Retour sur....l'activité pk :)
Re: Retour sur....l'activité pk :)
Pour ma part je trouve l'idée d'Evolena intéressante, dans la mesure où elle vient s'ajouter au GP actuel. Je suis pour le maintien des possibilités pvp actuelles implémentées de l'idée, et donc contre le fait de changer les conditions de mort actuelles pour un quidam.
Il y a deux raisons : le rp de certains, qui tuent des joueurs et doivent continuer à pouvoir se rémunérer en px ou en matos par leur activité ; et le fait que chasser des joueurs est un amusement incomparable.
Delain a besoin du pvp, c'est comme ça que le jeu a été créé, et c'est l'un des piliers faisant son charme.
Il y a deux raisons : le rp de certains, qui tuent des joueurs et doivent continuer à pouvoir se rémunérer en px ou en matos par leur activité ; et le fait que chasser des joueurs est un amusement incomparable.
Delain a besoin du pvp, c'est comme ça que le jeu a été créé, et c'est l'un des piliers faisant son charme.
- Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
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Re: Retour sur....l'activité pk :)
Tu campes un peu sur tes positions.Kaïo a écrit :le rp de certains, qui tuent des joueurs et doivent continuer à pouvoir se rémunérer en px ou en matos par leur activité ; et le fait que chasser des joueurs est un amusement incomparable.
Cette idée ne veut pas rajouter quelque chose mais bien les transformer.
Re: Retour sur....l'activité pk :)
à propos de l'idée d'Evolena : suppression des seuils de blessure ou non?
Kaamt : tu t'es déjà frotté à du 20+ d'armure en PvP?
Kaamt : tu t'es déjà frotté à du 20+ d'armure en PvP?
Eclate tout sur son passage
Re: Retour sur....l'activité pk :)
J'ai aps eu le temps encore de faire un sujet propre (en prenant en compte les remarques des uns et des autres).
Il y a toujours plusieurs options envisageables (du moins sur le papier, après ça peut être plus ou moins facile à faire), pour ce qui est de qui peut taper qui ou non, et de qui est soumis aux dégâts décroissants ou pas.
Il y a toujours plusieurs options envisageables (du moins sur le papier, après ça peut être plus ou moins facile à faire), pour ce qui est de qui peut taper qui ou non, et de qui est soumis aux dégâts décroissants ou pas.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Re: Retour sur....l'activité pk :)
On pourrait, oui... Mais à ce moment là, faut aussi revoir totalement la conception et l'équilibrage des monstres... Un monstre à 500PV, 30 d'armure, qui fait du 50+ de dommages et avec des seuils, je vous le laisse... Sauf si c'est un monstre de type "BOSS" et qu'il est donc identifiable... Si on le met pour les monstres il faut donc aussi l'appliquer dans le sens monstres-joueur...La je vais me faire critiquer par les GB je suppose mais voila dans ce cas pourquoi ne pas mettre les seuils pour les monstres aussi ?
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Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
Re: Retour sur....l'activité pk :)
et le jeu va devenir aussi lent en pvm qu'en pvp et va faire déserter du monde.Bel a écrit :On pourrait, oui... Mais à ce moment là, faut aussi revoir totalement la conception et l'équilibrage des monstres... Un monstre à 500PV, 30 d'armure, qui fait du 50+ de dommages et avec des seuils, je vous le laisse... Sauf si c'est un monstre de type "BOSS" et qu'il est donc identifiable... Si on le met pour les monstres il faut donc aussi l'appliquer dans le sens monstres-joueur...La je vais me faire critiquer par les GB je suppose mais voila dans ce cas pourquoi ne pas mettre les seuils pour les monstres aussi ?
Re: Retour sur....l'activité pk :)
Je trouve les idées d'Evolena intéressantes car cela résoud une grande partie de la frustration de celui qui se fait tuer en deux secondes....
L’élément que je retrouve le plus souvent est le fait que l'IA des monstres est prévisible....
Cela rejoint l'idée déjà donnée à plusieurs reprises, faire jouer des monstres par des joueurs... Ces montres sont à équilibrer pour que les chances soient partagées mais cela deviendrait un réel challenge de combattre des montres...
Ajouter un soupçon de RP dans leurs actions et je trouve qu'il y a suffisamment d'ingrédients pour lutter contre l'ennui....
Pour répondre à Kaïo, le PvP mettait ce quelque chose qui faisait que l'on faisait attention à nos actions, j'ai toujours beaucoup aimé les moments passés en PvP, la seule chose que j'ai détestée c'est cette boucherie du 15 contre 3 où tu meurs en deux secondes parce que toi tu n'as pas passage... Car somme toute, beaucoup ne trouvait là qu'un moyen de récolter des trésors rapidement, pas d'adrénaline car peu de prise de risque, pas de traque, car je tue le premier venu, juste une manière de devenir plus riche, plus puissant plus vite...
Heureusement que certains PK malgré ces réalités, ajoutaient du panache à leurs actions et c'est cela qui me manque.
Pour les règles actuelles:
=====================
J'ai testé le PvP avec les nouvelles règles, à faible niveau, c'est gérable avec un peu de synchronisation d'autres aventuriers, à plus haut niveau, cela devient carrément chaud à part de voir un 'monstrifié' (i.e. un joueur à l'état végétatif) mais tout est toujours possible, il suffit d'avoir suffisamment de monde prêt à se synchroniser....
Alors bien souvent cela se règle en butant le familier de l'autre.... Pov' p'tite bete...
Mais je trouve l'idée de changer les choses fort louables, il fallait essayer des solutions pour faire évoluer le système....
J'en profite pour faire de la promotion sur l'état des lieux des admins: http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=4&t=16301
Delain a besoin de vous....
L’élément que je retrouve le plus souvent est le fait que l'IA des monstres est prévisible....
Cela rejoint l'idée déjà donnée à plusieurs reprises, faire jouer des monstres par des joueurs... Ces montres sont à équilibrer pour que les chances soient partagées mais cela deviendrait un réel challenge de combattre des montres...
Ajouter un soupçon de RP dans leurs actions et je trouve qu'il y a suffisamment d'ingrédients pour lutter contre l'ennui....
Pour répondre à Kaïo, le PvP mettait ce quelque chose qui faisait que l'on faisait attention à nos actions, j'ai toujours beaucoup aimé les moments passés en PvP, la seule chose que j'ai détestée c'est cette boucherie du 15 contre 3 où tu meurs en deux secondes parce que toi tu n'as pas passage... Car somme toute, beaucoup ne trouvait là qu'un moyen de récolter des trésors rapidement, pas d'adrénaline car peu de prise de risque, pas de traque, car je tue le premier venu, juste une manière de devenir plus riche, plus puissant plus vite...
Heureusement que certains PK malgré ces réalités, ajoutaient du panache à leurs actions et c'est cela qui me manque.
Pour les règles actuelles:
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J'ai testé le PvP avec les nouvelles règles, à faible niveau, c'est gérable avec un peu de synchronisation d'autres aventuriers, à plus haut niveau, cela devient carrément chaud à part de voir un 'monstrifié' (i.e. un joueur à l'état végétatif) mais tout est toujours possible, il suffit d'avoir suffisamment de monde prêt à se synchroniser....
Alors bien souvent cela se règle en butant le familier de l'autre.... Pov' p'tite bete...
Mais je trouve l'idée de changer les choses fort louables, il fallait essayer des solutions pour faire évoluer le système....
J'en profite pour faire de la promotion sur l'état des lieux des admins: http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=4&t=16301
Delain a besoin de vous....
Par la sainte Barbe !!!
Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Re: Retour sur....l'activité pk :)
L'idée d'Evolena me semble très bonne aussi.... surtout si elle s'ajoute au système actuel.
Par contre je serais contre toute limitation.
Tout le monde doit pouvoir continuer de tuer tout le monde.
Un non-assassin/mercenaire doit pouvoir participer, même s'il n'a rien a voir avec la quête il n'aura pas la prime c'est tout!
La prime pourrait être récupérable dans un magasin administratif, et pas par des drops.
Les seuils de blessures ??? je commence à aimer.
Les petits gardent une chance même contre des "gros". je viens de le vérifier.
Un Raid reste possible, il suffit d'un peu de finesse. on l'a vérifié aussi récemment.
Au final la réforme PvP me plait grandement. Elle oblige à jouer et pas à buter illico sans risque de réaction.
Quand deux groupes s'affrontent tout le monde n'est pas tué en un seul coup. tu as le choix...
- Le raid puis partir.
- Le gros combat qui dure, avec des pertes des 2 cotés.
Cette réforme marche! ...Alléluia!
Je n'ai que deux regrets, les énormes zones de "templage" du -1 et 0, et le templage en règle générale.
D'ailleurs dès le -2, ne pourrait-on pas prévoir des périodes d'asile ?
genre le droit à un certain nombre de jours d'asile dans l'année... une fois dépassé le kill serait autorisé?
Pour activer l'asile il faudrait en faire la demande crier "Asile" au gardien du temple ou dispensaire. là,le compteur tournerait pour un temps déterminé.
Par contre je serais contre toute limitation.
Tout le monde doit pouvoir continuer de tuer tout le monde.
Un non-assassin/mercenaire doit pouvoir participer, même s'il n'a rien a voir avec la quête il n'aura pas la prime c'est tout!
La prime pourrait être récupérable dans un magasin administratif, et pas par des drops.
En PvP si tu as 20 d'armure on te tuera quand même. On s'en fiche, c'est un faut problème, il y a des moyens pour ça.Cook a écrit :à propos de l'idée d'Evolena : suppression des seuils de blessure ou non?
Kaamt : tu t'es déjà frotté à du 20+ d'armure en PvP?
Les seuils de blessures ??? je commence à aimer.
Les petits gardent une chance même contre des "gros". je viens de le vérifier.
Un Raid reste possible, il suffit d'un peu de finesse. on l'a vérifié aussi récemment.
Au final la réforme PvP me plait grandement. Elle oblige à jouer et pas à buter illico sans risque de réaction.
Quand deux groupes s'affrontent tout le monde n'est pas tué en un seul coup. tu as le choix...
- Le raid puis partir.
- Le gros combat qui dure, avec des pertes des 2 cotés.
Cette réforme marche! ...Alléluia!
Je n'ai que deux regrets, les énormes zones de "templage" du -1 et 0, et le templage en règle générale.
D'ailleurs dès le -2, ne pourrait-on pas prévoir des périodes d'asile ?
genre le droit à un certain nombre de jours d'asile dans l'année... une fois dépassé le kill serait autorisé?
Pour activer l'asile il faudrait en faire la demande crier "Asile" au gardien du temple ou dispensaire. là,le compteur tournerait pour un temps déterminé.
Re: Retour sur....l'activité pk :)
Il est possible que par la suite, le Lotus reprenne une activité pvp accrue...mais plus dans un sens offensif, et dans les profondeurs.
Re: Retour sur....l'activité pk :)
Dans les profondeurs, c'est à dire au -9 ? ^^
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
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Re: Retour sur....l'activité pk :)
J'aime j'aime j'aime !!!Kaïo a écrit :Il est possible que par la suite, le Lotus reprenne une activité pvp accrue...mais plus dans un sens offensif, et dans les profondeurs.
Delain tourne, le vent se leve héhé ...
Je suis sur le point de ralier des miliciens sous ma bannière (apres un combat PVP) Comme quoi tout est possible

(Oui faut bien s'entrainer pour ne pas perdre la main

Vive le Kaos on va retrouver l’excitation de jouer ses dlts, de se méfier de tout le monde ...
Viteeeeeeeeeeeee

Re: Retour sur....l'activité pk :)
Le pvp, au dessous du -7.
Pourquoi pas ?
Remuer les GB est-il proscrit ?
Changer les habitudes des persos haut lvls ?
Craindre un groupe de persos à un étage où jusqu'ici il n'y avait que l'entraide ?
Qu'est-ce que vous en pensez, tous ?
Pourquoi pas ?
Remuer les GB est-il proscrit ?
Changer les habitudes des persos haut lvls ?
Craindre un groupe de persos à un étage où jusqu'ici il n'y avait que l'entraide ?
Qu'est-ce que vous en pensez, tous ?
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2417
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: Retour sur....l'activité pk :)
Ni l'envie ni le temps.
Pour quoi faire? Pourquoi leur imposer quelque chose qu'ils ne souhaitent pas?Kaïo a écrit : Remuer les GB est-il proscrit ?
Changer les habitudes des persos haut lvls ?
Re: Retour sur....l'activité pk :)
Ok, pas de probléme, si tu ne veux pas faire de PVP c'est ton droit. Mais y en a surement qui ne sont pas contre, non?
Voyons qui y est favorable, c'est quand même pas tous les aventuriers du -9 qui partage ton opinion, en ce qui nous concerne, le PVP est ce qu'il y a de plus sympa à Delain. Taper sans cesse les mêmes monstres, ca me parait un peu monotone. Voilà ce qui selon moi pousse certains joueurs à arreter Delain; le manque de challenge, de prise de risque, la vigilence face aux autres groupes...
Elle est passée ou cette bonne vieille menace qui jadis pesait sur nos épaules à chaque instant, elle pimentait le jeu et le rendait bien plus fun.
Bref, c'est mon avis.
Voyons qui y est favorable, c'est quand même pas tous les aventuriers du -9 qui partage ton opinion, en ce qui nous concerne, le PVP est ce qu'il y a de plus sympa à Delain. Taper sans cesse les mêmes monstres, ca me parait un peu monotone. Voilà ce qui selon moi pousse certains joueurs à arreter Delain; le manque de challenge, de prise de risque, la vigilence face aux autres groupes...
Elle est passée ou cette bonne vieille menace qui jadis pesait sur nos épaules à chaque instant, elle pimentait le jeu et le rendait bien plus fun.
Bref, c'est mon avis.
Lotus Rouge Forever
Vas y mec! Rajoute du piment!!!
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Re: Retour sur....l'activité pk :)
Oui un avis.
Mais voila, certains ont stoppé de jouer PK ou veulent être tranquilles après des années de Delain, pouvoir être tranquilles avec leurs amis, ne pas devoir être scotché IRL à leurs PC.
Ils jouent leurs DLT simplement.
Et alors arrive un groupe sans rien connaitre, ni des risques ni des conséquences du PVP dans un étage.
Un groupe qui fait des attaques coordonnées à 2h du matin sur des persos qui arrivent dans leur vue.
(Perso je ne crois pas aux sms à deux heures du matin pour que plusieurs personnes soient présentes mais c'est un autre débat)
Un groupe qui attaque des persos isolés sans un mot, sans prévenir.
Un groupe d'une totale mauvaise foi.
Et voila ces amis de longue date qui se retrouvent séparés avec des équipements volés (raison primaire de ce PVP à mon avis)
Conclusion cela à permis de décider certains à quitter le jeu après plusieurs années merci la motivation.
J'adore cette politique.
Je remercie ceux qui sont assez éclairés pour parvenir à éliminer des gens du jeu pour leur propre bénéfice.
Maintenant quand le Lotus (car c'est de lui que je parle) cessera d'être de mauvaise foi il ne restera surement plus qu'eux dans les souterrains.
Mais voila, certains ont stoppé de jouer PK ou veulent être tranquilles après des années de Delain, pouvoir être tranquilles avec leurs amis, ne pas devoir être scotché IRL à leurs PC.
Ils jouent leurs DLT simplement.
Et alors arrive un groupe sans rien connaitre, ni des risques ni des conséquences du PVP dans un étage.
Un groupe qui fait des attaques coordonnées à 2h du matin sur des persos qui arrivent dans leur vue.
(Perso je ne crois pas aux sms à deux heures du matin pour que plusieurs personnes soient présentes mais c'est un autre débat)
Un groupe qui attaque des persos isolés sans un mot, sans prévenir.
Un groupe d'une totale mauvaise foi.
Et voila ces amis de longue date qui se retrouvent séparés avec des équipements volés (raison primaire de ce PVP à mon avis)
Conclusion cela à permis de décider certains à quitter le jeu après plusieurs années merci la motivation.
J'adore cette politique.
Je remercie ceux qui sont assez éclairés pour parvenir à éliminer des gens du jeu pour leur propre bénéfice.
Maintenant quand le Lotus (car c'est de lui que je parle) cessera d'être de mauvaise foi il ne restera surement plus qu'eux dans les souterrains.
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
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