IA des Monstres abusé....

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 13 juil. 2004 11:48

L'intelligence c'est nous.
Si tu es attaqué par une horde, il te faut des soigneurs dans la troupe. Ainsi tous peuvent se répartir les tâches nécessaires à la victoire. Tu "tank", les mages te soignent, et lentement, mais surement, les monstres tombent un à un.
Mais si tu tombes d'un coup, c'est que vous avez été trop prétentieux, il est alors préférable de remonter d'un niveau, ou de s'attaquer, avec une tactique plus développée, à des groupes de monstres moins importants!

Ceci dit, une IA n'est jamais parfaite:))
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 13 juil. 2004 17:30

L'intelligence c'est nous.
Si tu es attaqué par une horde, il te faut des soigneurs dans la troupe. Ainsi tous peuvent se répartir les tâches nécessaires à la victoire. Tu "tank", les mages te soignent, et lentement, mais surement, les monstres tombent un à un.
Mais si tu tombes d'un coup, c'est que vous avez été trop prétentieux, il est alors préférable de remonter d'un niveau, ou de s'attaquer, avec une tactique plus développée, à des groupes de monstres moins importants!

Ceci dit, une IA n'est jamais parfaite:))
Ahhh, que j'aime entendre ces paroles ;)
Merci :)
message subliminal ironique - allez hop, les aventuriers du -3, remontez un peu et laissez faire les grands ;)
Delain : demain, j'arrête.
Dante
Petit joueur

Message par Dante » 14 juil. 2004 18:05

Oui, n'empêche que tout ça ne règle pas le problèmes des monstres agglutinés à 50 autours de leurs portails, alors que partout ailleurs, ils se cachent.

Il y a bien des Cobras qui sont sortis de partout, et de temps en temps un perso innactif qui devient monstre, mais une fois qu'il seront mort, on pourra de nouveau partir à leurs recherches...

Du moins tant qu'on tient à un karma propre :twisted:
Dante
Diavolo
Luss'i'fer
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 14 juil. 2004 19:45

Oui, n'empêche que tout ça ne règle pas le problèmes des monstres agglutinés à 50 autours de leurs portails, alors que partout ailleurs, ils se cachent.
Dans ce cas précis, le problème vient plutôt de l'IA(*) du joueur, si tu vois 50 monstres et que tes persos ou ton groupe n'est pas assez fort pour les vaincre, il reste la fuite désorganisée.

(*) IA est le terme qui convient parfaitement à la situation.
Image
Dante
Petit joueur

Message par Dante » 15 juil. 2004 00:03

Ce n'est pas ça le problème... enfin, si d'une certaine manière :?

Ce qu'il y a, c'est que si tu n'es pas près d'un portail, et que tu ne veux tuer que des monstres, il faut chercher (bien que présentement, comme je le disais, il y a bcp de cobras... pour l'instant), et que tu ne trouves pas tjs très vite, et donc, tu perd ton temps...

Un fois que tu as trouvé le portail, là ça va, tu t'approches pas trop près, et tu vas sur les cases ou peu de monstres se trouvent... Enfin, tu gères au mieux, ce n'est pas le sujet :?

Mais donc, pour moi, le prob est qu'il n'y a pas assez de monstres en certains endroits et trop en d'autres, voilà, c'est tout... je ne critique pas qu'ils se regroupent, au contraire, ça pimente le jeu, mais il devrait y avoir plus de monstres en général... que ceux des portails s'égaillent un peu, je ne sais pas... ;)
Dante
Diavolo
Luss'i'fer
Mad
Pilier

Message par Mad » 15 juil. 2004 01:09

Je crois que ça a déjà été proposé mais la solution serait peut-être que les portails restent moins longtemps en place, ainsi ils cracheraient autant mais de manière plus répartie sur les étages.

Ensuite le problème est que les portails sont déplacés manuellement donc forcément plus de boulot, déjà que les portails sont censés rester une semaine en place (je crois) et qu'il arrive que certains soient "oubliés" :newburn:

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 15 juil. 2004 10:39

Dans ce cas précis, le problème vient plutôt de l'IA(*) du joueur, si tu vois 50 monstres et que tes persos ou ton groupe n'est pas assez fort pour les vaincre, il reste la fuite désorganisée.

(*) IA est le terme qui convient parfaitement à la situation.
lol ce vieux topic :)
Si je me souviens bien, j'avais malheureusement été à 2 cases d'un portail vide de monstre pour choper une mine de runes, et dans la nuit, une masse énorme de monstres avait surgit dont des basilic géant, commun, cobras.. à gogo, tous droit sur moi, et au bout de 2 jours je croyais qu'ils allaient passer leur chemin, que ça allait se diffuser normalement, mais non, ils restaient tous, et vu leur nombre: Impossible de fuir :hache:

Conclusion: Ne jamais s'approcher trop proche des portails et normalement plu de problème ;)
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 15 juil. 2004 12:14

Comme on vous l'a dit et repete, les monstres sont pas obliges d'etre cons. Enfin, pas autant que les joueurs. :jesors:

Sauf peut etre les trolls...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
balin
Site Admin

Message par balin » 15 juil. 2004 12:16

vous inquitez pas, on travaille a les rendre encore plus intelligent.... :twisted:
Répondre