GN Delain
N'oublions pas un élément fondamental... Le fair play est de mise, mais la balle de tennis peut être une manière de matérialiser ça en effet... Parfois sur certains GNs on voit de tels effets pyro... mais juste les PNJs...
Généralement il y a une incantation du style
blabliblablo par mon pouvoir de la mort rampante qui tue grave "boule de feu " centrée sur ... machin, truc ou chouette... et là il déchire un petit boût de papier qui matérialise son sort... de même si tu as un truc pour résister, je vois venir la question du BM des nains... tu lui annonces résiste et tu craque ton ou tes papiers, hein... et là il court devant ta hache en évitant de se prendre les pieds dans sa robe...
Généralement il y a une incantation du style
blabliblablo par mon pouvoir de la mort rampante qui tue grave "boule de feu " centrée sur ... machin, truc ou chouette... et là il déchire un petit boût de papier qui matérialise son sort... de même si tu as un truc pour résister, je vois venir la question du BM des nains... tu lui annonces résiste et tu craque ton ou tes papiers, hein... et là il court devant ta hache en évitant de se prendre les pieds dans sa robe...
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Belzelatar,
De Profundis
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Alors, quelques règles supplémentaires pour ce GN :
- les armures des demoiselles devront obligatoirement être moulantes et échencrées (la protection augmentera inversement à la quantité de matière dans l'armure (uniquement pour les filles))
- toutes les armes seront testées par un orga sur l'utilisateur de l'arme selon des critères qui seront tenus secrets.
- les orgas seront équipées de VRAIES armes (épées, haches...) et si quelqu'un meurt dans le jeu, ils s'assureront de la véracité de ce fait en plantant la-dites arme dans le corps inerte du joueur.
- Merrick sera le seul habilité à jouer les gelées rouges, mais comme cette denrée sera très rare (Merrick est tout seul après tout) la gelée sera mutante (si vous voulez, je m'occupe des tests des caracs de la gelée sur une vraie gelée rouge du -4, afin de vérifier que celle-ci vaut bien 2 balrogs...)
- les armures des demoiselles devront obligatoirement être moulantes et échencrées (la protection augmentera inversement à la quantité de matière dans l'armure (uniquement pour les filles))
- toutes les armes seront testées par un orga sur l'utilisateur de l'arme selon des critères qui seront tenus secrets.
- les orgas seront équipées de VRAIES armes (épées, haches...) et si quelqu'un meurt dans le jeu, ils s'assureront de la véracité de ce fait en plantant la-dites arme dans le corps inerte du joueur.
- Merrick sera le seul habilité à jouer les gelées rouges, mais comme cette denrée sera très rare (Merrick est tout seul après tout) la gelée sera mutante (si vous voulez, je m'occupe des tests des caracs de la gelée sur une vraie gelée rouge du -4, afin de vérifier que celle-ci vaut bien 2 balrogs...)
[CFN] Centre de Formation Neutre
Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
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Armes
Ceci soulève un point important, qui est que toute personne participante doit évidemment être équipée au moins d'une arme (en latex). Pensez-y donc à l'avance...
[A quitté Delain]
Une arme en latex qui soit aparentée a une arme présente dans le jeu je suppose en plus. Le principe a l'air sympa mais moi je suis pas du genre a aimer recevoir des coups d'épée de hache ou de marteau, meme en latex.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
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C'est pas parce que les armes sont en mousse ou en latex que tu dois frapper les gens avec jusqu'à ce qu'ils tombent à terre inanimés, heinGippel a écrit :Le principe a l'air sympa mais moi je suis pas du genre a aimer recevoir des coups d'épée de hache ou de marteau, meme en latex.
ça reste un "jeu" de rôle, même dans une version où tu joues réellement ton personnage, hein!
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Je suis desolé mais moi, une arme je m'en sert comme il se doit. C'est pas drole sinon et je pense que beaucoup de gens en font autant non ? Sinon le paint ball peut etre utilisé pour materialiser un arc ou une arbalete ?? Bah quoi si les gens ont des armures et des casques...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
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- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
- Messages : 1988
- Inscription : 25 avr. 2003 14:28
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2 choses :
Pour Merrick et Balin : Est ce que la date de ce GN sera proche des 15 ans "de ce que vous savez" ? Si oui, je ferai d'une pîerre, deux coups.
Si je viens, je souhaite faire partie des PNJ. Mes compétences de théâââââââtre
et la connerie qui émane de ma personne feront de moi un parfait candidat.
Stéphan, oui ça se voit que je suis en train d'écrire des lettres de motivations depuis 1970
Pour Merrick et Balin : Est ce que la date de ce GN sera proche des 15 ans "de ce que vous savez" ? Si oui, je ferai d'une pîerre, deux coups.
Si je viens, je souhaite faire partie des PNJ. Mes compétences de théâââââââtre
Horace, Acte II, scène 3Le sort qui de l'honneur nous ouvre la barrière
Offre à notre constance une illustre matière ;
Il épuise sa force à former un malheur
Pour mieux se mesurer avec notre valeur ;
et la connerie qui émane de ma personne feront de moi un parfait candidat.
Stéphan, oui ça se voit que je suis en train d'écrire des lettres de motivations depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
J'ai oublié de dire... Les armes essayent d'être réalistes... donc le paint ball tu oublies... et d'une parce que y'a le port des lunettes ça fait pas top dans l'ambiance et puis... quand tu as mi trois mois à te confectioner une armure avec du vrai cuir, à la riveter, tu n'as pas vraiment envie de voir des boules de peinture de toutes les couleurs venir pourrir tout ça...
Il existe des arbalètes et des arcs (attention la tension est moindre par rapport aux rcs de tir à l'arc et aux arbalètes du commerce et les flèches/carreaux doivent être munis d'un emboût assez large (plus gros que le diamètre de la cavité oculaire le but du jeu n'est pas de coucher ton adversaire, ça reste un jeu et pour la mort/inconscience il y a des règles DONT le fait que quelqu'un qui bourrine les autres peut et est généralement exclu!
Euh pour ce qui est des armes, je dirais toute personne désirant combattre... Les mages purs peuvent s'en passer... à leurs risques et périls...
Il existe des arbalètes et des arcs (attention la tension est moindre par rapport aux rcs de tir à l'arc et aux arbalètes du commerce et les flèches/carreaux doivent être munis d'un emboût assez large (plus gros que le diamètre de la cavité oculaire le but du jeu n'est pas de coucher ton adversaire, ça reste un jeu et pour la mort/inconscience il y a des règles DONT le fait que quelqu'un qui bourrine les autres peut et est généralement exclu!
Euh pour ce qui est des armes, je dirais toute personne désirant combattre... Les mages purs peuvent s'en passer... à leurs risques et périls...
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Belzelatar,
De Profundis
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De son armure et de ses armes généralement non...
Vu que ce sont quand même des objets personnels "hors jeu" et qu'ils sont liés pour leur utilisation à une compétence.
(Tu te vois avoir "tué" quelqu'un , lui prendre son arme et malheureusement tu tombes avec la brisant en deux... Tu la rembourses au joueur??? Je peux par exemple dire qu'avec certaines des miennes et bien euh... hors de question...)
Y compris les armures oui... enfin ça dépend des règles mais dans tous les GN que j'ai fait c'était le cas... Donc si tu as pris la compétence mais que tu n'as pas l'armure et bien euh... T'as mal choisi tes points... Généralement on demande un "minimum" pour profiter de sa protection...
Comment ça on est malades de porter une vraie cotte de mailles, meuh non... Ca pèse pas 12kg...
Parcontre si son arme est "magique", elle porte une petite carte qui l'indique, et ça tu peux la récupérer sur un cadavre ainsi que ses possessions qui ne sont pas hors jeu (pognon, herbes, potions... mais là encore, pas la matérialsation physique)
La rollex oui tu la prends par contre c'est pas cool de garder sa montre en vue...
Vu que ce sont quand même des objets personnels "hors jeu" et qu'ils sont liés pour leur utilisation à une compétence.
(Tu te vois avoir "tué" quelqu'un , lui prendre son arme et malheureusement tu tombes avec la brisant en deux... Tu la rembourses au joueur??? Je peux par exemple dire qu'avec certaines des miennes et bien euh... hors de question...)
Y compris les armures oui... enfin ça dépend des règles mais dans tous les GN que j'ai fait c'était le cas... Donc si tu as pris la compétence mais que tu n'as pas l'armure et bien euh... T'as mal choisi tes points... Généralement on demande un "minimum" pour profiter de sa protection...
Comment ça on est malades de porter une vraie cotte de mailles, meuh non... Ca pèse pas 12kg...
Parcontre si son arme est "magique", elle porte une petite carte qui l'indique, et ça tu peux la récupérer sur un cadavre ainsi que ses possessions qui ne sont pas hors jeu (pognon, herbes, potions... mais là encore, pas la matérialsation physique)
La rollex oui tu la prends par contre c'est pas cool de garder sa montre en vue...
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Belzelatar,
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