Hell's Plancton --> Guilde de PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 10 nov. 2004 15:13

Euh... ToOm... Tu as précisemment posté des "preuves" allant contre toi. Truelle a prévenu qu'il ne voulait PAS te voir sur sa case et même si ce n'est pas écrit dans les règles qu'une case appartient à celui qui le décide vu que ce serait idiot, quand qqn de plus fort que toi te dit de ne PAS venir sur sa case, bah...
- soit tu n'y vas pas et c'est cool, tout ce passe bien
- soit tu y vas et tu ne peux pas dire que tu n'étais pas prévenu s'il t'éclate la tête :rolleyes:

Je ne vois pas quoi dire de plus. Tu n'as pas fait ce qu'ils te demandaient, ils t'ont tué, je ne leur jetterais pas la pierre et je remercie Ash Mo d'avoir détaillé toutes les raisons qui peut pousser qqn à ne pas avoir envie qu'on vienne squatter sa case. Encore si les Planctons seraient des emmerdeurs notoires autistes et PK je dis pas, mais y a assez de monde je pense pour témoigner du contraire ;)

Malgré tout à Delain la Raison du plus fort est la plus forte :mrgreen:. Et personnellement que quand j'organise un combat dans un endroit donné, j'aime pas trop non plus que des gens viennent tout me désorganiser sans demander... Que la réaction des Planctons aient été vives c'est possible, mais à chacun son style et la communication ça marche bien pour éviter ce genre de problème, même avec les organismes marins. :rolleyes:
liloo
Pilier

Message par liloo » 10 nov. 2004 15:15

moi aussin j'adore les planctons, ce sont juste des larves, alors laissez les tranquille SVP ! :P

A la revoyure les Hell's, vous savez que notre porte vous est grande ouverte, on n'a pas changé d'adresse les amis ! :classe:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 10 nov. 2004 15:22

ah ben OK, c'est noté, je sens que Delain va devenir sympa.

CETTE CASE EST RESERVEE, CELUI QUI VIENDRA SERA TUE AUTOMATIQUEMENT.
Mais attention, nous ne sommes pas des PK...

Tuer 6 persos et 2 Familiers pour les faits relatés + haut c'est lâche.
Et malgré que les gros bills soient toujous protégés dans cette communauté, j'ose dire que c'est du n'importe quoi, et je suis loin d'être le seul à le penser vu les évènements, et HEUREUSEMENT.
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Zapotek
Client régulier

Message par Zapotek » 10 nov. 2004 15:27

Ash Mo, Pelisse, Erastide, merci, vous venez de m'éviter de poster un message qui disait la même chose mais pas sur le même ton...!

(Juste un détail : on n'a jamais dit ni pensé qu'on ne voulait voir personne sur "notre" case. La notion de "notre" case, on n'aime pas ça non plus... On a juste dit qu'on ne voulait pas les voir débouler par leur passage "sans nous en avoir touché un mot avant", c'est différent. C'est ça qu'on estime être la moindre des choses...)

PS : ToOm, tes familiers vont très bien, ils sont même en train d'essayer de venger leurs maîtres en nous attaquant... Promis, je m'en irais sans leur faire de mal, ils n'y sont pour rien, eux ils ne savent pas parler...

PPS : Joli procédé, la messagerie en copier/coller sur le forum... Manque plus que les heures des messages pour que tout le monde voit combien de temps ça t'a pris de nous répondre comparé à ta vitesse sur le forum... hehe
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 10 nov. 2004 15:29

Jusqu'a preuve du contraire, Erastide, Passage est un sort de deplacement, pas de combat. Je classe ca dans la meme categorie que vitesse de groupe, et je le prendrais tres mal si on me disais que je ne dois pas lancer de portail a cote d'une case parce que des gens y sont. Sur la case, j'admet qu'on rale parce que ca peut gener une strategie de fuite. Encore faut il que la zone en question soit pourvue de cases vides a porte de lancer. Sinon, je previens ceux qui sont sur la case que je vais lancer, et 6h plus tard je lance, qu'on m'ait repondu ou pas.

Mais fondamentalement ceci est une question mineure. Ce qui ne l'est pas est celle de propriete des monstres. Quand on commence a se declarer proprietaires de monstres qu'on n'a pas entame, on merite un coup d'epee dans la tronche, autant que quand on finit un monstre mis blesse par une autre equipe.

Nous ne sommes pas la pour nous battre sur des XP qui seront virtuellement a nous quand le monstre sera mort, mais pour faire obstacle a Malkiar.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Korm Er kalash
Client régulier

Message par Korm Er kalash » 10 nov. 2004 15:32

faire obstacle a malkiar ne dispense pas de parler.

De repondre et de tenter de faire part de ses envie et a defaut de negocier.
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 10 nov. 2004 15:35

faire obstacle a Malkiar
Bah ça dépend des gens ça... :rolleyes:
Les Planctons ils sont surtout là pour nager... et les monstres c'est sans doute leur 4h donc c'est normal qu'ils n'aient pas envie qu'on leur pique... A chacun de voir midi à sa porte...

Et je crois que le message précédent de Zapotek répond au reste.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 10 nov. 2004 15:37

D'accord avec toi, Korm'... le seul probleme que je rencontre assez largement est que je n'ai souvent de reponse a mes messages que plus de 12h apres les avoir envoyes. Hors mes dlt sont nettement plus courtes que ca. Et je ne vais pas attendre apres un personnage que son joueur joue en dilettante. C'est son choix, mais c'est un choix qui implique un certain retard sur les evenements, et l'acceptation sans ralerie de ce qui s'est fait quand on n'etait pas la.

[Edit] Et je suis aussi d'accord avec Thorgal, la methode utilisee par ToOm pour raler en ces lieux a des le debut un mauvais relent. Bref, ca pue ici. Donc
:jesors:
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 10 nov. 2004 15:37

Purée ! Quelle est la situation la plus détestable entre
- quelqu'un qui informe qu'il ne désire pas qu'on vienne où il se trouve, peu importe ses raisons et
- quelqu'un qui joue au corbeau en copiant des courriers sur un forum. D'une part rien ne dit que la copie est complète, non déformée, etc...et, personnellement, je trouve pour ce genre de chose que cela ressemble plus à une délation publique (avérée ou non, peu importe).

Je juge le procédé pas le fond, n'étant pas au courant des tenants et aboutissants de cet épisode de la vie des souterrains.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 10 nov. 2004 15:45

Et malgré que les gros bills soient toujous protégés dans cette communauté
Je suis désolé de te le dire TOom mais t'es un gros bill ^^... C'est pas une question de protection ou quoi que ce soit...

Ca devient affligeant... Tu exposes quelque chose, certains comme Var sont d'accord avec toi... D'autres sont en désaccord.

Je suis désolé de pas être d'accord avec toi, la prochaine fois, je vais mentir pour te faire plaisir. J'ai pas la sensation que qui ce soit se ménage ici. Y'a régulièrement des désaccords entre "gros bills" comme tu dis...

C'est pas pour autant que ça change quoi que ce soit à la position des uns et des autres...

Ta remarque est désobligeante et pas très constructive. Si tu penses qu'on doit dire la même chose que toi, que c'est ta vision de la discussion, suffit de demander... ;)
Passage est un sort de deplacement
Oui et non... Passage est surtout, lorsqu'il débouche sur un case occupée, le meilleur sort de bourrage de tête ;)...

De plus, le fait qu'on ne puisse le lancer sur un lieu empêche les autres de réagir si besoin...

Vitesse de groupe, rien à voir ;).
Sur la case, j'admet qu'on rale parce que ca peut gener une strategie de fuite.
T'as tout dit :).
Ce qui ne l'est pas est celle de propriete des monstres
On ne parle pas de propriété mais de liberté d'action. TOom était libre d'y aller... LEs Hells libres de bourrer... ;)
battre sur des XP
Je crois qu'il y a confusion, les momies ne rapportent rien aux Planctons et je suis pas sûr qu'ils rapportent quoi que ce soit à TOom ;).
j'ose dire que c'est du n'importe quoi
Tu dis ça comme si t'étais persecuté??? Rassures toi, si un jour je te tape dessus, ce sera certainement pas pour une histoire de discussion sur le forum ^^... Je suis PK :).

Et pour le reste, ben je suis pas sûrs que les autres te tapent dessus non plus...

Que la méthode ait été brutale j'en doute pas ^^. Mais tu demandes l'avis des autres sur autre chose que le fait qu'ils t'aient tapé...

On répond.

Ash Mo, tOom il est plus haut level que moi de toute façon :cry:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Masathyr
Habitué

Message par Masathyr » 10 nov. 2004 15:54

La morale de cette histoire:

Laissez les Planctons dans leurs coins.

Et moi je jette la pierre au Plancton et à ceux qui pense pareil.
Désolé, ce genre de comportement (la Raison du plus fort; tué car on est pas d'accord) est bien digne des PKs et d'une guilde du mal et pas d'une guilde honorable basé sur l'entraide dans les souterains.

Toom n'a pas compris pourquoi il fautait (même s'il fautait);
Les hells ont agit de façon violente et INJUSTIFIE.

Moi j'aurais évidement tentée la discution diplomatique.

Ambre Delune.

<Edit>
J'ai rempalcé Erastide par ceux qui pense pareil.
Mon post est PUREMENT RP :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 nov. 2004 16:12

Bon, va falloir se calmer un grand coup là.
Et moi je jette la pierre au Plancton et à Erastide.
Vu leurs armures, vont pas le sentir passer...
Désolé, ce genre de comportement (la Raison du plus fort; tué car on est pas d'accord) est bien digne des PKs et d'une guilde du mal et pas d'une guilde honorable basé sur l'entraide dans les souterains.
1 - la raison dui plus fort est toujours la meilleure. Ca date pas d'aujourd'hui.
2 - En quoi être PK est non honorable ? C'est une tare ? Une maladie ?
Toom n'a pas compris pourquoi il fautait (même s'il fautait);
Donc on est d'accord, ToOm a fauté.
Les hells ont agit de façon violente et INJUSTIFIE.
Violente oui. Injustifiée ? Tu viens de dire que ToOm a fauté ? Selon toi, quelqu'un qui faute (et qui est prévenu), faut le laisser et rien dire ?
Moi j'aurais évidement tentée la discution diplomatique.
Relis bien le thread, sans tenir compte des copier/coller des messages, car ils ne sont pas probants (sans les heures, je considère ça comme nul et non avenu, messieurs mesdames les jurés, merci de ne pas tenir compte de ces éléments lors de votre délibération), il me semble bien que ToOm était prévenu, avant d'arriver sur leur case, ce qu'il n'a pourtant pas hésité à faire.
Il a vu, il est venu, il s'est fait poutrer. En connaissance de cause en plus.

Par contre, ce qui m'horripile au plus haut point, c'est une dénonciation publique sur le forum. Le fait de mettre en cause des personnes en ne citant que ce qui nous intéresse, et en tournant les faits pour se faire passer pour une victime, je trouve ça déplorable. Si ça se trouve, tu as raison ToOm, mais je ne veux pas le savoir. Les histoires se règlent entre les peronnes concernées. Au pire avec des admins si triche il y a eu, ce qui n'est pas le cas. Delain n'est pas une cour de récré où on va chercher la maitresse quand l'autre nous a frappé, surtout quand on était prévenu.

En parlant de prévention : à la moindre tendance de dérapage de ce topic, je cloture/.
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 10 nov. 2004 16:22

On va essayer de remettre la sardine dans le bonne boite... Avant de sortir le fameux : Cétacé et cachalot.

Comme les messages gentiment recopié par ToOn le laisse deviner, c'est la chronologie qui nous a titillé... :

1 : Depuis des jours, on se faisait un sang d'encre à cause d'une bien mauvaise position à 2 cases d'un portail à monstres crachottant à tout va...

2 : Le Portail à Monstre disparait et là, apparait un portail sur notre case...

(Sans aucun MESSAGE genre : coucou c'est moi que vl'a, ca va vous, que vous êtes jolis, que vous êtes mignon et si votre nageoire se rappporte à etc...)

Rien... Pas même un message à caractère informatif... Rien.

3 : Je post illico car quand mm ca se fait pas... Des heures plus tard, Traktopel, le dur de la feuille répond moins aimablement... Il trouve que que les portails c'est pas des jouets, qu'on fait pas n'importe quoi avec et que la moindre des choses c'est tt de même de se présenter...

4 : On passe la journée d'hier à se dire : mais il cause, il cause pas... Mazette... Il va pas venir après ce que Trakto à beuglé...

5 : Et bien si... il vient et nous envoie un message comme si on lui gachait son temps, comme si Delain est un Wargame et comme si l'eau du bocal est croupie...

La suite : Les squelettes et moultes machins osseux nous on laissé régler ca...

Précision :

-Avec des SI, on transforme l'eau du Bidet en Océan... mais :

Comme tu le dis dans ton premier message, y'a des joueurs derrière l'écran... et au lieu de considérer que nous savions ce que tu faisais, au lieu de jouer avec des portails sans prévenir, au lieu de venir comme si Trakto n'avait rien dit... : fends toi d'un message avant...

Ca économise de l'encre.

Copper.

(mince que de visages connus... Meme Liloo... même Séréna... ahhhhhh Séréna... je défaille... Mon coeur s'emballe...).
Masathyr
Habitué

Message par Masathyr » 10 nov. 2004 16:34

<HRP>

Moi je parle en RP (car on est dans un forum RP; et comme le suggère les messages des Planctons avec leurs RPs habituels), pas en HRP.
Si le post HRP alors méa coulpas.

Ambre Delune trouve totalement injustifiée de tuer quelqu'un car on est pas d'accord avec lui, sauf si en face c'est "le mal".
C'est la seule chose que je juge vraiment (même si je donne mon avis quand même sur l'affaire).
Rien ne justifie le meutre pour elle.

Et j'ai du mal à concevoir qu'Erastide (ie Galarion pour moi) partage ce point de vue;

Merrick est ce que ton message était du perso où de l'admin?

Je n'ai rien à dire en HRP car ce n'est pas mon rôle.

Masathyr
</HRP>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 nov. 2004 16:49

Ambre Delune trouve totalement injustifiée de tuer quelqu'un car on est pas d'accord avec lui, sauf si en face c'est "le mal".
Attention, j'ai pas dit que c'était "bien" !!!! Il est évident que c'est "mal" et que le karma du joueur en patit, ce n'est pas une action guidée par l'amour de son prochain.
Mais rien ne l'en empêche !
En fait, chacun est libre, et cette liberté va jusqu'au meurtre si besoin. La seule chose est d'assumer son acte, car ainsi les planctons se mettent des gens à dos.
Maintenant, revenons au coeur du problème : devaient-ils le faire ? Honnêtement, en tant que joueur, si après plusieurs messages je n'ai aucune réaction, je pense que je poutrerai. je ne sais pas si j'irai jusqu'à tuer, mais frapper oui. Et si l'autre riposte, pas de pitié.

Maintenant, si ToOm n'est pas d'accord (ce qui semble être le cas), il va régler ses problèmes, et s'il veut payer des mercenaires, libre à lui. Et dans ce cas, ce sera aussi "injustifiable" en tant que bien/mal que l'acte des planctons. Mais je n'y trouverai rien à redire non plus.

Que les choses soient claires : l tout ce qui est "mal" n'est pas interdit, au contraire. Il faut apprendre à séparer le contexte "bien/mal" de "autorisé/interdit". Surtout en jeu.

Maintenant, je reviens à ce que je disais : rien de ce qui n'est arrivé ne mérite un déballage public.
Verrouillé