Pvp au -8

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 14 mars 2009 12:15

Oui enfin pour les xp du pvp, c'est pas le problème à mon avis.

Le problème, c'est que je vois pas beaucoup de groupe faisant du pvp.

Quand on est un groupe de 30 ou 40, ben on partage les xp entre 30 ou 40.

Et fatalement, ben il y a pas à bouffer pour tout le monde... Et c'est régime d'xp.

C'est ça le vrai problème des groupes de PK / APK aujourd'hui.

Pour survivre, il faut être beaucoup et quand on est beaucoup, ben on évolue pas très vite... Et ça vaut aussi pour les MK qui se baladent en groupe de 60 et qui sont obligés de se déplacer sans arrêt (sauf au -8 ) pour avoir de quoi "nourrir" le groupe.
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 14 mars 2009 13:06

On est un groupe de 50, on fait du monstre, et je px a fond.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 14 mars 2009 13:25

C'est à dire à fond ? 5 ? 10 ? 15 ? 20 ? xps par jour ? et pas uniquement les dlts de combat, les déplacements doivent aussi être pris en compte ce qui diminue grandement la "moyenne".
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 14 mars 2009 13:42

c'est vrai que cartonner à 50 au pays des ogres, ca rapporte plus que d'attendre des cartographes dans l'antre de l'araignée ^^


(... a force de parler des morts, on fait revenir leurs esprits... j'ai peur du spiritisme moi ;) )

et je pense que quand on est 50 au pays des ogres, on pourrait très bien se lancer dans le pvp si on le voulais vraiment.

Les groupes que je cotoyais au -8, je ne suis pas sur qu'il aurait pu resister à l'assaut d'un groupe de 50 ! (on etait pas 50 nous... plutot la moitié de ca :) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 14 mars 2009 13:54

difficile au -8 car tu te fais vite repéré.
Comme il faut plusieurs semaines pour bouger de 10 cases sans risque, c'est dur d'avoir l'effet de surprise.

En 2 ans au -8 j'ai rencontré que le groupe des bardes d'anastacia, 2 fois... :lol:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 14 mars 2009 14:26

Kwadjh a écrit :Le problème, c'est que je vois pas beaucoup de groupe faisant du pvp.
Quand on est un groupe de 30 ou 40, ben on partage les xp entre 30 ou 40.
Quand j'ai viré PK, on se balladait à 5 persos, puis 7... C'était déjà moindre le gain de PX. Trouver des cibles, réussir à les locker, ensuite le temps du combat ralenti par la réforme (mais c'est normal, je suis pas contre).
Plus les possibilités de fuite ou de renforts (mais c'est normal aussi) et il faut tout recommencer... Pas de kill, pas de PX.
Bref, quand tu as enfin réussi à tuer ton adversaire (quand ça arrive), d'autres MK ont pu gagner bien plus en PX... Tes adversaires, ils fuient un peu, parfois, mais c'est rare, et jamais sous bip-bip ou en se rapprochant évidemment de renforts.

Et comme maintenant, on doit se mettre à plusieurs pour avoir une chance de finir la bataille ... (que ce soit en un jour ou plus) Oui, la répartition fait aussi que tu gagnes moins.

Pour vous faire réaliser, imaginez-vous le PVM passer avec les mêmes seuils... Que MK et monstres soient sous le coup de la réforme PVP pendant une semaine, et on revient en causer après...
ça vous va? :mrgreen:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 14 mars 2009 14:47

magicbaleine a écrit : Pour vous faire réaliser, imaginez-vous le PVM passer avec les mêmes seuils... Que MK et monstres soient sous le coup de la réforme PVP pendant une semaine, et on revient en causer après...
ça vous va? :mrgreen:
Moi je veux bien si les monstres deviennent aussi faibles que des PJs de même niveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 14 mars 2009 14:55

Je vote pour aussi.
Chasseuse d'Ogres
Nastywoks

Message par Nastywoks » 14 mars 2009 14:58

Et si ils droppent autant...
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 14 mars 2009 15:03

Nastywoks a écrit :Et si ils droppent autant...
Oui moi je veux bien, car j'ai pleins de runes totem, et aucune droppé sur joueur....
Pour dire je manque de rune main, pas de totem ^^
Enfin je trouve la proposition de Magicbaleine tres bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 14 mars 2009 15:24

Pour ma part, comme je l'avais dit déjà, je serais pour une révaluation du gain de px des combats pvp.

pourquoi?

Parce que selon moi, le but de la réforme est de permettre la réaction (pas empêcher le gain des uns, ni de rendre "peinard" les autres.)

je ne suis pas dans le camps de ceux qui trouvent que c'est anormal les drop plus conséquent des pj que des monstres, ou leur puissance relative a niveau égal.

Mais il faut néanmoins noté cet état de fait.

en l'etat, les possibilités de fuir sont plus grandes, donc les rétributions de ceux qui attaque se retrouve amoindri (voir nulle dans la plupart des cas ou les cibles s'enfuient).

Je serais donc partisan de stat avec un taux moyen de survie apres une attaque pk...

et réévaluer (un coef, pas un bonus) le gain en conséquence... (uniquement si la cible est tuée par un joueur... sinon fritter un peu tout le monde dans une zone chaude sera vraiment tres lucratif :) )

voila.

donc ,
- les pj droppent plus, ont moins de pv, sont plus facile a tuer qu'un monstre a niveau egal -> compensé par le retour de baton et les fuites.
- on gagne moins d'xp -> compensé par un coef.

et tout le monde est content.

De plus ca incitera un minimum à la riposte... (j'fais quoi je fuis? ou j'tente le déboulonnage... auquel cas c'est quite ou double niveau xp :) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 14 mars 2009 15:30

La proposition de Magicbaleine n'a du sens que dans les étages supérieurs ou les monstres ne sont pas monstrueux par rapport aux PJ où que le différentiel n'est pas si perceptible.

Dans les étages inférieurs où un troll des cavernes a 200pv, donne de vilains coups alors qu'il est sans doute à peine de lvl 30 pour le partage d'xp, c'est pas du tout pareil.

Je dirais qu'un troll des cavernes (lvl 30 environ) vaut bien en durée de vie un personnage de lvl 38 / 40. L'ajout des seuils augmentent donc juste un peu la durée de vie d'un PJ pour la rendre plus proportionnelle au gain d'xp.

Et pour les runes, il faut pas exagérer, c'est sûr que les PJ droppent beaucoup plus que les monstres, parce qu'ils ont nettement plus de choses sur eux.

Effectivement, si c'est du kill d'aventuriers mort déjà 50 ou 80 fois (si, si il y en a ;) )et qui ressort fraichement d'un dispensaire pour la xème fois, il faut pas s'attendre à se gaver sur sa carcasse...

Et les groupes qui ont des thunes et des runes et ben ils vous évitent comme la peste surtout quand vous êtes 50...
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 14 mars 2009 15:59

Des groupes de 50-60
:shock: :shock: :shock:
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 14 mars 2009 22:41

Moslinko a écrit :Je serais donc partisan de stat avec un taux moyen de survie apres une attaque pk...

et réévaluer (un coef, pas un bonus) le gain en conséquence... (uniquement si la cible est tuée par un joueur... sinon fritter un peu tout le monde dans une zone chaude sera vraiment tres lucratif :) )
Avec des stats pour avoir une base de travail solide, moi ça me va.
Kwadjh a écrit :La proposition de Magicbaleine n'a du sens que dans les étages supérieurs ou les monstres ne sont pas monstrueux par rapport aux PJ où que le différentiel n'est pas si perceptible.

Dans les étages inférieurs où un troll des cavernes a 200pv, donne de vilains coups alors qu'il est sans doute à peine de lvl 30 pour le partage d'xp, c'est pas du tout pareil.
Dans la même veine, si quelqu'un arrive à chiffrer un niveau "réaliste" pour un HOB (ça vaut combien, FF auto ? ) ou un ONA dont les capacités d'invocation font baver n'importe quel sorcier.......
orphé a écrit :Des groupes de 50-60
:shock: :shock: :shock:
Ben quoi ?
:ange:
Et encore, un tel effectif n'empêche pas les accidents de "hachobé".
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 14 mars 2009 23:29

dites les gars je trouve que vous vous tripotez les méninges pour pas grand chose,
rappelez vous mes 2 raisons : la trouille et la lassitude.

moi la trouille je la trouve très bien là où elle est, elle est justifiée par le challenge représenté par le pvm (monstre geographie passage interdit bablabla). pis malgré nos plaintes sur le GE, le creusage etc, ben moi je l'aime bien le -8 (même si j'y suis pu)
si certains se tapent dessus dans l'antre de l'araignée c'est la preuve qu'on peut le faire plus ou moins partout. (j'ai trouvé balaise cet antre!)

deusio la lassitude, si même des gars comme liloo laissent béton c'est que la motivation n'est plus là et que ça n'a sans doute rien à voir avec les hobs, le -8 ou autre chose.

bref faut juste trouver des gars motivés pour se foutre sur la gueule.
mais inutile de chercher loin: c'est juste que les résidents actuels ben y z'ont pas/plus envie voire pour certains comme moi jamais eu envie
et qu'aux dernières nouvelles, ben y z'ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent.

si jamais y'en a qui ont envie d'essayer, ben qu'y z'essayent pis y verront ce qui arrivera ;)
et picétou

(j'ai mon petit neveu à la maison, y cause comme ça ;) )
Répondre