Débat ouvert: MdM, l'Ordre des Nihilistes

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 10 juil. 2005 13:40

Le probleme avec l'intangibilité c'est que c'est plus dur à expliquer au niveau du role play, alors que le fait de demander plus de PA pour la sortie du temple, c'est facilement concevable, comme ça a deja été dit : on nous demande de l'aide dans le temple.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Wengor
Pilier
Messages : 406
Inscription : 03 févr. 2004 19:12

Message par Wengor » 10 juil. 2005 15:11

Les idées avançent. passer à 12 pa l'entrée et la sortie d'un temple est un bon compromis. Et je suis heureux de voir que les Nihilistes participent au débat intelligement! Mais je déplore que des RM et autres utilisent cette même méthode peu glorieuse.
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 10 juil. 2005 15:18

Certes, mais vous pensez aux prêtres qui déjà n'ont pas bipbip et qui voudraient prier ou organiser une cérémonie dans un temple ? La religion est déjà prohibitive comme ça, alors si en plus l'entrée et la sortie du temple prennent une DLT complète...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pilier
Messages : 386
Inscription : 16 déc. 2003 12:55
Localisation : LD

Message par Sam » 10 juil. 2005 16:05

Wengor a écrit :Mais je déplore que des RM et autres utilisent cette même méthode peu glorieuse.
Puisque tout ce que je risque de dire sera retenu contre les RM (et les autres) et ce même si mes propos n'engagent que moi, je dirai simplement que personne n'est parfait et que pratiquement tout les joueurs de Delain ont essayés cette technique un jour ou l'autre...
Bref, je suis pour l'idée de Régis
terrier -=Anger=-
Avatar de l’utilisateur
Lhaurana
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 14 mai 2004 23:58

Message par Lhaurana » 10 juil. 2005 18:59

[quote=Evolena]Certes, mais vous pensez aux prêtres qui déjà n'ont pas bipbip et qui voudraient prier ou organiser une cérémonie dans un temple ? La religion est déjà prohibitive comme ça, alors si en plus l'entrée et la sortie du temple prennent une DLT complète...[/quote]
Quelque chose du genre :
12 PA pour sortir d'un lieu protégé SAUF SI activité dans ce lieu : prière (euh... si ca coute des PA), inscription au temple, commerce a l'echoppe par exemple.
Bon, on peut facilement contourner cela en particulier a l'echoppe (achat vente d'epee morb :?)
"On les faisait griller autour du feu de camp quand j'étais scout chez les castors"
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 10 juil. 2005 19:48

Cette technique est marginale et je pense pas que ce soit la bonne solution de modifier les temples pour si peu... Ils sont sur UN temple dans le jeu, sont ils vraiment si genants? En tout cas moi j'aime bien, ca leur fait de la pub ;)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Medjat
PNJ
Messages : 366
Inscription : 01 juin 2004 17:32

Message par Medjat » 10 juil. 2005 23:48

Je suis assez d'accord avec sir Liloo (l'annoblissement t'as bonifié on dirait :). On ne modifie pas une règle générale pour pallier à un cas particulier.

De toutes façons, modifier le coup en PA d'entrée et ou de sortie des temples n'est pas une solution. Elle ne fait que déplacer le problème.

Le cumul BdF perds certe de son efficacité mais, du coup, s'éloigner rapidement d'un temple devient impossible, même en cumul / bipbip pour les chasseurs ... et les chassés.

Hors receptacle, 12 PA pour sortir (DLT 1), 4 PA pour lancer bipbip, 4 * 2 pour s'eloigner de 4 cases(DLT 2) à comparer au max de 8 cases à l'heure actuelle. Ceci reduit la zone de chasse effective (celle ou on est quasi sur de retrouver une cible planquée dans un temple) d'un rayon de 8 cases à un de 4 cases. Et encore pour un joueur famillier avec la technique du cumul, pas si répandue que ca chez les petits niveaux. C'est les Karrig qui vont être content. Ils vont pouvoir remplir leur charette à ras bord.

En voulant corriger un problème ponctuel, on pénalise l'ensemble de la communauté. Mauvaise solution Régis, changer solution.
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 11 juil. 2005 00:30

Je pense qu'on devrait être impalpable pour 15 tours dès qu'on met le pied sur un batiment quel qu'il soit. :rolleyes:


Mad, très très constructif ce soir, déménagement toute la journée, constructivité le soir, tout est normal :ange:
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pilier
Messages : 386
Inscription : 16 déc. 2003 12:55
Localisation : LD

Message par Sam » 11 juil. 2005 00:32

hum... j'avais pas pensé à ça...

Si j'étais un prêtre, je n'aimerais pas qu'un individu passe 45 dlt dans un temple à mes frais... Je devrais payer la nourriture, changer les draps et tout... Étant un prêtre je devrais être généreux...
*une idée germit dans mon cerveau*
On pourrait imposer une limite de temps passer dans un temple, si elle n'est pas respecté, des frais s'appliqueront à la pauvre personne qui pensait avoir un logis. On pourrait applique cela sous la forme d'un compteur de DLT... ou d'heure...
Le nouveau problème: Le joueur sortirait du temple pour y entrer de nouveau afin que le compteur soit remis à zéro
La nouvelle solution: Si le compteur est en DLT, on doit passer 3 DLT à l'extérieur du temple pour qu'il soit remis à zéro
Si le compteur est en heure, il faut être 36h à l'extérieur sinon le compteur continu de grimper dès que l'on entre...

Ce n'est pas géniale comme idée mais si ça peut aider...
terrier -=Anger=-
Avatar de l’utilisateur
Régis
Meuble
Messages : 530
Inscription : 13 nov. 2003 12:40
Contact :

Message par Régis » 11 juil. 2005 08:23

Tout à fait Medjat.
SAUF:
1- C'est loin d'être marginal, les temples sont infesté de MK qui ne prennent aucun risque.
2- Que ce sont les chasseurs et non les chassé qui utilisent les temples à l'heure actuel. Les victimes eux sont soit des monstres soit sont impalpable.
Par exemple, j'ai vu klamachin faire de la montée de famillier par cette technique. Pendant DES semaines les temples sont les bases des chasseurs de monstres en tout genre. Et je pense qu'il n'y a pas un temple, pas un dispensaire qui fasse exeption.
Image
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 11 juil. 2005 10:09

[quote=Sam]hum... j'avais pas pensé à ça...

Si j'étais un prêtre, je n'aimerais pas qu'un individu passe 45 dlt dans un temple à mes frais... Je devrais payer la nourriture, changer les draps et tout... Étant un prêtre je devrais être généreux...
*une idée germit dans mon cerveau*
On pourrait imposer une limite de temps passer dans un temple, si elle n'est pas respecté, des frais s'appliqueront à la pauvre personne qui pensait avoir un logis. On pourrait applique cela sous la forme d'un compteur de DLT... ou d'heure...
Le nouveau problème: Le joueur sortirait du temple pour y entrer de nouveau afin que le compteur soit remis à zéro
La nouvelle solution: Si le compteur est en DLT, on doit passer 3 DLT à l'extérieur du temple pour qu'il soit remis à zéro
Si le compteur est en heure, il faut être 36h à l'extérieur sinon le compteur continu de grimper dès que l'on entre...

Ce n'est pas géniale comme idée mais si ça peut aider...[/quote]
Ce week end je serais pas là, je serais absent 2 jours et j'ai pas envie d'hiberner pour ça. Personne peut me sitter alors que faire ? Mettre mes persos au temple et rentrer le dimanche soir sans être inquiet.

Alors faire payer, rendre impalpable, créer un compteur... A mon avis, cette question est insoluble car chaque idée pose un aute problème.

Niko, qui a récemment échappé à la mort grace à un temple ;)
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 11 juil. 2005 10:23

Rien ne me choque dans tout ça.
Certains font des cumuls en temple pour se soigner, d'autres pour poutrer.
Je ne vois pas ou est le problème.

Delain n'est pas bisounoursland, et le fait qu'il puisse y avoir des embuscades ne me gêne absolument pas.

D'autre part, les joueurs qui ne font que temple + bdf + temple, etc... c'est pas franchement intéressant non plus en terme de fun.
Un jour ils sortiront....

Alors franchement, je ne changerai rien au jeu pour ça.
Zorkan
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2004 11:32

Message par Zorkan » 11 juil. 2005 13:27

le probléme n'étant pas le cumul des DLT, qui tend a polémiquer, dans n'importe quel jeu.


C'est le fait de se rendre intouchable, par le biais de cette technique. Elle permet déja de mulitiplier une force de frappe et de permettre aussi de se metre a une portée relativement sécurisante par rapport a l'ennemis. Cette méthode est déja en soi, une embuscade. Mais enlever toute possibilitée de rispotes aux victime, quelqu'elle soit , n'est pas logique.

Pour ma part , élever juste le coup de sortie d'un temple permettrai d'éviter la banalisation de cette tecnique.

Que la personne vienne prier ou se met sur un temple, cette décision est dument réfléchis et voulus donc elle ne va pas stationner sur le temple juste une DLT. Elles sont là, pour prier, se soigner , se mettre a l'abris le temps d'une absence. Donc en général 2 DLT minmum voir plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 11 juil. 2005 13:37

>Pour ma part , élever juste le coup de sortie d'un temple permettrai d'éviter la banalisation de cette tecnique.

mais amènerait beaucoup de désagréments par ailleurs. Rien ne changera à l'état actuel des choses.
Zorkan
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2004 11:32

Message par Zorkan » 11 juil. 2005 13:51

ou ne pourra jammais éviter les "mécontent" (pas au sens premier du terme). Dés que les régles changent cela occasionne une géne et un léger temps d'adaptation.

Quand à beaucoup de désagréments, je ne vois pas trop lesquels pour le moment sauf celui d'attendre une DLT pour sortir d'un lieux ou les combat ne sont pas permis.
Image
Répondre