Reflexion à propos de l'intérêt de jouer un MK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 15 nov. 2005 01:53

Non honnètement, vous avez gagné, j'abandonne, je laisse les derniers encore présent dans cette parodie de débat s'amuser entre eux... je laisse passer beaucoup de chose, vous savez tout mieux que les autres, vous avez vu tous les étages, vous avez tuez tous les monstres, vous connaissez toutes les méthode de faire de l'xp, et tout et tout, y'a pas de problème, mais j'ai du mal quand on me traite de menteur...
Mais idem , le niveau 20 en 4 mois, me laisse dubitatif. Les sorts n'en parlons pas surtout au vu de la rareté des runes au début ( ce qui est tout a fait normal)
ça me semble louche
c'est surtout le monter au niveau 20 en 4 mois qui m'interpèle....
Parcequ'en 4 mois, apprendre tous les sort sus-cité...je n'y crois pas une seconde.
Ca fait quand même un peu trop en une soirée.

Donc pas à la revoyure les gens.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 15 nov. 2005 02:42

York : la classe meme moi je n'aurai pas reussi a faire un debat bordelique comme ca ! Encore que :d mais en tout cas c'est joli !
Image
Avatar de l’utilisateur
York
Pilier
Messages : 366
Inscription : 29 juin 2004 04:38

Message par York » 15 nov. 2005 03:11

8) 8) 8)

Et il n'y a pas eu beaucoup d'insultes... très peu de dérapages.... :nanana: presque pas de réel hors sujet... Et absolument pas de flood... (jusqu'au post précédent !! :hache:)

;)
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 15 nov. 2005 07:25

Et jusqu'à ce post là aussi.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
bozo
Habitué
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2004 07:54

Message par bozo » 15 nov. 2005 08:18

_________________o
________________ooo
_______________ oooo
_______________ooooo
________________oo
________________oo
________________oo
________________oo


PAS VRAI !!

bon et si on repondait a ma reponse, pourquoi ne pas baisser un peu les xp donnés par le kill d'un joueur, ca eviterait les pk qui font ca pour l'xp et laisserai les pk qui font ca par RP (et que je respecte, EUX, soit disant passant) ???
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 15 nov. 2005 10:29

Je pense (et cette réponse personnelle vaut aussi pour la proposition que tu as faite dans le sujet sur les réceptacles) que les combats PJ / PNJ et PJ / PJ doivent être gérés exactement de la même façon.
Par contre, cela implique, pour en garder l'équilibre, que les caractéristiques des monstres et celles des joueurs soient équivalentes. Bien sûr, l'une de ces caractéristique, l'intelligence (je parle pas de la valeur chiffrée, je parle de l'intelligence de jeu) ne sera jamais équivalente. Donc pour contre-balancer il faut booster un peu les monstres.
Mais aujourd'hui, les monstres sont trop boostés par rapport aux PJ, et forcément, tuer du PJ se fait beaucoup plus facilement que tuer du monstre... A quelques très rares exceptions près...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 15 nov. 2005 15:24

spiff a écrit :Pour répondre a tes attentes je dirai que ce que tu voudrais, c'est donc :

1 Pouvoir te ballader sans matos
2 Pouvoir combattre des hordes de monstres à 2
3 Pouvoir survivre dans un étage trop dur pour ta force et ta façon de jouer
4 Ne pas avoir à être prudent et éviter les groupes de pk
C'est bien ça ?
Non je gére les monstres comme je peux . l'etage est pas specialement trop dur pour moi et reste le seul interessant qui plus est .
Malheureusement les etages interessants ont plein de murs ( résulat tu peux pas voir arriver les pk m^me en etant prudent
Malheureusement tu éssaies de comparer un gros groupe de Pk avec un petit groupe de Mk, il y'a comme qui dirait un problème d'échelle... Et c'est toi qui te l'impose. (même si je ne nie pas qu'il est assez semblable en cas de groupes de bonne envergure)
Non contrairement a bcp de gens ici je ne parle pas que des gros groupes
ie y'a aussi pelin de groupe de Pk ou de Mk qui sotn pas dans vos guildes légendaires ou qui sont pas 20 et ca serait bien que vous le compreniez aussi ..
Quand à me l'imposer tout le monde n'a pas le meme temps a consacrer a un jeu . j'y joue régulierement mais je n'ai que peu de fosi la possibilité de cumuler ; ou vori avec 12 autres si on va a gauche ou a droite.
Ca tombe bien je me fiche de gagner des xp super vite ( sinon je me serais gavé au debut du jeu a quand il y avait moult moyen d'abuser ) ou d'etre fort .. je vous laisse vos combats de qui frappe le plus fort etc ..

Et si tu relis je ne cherche pas a empecher le pvp je demanderai juste un peu plus de politesse ou de fair play pour le plaisir des autres aussi. me faire tuer avec un message RP m'expliquant le pkoi du comment ca me derange sur le moment mais pas trop ( plus emmerdé par le fait de perdre tout mon equipement qu'il me faudra 4 mois pour le racheter) , me faire tuer juste parce qu'un +1 au compteur de joueur Tués ca fait MECHANT sans message , sans meme en général pouvoir me defendre ou avoir un echange avec le joueur d'en face oui cela m'ennuie ..

Et si aprés 15 jours plus tard en ayant a peine ramassé quelques runes et racheté une arme je recroise encoreun groupe du genre . ben je t'assure qu'au bout de 3 fois t'en a vite marre des options limités ..

Bref moi je te demande juste de comprendre qu'une façon de jouer peut nuire a d'autres façon de joueur ( facon de joueur qui etait aussi prévu à la base dans delain )...

Personellement je reve q'un jour un groupe de pk nous laisse en presque pour mort et explique qu'ils nous rançonnent ou autre parce que pour certains notre equipement merdique leur apportera que de l'argent de poche ( coucou connu ) ou qu'un PNj monstre soit considéré comme mort de la meme façon ( simplement pour pas enlever une option de jeu definitivement ) bref d'innover un peu au lieu d'un simple : hahah mon carré de pixel a massacrer ton carré de pixel ...( avec plus ou moins de vernis rp ou non par dessus )
Bref d'avoir un échange qui puisse me permettre a moi aussi de m'amuser meme en mourant parce que je suis des XP/objets sur pattes mais malheureusement cela demande de la confiance dans ses capacité de pk et aussi d'y paser plus de temps qu'un cumul et comme le temps c'est de l'argent( surtout dans ce cas la )

pour tout te dire d'un pts de vue design de jeu ( comprenne qui peut ) je pensais les trois persos comme une idée interessante ; au final je trouve que cela apporte que plus de bourrinisme en général car demande moins de personnes derrieres les persos pour arriver a quelque chose de super efficace ..

Tu parles également de petits nivo et là par contre je dirai que c'est totalement l'inverse, les Mk sont monstrueusement avantagé au début et je connais quelqu'un qui a atteint level 20 en 4 mois et en apprenant bip², bs, attaque et pm, avec seulement 2 persos non accompagnés...
Alors que les Pk au début galèrent, mais ça gène pas grand monde ^^
ca reste un cas etonnant (perso j'y crois pas trop ) mais ca prouve rien ..
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 15 nov. 2005 15:50

Euh celine quand tu vas dire à bozo que tu chasses avec nous il va s'étrangler (et oui un groupe mixte et ludique c'est sympa):D

Bon passons au bozo, je vais faire un complément sur ce que 'jai dis dans idées:
Je n'ai pas eu le courage de lire tout le POST, mais juste la premiere page, ma reponse recentrera peut etre le debat sur celui de depart !
Si tu lis pas les évolutions du post comment veux tu ne pas soit redonner des avis déjà donnés, faire doublon...?
Je me suis moi meme posé plusieurs fois la question (surtout apres m'etre fait massacrer par des joueurs PK)
Si tu les attaque à la vue comme avec nous, je dirais c'est normal(attaquer avec 25 niveaux 5-15 contre 20ménestrels :shock: (surtout que comme je te l'ai dis en mp les petits que tu avais lancé sur nous on y aurait pas touché en temps normal) :D

Bon je passe toutes les considérations de px(après tout chacun son jeu).
"grosbills pk" qui denaturent le jeu (je ne parle pas de vrai bon pk qui ne s'ataquent pas au joueurs 5 ou 10 nivo en dessous d'euxet isoles (non guildés) pour les xp mais preferent ataquer un vrai groupe d'aventuriers).
Venant d'un gros bill mk/apk, j'adore la remarque(ouioui gros bill dépend pas du niveau).
Mais il y a une contradiction, les gros bills éviteront les joueurs 5-10 niveaux en dessous par manque de gain :wink: (encore 5-7 niveaux en dessous je veux bien, en dessous ...)

[/quote]
Spiff wrote:
t je connais quelqu'un qui a atteint level 20 en 4 mois
Les gens qui t'ont répondu l'ont fait je pense plus par surprise que pour mettre en doute tes paroles...
Moi j'ai pas de calculatrice intégrée mais ça me semble pas infaisable, juste très compliqué(trop compliqué pour moi) :D
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
bozo
Habitué
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2004 07:54

Message par bozo » 15 nov. 2005 19:14

Aten bhlown la je suis vraiment pas d'acord

j'ai un copain qui s'est fait massacrer au moins 1 par toi et les tient c'est seulement pour ca que j'ai essyé d'organiser une defense contre vous !!
je te crois que tu n'aurai pas toucher a ces joueurs, mais au -2 c'etait sur tes compagnons que je sius tomber et qui tenaient le couloir !
Si tu lis pas les évolutions du post comment veux tu ne pas soit redonner des avis déjà donnés, faire doublon...?
bon daccord jsui dans mon tort pour ca !
Bon je passe toutes les considérations de px(après tout chacun son jeu).
la je suis pas daccord c'est un des points important des pk debiles qui font du rp que superficiel pour se donner une justification a eux meme (personne n'est credule a ce poitn la)

MessagePosté le: 15 Nov 2005 04:50 pm Sujet du message:
Euh celine quand tu vas dire à bozo que tu chasses avec nous il va s'étrangler (et oui un groupe mixte et ludique c'est sympa)Very Happy

Bon passons au bozo, je vais faire un complément sur ce que 'jai dis dans idées:

Citation:
Je n'ai pas eu le courage de lire tout le POST, mais juste la premiere page, ma reponse recentrera peut etre le debat sur celui de depart !

Si tu lis pas les évolutions du post comment veux tu ne pas soit redonner des avis déjà donnés, faire doublon...?

Citation:
Je me suis moi meme posé plusieurs fois la question (surtout apres m'etre fait massacrer par des joueurs PK)

Si tu les attaque à la vue comme avec nous, je dirais c'est normal(attaquer avec 25 niveaux 5-15 contre 20ménestrels Shocked (surtout que comme je te l'ai dis en mp les petits que tu avais lancé sur nous on y aurait pas touché en temps normal) Very Happy

Bon je passe toutes les considérations de px(après tout chacun son jeu).

Citation:
"grosbills pk" qui denaturent le jeu (je ne parle pas de vrai bon pk qui ne s'ataquent pas au joueurs 5 ou 10 nivo en dessous d'euxet isoles (non guildés) pour les xp mais preferent ataquer un vrai groupe d'aventuriers).

Venant d'un gros bill mk/apk, j'adore la remarque(ouioui gros bill dépend pas du niveau).
Mais il y a une contradiction, les gros bills éviteront les joueurs 5-10 niveaux en dessous par manque de gain Wink (encore 5-7 niveaux en dessous je veux bien, en dessous ...)
la ca derape... depuis quand je suis un grosbill ?
ma seule motivation pour faire masse xp c'est de vous depasser tous en niveau et de pouvoir vous massacrer !! (oui bon j'ai de l'espoir ^^)
et j'ai jamais dit que t'etait un grosbill toi je te range plutot dans la catégorie "pk frequentable" ^^ (maintenant que je me souvien de toi(j'avais pas tilté sur le nom))
Mais cette atrait pour le pkisme pour tout les grosbill (on est quand meme entrain de montrer que ca raporte plus pk et c'est un penchant atirant pour les grosbill) ne m'a heuresemnt pas encore ateint ^^

m'enfinetre apk devient de plus en plus difficile vu la progression des pk par raport au mk !! et comme le dit ganael c'est vriament tres fatguant de se faire massacrer tout les 10 jours par des pk !! et imagine pour ceux qui tente de rester mk tout en progressant un minimum, il se trouvent coincés entre descendre au -2 ou puluent les pk et rester au moin 1 ou l'xp se fait rare au boutr d'un moment, meme sans avoir envie de progresser tres vite et de jouer le grosbill, on s'ennuie ferme au -1. donc au bout d'un moment c'es soit l'ennui, soit la mort, eton a aucune chyande de renverser la vapeure parce que les pk du -2 progresse evidement bien plus vite que les gens du -1 !!
donc c'est un cercle vicieux et a la fin on va se retrouver dans un monde ou le pk sera roi, ce qui n'est pas tout a fait l'esprit original du jeu (on doit tuer malkiar je vous rapelle ^^)
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 15 nov. 2005 23:38

Mais cette atrait pour le pkisme pour tout les grosbill (on est quand meme entrain de montrer que ca raporte plus pk et c'est un penchant atirant pour les grosbill) ne m'a heuresemnt pas encore ateint
Justement les gros persos ne sont pas majoritairement pk(et les gros bill non plus, descend un peu tu verras).

il se trouvent coincés entre descendre au -2 ou puluent les pk
Au -2 à part nous qui en sortons après une mort(et qui repartons), je n'ai entendu parler d'aucun groupe :roll:
Et pour info je pense pas que l'on aille tué au dessous de guérrier(peut être un ou 2 baroudeurs par nos petits).
eton a aucune chyande de renverser la vapeure parce que les pk du -2 progresse evidement bien plus vite que les gens du -1 !!
Mais descendez, descendez et surtout communiquez(ou alors regardez votre vue, on va pas vous chercher à 5cases(ni même 3(sauf si on connait))) normal qu'à un certain niveau tu progresses plus en tant que mk/apk en descendant.


(on doit tuer malkiar je vous rapelle ^^)
Tiens moi aussi :P
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 16 nov. 2005 09:03

Au -2 à part nous qui en sortons après une mort(et qui repartons), je n'ai entendu parler d'aucun groupe
C'est que tu es très mal renseigner, ou que tu bouge pas assez...
Pour etre de retour de puis peu au -2, crois moi, vous n'êtes pas les seuls pk, de loin pas même, et même pas les plus dangereux...
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 16 nov. 2005 09:22

Je confirme en effet...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 16 nov. 2005 15:52

des pks au -2 ....

allons bon .... et la marmotte ??? elle est la aussi ???


evidement, si vous vous baladez seulement dans l'avenue centrale ou ya toute la foule du -2 concentree en un seul bloc, vous en croisez beaucoup mais JAMAIS vous n'aurez de problemes avec les pks de l'ouest du niveau (a moins que vous alliez sur leur case mais la, on peut rien faire pour vous ....)

pourquoi ca ??? parce qu'on fait pas de cumul passage si on est pas sur de trouver quelqu'un de l'autre cote du mur ....
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 16 nov. 2005 16:40

Pour etre de retour de puis peu au -2, crois moi, vous n'êtes pas les seuls pk, de loin pas même, et même pas les plus dangereux...
Et je reconfirme.

Ca devient vraiment mal habité le -2.
bozo
Habitué
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2004 07:54

Message par bozo » 16 nov. 2005 19:14

Le probleme c'est que Pk rime souvent avec mauvaise foi ^^
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
Répondre