Retour sur....l'activité pk :)

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Kaïo
Pilier

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Kaïo » 19 sept. 2011 21:40

Pour ma part je trouve l'idée d'Evolena intéressante, dans la mesure où elle vient s'ajouter au GP actuel. Je suis pour le maintien des possibilités pvp actuelles implémentées de l'idée, et donc contre le fait de changer les conditions de mort actuelles pour un quidam.

Il y a deux raisons : le rp de certains, qui tuent des joueurs et doivent continuer à pouvoir se rémunérer en px ou en matos par leur activité ; et le fait que chasser des joueurs est un amusement incomparable.

Delain a besoin du pvp, c'est comme ça que le jeu a été créé, et c'est l'un des piliers faisant son charme.
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 19 sept. 2011 22:32

Kaïo a écrit :le rp de certains, qui tuent des joueurs et doivent continuer à pouvoir se rémunérer en px ou en matos par leur activité ; et le fait que chasser des joueurs est un amusement incomparable.
Tu campes un peu sur tes positions.
Cette idée ne veut pas rajouter quelque chose mais bien les transformer.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 20 sept. 2011 23:22

à propos de l'idée d'Evolena : suppression des seuils de blessure ou non?

Kaamt : tu t'es déjà frotté à du 20+ d'armure en PvP?
Eclate tout sur son passage
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 21 sept. 2011 11:48

J'ai aps eu le temps encore de faire un sujet propre (en prenant en compte les remarques des uns et des autres).

Il y a toujours plusieurs options envisageables (du moins sur le papier, après ça peut être plus ou moins facile à faire), pour ce qui est de qui peut taper qui ou non, et de qui est soumis aux dégâts décroissants ou pas.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Bel
Pilier

Message par Bel » 27 sept. 2011 18:33

La je vais me faire critiquer par les GB je suppose mais voila dans ce cas pourquoi ne pas mettre les seuils pour les monstres aussi ?
On pourrait, oui... Mais à ce moment là, faut aussi revoir totalement la conception et l'équilibrage des monstres... Un monstre à 500PV, 30 d'armure, qui fait du 50+ de dommages et avec des seuils, je vous le laisse... Sauf si c'est un monstre de type "BOSS" et qu'il est donc identifiable... Si on le met pour les monstres il faut donc aussi l'appliquer dans le sens monstres-joueur...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 27 sept. 2011 18:57

Bel a écrit :
La je vais me faire critiquer par les GB je suppose mais voila dans ce cas pourquoi ne pas mettre les seuils pour les monstres aussi ?
On pourrait, oui... Mais à ce moment là, faut aussi revoir totalement la conception et l'équilibrage des monstres... Un monstre à 500PV, 30 d'armure, qui fait du 50+ de dommages et avec des seuils, je vous le laisse... Sauf si c'est un monstre de type "BOSS" et qu'il est donc identifiable... Si on le met pour les monstres il faut donc aussi l'appliquer dans le sens monstres-joueur...
et le jeu va devenir aussi lent en pvm qu'en pvp et va faire déserter du monde.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Boroak
Meuble

Message par Boroak » 19 nov. 2011 23:36

Je trouve les idées d'Evolena intéressantes car cela résoud une grande partie de la frustration de celui qui se fait tuer en deux secondes....

L’élément que je retrouve le plus souvent est le fait que l'IA des monstres est prévisible....

Cela rejoint l'idée déjà donnée à plusieurs reprises, faire jouer des monstres par des joueurs... Ces montres sont à équilibrer pour que les chances soient partagées mais cela deviendrait un réel challenge de combattre des montres...

Ajouter un soupçon de RP dans leurs actions et je trouve qu'il y a suffisamment d'ingrédients pour lutter contre l'ennui....

Pour répondre à Kaïo, le PvP mettait ce quelque chose qui faisait que l'on faisait attention à nos actions, j'ai toujours beaucoup aimé les moments passés en PvP, la seule chose que j'ai détestée c'est cette boucherie du 15 contre 3 où tu meurs en deux secondes parce que toi tu n'as pas passage... Car somme toute, beaucoup ne trouvait là qu'un moyen de récolter des trésors rapidement, pas d'adrénaline car peu de prise de risque, pas de traque, car je tue le premier venu, juste une manière de devenir plus riche, plus puissant plus vite...

Heureusement que certains PK malgré ces réalités, ajoutaient du panache à leurs actions et c'est cela qui me manque.

Pour les règles actuelles:
=====================
J'ai testé le PvP avec les nouvelles règles, à faible niveau, c'est gérable avec un peu de synchronisation d'autres aventuriers, à plus haut niveau, cela devient carrément chaud à part de voir un 'monstrifié' (i.e. un joueur à l'état végétatif) mais tout est toujours possible, il suffit d'avoir suffisamment de monde prêt à se synchroniser....

Alors bien souvent cela se règle en butant le familier de l'autre.... Pov' p'tite bete...

Mais je trouve l'idée de changer les choses fort louables, il fallait essayer des solutions pour faire évoluer le système....

J'en profite pour faire de la promotion sur l'état des lieux des admins: http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=4&t=16301
Delain a besoin de vous....
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 27 nov. 2011 10:39

L'idée d'Evolena me semble très bonne aussi.... surtout si elle s'ajoute au système actuel.

Par contre je serais contre toute limitation.
Tout le monde doit pouvoir continuer de tuer tout le monde.

Un non-assassin/mercenaire doit pouvoir participer, même s'il n'a rien a voir avec la quête il n'aura pas la prime c'est tout!
La prime pourrait être récupérable dans un magasin administratif, et pas par des drops.

Cook a écrit :à propos de l'idée d'Evolena : suppression des seuils de blessure ou non?

Kaamt : tu t'es déjà frotté à du 20+ d'armure en PvP?
En PvP si tu as 20 d'armure on te tuera quand même. On s'en fiche, c'est un faut problème, il y a des moyens pour ça.
Les seuils de blessures ??? je commence à aimer.

Les petits gardent une chance même contre des "gros". je viens de le vérifier.
Un Raid reste possible, il suffit d'un peu de finesse. on l'a vérifié aussi récemment.

Au final la réforme PvP me plait grandement. Elle oblige à jouer et pas à buter illico sans risque de réaction.
Quand deux groupes s'affrontent tout le monde n'est pas tué en un seul coup. tu as le choix...
- Le raid puis partir.
- Le gros combat qui dure, avec des pertes des 2 cotés.
Cette réforme marche! ...Alléluia!

Je n'ai que deux regrets, les énormes zones de "templage" du -1 et 0, et le templage en règle générale.
D'ailleurs dès le -2, ne pourrait-on pas prévoir des périodes d'asile ?
genre le droit à un certain nombre de jours d'asile dans l'année... une fois dépassé le kill serait autorisé?
Pour activer l'asile il faudrait en faire la demande crier "Asile" au gardien du temple ou dispensaire. là,le compteur tournerait pour un temps déterminé.
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 24 déc. 2011 00:02

Il est possible que par la suite, le Lotus reprenne une activité pvp accrue...mais plus dans un sens offensif, et dans les profondeurs.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 24 déc. 2011 12:38

Dans les profondeurs, c'est à dire au -9 ? ^^
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Alatorn
Pilier

Message par Alatorn » 26 déc. 2011 11:47

Kaïo a écrit :Il est possible que par la suite, le Lotus reprenne une activité pvp accrue...mais plus dans un sens offensif, et dans les profondeurs.
J'aime j'aime j'aime !!!

Delain tourne, le vent se leve héhé ...

Je suis sur le point de ralier des miliciens sous ma bannière (apres un combat PVP) Comme quoi tout est possible :twisted:
(Oui faut bien s'entrainer pour ne pas perdre la main ;) )

Vive le Kaos on va retrouver l’excitation de jouer ses dlts, de se méfier de tout le monde ...

Viteeeeeeeeeeeee :D
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 13 avr. 2012 15:45

Le pvp, au dessous du -7.

Pourquoi pas ?
Remuer les GB est-il proscrit ?
Changer les habitudes des persos haut lvls ?
Craindre un groupe de persos à un étage où jusqu'ici il n'y avait que l'entraide ?

Qu'est-ce que vous en pensez, tous ?
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 13 avr. 2012 16:17

Ni l'envie ni le temps.
Kaïo a écrit : Remuer les GB est-il proscrit ?
Changer les habitudes des persos haut lvls ?
Pour quoi faire? Pourquoi leur imposer quelque chose qu'ils ne souhaitent pas?
Abazigal
Pilier

Message par Abazigal » 13 avr. 2012 17:31

Ok, pas de probléme, si tu ne veux pas faire de PVP c'est ton droit. Mais y en a surement qui ne sont pas contre, non?
Voyons qui y est favorable, c'est quand même pas tous les aventuriers du -9 qui partage ton opinion, en ce qui nous concerne, le PVP est ce qu'il y a de plus sympa à Delain. Taper sans cesse les mêmes monstres, ca me parait un peu monotone. Voilà ce qui selon moi pousse certains joueurs à arreter Delain; le manque de challenge, de prise de risque, la vigilence face aux autres groupes...
Elle est passée ou cette bonne vieille menace qui jadis pesait sur nos épaules à chaque instant, elle pimentait le jeu et le rendait bien plus fun.

Bref, c'est mon avis.
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
topgunblue
Gros bill du forum

Message par topgunblue » 13 avr. 2012 17:48

Oui un avis.
Mais voila, certains ont stoppé de jouer PK ou veulent être tranquilles après des années de Delain, pouvoir être tranquilles avec leurs amis, ne pas devoir être scotché IRL à leurs PC.
Ils jouent leurs DLT simplement.
Et alors arrive un groupe sans rien connaitre, ni des risques ni des conséquences du PVP dans un étage.
Un groupe qui fait des attaques coordonnées à 2h du matin sur des persos qui arrivent dans leur vue.
(Perso je ne crois pas aux sms à deux heures du matin pour que plusieurs personnes soient présentes mais c'est un autre débat)
Un groupe qui attaque des persos isolés sans un mot, sans prévenir.
Un groupe d'une totale mauvaise foi.
Et voila ces amis de longue date qui se retrouvent séparés avec des équipements volés (raison primaire de ce PVP à mon avis)
Conclusion cela à permis de décider certains à quitter le jeu après plusieurs années merci la motivation.
J'adore cette politique.
Je remercie ceux qui sont assez éclairés pour parvenir à éliminer des gens du jeu pour leur propre bénéfice.
Maintenant quand le Lotus (car c'est de lui que je parle) cessera d'être de mauvaise foi il ne restera surement plus qu'eux dans les souterrains.
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Répondre