PK or not PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 09 janv. 2007 21:45

Thantalas a écrit :c'est plus facile de se barrer ou de se cacher ;) (je suis un tomawauk :p)
Et moi j'ai invi :twisted:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
davich
Pilier

Message par davich » 10 janv. 2007 01:56

ah la la la
si on pouvait coder Acceleration du Metabolisme :roll:

disons que les deux jeux ont leurs avantages et leurs inconvenients
des fois , je pense qu au milieu des deux se trouvent le bon compromis (entre gameplay et rp , entre systeme de combat et systeme de magie)
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 10 janv. 2007 02:14

Ouep mais déjà que tout le monde geint toute les deux secondes parce qu'ils ont pas assez de rune, alors si on appliquait la méthode mounty pour les sorts ;)

Enfin moi, tout ce que je peux dire, c'est que les PK c'est des pas gentils pas beaux tout plein !
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Maradras
Newbie

Message par Maradras » 11 janv. 2007 09:11

Je plussoie les réponses qui disent d'essayer les 2 methodes.
En effet, il y a 3 slots de perso. Selon moi (il suffit de jeter un oeil a ma signature) on peut jouer trois RP différents.
Un bon, un mauvais et un dernier qui fait ce qu'il veut ^^.

Fait ce qui te chante, ne t'enferme pas dans un carcan. Sauf si ton personnage est brossé ainsi. Plus tu (Baroudeur) te laissera guider par la personnalité de ton personnage, mieux ce sera.
C'est comme un être vivant, il évolu, il a ses humeurs (aujourd'hui je suis méééchaaant !), bref il a son role.
Malicia
Ardanel
Vorgal
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 11 janv. 2007 19:42

c'est sur que le PK ça a bien tué Delain...

j'ai fait ce que j'ai pu à une période pour aider les newbs en 0 qu'ils soient PK ou MK..
mais la grosse deception de la non règle de courtoisie en -4 avec des gros groupes qui s'appropriaient les monstres de façon automatique parce qu'ils étaient plus nombreux à eu raison de ma patience.

et je suis devenue PK, mais une PK solitaire qui a gardé dans de très nombreux cas une bonne relation avec mes tués ( ben vi je suis une bavarde)...

là je ne joue pas trop à Delain, car je prépare le gob à Mounty...

mais je constate que Mounty, prend le même chemin que Delain: une mort certaine.

j'ai un petiot forum pour MH, uniquement consacré aux scribbes grattteurs, j'ai bien limité les inscriptions dessus et pourtant, il y a + de monde connecté sur ce petit forum que sur le forum de Delain...en journée.
j'ai pourtant connu Delain avec des dizaines de connectés sur le forum...

les PKs ont tué Delain, j'y ai participé mais j'essaye de me rattraper..tout ceux que je connaissais sur Delain ont arrêté...

c'est de la détermination du Dm qu'un jeu voit arriver sa fin ou pas..

je ne peux pas me substituer à Merrick et j'en aurais pas le savoir, ni les capacités mais il est vrai que quelques modifs seraient salutaires pour limiter les pks...

je dirais que Delain est presque en avance sur MH...mais que l'effet PK a été bien plus brutale par un monde en 2 D contrairement à MH ou il est plus facile de fuir et aussi la perte du matos qui a accéléré métaboliquement les tueries sans noms..à Delain..

les remèdes apportés comme la répartition auto des px (je suis contre, mais c'était une bonne chose pour enrayé le PKisme) ont freiné quelque peu et c'est très bien, mais il y a plein de chose qui serait réalisable et profitable...

moi j'ai tué et toujours en solo et des groupes plus gros que moi toute seule..
au début par deception de ce qu'était devenu Delain, puis après par gout...puis après pour savoir combien viendrait mourir alors que je criais haut et fort que celui qui approcherait mourrait automatiquement...
et après par profit....j'ai ramassé des runes en quantité industrielle alors que là je galère a en trouver depuis je j'essaye de redevenir gentille...

il est clair qu'au -7 je peux tuer qui je veux pratiquement si je veux des runes, et je ne le fais pas....

il y a quelques points à mon avis sur lesquels il faudrait se pencher, effectivement :
peut être empêcher les runes de tomber quand on meurt (je ne suis pas morte depuis 3 ans donc ça ne me concerne pas vraiment)
faciliter l'accés aux runes (il est + facile de se faire 100 px que de trouver une rune pouce ce que je trouve quand même assez fou)
c'est peut être pas RP de dire que le matos ne tombe pas, mais trop de RP tue le RP....
j'ai bien conscience que Delain sans PK ne peux pas exister, mais le PK, faudrait une autre raison que la rentabilité pour qu'il existe à mon avis..
être PK c'est un style de jeu avec un RP derrière à mon avis..

MH est en train de se condamner actuellement...là ou le TK était sympa en petit groupe ou en solo, on y voit apparaitre des groupes de 60 TKs ou 30 TK qui fondent sans donner la moindre chance sur des groupe 5 ou 6 fois inférieur à eux..
le forum de MH étant complètement infiltré par les TKs ..comme le fut celui de Delain à une époque.....donne une image biaisée au DM de MH, qui pense que tout va bien dans le meilleur des mondes..
sauf que des joueurs se réincarnent en disant : comme je ne serais pas trop gros et que je ne vais rien rapporter , ils me ficheront la paix 1 an ou 2 et je me réincarnerais quand je rapporterais des px..
MH qui avait l'avantage sur Delain, d'avoir une carte 3 D et de facilité la fuite, qui avait l'avantage de ne pas perdre de matos, à céder à toutes les revendications des TKs

bref du PK il en faut, c'est vivifiant, mais pas à n'importe quel prix, car le prix à payer c'est souvent la fin d'un jeu...

Klak
je précise qu'a MH je ne suis ni TK ni ATK, mais que je suis une marchande totalement neutre.
Thantalas
Petit joueur

Message par Thantalas » 11 janv. 2007 19:54

Les PK oui mais avec un RP, un personnage vivant, avec son caractère, ses envies !
Thantalas, Sage et Ambassadeur de l'Ordre de Rambaldi.
Lauralantalasa, Grue du Clan Bayushi
Tasslehoff Racle-Pieds, Ecuyer des CdJ
Laura la Noire
Newbie

Message par Laura la Noire » 11 janv. 2007 20:17

J'ai pratiqué Mounty.... au début, j'étais MK a l'Assemblée pour la Supériorité Kastar.... chose rare et incomprise par plusieurs guildes. J'y ai finie TK parce que j'en avais marre de me faire tuer sans raison autre que l'appartenance a une guilde.
Mais franchement, Mounty, ça m'a saoulé car le RP n'était pas possible. Tu te faisais démonter encore plus rapidement qu'a Delain je trouve... et quoi que tu fasse ou dise, on te crachait dessus.

Pour moi, Delain doit vivre avec les PKs. Ils font parti du jeu et sont souvent les plus prolixes en paroles.

En tant que magotte, mon perso est souvent une cible privilégiée, mais je ne pense pas qu'empêcher la perte des runes en cas de mort soit une bonne chose. Ni la sauvegarde du matos.
On se retrouverait avec 100 runes inutiles (non, je ne fais pas de Rétention Runique, mais des fois, j'ai personne qui en a besoin dans mon horizon, donc je grade. Et quand elle tombe, m'en fiche un peu) et des armes a ne plus savoir qu'en faire... qu'on serait obligée de vendre a des prix dérisoires (spéciale dédicace).

Après, c'est vrai que se faire tuer sans un mot, ben c'est lourd.
J'envoie toujours des petites missives, pas agressives mais expliquant que je me réveille toute chancelant en me demandant où je suis. jamais eu de réponse d'ailleurs mais c'est parce que je me suis jamais fait tué par les Ménestrels (ceci n'est qu'un exemple).

Bref, que faire? Il fut déjà débattu des conséquences d'un empechement d'attaquer si trop grande différence de niveau.
chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

A part une Charte signable dès l'inscription, je ne vois rien mais là encore, on se basrait sur la bonne conscience des joueurs.
Je persiste a dire que si tu veux te la jouer "autiste", achète une console.... Mais y en aura malheureusement toujours ici.
Klakbeinié
Pilier

Message par Klakbeinié » 11 janv. 2007 20:33

Laura la Noire a écrit :J'ai pratiqué Mounty.... au début, j'étais MK a l'Assemblée pour la Supériorité Kastar.... chose rare et incomprise par plusieurs guildes. J'y ai finie TK parce que j'en avais marre de me faire tuer sans raison autre que l'appartenance a une guilde.
Mais franchement, Mounty, ça m'a saoulé car le RP n'était pas possible. Tu te faisais démonter encore plus rapidement qu'a Delain je trouve... et quoi que tu fasse ou dise, on te crachait dessus.
ben oui...MH c'est devenu ça....

j'ai même des témoignages de joueurs qui disent :
moi je suis TK à MH pour pas me faire tuer...et donc ils chassent 3 ou 4 mois avec des gros groupes de TK des trolls..mais au moins ils ont la paix

je trouve que la tranquilité à MH coute bien cher....

je connais à MH un joueur qui a osé dire ce qu'il pensait..il a été mis comme cible prioritaire et privilégiée par l'ensemble des TKs de MH pour ce qu'il avait dit : ce qu'il pensait, nul soutien du DM de MH..mais c'est une autre histoire...
nous sommes à Delain...si je tue un streums je récupère de la merde, si je tue un newb level 10 je récupère mini 4 ou 5 runes...

le choix est vite fait à mon avis...

Klak
Thantalas
Petit joueur

Message par Thantalas » 11 janv. 2007 20:55

Mmm... dure réalité des choses. Mais je voudrais aussi parler des APK... Ils sont parfois pire que les PK... Combien de templiers assassinent a tord et a travers ? et eux non plus, mm pas un message...
Thantalas, Sage et Ambassadeur de l'Ordre de Rambaldi.
Lauralantalasa, Grue du Clan Bayushi
Tasslehoff Racle-Pieds, Ecuyer des CdJ
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 11 janv. 2007 22:39

Thantalas a écrit :Mmm... dure réalité des choses. Mais je voudrais aussi parler des APK... Ils sont parfois pire que les PK... Combien de templiers assassinent a tord et a travers ? et eux non plus, mm pas un message...
Et la B.A.C. alors? censément là pour faire régner l'ordre et qui ne répondent même pas aux messages?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 11 janv. 2007 22:48

nous sommes à Delain...si je tue un streums je récupère de la merde, si je tue un newb level 10 je récupère mini 4 ou 5 runes...

Je veux bien que le PK raporte pas mal a delain mais n'exagere rien non plus ... [/quote]
Malkiar le petit
Pilier

Message par Malkiar le petit » 12 janv. 2007 00:51

J'ai achevé à ce jour 21 aventuriers, et je n'ai eu droit qu'à un seul retour de message aigri.
Il est aussi arrivé plusieurs fois où des destinataires que je menaçais après un meurtre, demandent pour m'accompagner alors qu'il y avait aux alentours des chevaliers, des guildes avec des paladins et autres. Certains de ces destinataires m'ont fait savoir qu'ils ne se destinaient pas à devenir criminels, mais qu'au moin j'avais un langue, pas comme certains grands "héros" que l'on croise aux extérieurs :roll:

Quand au fait que le nombre d'aventuriers stagne, c'est à mon avis aussi dû à bien d'autres choses que le PvP:
- delain demande un investissement en temps -> dlt jamais à la même heure suite aux blessures,...
- delain est difficile au début, et cela rebute pas mal de monde malgré les avantages actuels comme l'équipement fournit
- il existe d'autres jeux du même genre
- etc...

Dire que Delain meurt, je pense que c'est faux. Lors de la création de mes premiers aventuriers il y a 2 ans, le nombre de joueurs était sensiblement le même qu'aujourd'hui (si pas moin... confirmation?).
Il y a aujourd'hui 4325 personnages pour 3912 comptes -> up du topic dans 1 an, nous verons bien.

On retrouve sur le forum des sujets similaires périodiquement. Je suis certain que c'est juste pour enrichir les vendeurs de pop-corn :D
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 12 janv. 2007 09:37

- delain est difficile au début, et cela rebute pas mal de monde malgré les avantages actuels comme l'équipement fournit
J'ai essayer d'amener des amis de Linéage II sur Délain. (et pour ceux qui connaissent, ils savent a quel point L2 est usant et difficile), et ils ont tous décroché avant d'etre level 5 à cause des PK.

La plus grande difficulté quand on débute à Delain, c'est les PK et la lenteur de déplacement sans Bip² / passage, qui empeche de rejoindre des compagnons facilement après une mort (par un PK).

Un PK, ce n'est pas seulement un peu d'XP perdu ou meme du stuff perdu (c'est parfois bien pire dans d'autre jeux, comme L2 par exemple), mais c'est surtout des jours/semaines a galéré pour rejoindre ses amis ! (je ne parle pas de rejoindre ca triplette, mais bien de rejoindre de vrai compagnon).

La mort est très (très très) pénalisante pour les MK, alors que la dispenser n'a que des avantage ou presque pour les PK. Le problème est là imho.

ps: je suis mort 21 fois avec mon personnage qui a un an, dont 19x par des PK, alors que je suis loin d'être un débutant...

edit :
On retrouve sur le forum des sujets similaires périodiquement. Je suis certain que c'est juste pour enrichir les vendeurs de pop-corn
Tu sembles justement faire partie de cette catégorie de joueur dont parle Klac', a savoir les PK qui viennent dire sur le forum que *mode Danny Boon ON* "je vais bien, tout va bien..."
Est Sularus Oth Mithas
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 12 janv. 2007 10:24

bon je mets aussi mon petit grain de sel...

Je ne suis pas anti PK, il en faut...
c'est la vie même les méchants, ont droit de vivre

Je suis MK (beurk j'ai horreur de ces appellations)
car c'est mon RP,
Mes trois persos sont des tueuses de monstres
à choisir j'aurais peut être fait aussi comme Maradras
deux persos gentilles/neutres et une vilaine (mais toujours avec du RP)

Voila mon avis, un groupe de MK qui cumule pour tuer des monstres
OK, je ne vais pas me jeter la pierre dessus

Un PK seul qui cumule pour tuer un aventurier non problem

Un groupe de PK qui cumule pour tuer des autres aventuriers
c'est moyen

Un groupe de PK qui cumule pour tuer des autres aventuriers
Entre 2h et 5h du mat c’est nul

A croire que certain n’ont rien d’autre à faire que ça dans la vie,
Et n’aller pas me dire que les marionnettistes reviennent du travail,
Où sont sur un autre fuseau horaire…

Non franchement je pense que Delain à encore de beaux jours
et j’essaye d’y contribuer le plus possible,
Déjà il n’y a pas de message en SMS dans le forum ni ingame
Ce qui rend les dialogue compréhensif et RP
Ensuite le principe de DLT et de PA rend les joueurs beaucoup moins ‘accro’

Mais je pense que le principal pour régler les choses, c’est que les vrais méchants
Soient incarnés par des admins dans des scenars bien précis et balisés
(ce qui garantirait du RP, limiterait des abus etc…)

Je ne vois pas le plaisir que l’on peut ressentir à traîner en bandes pour tuer des persos incarnés par d’autres joueurs (qui eux aussi ont envies de s’amuser)

La notion principale que l’on a peut être tous oublié c’est qu’on est TOUS là pour
  • S’AMUSER
Et s’amuser c’est comme la liberté,

L’amusement des uns se finit ou commence l’amusement des autres.

Je fais un parallèle avec les JdR papier crayon :
Si un groupe de joueurs se disloque, se brouille et que certains joueurs quittent le groupe.
Alors le maître devra faire avec, mais si ceux qui restent ne respectent pas les scénarios et s’obstinent à n’en faire qu’à leur tête, c’est le maître qui cherchera de nouveaux joueurs.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Malkiar le petit
Pilier

Message par Malkiar le petit » 12 janv. 2007 10:35

Astinus a écrit :Tu sembles justement faire partie de cette catégorie de joueur dont parle Klac', a savoir les PK qui viennent dire sur le forum que *mode Danny Boon ON* "je vais bien, tout va bien..."
Je ne dis pas que tout va bien, mais qu'il est inutile de pleurer, ça n'apporte rien.
Répondre