade » 20 févr. 2004 12:27

En fait, j'ai un peu de mal à suivre : on constate plusieurs types de population :
- Celle qui frappe les autres, sans se poser de questions (les PKs, le plus souvent autistes dans la partie haute des souterrains)
- Celle qui frappe pour riposter, et qui se retrouve dans le cercle infernal de la vengeance, mais pour qui cela est finalement sain. Des sortes d'APK mais qui en deviennent vite des PKs
- Celle qui se dit qu'il y a mieux à faire, et donc, refuse ces deux comportements en partant le plus loin possible
- Celle qui se plaint de ces comportements, et juge qu'il faudrait prendre des mesures (type programmation)
- Celle qui au contraire, pense que les seules mesures à prendre, sont d'ordre organisationnel de la communauté

Et finalement, aucun consensus. Alors, que faut-il faire ?
[En pause longue durée]
Inai
Pilier

Message par Inai » 20 févr. 2004 13:43

Que proposes-tu?

Il y a tellement de solutions possibles et proposées que l'avis d'un modérateur neutre et éclairé serait un plus non négligeable.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Sunfire
Pilier

Message par Sunfire » 20 févr. 2004 22:21

comme si les autistes se trouvaient que chez les pks. Ils se trouvent aussi chez les apks qui font du bête tape case, comme pour preuve ceux sur ma case, pas capable de parler.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
le sage
Habitué

Message par le sage » 21 févr. 2004 10:13

la je suis d'accord, apparemment etre autiste ne releve pas du karma ^^
always look on the bright side of life
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 21 févr. 2004 11:46

Et d'ailleur Sun, j'en conviens tout à fait, et Blade l'a dit aussi : par vengeance puis cercle infernal et etc... et ça devient du pking en se voulant a-pk...

Mais moi je reste dans le domaine de l'organisation ou de la fuite... ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Blade
Site Admin

Message par Blade » 21 févr. 2004 11:48

Oui, tout à fait, puisqu'on peut retrouver n'importe qui dans la population qui refuse le premier comportement et va voir ailleurs.
Contre ces comportements, difficile de faire quoi que ce soit.
En revanche, le problème actuel, c'est plus l'anarchie du 0.
[En pause longue durée]
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 21 févr. 2004 12:20

Hum oui, effectivement, laissons de coté le -1 et les autres niveau, ayant un perso au -1 je puis vous assurez qu'ils existe encore des coins où c'est vide... (sisisisi !!!)

Au 0, le problème est celui de l'espace disponible... cela permet au pking de se faire plus facilement...

On ne peut pas forcément demander à un jeune nouveau de s'intéresser vraiment à Delain alors qu'il débarque à peine, et qui se fait attaquer de suite... il n'a pas forcément d'exemple d'organisation.

Mais, peut être qu'en donnant plus de place, pourquoi pas par un élargissement du niveau 0 (même taille que le -3 par exemple ?) pourrait désengorger légèrement certain endroit...

De plus, je ne pense pas que les guildes ayant de l'expérience dans Delain veulent s'occuper du niveau 0, car il y a beaucoup trop de monde...

Bref, je me demande encore si la solution des monstres ultra bourrin résout quoi que ce soit... personne ne veut s'en charger vraiment, et ça fini par dégouter certain...

En même temps, peut être faudrait-il aussi une option "désinscription" ? Cela laisserait déjà moins de personnage sans activité pendant 30 jour, en proit à n'importe quel Pk qui se ferais du Px dessus rapidement...

Bref, je ne pense pas qu'il y est de solution miracle, juste des possibilités de modération du phénomène, et éviter l'inflation...

Et puis... la dernière solution reste la période de test, pour voir si les joueurs sont vraiment motivé par le jeu en lui même ou juste par le tappe case... :S
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 21 févr. 2004 17:35

J'aime bien l'idée de la désinscription, mais il faut compter sur la bonne volonté des joueurs.
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 21 févr. 2004 17:41

En effet, cela compte aussi sur la bonne volonté des joueurs, car même si seulement 1/10 des gens qui arrêtes Delain supprime leur compte directement, cela fera tout de même moins de zombie. Mais cela ne règlera pas le problème...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
Asako Keitaro
Habitué

Message par Asako Keitaro » 24 févr. 2004 14:30

Les Pk c'est pas un souci c'est le Templage qui est chiant...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter
Mina Porterancune*Jeune pucelle
Kylie Mignone*Elfe
Image
Répondre