Défence contre Passage & Cumul

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 13 avr. 2005 15:59

ou alors, ils se debrouillent mais n'ont pas encore le matos pour

tul-qui parle en connaissance de cause, mais loin de tous les groupes susceptibles de lui faire ca
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Blade
Site Admin

Message par Blade » 13 avr. 2005 16:03

Ironie inside, j'adore ^^
[En pause longue durée]
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 13 avr. 2005 16:16

erreur de sujet ????

mais pour en revenir aux techniques anti passage, le mieux reste encore de faire profil bas et de supplier les mechants (qui ont un coeur, eux)

tul-vive les mechants, depuis toujours !!!!
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !

XKCD
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 13 avr. 2005 16:56

[quote=tul]mais pour en revenir aux techniques anti passage, le mieux reste encore de faire profil bas et de supplier les mechants (qui ont un coeur, eux)[/quote]
C'est quel numéro cette combo ? :ange: ( Ironie inside ! :mrgreen: )

Edit : Ce Mr-Vert nous manque Merrick ! Remet-le nous ! :P
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 13 avr. 2005 17:45

bonne question

*regarde ses notes*
c'est entre la combo n°12, hiberner sauvagement (raturee de partout depuis que merrick a enleve cette possibilite) et la combo n°13, bluffer comme un cingle (ce qui n'est pas loin de la realite) et pretendre qu'on est plus nombreux et plus forts (marche parfois)

donc ca doit en faire la combo n°12,5

bon, maintenant je vais retourner a mon combat contre des admins dont X=Y-50, ce qui me laisse peu de chances de survie, surtout qu'ils sont plus nombreux que moi (mais grace a la strategie n°2, je vais les retourner ...... pourquoi tout le monde il me regarde comme si j'avais dis une obscenite ?)

ps: je pense a les retourner les uns contre les autres !!! bande de petits ..........

XKCD
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 13 avr. 2005 18:26

- L'élevage intensif des snoorkies limite l'utilisation des BDF.

- Pour les portails : "une somme très particulière de Bz sur une case empêche tout portail"...

Suffit de tester et de prévenir les voisins de ne pas ramasser.
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 13 avr. 2005 19:25

En effet Astinus, pas de défense possible contre P&C. Même un mage au max de vue et la maîtrise d'un certain sort, il est toujours possible de faire un double P&C pour les contrer. :(

Seule quelques petits trucs permettent de légèrement réduire les risques, mais pas de les éliminer.

J'ai toujours trouvé qu'il faudrait mettre 12 PA pour emprunter un passage, ça réduirait d'au moins 40% l'efficacité de ce type d'attaque et rééquilibrerait ce sort par rapport à vitesse de groupe... :rolleyes:
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 13 avr. 2005 20:55

Halte la!!!

On va s'arreter tout de suite, le but d'un post ne doit pas etre de supprimer la possibilte de tuer des gens en portail sinon on finira par doubler le coup des attaques contre les joueurs etc.
Oui c'est tres dur de se premunir d'un cumul avec 2 passages mais c'est presque aussi dur de le faire pour un gros groupe qui est le seul ou c'est interressant. Je parle en connaissance de cause mais je suis persuadé que certains vont venir vous affirmer que c'est trivial, demandez vous qui en a fait le plus entre eux et nous. ;)

La question de fond est :
Doit-il y avoir une parade facile a tout les mouvements offensif contre les joueurs?

Ma reponse a moi est : non.
Un jeu ou il suffit d'un minimum de prudence et demasse pour ne jamais mourrir est un mauvais jeu. Je suis persuadé que les créateur en on conscience sinon le PVP ne serait pas possible et la mort pas aussi dure.

Alors donner des conseils aux ch'tiots pour leur permettre d'eviter de se faire tuer par des cadors de bac a sable en Passage simpl ok :
- Achetez de la vue
- Aprennez Oeil de Lynx
- Repartissez vous sur 2 cases
etc...

Par contre rentrer dans le debat pour rendre impossible a des gros niveaux de se mettre joyeusement sur la tete de facon reciproque (j'insiste sur le terme) et efficasse la je ne suis pas d'accord.

Restons en au sujet initial SVP. ;)
Kaali.
Kyroi de Balgur
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 13 avr. 2005 21:16

Pour moi, la question de fond est :
Doit-il y avoir une parade tout court à tous les mouvements offensifs contre les joueurs?

Et là ma réponse est OUI

Et la situation actuelle est généralement NON pour un PP&C bien coordonné (et je sais que vous le faites bien Kaali).

C'est comme jouer à pierre-papier-ciseau sans ciseau (oui bon j'exagère un peu, mais faut bien que je vende mon opinion) ;)
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 13 avr. 2005 22:00

Donc d'apres toi il faut pouvoir se premunir de tout?

Il ne doit pas y avoir de danger sans sa parade automatique et un groupe un peu gros et pas manchot ne devrait jamais connaitre la defaite?
En tout cas pas part d'autres joueurs.... surtout pas.

Je pense que c'est definitif on a pas la meme vision du jeu. :D
Kaali.
Kyroi de Balgur
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 14 avr. 2005 09:48

Stop, je demande pas une solution ultime, juste un moyen d'avoir une petite chance...
Ce faire massacré tellement vite qu'il n'y pas moyen de riposter ou même tenté de fuir c'est dur et frustrant, mais ca a un coté réaliste qui me plait bien.

J'imagine bien mes p'tits gars, au prise avec de vils snoorky hargneux qui n'ont pas aimés leurs poissons, quand soudain un Vortex d'énergie souvre derrière eux, laissant apparaitre une masse de guerrier et de mage avident de sang... Bien sur, l'effet de surprise est total et le résultat connu d'avance !

Tient, une info intéressante... Oeil de Lynx... Je suis jamais tombé sur ce sort. Quelqu'un d'aimable pourrais me PM l'effet et la combinaison de rune nécéssaire s'il vous plait, en échange de mon éternelle reconnaisance, à défaut de Bz ? :D
[edit]C'est bon, une âme charitable ma confier ce précieux secret... Merci a lui ^^ [/edit]
Est Sularus Oth Mithas
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 14 avr. 2005 09:56

[quote=Astinus]J'imagine bien mes p'tits gars, au prise avec de vils snoorky hargneux qui n'ont pas aimés leurs poissons, quand soudain un Vortex d'énergie souvre derrière eux, laissant apparaitre une masse de guerrier et de mage avident de sang... Bien sur, l'effet de surprise est total et le résultat connu d'avance ![/quote]
Si tes gars étaient entourés d'une masse de Snorkies, il ne serait pas nécessaire que les guerriers se déplacent. Les mages suffiront à déclencher la réaction en chaîne...

:D
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 14 avr. 2005 09:58

Ben en fait, il n'en restait plus qu'un ou deux, de snoorky ^^;
C'était juste pour la beauté d récit :p
Est Sularus Oth Mithas
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 14 avr. 2005 22:17

bon, tu veux un truc de base ?

commencer par etre hyper mobile, hyper lache, et ne JAMAIS engage de combat qui POURRAIT mal tourner
ex: mes persos, qui sont des maitres strateges (comprenez des laches), ont recement contourne un typhon poursuivis par des engeances malkiaresque pour refiler un TDC (troll des cavernes) a d'autres aventuriers avant de faire demi tour pour tuer les autres monstres

ensuite, il faut toujous etre conscient de la frequentation de l'endroit ou on est et de la possibilite que ca vire tres tres mal
je citerai pour exemples les deux massacres du sud ouest du -2 (qui est fait pour l'execution intensive d'aventuriers) qui est dur d'acces, sans renouvellement de la chair a canon (dispensaire en repli, escalier trop loin, loin de la colonne principale)
quand on tombe sur des config un peu foireuses (config dites du dispensaire locke, du couloir verrouille, du massacre du champ de runes, ou de l'assaut sur le temple) ou meme des combo de ces config: c'est grave la merde a l'interieur de cet endroit pourri

actuellement, on est dans un couloir verrouille, avec un massacre, sur un fin d'assaut sur le temple, avec de beaux restes un peu partout, et deux portails ouvert sur des vides d'aventuriers
ben, quand on voit ca, on sait qu'on n'aura aucun renfort avant la fermeture du portail du couloir

pour les passages, c'est pas complique: tu peux rien faire contre les brutasses dont tu parles, a part les denoncer aux gens appropries (je vais faire une remontee contre ce genre d'autistes, des que je serais dans les niveaux appropries) et a part prier
dis toujours sur le forum, qu'ils aient droit aux represailles diplomatiques, ou meme physiques indirectes (qui peut pretendre survivre a un baba geant sous attaque et bs .......)

tul-grand maitre stratege

XKCD
Répondre