Agaceries
Agaceries
Ce n'est pas une idée, ce n'est pas un bug, ce n'est pas une question. Finalement, ce n'est même pas important mais voilà, j'avais envie de le dire, alors quoi de mieux que l'auberge pour ouvrir un petit papotage sans lendemain ?
Bref, voilà ce qu'il m'arrive: j'ai changé de boulot.
<oooh, aaah et surtout baillements dans la salle>
Alors qu'avant, j'avais le temps de me trouver près de 16h derrière mon pc, me voilà à nouveau réduit à ce qui constitue le lot d'une majorité des joueurs: à jouer dans une tranche horaire réduite à une heure.
Bienvenue au club - me diront certains.
Pas de problème, tout est prévu pour ça - me répondront d'autres.
Et en fait, j'aurais acquiescé sans discuter si une petite chose n'était pas venu gâcher mon bonheur: un de mes personnages utilise une arbalète.
Je vois à vos airs interrogatifs que seuls les plus vifs discernent à présent mon malheur (remarquez, je n'y avais pas prêté attention non plus).
Voici en résumé mon problème:
Lundi: 19h00: deux tirs d'arbalète (10 PAs)
(DLT suivante à 06h30)
Mardi: 18h00: retour du boulot.
Mardi: 18h10: activation de ma DLT (attention, ça s'accélère)
Il vous reste deux PAs, votre DLT est raccourcie d'une heure, votre prochaine DLT sera activée à 05h30
Pardon ?
J'ai gardé 2 PAs, mais au lieu de raccourcir ma DLT d'une heure, on me l'a allongée de onze ?
Remarquez, je ne crie pas au bug. L'ordinateur, dans sa froide logique a parfaitement raison: je n'ai pas activé ma DLT avant 17h30 donc, je suis reporté de 12 h.
Mais bon, c'est un peu dommage.
Les solutions
La plus simple
Ben, il suffit de bien calculer. S'il me reste 2 PAs, je devrais réfléchir à chaque jour, décaler ma DLT d'une heure. Net, propre et sans bavure. Je reste soumis à l'aléas d'une blessure, mais cela reste gèrable.
La plus utile
Je pourrais aussi proposer aux gens qui m'entourent de réparer/identifier leurs objets gratuitement. Il leur faudrait un peu de patience, étant donné mes scores actuels dans ces domaines, mais c'est envisageable.
La plus cupide
S'arranger pour toujours se trouver sur une case où se trouvent au moins 2 paquets de brouzoufs.
La plus conne
S'arranger pour toujours être en surcharge de quelques kilos.
La plus mieux
Ben, ...
Est-ce possible de modifier le code de manière à éviter ce genre de bug qui fait que le bénéfice d'une utilisation partielle de ses PAs ne se transforme en désavantage ? (finalement, il s'agit d'une question qui donne une idée pour corriger un bug, ... je devrais peut-être mettre une copie de ce post dans les forums concernés )
Ce serait juste un petit test, ...
Mais bon, je n'en fais pas un plat. C'est juste que c'est arrivé à deux de mes persos, alors que je venais justement de les décaler de 6h pour pouvoir jouer tranquillement.
Bref, voilà ce qu'il m'arrive: j'ai changé de boulot.
<oooh, aaah et surtout baillements dans la salle>
Alors qu'avant, j'avais le temps de me trouver près de 16h derrière mon pc, me voilà à nouveau réduit à ce qui constitue le lot d'une majorité des joueurs: à jouer dans une tranche horaire réduite à une heure.
Bienvenue au club - me diront certains.
Pas de problème, tout est prévu pour ça - me répondront d'autres.
Et en fait, j'aurais acquiescé sans discuter si une petite chose n'était pas venu gâcher mon bonheur: un de mes personnages utilise une arbalète.
Je vois à vos airs interrogatifs que seuls les plus vifs discernent à présent mon malheur (remarquez, je n'y avais pas prêté attention non plus).
Voici en résumé mon problème:
Lundi: 19h00: deux tirs d'arbalète (10 PAs)
(DLT suivante à 06h30)
Mardi: 18h00: retour du boulot.
Mardi: 18h10: activation de ma DLT (attention, ça s'accélère)
Il vous reste deux PAs, votre DLT est raccourcie d'une heure, votre prochaine DLT sera activée à 05h30
Pardon ?
J'ai gardé 2 PAs, mais au lieu de raccourcir ma DLT d'une heure, on me l'a allongée de onze ?
Remarquez, je ne crie pas au bug. L'ordinateur, dans sa froide logique a parfaitement raison: je n'ai pas activé ma DLT avant 17h30 donc, je suis reporté de 12 h.
Mais bon, c'est un peu dommage.
Les solutions
La plus simple
Ben, il suffit de bien calculer. S'il me reste 2 PAs, je devrais réfléchir à chaque jour, décaler ma DLT d'une heure. Net, propre et sans bavure. Je reste soumis à l'aléas d'une blessure, mais cela reste gèrable.
La plus utile
Je pourrais aussi proposer aux gens qui m'entourent de réparer/identifier leurs objets gratuitement. Il leur faudrait un peu de patience, étant donné mes scores actuels dans ces domaines, mais c'est envisageable.
La plus cupide
S'arranger pour toujours se trouver sur une case où se trouvent au moins 2 paquets de brouzoufs.
La plus conne
S'arranger pour toujours être en surcharge de quelques kilos.
La plus mieux
Ben, ...
Est-ce possible de modifier le code de manière à éviter ce genre de bug qui fait que le bénéfice d'une utilisation partielle de ses PAs ne se transforme en désavantage ? (finalement, il s'agit d'une question qui donne une idée pour corriger un bug, ... je devrais peut-être mettre une copie de ce post dans les forums concernés )
Ce serait juste un petit test, ...
Mais bon, je n'en fais pas un plat. C'est juste que c'est arrivé à deux de mes persos, alors que je venais justement de les décaler de 6h pour pouvoir jouer tranquillement.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Voilà ce qui arrive quand on est connecté 16h00 d'affilée à Delain. Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir cette option sans jamais (bien entendu) l'utiliser.
Bref,
Et je vais aller faire ça tout de suite.
J'hésite à supprimer le sujet, ... et puis en même temps je me dis que je suis peut-être pas le seul à ne pas avoir compris ça (soyez gentils, ... faites au moins semblant).
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Ahaaa, j'étais sûr que ça servirait à quelqu'un.
Super, Triskell ! Et merci !
Au fait, tu as fait du théâtre ? J'y ai presque cru, ...
Super, Triskell ! Et merci !
Au fait, tu as fait du théâtre ? J'y ai presque cru, ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
LOL... alors là....!!! j'etais persuadée que vous saviez ca les vieux!
et apres ca critique les nouveaux ben c'est du propre
laissez le ce post c'est trop génial..... !!!! ca permet de relativiser
et apres ca critique les nouveaux ben c'est du propre
laissez le ce post c'est trop génial..... !!!! ca permet de relativiser
Dernière modification par zewillow le 05 oct. 2005 00:54, modifié 1 fois.
[O]
Cette option est très pratique, cepedant elle pourait etre améliorée !
Actuellement on peut :
1°)Soit utiliser ses PA pour réduire le temps de tour suivant.
2°)Soit NE PAS utiliser ses PA pour réduire le temps de tour suivant.
Proposition supplémentaire :
3°)Utiliser ses PA restant pour "essayer de garder un temps de tour" constant SANS le diminuer.
Exemple 1
DLT de 12 H 00
Heure de jeu : 19H00
PA restant 2
Aucune blessure
Si l'option 1°) --> le temps au tour est diminué de 1H00 donc la nouvelle heure de jeu est à 18H00 dans ce cas on rate le cumul à 19H00
Si l'option 2°) --> le temps au tour est inchangé dans ce cas on ne rate pas le cumul à 19H00
Exemple 2
DLT de 12 H 00
Heure de jeu : 19H00
PA restant 2
Blessé d'un nombre X de PV.
Si l'option 1°) --> le temps au tour est en fonction des dégats subis !
La nouvelle heure de jeu serra :
Si dégats convertis en minutes > 60 alors le temps est ralongé de la diffence dégats convertis en minutes - 60
Si dégats convertis en minutes < 60 alors le temps est diminué de la diffence 60 - dégats convertis en minutes
Si l'option 2°) --> le temps au tour est augmenté des dégats convertis en minutes et dans ce cas le temps peut etre repoussé assez loin !
IL serrait donc interessant de pouvoir utiliser ses PA restant que lorsqu'on a X PV en moins afin de se rapprocher le plus possible de l'heure de jeu voulu !
Si les dégats sont tres minimes (ex 10 mn) et vu qu'avec les 2 pa on peut obtenir 1H de réduction, on en utilise que 10mn de réduction pour retrouver l'heure de jeu voulu.
Cette option est donc utile pour les dégats convertis en minutes qui peuvent etre absorbés par la diminution due au PA restant. Pour les dégats importants cette option permettra d'attenuer l'alongement de la durée !
J'espère que mes explications ont été claires
Actuellement on peut :
1°)Soit utiliser ses PA pour réduire le temps de tour suivant.
2°)Soit NE PAS utiliser ses PA pour réduire le temps de tour suivant.
Proposition supplémentaire :
3°)Utiliser ses PA restant pour "essayer de garder un temps de tour" constant SANS le diminuer.
Exemple 1
DLT de 12 H 00
Heure de jeu : 19H00
PA restant 2
Aucune blessure
Si l'option 1°) --> le temps au tour est diminué de 1H00 donc la nouvelle heure de jeu est à 18H00 dans ce cas on rate le cumul à 19H00
Si l'option 2°) --> le temps au tour est inchangé dans ce cas on ne rate pas le cumul à 19H00
Exemple 2
DLT de 12 H 00
Heure de jeu : 19H00
PA restant 2
Blessé d'un nombre X de PV.
Si l'option 1°) --> le temps au tour est en fonction des dégats subis !
La nouvelle heure de jeu serra :
Si dégats convertis en minutes > 60 alors le temps est ralongé de la diffence dégats convertis en minutes - 60
Si dégats convertis en minutes < 60 alors le temps est diminué de la diffence 60 - dégats convertis en minutes
Si l'option 2°) --> le temps au tour est augmenté des dégats convertis en minutes et dans ce cas le temps peut etre repoussé assez loin !
IL serrait donc interessant de pouvoir utiliser ses PA restant que lorsqu'on a X PV en moins afin de se rapprocher le plus possible de l'heure de jeu voulu !
Si les dégats sont tres minimes (ex 10 mn) et vu qu'avec les 2 pa on peut obtenir 1H de réduction, on en utilise que 10mn de réduction pour retrouver l'heure de jeu voulu.
Cette option est donc utile pour les dégats convertis en minutes qui peuvent etre absorbés par la diminution due au PA restant. Pour les dégats importants cette option permettra d'attenuer l'alongement de la durée !
J'espère que mes explications ont été claires
zewillow a écrit :LOL... alors là....!!! j'etais persuadée que vous saviez ca les vieux!
et apres ca critique les nouveaux ben c'est du propre
laissez le ce post c'est trop génial..... !!!! ca permet de relativiser
Les vieux, les vieux, ...
J'suis plus un newbie, mais je n'ai pas encore perdu tous mes cheveux. Pour t'aider à relativiser mon âge, dis-toi que tu es inscrite au forum un an avant moi, la vieille
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Tiens, tant qu'on y est, ... dans la lignée de mon premier post, réduit à ne plus passer autant de temps sur le forum, j'en profite pour me faciliter la vie.
Surprise pour certains (une immense majorité je pense), moins pour d'autres, ma nouvelle signature est sans doute moins drôle mais réduira ma consommation de calmants.
Surprise pour certains (une immense majorité je pense), moins pour d'autres, ma nouvelle signature est sans doute moins drôle mais réduira ma consommation de calmants.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Ou alors tu peux aussi essayer d'apprendre toi-même BS. Comme ça, tu fais :- trouve-toi un gentil mage pour lancer botte secrète
- BS / attaque / attaque
- attaque / attaque / ramassage
- Jamic, "Ou alors tu arrêtes d'utiliser cette arme merdique et tu prends une épée comme tout le monde" depuis qu'il a testé l'arbalète.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
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