hop terminée cette fois Delain .
hop terminée cette fois Delain .
Je suis desolé pour les devellopeurs qui se cassent la nenette pour creer un jeu à l'equilibrage delicat mais la trop c'est trop .
en deux minutes on se fait torcher par 3 aventuriers .
on se creve la paillasse pour ramasser de la thune pour acheter 3 pauvres runes dans le vain espoir de maitriser un jour un sort et creac , en deux minutes on se fait eclater .
bah désolé mais moi je trouve que c est trop dur.
j'en ai plein les bottes de passer mon temps a ramer comme un dingue pour ramasser ces foutues runes qui conditionnent TOUT Delain .
exemple botte secrete , bip bip , familiers
rien qu un familier ca multiplie votre puissance par deux ou trois avec ses deux sorts maitrisé !
Qu on ne vienne pas me dire qu'on peux faire sans la magie.
j ai passé mon temps a ramasser des runes.
au bout d un an de jeu je maitrise bip bip et j ai 12 % en attaque et 13% en projo magique.
oueeeeeeh
des persos lvl 17 qui on la chance d'etre caravanier ( et c est REELEMENT une chance incroyable dans Delain) qui se font torcher en deux secondes c'est profondement ecoeurant.
en conclusion : c'est trop dur , le plaisir s'en ressent forcement quand des mois d'efforts son gacher en deux minutes.
Je ne crache pas sur les pk: ils ont parfaitement compris comment jouer : on eclate les joueurs ,c est beaucoup plus facile et lucratif.
Je remercie l'equipe qui se casse la nenette mais la , basta pour moi .
en deux minutes on se fait torcher par 3 aventuriers .
on se creve la paillasse pour ramasser de la thune pour acheter 3 pauvres runes dans le vain espoir de maitriser un jour un sort et creac , en deux minutes on se fait eclater .
bah désolé mais moi je trouve que c est trop dur.
j'en ai plein les bottes de passer mon temps a ramer comme un dingue pour ramasser ces foutues runes qui conditionnent TOUT Delain .
exemple botte secrete , bip bip , familiers
rien qu un familier ca multiplie votre puissance par deux ou trois avec ses deux sorts maitrisé !
Qu on ne vienne pas me dire qu'on peux faire sans la magie.
j ai passé mon temps a ramasser des runes.
au bout d un an de jeu je maitrise bip bip et j ai 12 % en attaque et 13% en projo magique.
oueeeeeeh
des persos lvl 17 qui on la chance d'etre caravanier ( et c est REELEMENT une chance incroyable dans Delain) qui se font torcher en deux secondes c'est profondement ecoeurant.
en conclusion : c'est trop dur , le plaisir s'en ressent forcement quand des mois d'efforts son gacher en deux minutes.
Je ne crache pas sur les pk: ils ont parfaitement compris comment jouer : on eclate les joueurs ,c est beaucoup plus facile et lucratif.
Je remercie l'equipe qui se casse la nenette mais la , basta pour moi .
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
ça m'a fait pareil la dernière fois qu'on s'est fait extérminés par une horde de templiers/paladins avec lesquels nous avions un traité de non-agression!
maintenant, c'est les démons qui sont très (trop?) nombreux...
la vie, la mort, tout ça!
et si tu veux changer d'avis sur la "facilité" qu'ont les assassins dans le jeu, rejoints notre guilde, on te fera une place, on cherche justement des professeurs pour notre école
maintenant, c'est les démons qui sont très (trop?) nombreux...
la vie, la mort, tout ça!
et si tu veux changer d'avis sur la "facilité" qu'ont les assassins dans le jeu, rejoints notre guilde, on te fera une place, on cherche justement des professeurs pour notre école

MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.

Allez haut les coeurs, fais toi un break s'il le faut pendant 2-3 semaines, ça remets les idées en place et reviens à la charge plus motivé que jamais

Sinon il y a d'autres choses à faire dans les souterrains que de courrir après des runes, il y a aussi les quêtes et le RP

Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
nope, le Megharde il reviendra pas;
il est lent a la detente mais la je pense qu il n'y aucun espoir que cela change.
Beaucoup de joueurs ont signalé en long en large et en travers que le phenomene pk etait completement disporportionné et qu il represente une vraie plaie.
a vif en plus ^^
Je ne suis pas satisfait de ce que je trouve dans Delain, je m'en vais.
Ce n'est pas au jeu de s'adapter à moi , mais à moi de m'adapter au jeu.
bah j suis sclerosé du bulbe ,j'veux pas changer , donc je vais ailleurs ^^
il est lent a la detente mais la je pense qu il n'y aucun espoir que cela change.
Beaucoup de joueurs ont signalé en long en large et en travers que le phenomene pk etait completement disporportionné et qu il represente une vraie plaie.
a vif en plus ^^
Je ne suis pas satisfait de ce que je trouve dans Delain, je m'en vais.
Ce n'est pas au jeu de s'adapter à moi , mais à moi de m'adapter au jeu.
bah j suis sclerosé du bulbe ,j'veux pas changer , donc je vais ailleurs ^^
Megharde
attend avant de partir.
Regarde contre l'horreur immonde, on s'est tous bien marré, non ?
Pourquoi ne pas essayer de rallier un des clans présent a ce moment la ?
Tu pourrais garder l'étiquette caravanier si tu veux.
Ce que je veux dire meme si on n'est a l'abri nul part, au moins quand tu es dans un groupe assez conséquent, ça dissouade pas mal.
Si tu veux rejoinds notre groupe, je t'en parle en MP si tu veux.
attend avant de partir.
Regarde contre l'horreur immonde, on s'est tous bien marré, non ?
Pourquoi ne pas essayer de rallier un des clans présent a ce moment la ?
Tu pourrais garder l'étiquette caravanier si tu veux.
Ce que je veux dire meme si on n'est a l'abri nul part, au moins quand tu es dans un groupe assez conséquent, ça dissouade pas mal.
Si tu veux rejoinds notre groupe, je t'en parle en MP si tu veux.
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Heu...
En lisant ton message, je me disais "ah, encore un qui s'est fait tombé dessus par passage, en pleine nuit, ou un truc du genre...". Et là je vois que toi-même, de ton propre chef, tu es allé te mettre à une case d'un groupe de Nihilistes !
Tu aurais pu aller te mettre sur un portail démoniaque avec 4 CME affamés, le résultat aurait sans doute été identique.
Alors les deux mois d'efforts perdu, je sais ce que ça peut faire, ce que ça peut représenter... mais là c'est un peu toi qui a été plus que négligent sur ce dernier mouvement non ?
Enfin bon, c'est triste que cela te démotive définitivement...
En lisant ton message, je me disais "ah, encore un qui s'est fait tombé dessus par passage, en pleine nuit, ou un truc du genre...". Et là je vois que toi-même, de ton propre chef, tu es allé te mettre à une case d'un groupe de Nihilistes !
Tu aurais pu aller te mettre sur un portail démoniaque avec 4 CME affamés, le résultat aurait sans doute été identique.
Alors les deux mois d'efforts perdu, je sais ce que ça peut faire, ce que ça peut représenter... mais là c'est un peu toi qui a été plus que négligent sur ce dernier mouvement non ?
Enfin bon, c'est triste que cela te démotive définitivement...

We are the Knights who say Ni.
Je mets mon grain de sel.
C'est clair que vu le peu d'exp que rapportent les monstres (ce qui est d'après moi le principal problème actuellement) être PK est nettement plus lucratif.
Un exemple mes 3 persos + un autre niveau moyen 27 entre 100 et 110 dans toutes les compétences sommes depuis 3 dla (dont 2 en cumuls) sur un démon qui n'est que blessé.
Hors ce démon doit être niveau 20. Si tout va bien il aura fallu 14 dla pour en venir à bout et tout cela pourquoi pour peut être 10px global pour le groupe.
Dans l'autre sens un de mes persos à pris 70 degats en 5 attaques je dis bien 5 attaques de démons.........
Je suis d'accord qu'il faut pondérer par un manque de chance dans les dés mais quand même.........
La dernière fois que j'ai réellement gagné des px c'est sur le seul aventurier que j'ai descendu (après la mort d un de mes persos) de toute ma vie sur delain. Je pense que j'avais pris 39px en moins de 2 dla pour le groupe........ca rejoint ce que dit Mégharde.
Merrick je t'ai envoyé un mp te faisant part de mon malaise par rapport au peu d'exp donné par les monstres et par contre te disant que j'appréciais beaucoup les réformes faîtes. Pas de réponse.....j'espère au moins que vous vous penchez sur la question.
Il n'est pas question pour moi d'arrêter Delain, par contre je trouve dommage que je commence à parfois louper des dla sans m'en rendre compte et sans que cela me fasse râler.......et je crois que cela est dû en partie à une démotivation par rapport à ce problème monstre/xp qui nous défavorise totalement par rapport au PK (qui donc ont trois avantages la première frappe, les px gagnés et le butin.je l'oubliais celui là que va dropper le démon : un trident et 150 br génial pour le nombre de dla passée dessus).
C'est clair que vu le peu d'exp que rapportent les monstres (ce qui est d'après moi le principal problème actuellement) être PK est nettement plus lucratif.
Un exemple mes 3 persos + un autre niveau moyen 27 entre 100 et 110 dans toutes les compétences sommes depuis 3 dla (dont 2 en cumuls) sur un démon qui n'est que blessé.
Hors ce démon doit être niveau 20. Si tout va bien il aura fallu 14 dla pour en venir à bout et tout cela pourquoi pour peut être 10px global pour le groupe.
Dans l'autre sens un de mes persos à pris 70 degats en 5 attaques je dis bien 5 attaques de démons.........
Je suis d'accord qu'il faut pondérer par un manque de chance dans les dés mais quand même.........
La dernière fois que j'ai réellement gagné des px c'est sur le seul aventurier que j'ai descendu (après la mort d un de mes persos) de toute ma vie sur delain. Je pense que j'avais pris 39px en moins de 2 dla pour le groupe........ca rejoint ce que dit Mégharde.
Merrick je t'ai envoyé un mp te faisant part de mon malaise par rapport au peu d'exp donné par les monstres et par contre te disant que j'appréciais beaucoup les réformes faîtes. Pas de réponse.....j'espère au moins que vous vous penchez sur la question.
Il n'est pas question pour moi d'arrêter Delain, par contre je trouve dommage que je commence à parfois louper des dla sans m'en rendre compte et sans que cela me fasse râler.......et je crois que cela est dû en partie à une démotivation par rapport à ce problème monstre/xp qui nous défavorise totalement par rapport au PK (qui donc ont trois avantages la première frappe, les px gagnés et le butin.je l'oubliais celui là que va dropper le démon : un trident et 150 br génial pour le nombre de dla passée dessus).
SI VIS BELLUM PARA PACEM
- panchino
- Gros bill du forum
SnifffC'est clair que vu le peu d'exp que rapportent les monstres (ce qui est d'après moi le principal problème actuellement) être PK est nettement plus lucratif.

C'est la faute du seul système s'il ya de la délinquence?
Je crois qu'il ya une part de responsabilité individuelle dans les actes de chacun...
Je suis désolé si tu ne "gagnes" rien ou presque, mais dans ce cas, fait comme tout aventurier courageux qui se respecte! Trouve un groupe, construit la confiance, et ensuite descend de niveau... Va affronter, le front levé, les Trolls de la Moria!
Je pense que Delain n'est pas un jeu où l'individualisme est porteur d'évolution. Il est au contraire essentiel à mon avis de s'associer pour jouir pleinement des ses potentialités.
PS:
A propos des NiHiLiStEs, c'est à ma connaissance la seule guilde conséquente de vrais pk! Ce ne sont pas des tueurs quelconques qui surferaient sur la vague du "ça-rapporte-plus-de-tuer-des-aventuriers", qui est l'argument le plus fallacieux que j'ai entendu depuis le dernier discours de zyzy!
Ça a peut-être changé depuis la dernière réforme mais il y a six mois, même les PK qui s'investissaient vraiment dans le jeu admettaient qu'ils étaient PK parce que c'était plus rentable que d'être MK.panchino a écrit :"ça-rapporte-plus-de-tuer-des-aventuriers", qui est l'argument le plus fallacieux que j'ai entendu depuis le dernier discours de zyzy!
La preuve.
- Jamic, "Jouez à des jeux off-line ; vous n'aurez pas de problèmes de PKisme" depuis que c'est ce qu'il fait.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
jamic toi qui est fort pour ça
y'avait pas une idée de Connu à propos des drops, genre moins dropper quand on se fait tuer par un aventurier que par un monstre.
ca me paraissait pas mal mais j'arrive pas à mettre pas la main dessus
edit non c'est bon, voir par ici
La mort et la perte de materiel
y'avait pas une idée de Connu à propos des drops, genre moins dropper quand on se fait tuer par un aventurier que par un monstre.
ca me paraissait pas mal mais j'arrive pas à mettre pas la main dessus
edit non c'est bon, voir par ici
La mort et la perte de materiel
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
je suis pas aller me foutre a une case d'un groupe de Nihiliste ,je suis aller dans l'echoppe runique acheter des foutues runes pour monter des sortileges .
Y avait des nihilistes a une case ?
ptet bien oui, j en sais rien je n'ai pas regarder .
Voyez vous LE gros problemes a mon sens c est la perte de materiel.
Ca a été dit 800 fois: la mort est tres penalisante car on se retrouve a 15 bornes de son groupe et sans magie tu lmets 15 ans a le rejoindre.
Mais perdre son materiel c est penaliser volontairement l'aventurier;
ca degoute pas de perdre 4 mois de recolte de runes, de vente d'armure de cuir pour se payer une redoutable ?
bah moi ca me degoute.
Il est clair que cela ne changera pas (sinon ca aurait été deja fait) donc je part car j'en ai plein les bottes de voir mes efforts pour sortir la tete de l'eau reduit a neant en deux minutes.
nihilistes ou pas .
Y avait des nihilistes a une case ?
ptet bien oui, j en sais rien je n'ai pas regarder .
Voyez vous LE gros problemes a mon sens c est la perte de materiel.
Ca a été dit 800 fois: la mort est tres penalisante car on se retrouve a 15 bornes de son groupe et sans magie tu lmets 15 ans a le rejoindre.
Mais perdre son materiel c est penaliser volontairement l'aventurier;
ca degoute pas de perdre 4 mois de recolte de runes, de vente d'armure de cuir pour se payer une redoutable ?
bah moi ca me degoute.
Il est clair que cela ne changera pas (sinon ca aurait été deja fait) donc je part car j'en ai plein les bottes de voir mes efforts pour sortir la tete de l'eau reduit a neant en deux minutes.
nihilistes ou pas .
Tout le monde a des coups de blues, je pense pas que ca vienne de la guerre pk/apk, celle ci est cyclique : un coup les mechants pk dominent (cf les vampires); un coup ce sont les gentils pk...
Personnellement j'ai arrété Delain pendant 6 mois car:
* je trouvais que le jeu devenait trop Grosbill
* on commencait à se marcher sur le pied (trop de monde dans les étages inférieurs)
* plus trop de nouveautés
Actuellement j'attend avec impatience l'ouverture du chateau , pour retrouver l'interet que j'avais eu à l'époque du -4; -5 ou encore - 6 !
Personnellement j'ai arrété Delain pendant 6 mois car:
* je trouvais que le jeu devenait trop Grosbill
* on commencait à se marcher sur le pied (trop de monde dans les étages inférieurs)
* plus trop de nouveautés

Actuellement j'attend avec impatience l'ouverture du chateau , pour retrouver l'interet que j'avais eu à l'époque du -4; -5 ou encore - 6 !