A ceux qui nous critiquent [Pour la MdM et Les FDD]
Comme tu l'as dis toi même, Arutha, le seul moyen dee ne pas interragir avec les autres c'est d'être tout seul dans son coin pour tuer des monstres (et donc aucun intéret de venir sur le net).
Sinon, tu finis toujours par aller tuer des monstres sur une case ou il a déjà du monde. Dans ce cas là, as tu pensé à leur demander s'il avaient effectivement besoin de ton aide ??? Ou t'es tu "imposé" ???
Tout le monde sait que les PK c'est chiant, mais je suis désolé il en faut, s'il n'y en avait pas, autant jouer sur ton pc chez toi tout seul, et non sur le net.
Donc à partir du moment ou tu joues à un jeu online, tu te dois de communiquer, de faire du RP si possible (mais tout le monde n'y arrive); et ce quelque soit ta façon de jouer.
En gros, ce que tu reproches aux PK, c'est d'empêcher les autres de jouer comme ils veulent.Mais, APK, n'est pas mieux, il tape des joueurs aussi et donc les empêche de jouer comme ils veulent, également.
Donc on peut retourner le prob.
Bilan, tout le monde se calme, devient un peu plus tolérant, communique un peu plus et tout le monde se portera mieux.
Sinon, tu finis toujours par aller tuer des monstres sur une case ou il a déjà du monde. Dans ce cas là, as tu pensé à leur demander s'il avaient effectivement besoin de ton aide ??? Ou t'es tu "imposé" ???
Tout le monde sait que les PK c'est chiant, mais je suis désolé il en faut, s'il n'y en avait pas, autant jouer sur ton pc chez toi tout seul, et non sur le net.
Donc à partir du moment ou tu joues à un jeu online, tu te dois de communiquer, de faire du RP si possible (mais tout le monde n'y arrive); et ce quelque soit ta façon de jouer.
En gros, ce que tu reproches aux PK, c'est d'empêcher les autres de jouer comme ils veulent.Mais, APK, n'est pas mieux, il tape des joueurs aussi et donc les empêche de jouer comme ils veulent, également.
Donc on peut retourner le prob.
Bilan, tout le monde se calme, devient un peu plus tolérant, communique un peu plus et tout le monde se portera mieux.
Magnus Laorum, Renard argenté du -1, Diplomate
Geaufroid Gordebeau, Renard Mercenaire
Etheil Ivrin, Renard Mercenaire
Geaufroid Gordebeau, Renard Mercenaire
Etheil Ivrin, Renard Mercenaire
En jouant sur le net tu peux t'organiser en groupe de joueur ce que tu peux pas faire tout seul devant ton PCautant jouer sur ton pc chez toi tout seul, et non sur le net.
Quand un APK tappe un PK c'est un joueur qui tappe un joueur qui a déjà choisit son style de jeu cad tapper des joueurs, tu me suis ? Donc un joueur qui a choisit de devenir PK et qui gueule contre les APK c'est ridicule. Un joueur qui a choisit de jouer contre les monstres et qu'un PK vient emmerder ça peut être légitime ... et contrairement au simple fait de s'imposesr dans un groupe ou d'apporter de l'aide non demandé les dégats sont irréversibles.En gros, ce que tu reproches aux PK, c'est d'empêcher les autres de jouer comme ils veulent.Mais, APK, n'est pas mieux, il tape des joueurs aussi et donc les empêche de jouer comme ils veulent, également.
De toute façon ce débat n'a pas lieu d'être il y a une petite partie des joueurs qui jouent vraiment RP relation avec les autres, et parmis ceux la il y a des PKs et d'autres styles de jeu seulement les PK de ce groupe montent au créneau dès qu'on parle des dérives de leur style de jeu alors qu'ils ne sont même pas concerné !
Pourquoi cela n'arrive pas avec les autres styles de jeu ? C'est simple un perso qui fait que du monstres killing et bien c'est pas les monstres qui vont venir réagir sur le forum

Ca c'est ton avis.Comme tu l'as dis toi même, Arutha, le seul moyen dee ne pas interragir avec les autres c'est d'être tout seul dans son coin pour tuer des monstres (et donc aucun intéret de venir sur le net).
Mais peut-être que le joueur en question y trouve son plaisir.
Et du moment qu'il ne gêne personne, alors pourquoi pas. Chacun son truc.
Justement, en général, oui, je demande. Ou plutôt c'est le contraire: j'envoie un message à tous ceux qui approchent pour leur indiquer s'ils sont les bienvenus ou non.Sinon, tu finis toujours par aller tuer des monstres sur une case ou il a déjà du monde. Dans ce cas là, as tu pensé à leur demander s'il avaient effectivement besoin de ton aide ??? Ou t'es tu "imposé" ???
"En général", car évidemment dans les zones où il y a 20 persos par case, c'est nettement moins faisable.

Non.Tout le monde sait que les PK c'est chiant, mais je suis désolé il en faut, s'il n'y en avait pas, autant jouer sur ton pc chez toi tout seul, et non sur le net.
Là encore, c'est peut-être ton opinion, mais pas une vérité.
Le jeu tournerait très bien sans les PKs.
Les PKs ajoutent une dimension importante au jeu, mais ils ne sont pas nécessaires. L'affrontement n'est pas le seul aspect d'un jeu multijoueur. La collaboration en est un autre, au moins aussi important et "fun".
Et les PKs autistes qui frappent sur tout ce qui passe à portée sans se poser de questions, eux, au contraire, sont une nuisance qui n'apporte rien du tout au jeu.
A la différence près que là ce n'est pas l'histoire de la poule et de l'oeuf. On sait très bien qui a commencé.En gros, ce que tu reproches aux PK, c'est d'empêcher les autres de jouer comme ils veulent.Mais, APK, n'est pas mieux, il tape des joueurs aussi et donc les empêche de jouer comme ils veulent, également.
Et de toute façon, "PK" ne s'oppose pas à "A-PK".
"PK" s'oppose à "MK".
MK: joueur qui relève le défi du "Maître des Souterrains", et pour qui l'aspect multijoueur est dans la collaboration ou la compétition (devenir "le plus fort", être le premier à découvrir un nouveau lieu, etc...) avec les autres joueurs.
PK: joueur qui recherche l'affrontement direct avec les autres joueurs. Les "A-PK" sont dans cette catégorie également. Mais eux n'interfèrent pas avec la façon de jouer des "MK".
Et bien non.Donc on peut retourner le prob.

Les deux façons de jouer ne sont pas équivalentes, et ne sont même pas compatibles.
La tâche du "maître de jeu" n'est pas facile: il lui faut soit choisir l'une des deux optiques ("jeu d'exploration et d'aventure où vous affrontez des hordes de monstres" - impossible d'attaquer un autre joueur ; "jeu de rôle et de combat ou vous vous mesurez aux autres joueurs" - les souterrains ne sont que le décor de la lutte qui oppose les joueurs entre eux), soit essayer de les faire coexister (c'est l'optique choisie par Merrick).
Et faire coexister ces deux styles de jeu si différents, sans que l'un soit privilégié par rapport à l'autre, est loin d'être facile.
D'où les tensions entre les deux "communautés". Mais au moins, les deux peuvent jouer.
fois de cruns deguns.
je suis la pour combatre les monstres,
pas les aventuriers.
mais si un pk ou un apk ou qui que se soit me taquine, alors je me laisse pas faire, je cherche des alliés et je punis l'impudant.
le jeu c'est le jeu bon ou méchant il faut au moins, deux camps !!!!!!!

je suis la pour combatre les monstres,

pas les aventuriers.

mais si un pk ou un apk ou qui que se soit me taquine, alors je me laisse pas faire, je cherche des alliés et je punis l'impudant.

le jeu c'est le jeu bon ou méchant il faut au moins, deux camps !!!!!!!

-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
-
- Client régulier
Il tournerait très bien mais sans beaucoup de joueursLe jeu tournerait très bien sans les PKs.
Les PKs ajoutent une dimension importante au jeu, mais ils ne sont pas nécessaires

Bien sûr qu'ils sont nécessaires. Sans Pk, il resterait aux joueurs les monstres. Mais c'est 1000 fois moins motivant de se battre contre des monstres! Le jeu multijoueur perd tout son sens, autant, comme qqn l'a dit, jouer à un jeu offline dans ce cas là. Je ne dis pas que les jeux multijoueurs coopératifs n'existent pas. Mais ici, on parle de Jdr-Delain et je pense que sans PK, le fait de s'unir pour taper contre les monstres et découvrir les souterrains ne sont pas un pretexte suffisant pour s'investir à fond dans le jeu. Quand tu regardes la liste des guildes, les 90% sont liés à cette lutte PK-APK. Combien de guildes regroupent vraiment uniquement des MK?
Et pour info, je ne suis pas un PK

TigreRouge, pour les loups solitaires
Ca, c'est toi qui le dit.Il tournerait très bien mais sans beaucoup de joueurs

J'en doute beaucoup, mais là c'est moi qui le dis.

Pour toi peut-être.Le jeu multijoueur perd tout son sens
Mais contrairement à ce que tu sembles penser, pour beaucoup de gens, jouer avec quelqu'un n'implique pas de jouer contre quelqu'un.
As-tu déjà joué à un JdR sur table ?Mais ici, on parle de Jdr-Delain et je pense que sans PK, le fait de s'unir pour taper contre les monstres et découvrir les souterrains ne sont pas un pretexte suffisant pour s'investir à fond dans le jeu.
J'avoue que je me pose la question quand je lis de tels commentaires...
Et beaucoup de MMORPGs ne font pas cotoyer PKs et non-PKs: soit par des mondes totalement séparés, soit par des zones spécifiques en dehors desquelles les joueurs ne peuvent s'affronter. Et ces mondes ou zones "neutres" sont loin d'être dépeuplées, bien au contraire.
Désolé, mais pour beaucoup de joueurs, "s'unir pour taper contre les monstres et découvrir les souterrains" est réellement un "prétexte suffisant".
Faux.Quand tu regardes la liste des guildes, les 90% sont liés à cette lutte PK-APK
La plupart des guildes non-PK regroupent des joueurs qui s'unissent pour se défendre contre les PKs, mais bien peu ont pour but la lutte contre les PKs.
Ton post et certains autres qui le précèdent illustrent parfaitement le problème: la négation du droit à la différence.
Pour les PKs: "Mais sans nous vous ne vous amuseriez pas. Votre façon de jouer est nulle et ennuyeuse."
Pour les MKs: "Je m'amuse très bien, mais vous ne prenez votre pied qu'en faisant ch*** les autres. Dehors ! Faut interdire les PKs !"
Deux façons de jouer, différentes mais bien réelles, chacune avec ses adeptes.
Pas facile de faire coexister tout ce petit monde.

Mais ce n'est certainement pas en niant jusqu'à l'existence-même de la communauté adverse que le "débat" risque d'avancer.
Ben et quand un PK tappe un MK il tappe un joueur qui a aussi choisi son style de jeu non ? ~~Quand un APK tappe un PK c'est un joueur qui tappe un joueur qui a déjà choisit son style de jeu cad tapper des joueurs, tu me suis ?
Donc un joueur qui a choisit de devenir PK et qui gueule contre les APK c'est ridicule.
Ben non c'est normal de gueler contre ceux qui s'opposent a toi non ? Enfin je sais pas moi mais bon ^_^
Ben pas plus que l'autre cas ... il n'a qu'a considerer le PK comme un monstre et bingo ... ou est le probleme ? Ah oui merde le Pk est plus doue que le monstre et va reussir a le tuer et ca c'est chiant il tuera pas ces monstres tranquillement sans difficulte... ta raison c'est legitime ! On l'oblige a subir des risques c'est grave ca !Un joueur qui a choisit de jouer contre les monstres et qu'un PK vient emmerder ça peut être légitime ...
Ah? et la regeneration ? uhuh :pet contrairement au simple fait de s'imposesr dans un groupe ou d'apporter de l'aide non demandé les dégats sont irréversibles.
Quoi que avec balin on ne sait jamais ^^De toute façon ce débat n'a pas lieu d'être il y a une petite partie des joueurs qui jouent vraiment RP relation avec les autres,
et parmis ceux la il y a des PKs et d'autres styles de jeu seulement les PK de ce groupe montent au créneau dès qu'on parle des dérives de leur style de jeu alors qu'ils ne sont même pas concerné !
Pourquoi cela n'arrive pas avec les autres styles de jeu ? C'est simple un perso qui fait que du monstres killing et bien c'est pas les monstres qui vont venir réagir sur le forum
Bref : Pour les PKs: "Mais sans nous vous ne vous amuseriez pas. Votre façon de jouer est nulle et ennuyeuse."
Je me sens prophete avec cette phrase ! C'est a moi de rependre la bonne parole du pkisme :d Bon allez fini les conneries ^_^ je vais dormir :p
Ben et quand un PK tappe un MK il tappe un joueur qui a aussi choisi son style de jeu non ? ~~Quand un APK tappe un PK c'est un joueur qui tappe un joueur qui a déjà choisit son style de jeu cad tapper des joueurs, tu me suis ?

Un PK choisit le style de jeu JOUEUR contre JOUEUR ok ?
Un APK c'est aussi du jeu JOUEUR contre JOUEUR ok ?
Donc quand un APK tappe un PK on reste dans le même monde.
Maintenant un joueur qui veut jouer la partie quête de Malkiar avec peu de combat joueur, joueur mais plutôt JOUEUR contre MONSTRE il est pas dans le système précédant ... et il apprécie assez peu qu'un mec viennent lui donner un coup dans le dos alors qu'il est en train de faire un combat super chaud contre un monstre et pour quelle raison ? Ha oui c'est vrai le joueur représente un tas de PEX

Mais de toute façon mystère ça ne te concerne pas, toi tu ne joue que des persos PK RP qui ne font pas de vol de kill comme ça non ?
Donc un joueur qui a choisit de devenir PK et qui gueule contre les APK c'est ridicule.
Ben non c'est normal de gueler contre ceux qui s'opposent a toi non ? Enfin je sais pas moi mais bon ^_^
Non quand tu pleures parce qu'on vient de te piquer la sucette que tu viens de voler toi même et bien moi je me marre

Je dirai plutôt que comme le PK a des vies infini il a tout le loisir de booster ses caracs alors que le monstre une fois morts il revient pas te foutre un coup dans le dos par vengeance. Ensuite tu as déjà essayé de combattre un basilic géant en un contre un ? Cad sans soigneur rien juste un perso contre le basilic géant à mon avis ça c'est un challenge et y a pas encore de PK avec des DLTs de 6 heures que je sacheoui merde le Pk est plus doue que le monstre.

Tu fais encore semblant de pas comprendre que je parlais de la mort ... Laisser une partie de ton équipement et te retrouver à des journées de marche de tes compagnons à cause d'un emmerdeur qui encore une fois à juste vu en toi un tas de PX c'est chiant.Ah? et la regeneration ? uhuh :pet contrairement au simple fait de s'imposesr dans un groupe ou d'apporter de l'aide non demandé les dégats sont irréversibles.
C'est un jugement et seulement TA vision des choses. Le souci c'est que l'application de ton point de vue empiéte sur la liberté des autres m'enfin je vais pas essayer de te faire comprendre ça.Bref : Pour les PKs: "Mais sans nous vous ne vous amuseriez pas. Votre façon de jouer est nulle et ennuyeuse."
Je me sens prophete avec cette phrase ! C'est a moi de rependre la bonne parole du pkisme :d Bon allez fini les conneries ^_^ je vais dormir :p
Oue en fait je fais souvent semblant de pas avoir compris ^_^ (vive les escuses bidons pour me faire paraitre reflechi uhuh ^_^)Tu fais semblant de ne pas avoir compris ? C'est ça ? Je te le refais avec plus d'explication.
Oui d'ailleurs je parle souvent de Evil Player Killer et de Angel Player KillerUn PK choisit le style de jeu JOUEUR contre JOUEUR ok ?
Ben oui mais ce que moi je veux te dire c'est : qu'est ce que ca changerait que ca soit un PK qui le tape dans le dos ou un gros streums avec les memes stats que le PK gere avec la meme intelligence ? Rien non ?Maintenant un joueur qui veut jouer la partie quête de Malkiar avec peu de combat joueur, joueur mais plutôt JOUEUR contre MONSTRE il est pas dans le système précédant ... et il apprécie assez peu qu'un mec viennent lui donner un coup dans le dos alors qu'il est en train de faire un combat super chaud contre un monstre et pour quelle raison ?
D'un point de vue jeu , les PKs ne represente que des ennemis en plus comme les autres , ce qui gene beaucoup certains c'est que ces ennemis sont intelligents , reflechis , strategique etc ... differement des monstres qui sont eux des cibles faciles (enfin j'aimerai voir comment la team de Balin marche a ce sujet mais bon ...)
Ben c'est pas directement RP mais c'est la base d'un systeme , d'un univers qui permet d'incarner reelement des roles interessant donc oui c'est assez RP dans un sensHa oui c'est vrai le joueur représente un tas de PEXtrès, tèrs RP ça.

Euh je suis pas sur qu'a delain on puisse reelement parler de vol de kill encore , mais bon si je trouve Tric qui vient de se faire pourrir la guele par des monstres , ben je m'occupe de lui finir la guele sans partager avec les monstres ... et si c'est des gents qui l'ont tape ca depend beaucoup mais je doute donner des pxs a des gents dont je vais m'occuper juste apresMais de toute façon mystère ça ne te concerne pas, toi tu ne joue que des persos PK RP qui ne font pas de vol de kill comme ça non ?

Oui c'est normal que tu te marres ;p mais bon c'est reelement ce qui se passe , un gamin qui va gagner des billes en utilisant une technique peu fair play (colle sur les doigts ou que sais je encore ^^) et qui va se les faire reprendre apres avec cette meme technique va l'avoir mauvaiseNon quand tu pleures parce qu'on vient de te piquer la sucette que tu viens de voler toi même et bien moi je me marre![]()

Je dirai plutôt que comme le PK a des vies infini il a tout le loisir de booster ses caracs alors que le monstre une fois morts il revient pas te foutre un coup dans le dos par vengeance.
Ben oui et c'est une des grosses failles du systeme que les PKs comblent a mon avis partiellement ! En effet si le mec se fait butter par le monstre lui aussi peut revenir mais pas le monstre ! Ca va etre un monstre nouveau qui ne sera absolument pas focalise sur lui --> des personnes vont faire un carnage dans les monstres mais Malkiar ne reagit meme pas et ne les fait se venger ni rien ...
Ben c'est long (car bcp d'armure etc ...) c'est chiant mais bon ca n'a rien de challenge a mon avis ... (les coups du bas sont absorbes par l'armure esquive etc a mon niveau ...)Ensuite tu as déjà essayé de combattre un basilic géant en un contre un ? Cad sans soigneur rien juste un perso contre le basilic géant à mon avis ça c'est un challenge et y a pas encore de PK avec des DLTs de 6 heures que je sache![]()
A deux perso je me suis fait un bas geant en l'espace de 2 dlas pr l'un 3pr l'autre et j'avais de la marge ... pourtant il y avait des morbs sur la case qui aurait pu s'allier au morbelin et la vraiment me pourrir la guele (les morbs reduisent l'esquive et le bas fait son boulot ) mais non ...
Ben theoriquement ca devrait etre au monstres de faire ca !Tu fais encore semblant de pas comprendre que je parlais de la mort ... Laisser une partie de ton équipement et te retrouver à des journées de marche de tes compagnons à cause d'un emmerdeur qui encore une fois à juste vu en toi un tas de PX c'est chiant.
Non mais je sais bien que c'est ma vision des choses et que certains puissent ne pas voir le jeu comme ca (a mon avis ils ont tord mais bonC'est un jugement et seulement TA vision des choses. Le souci c'est que l'application de ton point de vue empiéte sur la liberté des autres m'enfin je vais pas essayer de te faire comprendre ça.

-
- Client régulier
Ta parole contre la mienneCitation:
Il tournerait très bien mais sans beaucoup de joueurs
Ca, c'est toi qui le dit.
J'en doute beaucoup, mais là c'est moi qui le dis.

Je propose d'ailleurs qu'on lance un sondage dessus, je vais le faire tiens, parce que c'est interessant.
Oui, je suis d'accord. Ca ne l'implique pas, mais au risque de me répéter, c'est plus stimulant de jouer contre qqn que de jouer contre un processeur. Et puis, on peut tout aussi bien jouer avec des gens contre d'autres. Enfi jouer contre qqn ne signifie pas forcément le massacrer à vue, les compétitions sont aussi une forme de jeu contre l'autre.Mais contrairement à ce que tu sembles penser, pour beaucoup de gens, jouer avec quelqu'un n'implique pas de jouer contre quelqu'un
Non, je n'y ai jamais joué. C'est une tare? J'ai parlé à travers de Jdr sur table? j'ai parlé de Jdr sur table? Il me semble pourtant l'avoir bien explicité : ici je parle du jeu Delain, et je continue à penser ce que j'ai dit : le fait de s'unir pour taper contre les monstres et découvrir les souterrains ne sont pas un pretexte suffisant pour s'investir à fond dans le jeu.Citation:
Mais ici, on parle de Jdr-Delain et je pense que sans PK, le fait de s'unir pour taper contre les monstres et découvrir les souterrains ne sont pas un pretexte suffisant pour s'investir à fond dans le jeu.
As-tu déjà joué à un JdR sur table ?
J'avoue que je me pose la question quand je lis de tels commentaires...
On comptera alorsLa plupart des guildes non-PK regroupent des joueurs qui s'unissent pour se défendre contre les PKs, mais bien peu ont pour but la lutte contre les PKs.

Ca rejoint ce qu'a dit Arutha, deux facons de jouer.Un PK choisit le style de jeu JOUEUR contre JOUEUR ok ?
Maintenant un joueur qui veut jouer la partie quête de Malkiar avec peu de combat joueur, joueur mais plutôt JOUEUR contre MONSTRE il est pas dans le système précédant ...
Mais je me permettrai une dernière remarque, le fait qu'il existe les PK-APK-MK est un constat, ce sont les faits. Si Merrick avait jugé les PK comme nuisant le gameplay de départ, son idée de départ, il aurait très certainement supprimé la possibilité de se tuer entre joueur, non?
Or il n'a rien fait. Pourquoi?

TigreRouge, en train de défendre les PK, quelle ironie du sort

Pour recentrer un peu les choses je rappel que l'on parle des dérives du PKisme par des PKs en général, je dis ça pour éviter qu'un nouveau s'insère dans la discussion et parte dans un mauvais sens.
Le problème vient des techniques qui consistent à profiter des failles du jeu tout en faisant du PKisme ou autre chose mais comme je l'ai déjà dis les monstres se plaignent raremant sur les forums.
Dans les techniques de fourbe il y a quitter sa guilde et modifier sa description avec un truc tout gentils pour pas se faire repérer, utiliser un soigneur sur un temple (c'est plus possible merci Merrick), utiliser un refuge pour se planquer et faire du templage, sattaquer aux newbies du niveau zéro etc ...
Bon maintenant en ce qui concerne le style de jeu tu est convaincu que ton choix n'empiète pas sur la liberté de choisir des autres apparement. Pourtant tu vois bien que tu entraines de force une partie des joueurs dans le système de jeu PK ... même si tu trouves leur façon de jouer nulle et sans intérêt il faut bien admettre que c'est une autre manière de participer à Delain et quelle n'est pas forcement compatible avec la vision des PK.
Bon cette partie a déjà était discuté ailleurs et la majorité préfère le système actuel (en tout cas la majorité de ceux qui crient forts sur le forum
) donc c'était juste pour redonner mon avis sur la question par rapport au problème de la dérive PK.[/quote]
Si on a faire à un PK qui joue son role de PK pas de problème c'est à dire guilde de PK affiché, description du perso correspondante tout est clair.qu'est ce que ca changerait que ca soit un PK qui le tape dans le dos ou un gros streums avec les memes stats que le PK gere avec la meme intelligence ? Rien non ?
Le problème vient des techniques qui consistent à profiter des failles du jeu tout en faisant du PKisme ou autre chose mais comme je l'ai déjà dis les monstres se plaignent raremant sur les forums.
Dans les techniques de fourbe il y a quitter sa guilde et modifier sa description avec un truc tout gentils pour pas se faire repérer, utiliser un soigneur sur un temple (c'est plus possible merci Merrick), utiliser un refuge pour se planquer et faire du templage, sattaquer aux newbies du niveau zéro etc ...
Bon maintenant en ce qui concerne le style de jeu tu est convaincu que ton choix n'empiète pas sur la liberté de choisir des autres apparement. Pourtant tu vois bien que tu entraines de force une partie des joueurs dans le système de jeu PK ... même si tu trouves leur façon de jouer nulle et sans intérêt il faut bien admettre que c'est une autre manière de participer à Delain et quelle n'est pas forcement compatible avec la vision des PK.
Mon avis sur la question c'est qu'il faudrai donner une seule vie ou un très petit nombre à tous le monde genre 1 à 5. De cette façon un RP plus efficace se développerai. Dans les JdR papier la peur de perdre son perso ça existe et en fonction du style du perso tu peux le jouer ou non. Seulement celui qui joue un fanatique combattant il sait très bien qu'il finira pas la campagne et quand ça se produit le plaisir est encore plus intense.Ben oui et c'est une des grosses failles du systeme que les PKs comblent a mon avis partiellement !Je dirai plutôt que comme le PK a des vies infini il a tout le loisir de booster ses caracs alors que le monstre une fois morts il revient pas te foutre un coup dans le dos par vengeance.
Bon cette partie a déjà était discuté ailleurs et la majorité préfère le système actuel (en tout cas la majorité de ceux qui crient forts sur le forum

- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Je ne veux pas parler a sa place mais au tout debut (vu que j'y etais), on pouvait bien sur taper sur les joueurs il est vrai (on pouvait meme se taper entre perso du meme compte c'est dire). Merrick a mis cette possibilite car il est tout a fait logique que l'on puisse se frapper. Rien ne m'empeche dans la vie d'aller sans aucun raison mettre mon poing dans la gueule d'un type qui passe dans la rue (sauf que je prendrais un vieux et un petit car je suis lache et que je ne sais pas me battre).Si Merrick avait jugé les PK comme nuisant le gameplay de départ, son idée de départ, il aurait très certainement supprimé la possibilité de se tuer entre joueur, non?
Or il n'a rien fait. Pourquoi?
Mais je pense sincerement que Merrick a fait cela pour que des joueurs puissent regler des differents entre eux et pas que cela devienne une habitude et que certains decident d'appliquer la regle suivante : if vue de mon perso contient joueur then attaque. S'il avait pu prevoir une telle derive, il aurait peut-etre mis en place des barrieres plus contraignantes pour les TP (oui, j'ai decide de dire TP en Francais plutot que PK).
Stephan ventriloque de Merrick depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
-
- Client régulier
Zut, si tu parles de moi, parce que je me sens un peu visé, je ne savais pas que j'étais de trop ici... Si tu veux un conseil, pour parler à deux, utilise les MP, au moins personne d'extérieur n'interviendraje dis ça pour éviter qu'un nouveau s'insère dans la discussion et parte dans un mauvais sens

De TigreRouge:
Lors de la creation du jeu, Il y avait un BUT a Delain. Ce n'etait pas de creer une microsociete dans les souterrains, mais bien une quete, de trouver et tuer le mal qui se cache dans les souterrains.
Depuis, Delain a evolue, essentiellement en bien grace au RP de beaucoup, PK comme non-PK, et s'est developpe largement au dela de la simple quete de depart, devenant cette micro-societe, avec memes des comptoirs administratifs (malkiar doit vraiment etre vert, des fonctionnaires dans son antre du mal...). Mais je ne pense pas que tu ais le droit de critiquer ceux qui suivent toujours le but premier, a savoir arriver un jour en face de Malkiar et le renvoyer chez lui, ce qui necessite alliances, cooperations, mais aussi competitions parfois avec les autres aventuriers des souterrains, sans pour autant verser dans le PK ou l'APK (bien que l'un et l'autre puissent etre compatible avec la quete de depart). Je ne peux pas evidemment parler aux nom des De Profundis, mais ma guilde n'est ni PK ni APK (au sens ou je me contente de me defendre et de defendre mes allies en cas d'attaque de PK, mais ne traque pas les PKs tant qu'ils ne cherchent pas la bagarre), et pourtant tres impliquee dans les souterrains de maniere RP.
Donc a moins que tu puisses affirmer que Blade ou moi-meme ne nous investissons pas dans le jeu comme le pourrions, je te serais gree de mesurer la portee de tes propos.
Et crois moi, dans le fait de s'unir pour taper contre les monstres et découvrir les souterrains, et tout ce qui en decoule, on trouve largement de quoi s'investir dans le jeu, a condition d'y mettre un petit effort dans le RP et les relations diplomatiques (exemple: aider une guilde en difficulte, escorter un marchand important, liberer l'usage d'un escalier envahis par les monstres, decouvrir ce qu'est l'Antre du serpent...)
Seraphine,
Chasseuse de Demon (les vrais pas les PKs
) et fiere de l'etre depuis la creation son background RP.
Cette seule phrase est une insulte a beaucoup de guildes, dont les De Profundis et les Adamantiums.je continue à penser ce que j'ai dit : le fait de s'unir pour taper contre les monstres et découvrir les souterrains ne sont pas un pretexte suffisant pour s'investir à fond dans le jeu.
Lors de la creation du jeu, Il y avait un BUT a Delain. Ce n'etait pas de creer une microsociete dans les souterrains, mais bien une quete, de trouver et tuer le mal qui se cache dans les souterrains.
Depuis, Delain a evolue, essentiellement en bien grace au RP de beaucoup, PK comme non-PK, et s'est developpe largement au dela de la simple quete de depart, devenant cette micro-societe, avec memes des comptoirs administratifs (malkiar doit vraiment etre vert, des fonctionnaires dans son antre du mal...). Mais je ne pense pas que tu ais le droit de critiquer ceux qui suivent toujours le but premier, a savoir arriver un jour en face de Malkiar et le renvoyer chez lui, ce qui necessite alliances, cooperations, mais aussi competitions parfois avec les autres aventuriers des souterrains, sans pour autant verser dans le PK ou l'APK (bien que l'un et l'autre puissent etre compatible avec la quete de depart). Je ne peux pas evidemment parler aux nom des De Profundis, mais ma guilde n'est ni PK ni APK (au sens ou je me contente de me defendre et de defendre mes allies en cas d'attaque de PK, mais ne traque pas les PKs tant qu'ils ne cherchent pas la bagarre), et pourtant tres impliquee dans les souterrains de maniere RP.
Donc a moins que tu puisses affirmer que Blade ou moi-meme ne nous investissons pas dans le jeu comme le pourrions, je te serais gree de mesurer la portee de tes propos.
Et crois moi, dans le fait de s'unir pour taper contre les monstres et découvrir les souterrains, et tout ce qui en decoule, on trouve largement de quoi s'investir dans le jeu, a condition d'y mettre un petit effort dans le RP et les relations diplomatiques (exemple: aider une guilde en difficulte, escorter un marchand important, liberer l'usage d'un escalier envahis par les monstres, decouvrir ce qu'est l'Antre du serpent...)
Seraphine,
Chasseuse de Demon (les vrais pas les PKs

Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.