Débat ouvert: MdM, l'Ordre des Nihilistes

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wengor
Pilier
Messages : 406
Inscription : 03 févr. 2004 19:12

Message par Wengor » 09 juil. 2005 16:41

Je dois avouer qu'encore hier, je comptais poster un message assassin en ces lieux, à l'intention de l'ordre des Nihilistes. Cependant une brève conversation avec NaineBlanche m'a fait changer d'avis.

Je déplore ouvertement leur technique, qui consiste à prendre comme base arrière des dispensaires ou des temples (sacrilège!) et, depuis ceux-ci, effectuer de véritables raids, en transformant notamment tous les imprudents aux alentours en torches humaines. Cette technique est pratiquement imparable, d'autant plus que maintenant j'ai remarqué qu'entre deux lieux sacrés ils utilisent des passages magiques, pour éviter de se faire intercepter. Dès lors comment faire pour contrer cela? Combien de sacrifices pour réussir à seulement tuer un de ces criminels?

NaineBlanche m'a dit que par deux fois elle a tenté d'organiser des batailles rangées, classiques, entre son groupe et un autre, mais qu'à chaque fois ceux-qui lui ont fait face n'ont pas respecté le code d'honneur de la guerre, et ils ont attaqué avant la date prévue. Selon ses dires on ne lui reprendra plus une troisième fois. Cela je peux le comprendre.

Cependant il n'empêche que leur technique est déloyale. Et pour ma part j'ai renoncé à leur faire face dans ce genre de situation. Ce serai du suicide.

Je pense qu'il est temps de reconsidérer le rôle des temples et des dispensaires. Ceux--ci doivent être un havre de paix, à n'importe quel prix. Ne pouvons nous pas imager qu'Hormandre envoie des gardes dans ces temples, afin que de tels squattes ne se reprduisent plus?
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Avatar de l’utilisateur
Régis
Meuble
Messages : 530
Inscription : 13 nov. 2003 12:40
Contact :

Message par Régis » 09 juil. 2005 17:26

Une milice peut être??
Image
Avatar de l’utilisateur
Wengor
Pilier
Messages : 406
Inscription : 03 févr. 2004 19:12

Message par Wengor » 09 juil. 2005 17:37

Les Nihilstes n'ont que faire de la milice, ils ne sont pas en 0 ou -1. Ils sont en -4. Et l'idée de créer une milice en -4 > :trampoline: C'est sûrement parce que c'est moi qui parle que tu as posté ça Régis! ;). La milice a bien assez de boulot à la surface n'est-ce pas?
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Avatar de l’utilisateur
kilreed
Pilier
Messages : 276
Inscription : 04 janv. 2004 09:20

Message par kilreed » 09 juil. 2005 17:38

Vous etiez encore dans la milice lors d'un massacre au village du -1 ou il a ete tres dur pour les miliciens de virer les squatteurs du temple ?

Un sacré merdier ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 10 juil. 2005 00:39

NB tu aurais une barbe je te la raserais!

Enfin pour moi le fait que les temples et autres lieux soit un lieu de refuge pour les nihilistes, ne me choque pas plus que de voir une cible s'y réfugier...
Après pour les raids, ce n'est qu'un coup de malchancesi tu te trouves sur la route...Enfin c'est vrai que le fait que la tactique temple portail bdf rush portail temple soit quasi imparable m'alerte aussi, si encore ça se limitait à une zone autour du temple avec un déplacement sans portail, les cibles n'auraient qu'à s'en prendre à elles mêmes de ne pas avoir repéré les nihilistes dans le coin...

Après y a t il une solution...Ce n'est pas moi qui l'ai...
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
Wengor
Pilier
Messages : 406
Inscription : 03 févr. 2004 19:12

Message par Wengor » 10 juil. 2005 02:13

Comme dit NB ceux qui sont morts avaient qu'à faire attention... mais bon, dans le tas il y a aussi des gens qui prient de ne pas être pris pour cible, ceux qui sont là au mauvais endroit et au mauvais moment...

Il y a forcément une solution
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Yargos
Newbie
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2004 10:15

Message par Yargos » 10 juil. 2005 08:56

Ah Ah Ah !

TrEmBlEz bAnDe De fOu CaR La MoRt VoUs gUeTtE Et NoUs y vEiLlOnS... dU NéAnT SoRtIrA L'OrDrE.

PaS De PiTiE, PaS De cOmPrOmIs, TeLlE EsT NoTrE LiGnE De CoNdUiTe, LeS NiHiLiStEs rEpAnDeNt lA MoRt eT Le cHaOs pOuR La pLuS GrAnDe gLoIrE De lA MaIn dU MaL.

N'AvEz vOuS PaS CoMpRiS QuE Le bIeN EsT SaNs iSsU, fAiTeS AlLéGeNcE A La MaIn dU MaL Ou bIeN DiSpArAiSsEz.

YaRgOs
[MdM] l'oRdRe dEs nIhIlIsTe, L'ArMe dE DeStRuCtIoN MaSsIvE De lA MdM.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 10 juil. 2005 09:46

La solution serait peut-être de rendre les refuges dans un temple plus contraignants. Par exemple, en échange de la protection du lieu, les prêtres demanderaient à l'aventurier accueilli de participer à l'activité du dispensaire pendant plusieurs dlt. Ainsi, les dispensaires auraient toujours leur vocation de refuge, mais on ne pourrait plus en repartir aussi vite et ils ne deviendraient pas des bases de replis stratégiques.

ex : l'entrée dans un dispensaire (sans être mort auparavent) se ferait au minimum pour 2 ou 3 dlt, hormis pour les joueurs impalpables
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 10 juil. 2005 10:10

DaNs uN tEmPlE Un pEu pLuS BaS LeS SaNgLiErS SaNgUiNaIrEs, ReNaRdS MeRcEnAiRe eT AuTrEs 'HéRoS Du bIeN' uTiLiSeNt lA MêMe tEcHnIqUe pOuR CuMuLuEr lEs mOnStReS De mAlKiAr... Et lEs tK ImPrUdEnTs
eN PaSsAnT A PrOxImItÉ 2 De mEs mAgIcIeNs eN OnT FaIt lEs fRaIs, On a tOuT EsSaYé pOuR LeS FaIrE SoRtIr dE LeUr tEmPlE MaIs iMpOsSiBlE, iLs sOrTeNt eT CuMuLeNt eN 2 MiNuTeS Et rEnTrE A L'AbRi...

oUi a l'hEuRe aCtUeLlE CeTtE TeChNiQuE EsT ImPaRaBlE Et cA Me gEnE AuTaNt qUe tOi wEnGrO, dEpUiS LoNgTeMpS J'AiMeRaI PoUvOiR DéTrUiRe dEs lIeUx oU LeS DéGrAdÉ SuFfIsEmEnT PoUr qU'Il n'oFfRe pLuS De pRoTeCtIoN.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
Régis
Meuble
Messages : 530
Inscription : 13 nov. 2003 12:40
Contact :

Message par Régis » 10 juil. 2005 11:05

La solution est pourtant simple techniquement.

il suffit de passer le déplacement depuis un lieu protegé ("sanctuaire, magasin en sécurité, grand escalier, ...) à 12 PA.

Problème réglé.
Image
Kirodrif
Pilier
Messages : 290
Inscription : 28 juil. 2004 23:36
Contact :

Message par Kirodrif » 10 juil. 2005 11:53

Et dans cette situation je vois bien des groupes d'aventurier que seuls les monstres de Balin sont suffisament bète pour attaquer, attendre autour du lieu la moindre personne sortant du temple la cueillir
Kirodrif, Membre du Conseil de la Main et joueur de Blood Bowl à l'occasion
Le Mizu
Petit joueur
Messages : 47
Inscription : 28 mars 2005 13:06

Message par Le Mizu » 10 juil. 2005 12:28

Et si on rendait non pas l'intangibilité le fruit de la mort mais le passage dans un dispensaire où un lieu protégé ?
Où du moins rendre impalpable un aventurier jusqu'à une ou deux DLT passées hors du lieu sacré serait-il une solution ?
Disciple du grand Cthulhu. Il n'y a pas pire angoisse que de rencontrer mon maître !
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 10 juil. 2005 12:35

[quote=Le Mizu]Et si on rendait non pas l'intangibilité le fruit de la mort mais le passage dans un dispensaire où un lieu protégé ?
Où du moins rendre impalpable un aventurier jusqu'à une ou deux DLT passées hors du lieu sacré serait-il une solution ?[/quote]
ahaha ca permettrait de pouvoir faire des frappes encore plus meurtriere, ce que propose regis par contre est interressant je trouve
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Zorkan
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2004 11:32

Message par Zorkan » 10 juil. 2005 12:58

ce que porposer Regis pourrai résoudre le probléme des cumul de dlt et ne pas rendre contraigant l'accés a ce types de lieu, en obligeant d'y séjourner plusieur DLT.

A noter que le cout de déplacement de 12 PA ne serai valable que pour sortir de ce lieu. le cout de déplacement resterai le même pour y entrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 10 juil. 2005 13:17

l'idée de le mizu n'est pas si mal car si tu restes intangible pendant 2 dlt après avoir quitté un lieu protégé tu ne peux pas faire de frappes meurtrières. mais bon, je préfère l'idée de Régis, perso.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Répondre