AdT versus arba

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Bel
Pilier

Message par Bel » 28 avr. 2009 15:06

Oui, tu as bien compris...

Avec une comp modifiée à 100%

Si tu as 12 en dext tu as (25+1)*100=26% de chances de faire un spécial, alors que si tu n'as que 11 ça te fait 25*100 =25%...
Et oui l'influence de la dext est énorme...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 28 avr. 2009 15:26

Et du coup si j'ai 13 en dext est ce que j'ai 27% de spécial ou est ce que j'ai toujours 26% (= il y a des seuils comme les dégats pour la force)???

Orphé tu serais pas Wiki man par le plus grand des Hazards???

Wiiip: merci pour la réponse.
a terme (très, mais alors trèèèès long terme ) tout le monde aura une arme élémentaire donc BSk ne servira plus a rien (je peux pas descendre en dessous de 2pa/att si je me souviens bien)
mais ca sera ds lgtps....
Parce que le plus relou ce sera de faire apprendre HdG à mon guerrier, forcément con comme une huître, et efféminé de surcroît.
The Guylde: Paint power

Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 avr. 2009 15:37

Au contraire, à long terme, tout le monde aura berserker donc plus personne n'aura d'arme invoquée.

(berserker fourni la botte secrète de façon quasi gratuite étant donné son autre effet, familier mineur magique aussi fourni cette botte secrète gratuitement, mais tu dois invoquer l'arme en plus toutes les 48h)
Le choix dépends donc de l'envie du mage de perdre des pa pour en faire gagner aux guerriers, ou de faire autre chose et laisser les guerriers perdre des pa tous seuls. Personnellement, j'ai choisi :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 28 avr. 2009 15:45

Au contraire, à long terme, tout le monde aura berserker donc plus personne n'aura d'arme invoquée.
Quoi????? :shock:

(berserker fourni la botte secrète de façon quasi gratuite étant donné son autre effet, familier mineur magique aussi fourni cette botte secrète gratuitement, mais tu dois invoquer l'arme en plus toutes les 48h)
je crois que je ne saisis pas bien
1) parce que je ne connais pas BSK je crois :oops:
2)j'imagine que tu considère que tu as un FMM avec BS (logique! :roll: )
3)je croyais qu'il y a avait peu d'intérêt à avoir une arme invoquée+bsk (ds le cas des guerriers)

Image
Nastywoks

Message par Nastywoks » 28 avr. 2009 15:58

Bsk + arme invoquée est moins efficace que Bsk + arme un poil plus lourde (typiquement, épée redoutable). En effet, on "perd" une partie du bonus avec une arme légère.

Par contre, si tu n'as pas encore choisi ton arme de prédilection, que tu envisages à terme d'apprendre BSK, et que tu veux commencer l'apprentissage d'une arme élémentaire, je te recommanderais de te porter sur le marteau à 2M (à confirmer par Arno !). En effet, la meilleure arme actuellement (attention, ça changera peut-être... mais qui peut savoir ?) avec BSK est un marteau (à 2M, à confirmer par Arno :p).

Note que l'arme invoquée prend tout son sens quand tu passes ta dlt en dessous de 9h45, ce qui te permet d'en jouir pendant 5 tours toutes les 48h, au lieu de 4.

A propos de la dex, les bonus directs aux spéciaux sont décorrélés des seuils de l'arme. Ton % de spécial sera : [compétente modifiée] * [ 25 + max(0 ; dex - 11) ] et ce quelle que soit ton arme et ses seuils.
Évidemment, avoir des bonus en dex par rapport aux seuils de ton arme, en augmentant ta compétence modifiée, te permet de grappiller éventuellement quelques % supplémentaires.

PS/edit : Wiiip sous entends qu'à terme, si un mage apprends Bsk, son guerrier cessera d'utiliser son arme invoquée pour se remettre à une arme à 4 PAs.
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 28 avr. 2009 16:09

A propos de la dex, les bonus directs aux spéciaux sont décorrélés des seuils de l'arme. Ton % de spécial sera : [compétente modifiée] * [ 25 + max(0 ; dex - 11) ] et ce quelle que soit ton arme et ses seuils.
Évidemment, avoir des bonus en dex par rapport aux seuils de ton arme, en augmentant ta compétence modifiée, te permet de grappiller éventuellement quelques % supplémentaires
nickel c'est mot pour mot la réponse claire que j'attendais. :jap: domo!!

Sinon pour le reste je dois recadrer un peu:
bsk enlève 2pa/att ac un min de 2 pour 2dlt, c'est bien ca?
donc ca vaut le coup pour une attaque à 4 ou 5 pa.
Du coup avec bsk il me faudra une Masse ou j'ai pas trop de compétence

Comme je suis à la Labrys je vais upper ma comp. hache.
Doncl la HdG ce serait bein de ce côté là.
Mais elle fait 3 pa/att donc avec BSK elle ne servira pas trop....

Si en plus mon archer a AdT, ds ts les cas personne n'aura besoin de BSk.

Ce qui signifie en conclusion que j'aurai juste besoin de BS toute ma vie, que mon fam pourra le lancer, que je veins de tracer en 1sec le destin de tous mes persos et que je ne sais plus quoi apprendre à mon mage.
Dernière modification par riton8532az le 28 avr. 2009 16:15, modifié 1 fois.

Image
Nastywoks

Message par Nastywoks » 28 avr. 2009 16:14

En fait, Bsk a un effet supplémentaire (et non négligeable), d'où l'incompréhension ;)

PS : et sa durée n'est pas fixée dans le roc à 2 dlts
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 28 avr. 2009 16:22

Ah oui on me souffle dans l'oreillette la description de BSK
:shock: :eek: :peur:

OH mon dieu mais c'est énorme!!!!!

Ok..; là ca devient vraiment le bronx dans mon petit cerveau.
Le fait est que je n'ai pas trop envie d'avoir un mage qui attend juste sa dla pour lancer un bsk et basta. En même temps ca fait plaisir comme sort.
Remarquez tout ca c'est pour dans très lgtps alors.

du coup à mon niveau(20) qu'est ce que je peux apprendre avec mon magot?
PL?

Image
Nastywoks

Message par Nastywoks » 28 avr. 2009 17:00

Au niveau 20 tu connais déjà les essentiels de niveau 2 et BH, SI, PM ?

Ben après si y'en a qui osent venir me dire que pour les anciens grosbills la magie était trop facile par rapport à maintenant :D

En niveau 3, me feraient personnellement envie : Hypnose légère, enchevêtrement. Oeil de lynx peut servir... enfin, il servirait vraiment si il durait plus longtemps que 2 dlt. Captain Caverne est pour moi un must have... mais juste pour s'amuser ^^
Et en niveau 4 tu as les sorts très prisés : BM, Familier, Lâche ça, AM. Si tu joues en groupe, VdG est toujours apprécié, de même que SP peut l'être. PL bien sûr, depuis sa refonte...
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 28 avr. 2009 17:12

Et bien et bien la liste est longue en fait.
le problème c'est que je ne connais ni les abréviations (toutes ne sont pas dans le post prévu à cet effet), ni les effets, ni les combi.
ah si BM je connais, les autres non...

AM (attaque de masse?), VdG, SP? Tous ceux là je ne les connais pas du tout (en plus ils semblent bein utiles!!)
Et puis forcément ca me reloute de devoir perdre des runes à lancer fléau de lune &Co (les inutiles je les connais bien sûr!!)

Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 avr. 2009 17:19

riton8532az a écrit :
Quoi????? :shock:
->A très très long terme si tu préfères :p
je crois que je ne saisis pas bien
1) parce que je ne connais pas BSK je crois :oops:
2)j'imagine que tu considère que tu as un FMM avec BS (logique! :roll: )
3)je croyais qu'il y a avait peu d'intérêt à avoir une arme invoquée+bsk (ds le cas des guerriers)

1) bsk n'a pas seulement un effet bs, il a un autre effet qui justifie à lui seul d'être lancé.
2) non, j'ai fmm. Je choisi ensuite ses sorts en le lançant jusqu'à ce qu'il ait le sort désiré. Donc potentiellement, il peut avoir n'importe quel sort de niveau 2
3) oui, c'est pour cela que tu choisi, soit bsk, soit l'arme invoquée (avec un familier bs tant qu'à faire)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 28 avr. 2009 17:28

Aaaaaaaaaaaaaaargh je vais mourir: c'est trop dur de choisir.

Bon, en même temps voilà plusieurs heures que je me penche sur ces questions et rien n'a bcp bougé pour mes persos (si -35pv in the face pour mon guerrier: 1 critique et 2 spéciaux sur 4 att: le panard intégral). Tout ca pour dire que ca n'arrivera pas avant lgtps....

Donc peut être que je vais me concentrer sur les sort utiles à mon niveau, ce sera déjà bien...

merci à tous pour votre aide :jap:
+++

Image
thor
Pilier

Message par thor » 28 avr. 2009 17:34

espadon + berserk ou une bombarde si tu a cdg :) arme invoquée ou faucheuse redoutable en attendant :P
Image
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 28 avr. 2009 18:39

PS:
Citation:
Pégomas, arbalète d'or 2008

tu crois que je peux avoir tes stats par hasard?
histoire de voir si ca vaut le coup que je m'inscrive...
T'as des comp plus élevées que moi... J'ai a peine plus de 100% en arc et en arbalete. Mais c'est pas ça qui te fais gagner. j'ai eu de la chance, j'avais les sorts qu'il fallait. Inscrit toi, ca vaut le coup.
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 28 avr. 2009 18:39

riton8532az a écrit :du coup à mon niveau(20) qu'est ce que je peux apprendre avec mon magot?
PL?
Dégouté... Comment c'est permis ça ? Que ce soient tout le temps le mêmes qui apprennent les sorts. Pour le familier, s'il a pas BS pas grave tu lui files les runes et c'est lui qui te le lance. Et au bout d'un moment si tu l'utilise pas comme de la chair à canon, tu pourras peut être le mémo.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Répondre