Agaceries

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Agaceries

Message par Teruo » 04 oct. 2005 20:55

Ce n'est pas une idée, ce n'est pas un bug, ce n'est pas une question. Finalement, ce n'est même pas important mais voilà, j'avais envie de le dire, alors quoi de mieux que l'auberge pour ouvrir un petit papotage sans lendemain ?


Bref, voilà ce qu'il m'arrive: j'ai changé de boulot.

<oooh, aaah et surtout baillements dans la salle>

Alors qu'avant, j'avais le temps de me trouver près de 16h derrière mon pc, me voilà à nouveau réduit à ce qui constitue le lot d'une majorité des joueurs: à jouer dans une tranche horaire réduite à une heure.

Bienvenue au club - me diront certains.
Pas de problème, tout est prévu pour ça - me répondront d'autres.

Et en fait, j'aurais acquiescé sans discuter si une petite chose n'était pas venu gâcher mon bonheur: un de mes personnages utilise une arbalète.

Je vois à vos airs interrogatifs que seuls les plus vifs discernent à présent mon malheur (remarquez, je n'y avais pas prêté attention non plus).

Voici en résumé mon problème:

Lundi: 19h00: deux tirs d'arbalète (10 PAs)
(DLT suivante à 06h30)
Mardi: 18h00: retour du boulot.
Mardi: 18h10: activation de ma DLT (attention, ça s'accélère)
Il vous reste deux PAs, votre DLT est raccourcie d'une heure, votre prochaine DLT sera activée à 05h30

Pardon ?

J'ai gardé 2 PAs, mais au lieu de raccourcir ma DLT d'une heure, on me l'a allongée de onze ?

Remarquez, je ne crie pas au bug. L'ordinateur, dans sa froide logique a parfaitement raison: je n'ai pas activé ma DLT avant 17h30 donc, je suis reporté de 12 h.


Mais bon, c'est un peu dommage.


Les solutions

La plus simple

Ben, il suffit de bien calculer. S'il me reste 2 PAs, je devrais réfléchir à chaque jour, décaler ma DLT d'une heure. Net, propre et sans bavure. Je reste soumis à l'aléas d'une blessure, mais cela reste gèrable.

La plus utile

Je pourrais aussi proposer aux gens qui m'entourent de réparer/identifier leurs objets gratuitement. Il leur faudrait un peu de patience, étant donné mes scores actuels dans ces domaines, mais c'est envisageable.

La plus cupide

S'arranger pour toujours se trouver sur une case où se trouvent au moins 2 paquets de brouzoufs.


La plus conne

S'arranger pour toujours être en surcharge de quelques kilos.


La plus mieux

Ben, ...

Est-ce possible de modifier le code de manière à éviter ce genre de bug qui fait que le bénéfice d'une utilisation partielle de ses PAs ne se transforme en désavantage ? (finalement, il s'agit d'une question qui donne une idée pour corriger un bug, ... je devrais peut-être mettre une copie de ce post dans les forums concernés ;) )

Ce serait juste un petit test, ...


Mais bon, je n'en fais pas un plat. C'est juste que c'est arrivé à deux de mes persos, alors que je venais justement de les décaler de 6h pour pouvoir jouer tranquillement.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Mélisande
Dieu du forum
Messages : 2035
Inscription : 20 déc. 2003 17:39

Message par Mélisande » 04 oct. 2005 20:58

Tu peux aussi décocher l'option "transformer mes PAs restants en gain de temps". comme ça, ta DLT ne sera pas trop courte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 04 oct. 2005 21:19

:shock: :shock: :shock:


Voilà ce qui arrive quand on est connecté 16h00 d'affilée à Delain. Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir cette option sans jamais (bien entendu) l'utiliser. :roll:

Bref, :oops:

Et je vais aller faire ça tout de suite.

J'hésite à supprimer le sujet, ... et puis en même temps je me dis que je suis peut-être pas le seul à ne pas avoir compris ça (soyez gentils, ... faites au moins semblant).
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 04 oct. 2005 21:24

air surpris
waouw, bien vu Melisande, j'y aurais pas pensé!

ça va Teruo, j'ai bien fait semblant?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 04 oct. 2005 21:28

Ahaaa, j'étais sûr que ça servirait à quelqu'un.


Super, Triskell ! Et merci !

Au fait, tu as fait du théâtre ? J'y ai presque cru, ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 04 oct. 2005 21:32

- trouve-toi un gentil mage pour lancer botte secrète ;)
- essaye la fronde (rigolez pas c'est géniiiialll :) :) :))
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 05 oct. 2005 00:53

LOL... alors là....!!! j'etais persuadée que vous saviez ca les vieux!

et apres ca critique les nouveaux ;) ben c'est du propre :lol:

laissez le ce post c'est trop génial..... !!!! ca permet de relativiser ;)
Dernière modification par zewillow le 05 oct. 2005 00:54, modifié 1 fois.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 05 oct. 2005 00:53

.......
[O]
PaToU
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2004 18:01

Message par PaToU » 05 oct. 2005 11:37

Cette option est très pratique, cepedant elle pourait etre améliorée !

Actuellement on peut :
1°)Soit utiliser ses PA pour réduire le temps de tour suivant.
2°)Soit NE PAS utiliser ses PA pour réduire le temps de tour suivant.


Proposition supplémentaire :
3°)Utiliser ses PA restant pour "essayer de garder un temps de tour" constant SANS le diminuer.


Exemple 1
DLT de 12 H 00
Heure de jeu : 19H00
PA restant 2
Aucune blessure

Si l'option 1°) --> le temps au tour est diminué de 1H00 donc la nouvelle heure de jeu est à 18H00 dans ce cas on rate le cumul à 19H00

Si l'option 2°) --> le temps au tour est inchangé dans ce cas on ne rate pas le cumul à 19H00


Exemple 2
DLT de 12 H 00
Heure de jeu : 19H00
PA restant 2
Blessé d'un nombre X de PV.

Si l'option 1°) --> le temps au tour est en fonction des dégats subis !
La nouvelle heure de jeu serra :
Si dégats convertis en minutes > 60 alors le temps est ralongé de la diffence dégats convertis en minutes - 60
Si dégats convertis en minutes < 60 alors le temps est diminué de la diffence 60 - dégats convertis en minutes

Si l'option 2°) --> le temps au tour est augmenté des dégats convertis en minutes et dans ce cas le temps peut etre repoussé assez loin !

IL serrait donc interessant de pouvoir utiliser ses PA restant que lorsqu'on a X PV en moins afin de se rapprocher le plus possible de l'heure de jeu voulu !
Si les dégats sont tres minimes (ex 10 mn) et vu qu'avec les 2 pa on peut obtenir 1H de réduction, on en utilise que 10mn de réduction pour retrouver l'heure de jeu voulu.

Cette option est donc utile pour les dégats convertis en minutes qui peuvent etre absorbés par la diminution due au PA restant. Pour les dégats importants cette option permettra d'attenuer l'alongement de la durée !

J'espère que mes explications ont été claires :roll:
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 05 oct. 2005 11:42

Tu en demandes un peu trop là ... :roll:

Il suffit de réduire avec les PA restants, puis de repousser ta dlt.
Avatar de l’utilisateur
yoshiryu
Gros bill du forum
Messages : 1283
Inscription : 19 nov. 2003 13:56
Localisation : Traine dans le coin...

Message par yoshiryu » 05 oct. 2005 17:29

Morgenese a écrit :Tu en demandes un peu trop là ... :roll:

Il suffit de réduire avec les PA restants, puis de repousser ta dlt.
Je pense qu'il parle dans l'intérêt de ceux qui peuvent se connecter qu'une heure!
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 05 oct. 2005 18:10

zewillow a écrit :LOL... alors là....!!! j'etais persuadée que vous saviez ca les vieux!

et apres ca critique les nouveaux ;) ben c'est du propre :lol:

laissez le ce post c'est trop génial..... !!!! ca permet de relativiser ;)

Les vieux, les vieux, ...

J'suis plus un newbie, mais je n'ai pas encore perdu tous mes cheveux. Pour t'aider à relativiser mon âge, dis-toi que tu es inscrite au forum un an avant moi, la vieille :twisted:
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 05 oct. 2005 18:27

Tiens, tant qu'on y est, ... dans la lignée de mon premier post, réduit à ne plus passer autant de temps sur le forum, j'en profite pour me faciliter la vie.

Surprise pour certains (une immense majorité je pense), moins pour d'autres, ma nouvelle signature est sans doute moins drôle mais réduira ma consommation de calmants.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 08 oct. 2005 19:20

- trouve-toi un gentil mage pour lancer botte secrète
Ou alors tu peux aussi essayer d'apprendre toi-même BS. Comme ça, tu fais :
- BS / attaque / attaque
- attaque / attaque / ramassage


- Jamic, "Ou alors tu arrêtes d'utiliser cette arme merdique et tu prends une épée comme tout le monde" depuis qu'il a testé l'arbalète.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
thoronmel
Client régulier
Messages : 83
Inscription : 11 sept. 2005 23:42

Message par thoronmel » 09 oct. 2005 14:26

ou si t'es vraiment fana d'arme à distance, tu prend un arc et on en parle plus... c'est aussi des fleches tu sais! :D
Prenez votre envol...

Image
Répondre