Les échoppes : vos remarques, vos critiques !

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 12 août 2004 21:32

(..) un certain nombre de critères plus 'subjectifs' (liés au RP) comme le respect des Lois d'Hormandre (pas de meurtre, rapine ou blasphème)
(..) s'engage à ne pas agresser la Caravane.
Il n'y aurait pas comme qui dirait une redondance ?

Si quelqu'un respecte les lois d'homandre (donc pas de meurtre), cela implique qu'il n'agressera pas un membre de la caravane, non ?

Quand à la mauvaise formulation de Bella, .... pas plus de commentaires mais dire que c'est faux, il faut pas pousser non plus !
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 12 août 2004 21:40

OUAIS!!! Un post sur les Pks!!! :lol:

Ah non puré ça y ressemblait :lol: ...

En fait comme je disais ailleurs je crois qu'ils demandent une non-agression, pas une alliance... Un marchand vous vends une épée, vous l'égorgez avec, y'a de forte chance qu'ils ne vous en vendent plus...

En plus la Caravan a un Rp souple. Elle ne participe pas à des conflits et n'opère pas d'opération belliqueuses donc je vois pas tellement le problème ^^...

Si y'en a un... Sanguin!!! Bon à part ce nabot alcoolique et ragoteur, un pacte de non-agression c'est pas cher payé ;)...

Relisons un peu le Rp de Hormande III et de la Caravane, il est instructif sur la façon dont les armes de qualités son limités dans leu jeu par Merrick et limité dans le jeu par le Rp du souverain (dépravé, menteur et calculateur.... :P) de delain...

Les prix ne sont pas fixés par la Caravane. Le stock non plus. Ne nous trompons pas de cilbe. Et traité de non-agression, c'est dans la logique du marchand, ça paie pas de mine... Ca ne vous coûte rien et vous y avez accès... Quel est le problème? Nous on y a pas encore accès à cause de Hormande le rat... :cry: Vivement les méchants marchands! ;)

Bon, désolé je suis pressé, faut que je trouve quelqu'un avec une plate pour lui enlever... Tiens celle-là sera ptet à ma taille ^^...
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 12 août 2004 21:51

Si j'en crois mes récentes expériences avec la Caravane (Bella et Sanguin pour ma part), il n'est nullement obligatoire de conclure une alliance pour être client.
Bien sûr, on parle de non agression mais c'est tout à fait logique, et ça ne coûte rien....

Concernant les 20% de remise par contre, il faut bien conclure une alliance (!= pacte de non-agression) et là l'engagement est déjà plus lourd de conséquences. Il faut bien mériter les -20% :mrgreen:
D'un point de vue RP, c'est appréciable, mais d'un autre point de vue, je comprends certaines réactions....

Comme l'a souligné Kakita, c'est cette frontière RP/HRP qui est difficile à cerner...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 août 2004 21:54

Quand à la mauvaise formulation de Bella, .... pas plus de commentaires mais dire que c'est faux, il faut pas pousser non plus !
Bah alors faudra m'expliquer pourquoi on peut trouver ce genre d'armes en libre accès dans certaines échoppes :ange: Et d'ailleurs, pas plus tard que y'a deux jours, dingue non ?
J'ai même cru voir des choses censées ne plus être vendues dans une boutique au -1 ...

PS (édit) : en plus, il me semble que tous ces commentaires n'ont pas leur place ici comme déjà signalé...
[En pause longue durée]
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 12 août 2004 21:57

Si c'est une plate dis moi stoplait pour que je l'achète ^^...

Ash Mo, je suis sûr que c'était une épée de morb :cry:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 12 août 2004 23:25

Pour la enième fois :

1. On cause des échoppes sur le forum de la Caravane, si je l'ai fais ici, c'est parce que tout le monde ne va pas sur notre forum, et, que je me devais de réagir par rapport à certaines bêtises.

2. Je viens d'avoir Bella au téléphone, et, le terme alliance recouvre bien ce que j'ai défini comme traité de non agression. Bien entendu, une guilde alliée (au sens où vous l'entendez) pourra bénéficier d'éventuelles réductions, mais là, c'est du ressort des gérants d'échoppe et plus des Maîtres-Marchands.

3. Si vous désirez que je vous explique dans le détail TOUT le fonctionnement des échoppes, cela reste possible, mais, ce type de déballage technique n'est pas trop le genre de Delain. Je me tiens néanmoins à votre disposition pour d'éventuelles questions (dans les limites du raisonnable, qui, cela dit en passant, ont été pourfendues cette semaine).
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 13 août 2004 17:43

Y'a des jours j'ai des envies de meurtres... :noichkiller:

Combien encore pour engager les mercernaies ? :ange:

Ce qui me tue c'est ce que les gens mettent derrière certains termes comme si c'était des vérités inaliénables et partant de là avoir "tout compris".

Avant de critiquer, on pose une question...

Je ne sais pas au hasard ==> "Qu'entend t on par alliance ?"... :book:

Parce que moi, quand on me propose une alliance, c'est la première question que je pose...

Darn, allias Kakita Rijojin a entierement raison sur son dernier post...

Mais siouplait tous... Venez sur notre forum pour continuer cette discussion... siouplait ! :contrat:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
davich
Pilier

Message par davich » 14 août 2004 05:12

non vous inquietez pas je ne donnerait pas mon avis car il ne concerne que moi ( j ai deja d ailleurs poster au caravanier ce que je pensais mais en privee ) et veux pas relancer ce post

mais je trouve juste dommeage que l intention de kakita (qui etait louable a la base ) qui voulait faire montre de transparence envers tous
en disant "viendez sur notre forum , pour nous apporter des critiques constructives "(en privee donc )
derive en un reglement de compte, public ,en regles de la part de certains

je remarques que si on vous suis tous depuis qques mois
la caravane= c est des vendus et corrompus voir maintenant corrupteurs
l equipe de controle= des casses bonbons
les admin monstres= des sauvages sanguinaires
merrick= un mec qui se prend pour dieu et n en fait qu a sa tete
les pk= tous des connards
....

alors une question simple se pose: si delain est si mauvais pourquoi vous continuez a jouer et a polluer le forum ?
delain est un jeu , faut donc relativiser , si vous avez des choses a dire sur l organisation
faites le mais en mp
l ambiance du forum ne pourra que devenir meilleur :mrgreen:

PS: avis au pseudo correcteur d orthographe ,qui veut passer derriere pour me montrer mes fautes ; retiens toi ,car ton intervention irait dans mon sens (sur les post publics qui enervent alors qu un mp suffit ); certes mon texte c est pas du Baudelaire mais c est pas ecris en SMS non plus et elle ne ferait que m irriter et mettre de l huile sur le feu :twisted:
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
liloo
Pilier

Message par liloo » 14 août 2004 05:37

certes mon texte c est pas du Baudelaire mais c est pas ecris en SMS non plus et elle ne ferais que m irriter et mettre de l huile sur le feu :twisted:
Alors plusieurs fois dans ton message tu mets un "s" à la 3eme personne du singulier. C'est un "t" comme "ferait"... :jesors:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
davich
Pilier

Message par davich » 14 août 2004 09:53

ah la la liloo :ange:
tu changeras pas
toujours pret a faire l andouille pour m enerver 8)
t es pas gentil :newburn:
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
shavy35
Client régulier

Message par shavy35 » 24 août 2004 01:28

Moi je trouve que ces RP et donc assez fun ces rumeurs .........
Je vais pas blamer un maitre marchand de faire des accords commerciaux ....ça ces RP et ces fun ( redondance d'expression là ).....Un marchand a ses intéréts , au detriment de certains clients , en chouchoutant les meilleurs d'entres eux et en protégeant ces collaborateurs et employés , tjs en ne perdant pas de vue ses interéts .....ça ces RP ....;etc etc etc ok là :jesors:
LA COMPAGNIE EGLANTINE
Une troupe d'élite et de talents à votre service
J'ai la cythare qui me demange alors je tapes un petit peu .....allez tous avec moi ...lalala
eridian
Petit joueur

Message par eridian » 21 sept. 2004 20:46

Dans la mesure ou les MM se donnent la peine de tendre l'oreille aux remarques (pas toujours constructives faut avouer), la seule chose à faire est de se rendre sur leur forum (un clic ca suffit!!) et vous verrez par vous même à quel point tout est mis en oeuvre pour satisfaire les quelques 7000 persos du jeu (difficile de faire 7000 heureux non?)
LA COMPAGNIE EGLANTINE !!! pour vous servir...
LA COMPAGNIE EGLANTINE
Une troupe d'élite et de talents à votre service
J'ai la cythare qui me demange alors je tapes un petit peu .....allez tous avec moi ...lalala
satanik
Pilier

Message par satanik » 24 sept. 2005 15:54

Kakita Ryojin a écrit :Bon, il est temps de mettre les choses au point : je l'ai déjà dit une centaine de fois, mais, chez certains on dirait que cela ne percute pas !

Toute question, remarque, ou, critique au sujet des échoppes, de la politique commerciale de la Caravane, et/ou des Maîtres-Marchands doit être effectuée sur le site de la Caravane

Pourquoi cela ? Car, pour avoir parcouru certains forums, je me rend compte qu'un certains nombres de croyances absurdes circulent à force de poster à propos de ces sujets à tort et à travers dans des forums où les gens les plus aptes à répondre (Bella et moi-même en tant que Maîtres-Marchands, ainsi que les Caravaniers dans une large mesure) n'étaient pas toujours présents.

Fatalement, je comprends qu'on discute des prix pratiqués dans les échoppes, qu'on grogne sur les tarifs élevés sur les terres de sa guilde. Vous êtes libres de le faire, qui oserait dire le contraire, mais, si vous souhaitez vraiment nous faire part de vos considérations (face à ce que vous estimez injuste, incohérent, ou, incompréhensible), il n'existe qu'un seul endroit où le faire : CHEZ NOUS ! ! ! ! ! !
Ceci est bien entendu, toujours d'actualité...
SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
BELZEBUTH - (^o^) Ménestrels de la Lune d'Argent - Arbalétrier-guérisseur
PROSERPINE - Science & Progrès [Titi Arcaniste]
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 26 févr. 2008 14:44

On peut peut-etre enlever le post-it, non ? :roll:

C'est pas que le post soit obsolète, mais un peu quand même :D
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 26 févr. 2008 14:49

Tu parles, je viens de relire mes gueulantes, c'était la belle époque :D