Bon je réponds juste pour bousiller la réputation des Planctons! Ben oui un PK qui défend les Planctons, tout le monde va les taper

...
Tom, c'est sûr qu'on peut penser que dans l'absolu tout ça est regrettable puisqu'a priori, vos alignements respectifs ne vous amènent pas à vous mettre dans la tronche. Mais le problème est le suivant :
Pile de monstre/Combat de groupe
L'arrivé de nouveaux joueurs sur une pile peut bousiller un équilibre. De même que de TUER un monstre surabondant (si si, ça a beaucoup changé

)... Parfois on préfère même qu'il y ait plus de monstres que moins... Pourquoi? Pour surcharger les soigneurs et les faibles pour que les monstres ratent tout au lieu de taper comme des gorets ^^.
Le choix des cibles devient essentiel dans un combat, même contre des monstres plutôt faibles.
De même, tu kill ta momie, elle drop... Comment savoir ce que tu as ramassé, ce qui est à toi, ce qui est aux autres...
Enfin bon, tout ça n'est pas l'essentiel... Un passage c'est de mauvais augure... Ca commence assez moyen. L'ouverture empêche les autres de faire leur passage... Ca peut être très gênant si une stratégie avait été adopté en ce sens.
Globalement, tout ça pour dire quoi?
Que le seul fait de débarquer sur un groupe non consentant peut engendrer beaucoup de problèmes. J'ai eu des réponses bien moins éduquées que les tiennes dans pareilles situations, et je comprends que tu sois un peu énervé. Mais l'idéal est de s'astreindre à une discipline de rigeure en ces cas. Sans communication, et en n'ayant pas l'accord de débarquer, c'est clair qu'on s'expose à des risques...
Les souterrains ne sont à personne... Mais la réaction appartient à chacun. Tu as jugé que les Planctons n'avaient pas à te dire de ne pas passer par là...
Ils ont jugé qu'ils ne voulaient pas laisser passer ça... C'est dommage parcequ'avec un tantinet plus de communication, et surtout un peu plus de compréhension je suis sûr qu'il n'y aurait pas eu de soucis... Mais bon y'a pas toujours ni le temps, ni la volonté...
Pourquoi je dis ça déjà moi... Ah oui, parceque moi aussi je suis fatigué des débarquements non désirés, et que malgré plusieurs messages demandant à mes convives de filer, on a été obligés de les dessoudés... Ben ils se sont plaints aussi ^^... Mais nous on est vraiment PK, donc on s'en tape

.
Pourtant on ne voulait pas les tuer... Après ils se trouveront l'explication qu'ils voudront, mais leur mort a été due à une arrivée non désirée dans un équilibre qui aurait pu nous coûter cher, alors qu'on gérait comme des dieux

...
Besh Mo, El BouletO, Qui va réussir à rendre les Planctons indésirables, insultés, et mit au banc de la société... Enfin des recrues auquatiques, on avait personne pour laver les chiottes du NiD BaR BaR...