PvP : quels sont les problèmes ?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
en7ah
Pilier
Messages : 384
Inscription : 24 déc. 2004 19:25
Contact :

Message par en7ah » 23 janv. 2007 17:15

Une idée probablement émise quelque par dans les bas fonds du forum, mais qui peu être un début a rallonger les combats pvp.

Les aventuriers on une taille de 3 de base. On pourrait faire descendre cette taille en tant que pvp a 2 voir même 1.

La descendre a un voudra dire que pour attaquer un aventurier, la deuxième personne se prend deja pas mal de malus, une troisième meme pas possible sans désengagements.

Les attaquants garde l'avantage de pouvoir définir un ordre de passage plus des lockes a la fin, mais rien que le fait que autant de personnages doivent se désengager devrait frainner la course, plus rendre les attaques plus tactic.

Les survivants a l'attaque ne serait lockers que par max 2 aventuriers, laissant les choix de riposter ou fuir.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 23 janv. 2007 18:49

pas mal ça, diminuer le nombre d'engagement possible par un perso (pour les monstres ca reste pareil). une bonne piste je trouve
(meme en incluant les familiers de combat qui ne bloquent pas)
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 23 janv. 2007 20:19

comme les chauve-souris géantes, saturation à partir d'un adversaire ?
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 23 janv. 2007 23:16

euh dans ce cas lorsque le conflit commence à s'enliser il suffit de taper un ami (à qui on aura donné tous les bzs et objets de valeur) pour le protéger de toute autre attaque hostile, non ?
sinon ouai je suis d'accord sur le principe, à condition que les sorts à distance (PM et BdF) aient le même handicape que les armes à distance (risque de taper une cible non désirée)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 24 janv. 2007 09:01

Ha oui les sorts devraient aussi être régis différemment
mais c'est vrai que la saturation à 'un' devient délicate
par contre cette saturation devrait aussi handicaper les monstres
pour éviter que l'un des adversaires ne profite de la perte des esquives
consécutives aux attaques d'un tiers
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 24 janv. 2007 11:53

Je vous rappelle quand même que le but de ce topic n'est pas forcement de proposer des idées, mais de repertorier les problèmes '^^

Mais, de toute façon, c'est le destin de tout topic de dériver '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 24 janv. 2007 12:38

Alors posons le probleme des sorts lors d'un PvP
(en partant du principe de saturation rapide)
sorts venants d'un autre magicien(ou pretre)
que celui ou celle impliqué dans le PvP
(sort offensif, perte d'esquive etc...)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 24 janv. 2007 13:28

Plutôt que de rajouter cela, on pourrait aussi admettre que c'est un point spécifique aux propositions visant à modifier des facteurs qui ne toucheraient que les combats de guerriers sans modifier la magie en même temps, et que c'est aux propositions d'être bien fichues et bien pensées '^^

Parce qu'à priori, la magie n'est pas un problème en soit, à l'exception de certains usages (passages et boules de feu) qui ont été discuté, parfois modifiés par ailleurs, et qui ne méritent pas forcement leur place aux milieux des autres problèmes, si ? '^^
Il faudrait qu'il y ait au moins un petit point en commun, autre que circonstanciel '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 24 janv. 2007 13:40

Wiiip a écrit :Plutôt que de rajouter cela, on pourrait aussi admettre que c'est un point spécifique aux propositions visant à modifier des facteurs qui ne toucheraient que les combats de guerriers sans modifier la magie en même temps, et que c'est aux propositions d'être bien fichues et bien pensées '^^
Oui oui biensur je ne pensais pas à modifier les sorts
mais à soulever le probleme de façon à ce que ce genre de sortilèges soient modifiés
lorsqu'ils affectent le combat PvP où le mago n'est pas directement impliqué
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Re: PvP : quels sont les problèmes ?

Message par erikr raudi » 24 janv. 2007 23:01

Wiiip a écrit :(On va supposer que rendre équilibré tout combat équilibré même entre personnages de niveaux différents serait un non-sens)
+1 pour la supposition....

et je précise que je suis moi-même un "petit" et pas PK :)

*a juste fini de lire le premier post, va continuer à lire la suite :oops: *
Répondre