Pvp au -8
Oui enfin pour les xp du pvp, c'est pas le problème à mon avis.
Le problème, c'est que je vois pas beaucoup de groupe faisant du pvp.
Quand on est un groupe de 30 ou 40, ben on partage les xp entre 30 ou 40.
Et fatalement, ben il y a pas à bouffer pour tout le monde... Et c'est régime d'xp.
C'est ça le vrai problème des groupes de PK / APK aujourd'hui.
Pour survivre, il faut être beaucoup et quand on est beaucoup, ben on évolue pas très vite... Et ça vaut aussi pour les MK qui se baladent en groupe de 60 et qui sont obligés de se déplacer sans arrêt (sauf au -8 ) pour avoir de quoi "nourrir" le groupe.
Le problème, c'est que je vois pas beaucoup de groupe faisant du pvp.
Quand on est un groupe de 30 ou 40, ben on partage les xp entre 30 ou 40.
Et fatalement, ben il y a pas à bouffer pour tout le monde... Et c'est régime d'xp.
C'est ça le vrai problème des groupes de PK / APK aujourd'hui.
Pour survivre, il faut être beaucoup et quand on est beaucoup, ben on évolue pas très vite... Et ça vaut aussi pour les MK qui se baladent en groupe de 60 et qui sont obligés de se déplacer sans arrêt (sauf au -8 ) pour avoir de quoi "nourrir" le groupe.
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c'est vrai que cartonner à 50 au pays des ogres, ca rapporte plus que d'attendre des cartographes dans l'antre de l'araignée ^^
(... a force de parler des morts, on fait revenir leurs esprits... j'ai peur du spiritisme moi )
et je pense que quand on est 50 au pays des ogres, on pourrait très bien se lancer dans le pvp si on le voulais vraiment.
Les groupes que je cotoyais au -8, je ne suis pas sur qu'il aurait pu resister à l'assaut d'un groupe de 50 ! (on etait pas 50 nous... plutot la moitié de ca )
(... a force de parler des morts, on fait revenir leurs esprits... j'ai peur du spiritisme moi )
et je pense que quand on est 50 au pays des ogres, on pourrait très bien se lancer dans le pvp si on le voulais vraiment.
Les groupes que je cotoyais au -8, je ne suis pas sur qu'il aurait pu resister à l'assaut d'un groupe de 50 ! (on etait pas 50 nous... plutot la moitié de ca )
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Quand j'ai viré PK, on se balladait à 5 persos, puis 7... C'était déjà moindre le gain de PX. Trouver des cibles, réussir à les locker, ensuite le temps du combat ralenti par la réforme (mais c'est normal, je suis pas contre).Kwadjh a écrit :Le problème, c'est que je vois pas beaucoup de groupe faisant du pvp.
Quand on est un groupe de 30 ou 40, ben on partage les xp entre 30 ou 40.
Plus les possibilités de fuite ou de renforts (mais c'est normal aussi) et il faut tout recommencer... Pas de kill, pas de PX.
Bref, quand tu as enfin réussi à tuer ton adversaire (quand ça arrive), d'autres MK ont pu gagner bien plus en PX... Tes adversaires, ils fuient un peu, parfois, mais c'est rare, et jamais sous bip-bip ou en se rapprochant évidemment de renforts.
Et comme maintenant, on doit se mettre à plusieurs pour avoir une chance de finir la bataille ... (que ce soit en un jour ou plus) Oui, la répartition fait aussi que tu gagnes moins.
Pour vous faire réaliser, imaginez-vous le PVM passer avec les mêmes seuils... Que MK et monstres soient sous le coup de la réforme PVP pendant une semaine, et on revient en causer après...
ça vous va?
Moi je veux bien si les monstres deviennent aussi faibles que des PJs de même niveaumagicbaleine a écrit : Pour vous faire réaliser, imaginez-vous le PVM passer avec les mêmes seuils... Que MK et monstres soient sous le coup de la réforme PVP pendant une semaine, et on revient en causer après...
ça vous va?
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Pour ma part, comme je l'avais dit déjà, je serais pour une révaluation du gain de px des combats pvp.
pourquoi?
Parce que selon moi, le but de la réforme est de permettre la réaction (pas empêcher le gain des uns, ni de rendre "peinard" les autres.)
je ne suis pas dans le camps de ceux qui trouvent que c'est anormal les drop plus conséquent des pj que des monstres, ou leur puissance relative a niveau égal.
Mais il faut néanmoins noté cet état de fait.
en l'etat, les possibilités de fuir sont plus grandes, donc les rétributions de ceux qui attaque se retrouve amoindri (voir nulle dans la plupart des cas ou les cibles s'enfuient).
Je serais donc partisan de stat avec un taux moyen de survie apres une attaque pk...
et réévaluer (un coef, pas un bonus) le gain en conséquence... (uniquement si la cible est tuée par un joueur... sinon fritter un peu tout le monde dans une zone chaude sera vraiment tres lucratif )
voila.
donc ,
- les pj droppent plus, ont moins de pv, sont plus facile a tuer qu'un monstre a niveau egal -> compensé par le retour de baton et les fuites.
- on gagne moins d'xp -> compensé par un coef.
et tout le monde est content.
De plus ca incitera un minimum à la riposte... (j'fais quoi je fuis? ou j'tente le déboulonnage... auquel cas c'est quite ou double niveau xp )
pourquoi?
Parce que selon moi, le but de la réforme est de permettre la réaction (pas empêcher le gain des uns, ni de rendre "peinard" les autres.)
je ne suis pas dans le camps de ceux qui trouvent que c'est anormal les drop plus conséquent des pj que des monstres, ou leur puissance relative a niveau égal.
Mais il faut néanmoins noté cet état de fait.
en l'etat, les possibilités de fuir sont plus grandes, donc les rétributions de ceux qui attaque se retrouve amoindri (voir nulle dans la plupart des cas ou les cibles s'enfuient).
Je serais donc partisan de stat avec un taux moyen de survie apres une attaque pk...
et réévaluer (un coef, pas un bonus) le gain en conséquence... (uniquement si la cible est tuée par un joueur... sinon fritter un peu tout le monde dans une zone chaude sera vraiment tres lucratif )
voila.
donc ,
- les pj droppent plus, ont moins de pv, sont plus facile a tuer qu'un monstre a niveau egal -> compensé par le retour de baton et les fuites.
- on gagne moins d'xp -> compensé par un coef.
et tout le monde est content.
De plus ca incitera un minimum à la riposte... (j'fais quoi je fuis? ou j'tente le déboulonnage... auquel cas c'est quite ou double niveau xp )
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La proposition de Magicbaleine n'a du sens que dans les étages supérieurs ou les monstres ne sont pas monstrueux par rapport aux PJ où que le différentiel n'est pas si perceptible.
Dans les étages inférieurs où un troll des cavernes a 200pv, donne de vilains coups alors qu'il est sans doute à peine de lvl 30 pour le partage d'xp, c'est pas du tout pareil.
Je dirais qu'un troll des cavernes (lvl 30 environ) vaut bien en durée de vie un personnage de lvl 38 / 40. L'ajout des seuils augmentent donc juste un peu la durée de vie d'un PJ pour la rendre plus proportionnelle au gain d'xp.
Et pour les runes, il faut pas exagérer, c'est sûr que les PJ droppent beaucoup plus que les monstres, parce qu'ils ont nettement plus de choses sur eux.
Effectivement, si c'est du kill d'aventuriers mort déjà 50 ou 80 fois (si, si il y en a )et qui ressort fraichement d'un dispensaire pour la xème fois, il faut pas s'attendre à se gaver sur sa carcasse...
Et les groupes qui ont des thunes et des runes et ben ils vous évitent comme la peste surtout quand vous êtes 50...
Dans les étages inférieurs où un troll des cavernes a 200pv, donne de vilains coups alors qu'il est sans doute à peine de lvl 30 pour le partage d'xp, c'est pas du tout pareil.
Je dirais qu'un troll des cavernes (lvl 30 environ) vaut bien en durée de vie un personnage de lvl 38 / 40. L'ajout des seuils augmentent donc juste un peu la durée de vie d'un PJ pour la rendre plus proportionnelle au gain d'xp.
Et pour les runes, il faut pas exagérer, c'est sûr que les PJ droppent beaucoup plus que les monstres, parce qu'ils ont nettement plus de choses sur eux.
Effectivement, si c'est du kill d'aventuriers mort déjà 50 ou 80 fois (si, si il y en a )et qui ressort fraichement d'un dispensaire pour la xème fois, il faut pas s'attendre à se gaver sur sa carcasse...
Et les groupes qui ont des thunes et des runes et ben ils vous évitent comme la peste surtout quand vous êtes 50...
Avec des stats pour avoir une base de travail solide, moi ça me va.Moslinko a écrit :Je serais donc partisan de stat avec un taux moyen de survie apres une attaque pk...
et réévaluer (un coef, pas un bonus) le gain en conséquence... (uniquement si la cible est tuée par un joueur... sinon fritter un peu tout le monde dans une zone chaude sera vraiment tres lucratif )
Dans la même veine, si quelqu'un arrive à chiffrer un niveau "réaliste" pour un HOB (ça vaut combien, FF auto ? ) ou un ONA dont les capacités d'invocation font baver n'importe quel sorcier.......Kwadjh a écrit :La proposition de Magicbaleine n'a du sens que dans les étages supérieurs ou les monstres ne sont pas monstrueux par rapport aux PJ où que le différentiel n'est pas si perceptible.
Dans les étages inférieurs où un troll des cavernes a 200pv, donne de vilains coups alors qu'il est sans doute à peine de lvl 30 pour le partage d'xp, c'est pas du tout pareil.
Ben quoi ?orphé a écrit :Des groupes de 50-60
Et encore, un tel effectif n'empêche pas les accidents de "hachobé".
- Arno
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dites les gars je trouve que vous vous tripotez les méninges pour pas grand chose,
rappelez vous mes 2 raisons : la trouille et la lassitude.
moi la trouille je la trouve très bien là où elle est, elle est justifiée par le challenge représenté par le pvm (monstre geographie passage interdit bablabla). pis malgré nos plaintes sur le GE, le creusage etc, ben moi je l'aime bien le -8 (même si j'y suis pu)
si certains se tapent dessus dans l'antre de l'araignée c'est la preuve qu'on peut le faire plus ou moins partout. (j'ai trouvé balaise cet antre!)
deusio la lassitude, si même des gars comme liloo laissent béton c'est que la motivation n'est plus là et que ça n'a sans doute rien à voir avec les hobs, le -8 ou autre chose.
bref faut juste trouver des gars motivés pour se foutre sur la gueule.
mais inutile de chercher loin: c'est juste que les résidents actuels ben y z'ont pas/plus envie voire pour certains comme moi jamais eu envie
et qu'aux dernières nouvelles, ben y z'ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent.
si jamais y'en a qui ont envie d'essayer, ben qu'y z'essayent pis y verront ce qui arrivera
et picétou
(j'ai mon petit neveu à la maison, y cause comme ça )
rappelez vous mes 2 raisons : la trouille et la lassitude.
moi la trouille je la trouve très bien là où elle est, elle est justifiée par le challenge représenté par le pvm (monstre geographie passage interdit bablabla). pis malgré nos plaintes sur le GE, le creusage etc, ben moi je l'aime bien le -8 (même si j'y suis pu)
si certains se tapent dessus dans l'antre de l'araignée c'est la preuve qu'on peut le faire plus ou moins partout. (j'ai trouvé balaise cet antre!)
deusio la lassitude, si même des gars comme liloo laissent béton c'est que la motivation n'est plus là et que ça n'a sans doute rien à voir avec les hobs, le -8 ou autre chose.
bref faut juste trouver des gars motivés pour se foutre sur la gueule.
mais inutile de chercher loin: c'est juste que les résidents actuels ben y z'ont pas/plus envie voire pour certains comme moi jamais eu envie
et qu'aux dernières nouvelles, ben y z'ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent.
si jamais y'en a qui ont envie d'essayer, ben qu'y z'essayent pis y verront ce qui arrivera
et picétou
(j'ai mon petit neveu à la maison, y cause comme ça )