Monter ses sortileges
D'abord, lancer merchurochrome 2x par tour pour monter ses compétences magiques.
Deuxièmement, ramasser/acheter une arme pour gagner des PX et monter de niveau et tapant du monstre/joueur.
Troisièmement, ramasser/acheter/échanger pour avoir un maximum de runes.
Voilà les étapes principales pour un niveau 2, ... et plus d'ailleurs.
Deuxièmement, ramasser/acheter une arme pour gagner des PX et monter de niveau et tapant du monstre/joueur.
Troisièmement, ramasser/acheter/échanger pour avoir un maximum de runes.
Voilà les étapes principales pour un niveau 2, ... et plus d'ailleurs.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
- Messages : 1081
- Inscription : 03 nov. 2003 22:15
Pour faire un bon combattant humain, c'est différent:
D'abord, taper 2x par tour pour monter ses compétences guerrières.
Deuxièmement, lancer Attaque pour faire plus de dégâts et gagner plus de PX pour monter de niveau en tapant du monstre/joueur.
Troisièmement, ramasser/acheter/échanger pour avoir un maximum de runes et l'échanger contre une plus grosse arme.
Voilà les étapes principales pour un niveau 2, ... et plus d'ailleurs.
Si vous voulez, je vous explique comment faire un bon archer, ...
D'abord, taper 2x par tour pour monter ses compétences guerrières.
Deuxièmement, lancer Attaque pour faire plus de dégâts et gagner plus de PX pour monter de niveau en tapant du monstre/joueur.
Troisièmement, ramasser/acheter/échanger pour avoir un maximum de runes et l'échanger contre une plus grosse arme.
Voilà les étapes principales pour un niveau 2, ... et plus d'ailleurs.
Si vous voulez, je vous explique comment faire un bon archer, ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Quatrièmement, faire des efforts sur ton orthographe. (Pas la peine de me raccompagner : je sais où est la sortie)
À part ça, suivre les conseils de Teruo mais aussi :
- ramasser et identifier tout ce que tu trouves pour gagner des PX
- essayer de mémoriser Bip-Bip dès que possible
- lancer Mercu sur les persos blessés ; certains te remercieront
- descendre au -1 : y'a moins de monde et plus d'objets
- dépenser tes Améliorations en Armure, en Temps et (plus tard) en Vue
- Jamic, "Et n'oublie pas mes honoraires" depuis qu'il a vu des consultants à l'oeuvre.
À part ça, suivre les conseils de Teruo mais aussi :
- ramasser et identifier tout ce que tu trouves pour gagner des PX
- essayer de mémoriser Bip-Bip dès que possible
- lancer Mercu sur les persos blessés ; certains te remercieront
- descendre au -1 : y'a moins de monde et plus d'objets
- dépenser tes Améliorations en Armure, en Temps et (plus tard) en Vue
- Jamic, "Et n'oublie pas mes honoraires" depuis qu'il a vu des consultants à l'oeuvre.
Dernière modification par Jamic le 16 déc. 2005 13:08, modifié 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Lance deux fois merchu si ta compétence en magie (de l'esprit ? J'me souviens plus) est inférieure à 40% => deux améliorations potentielles au lieu d'une.Ayoros a écrit :a oui aussi est ce que c'est mieux de lancé une fois concentration et 2 fois mercurochrome par tous ou 2 fois merchurochrome et une attaque?
Si ta compétence est supérieure est de Y% (>40%), tu as le choix entre:
1°) 2 x Y% x (1-Y%) si tu le lance 2 fois.
ou
2°) (Y% + 20%) x (1-Y%) si tu te concentres avant (j'ai un doute pour le (1-Y%).
Exemple: compétence à 50%
1°) 2 x 0,5 x 0,5 = 0,5 améliorations pour deux essais.
2°) 0,7 x 0,5 = 0,35 améliorations pour un essai et une concentration.
Bref, ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
tant que tes % sont en dessous de 40% tu feras un jet d'augmentation meme si tu ne reussis pas (donc pas besoin de se concentrer)
moi je te conseille d'attaquer, ça montera ta competance (donc gain d'xp aussi)
moi je te conseille d'attaquer, ça montera ta competance (donc gain d'xp aussi)
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
je suis a 44% de magie de l'esprit, j'attaque quand même?
Jamic: J'éspère qu'il n'y a plus de faute
Jamic: J'éspère qu'il n'y a plus de faute
Dernière modification par Ayoros le 16 déc. 2005 13:26, modifié 1 fois.
" J'espère qu'il n'y a plus de fautes. "Ayoros a écrit :je suis a 44% de magie de l'esprit, j'attaque quand même?
Jamic: J'éspère qu'il n'y plus de faute
Toujours à ton service.
Sinon, attaquer, c'est toujours bon à prendre, ça fait gagner des XP. Mais n'oublie pas de lancer tes merchus dès que tu en vois l'occasion (en particulier quand ils sont utiles, hein, ...)
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."