Débat: "les PK parlent aux MK/APK":

On discute de tout et de rien....
Répondre
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 18 juin 2005 16:38

Bon celà fait longtemps que j'ai ça sur le coeur et après de nombreuses discutions avec les autres PK, je me rend compte que nombreux sont ceux qui pensent la même chose.

Commençons par le sujet de la milice:

D'une part je tiens à dire que l'idée de base pour ma part de la milice est une bonne chose, dans le sens où celà amène plus de rp, celà ne peut être qu'une bonne chose.

Commençons par la raison de sa création:
Si j'ai bien compris le but était(et est toujours) de lutter contre l'autisme.

Regardons la situation avant l'arrivée de la milice(en tant qu'ancien PK du 0, je peux en témoigner):
Donc d'un côté on trouvait au 0/-1 des mk des apk et des pk.
Beaucoup de mk descendaient pour aller chercher des monstres plus gros(logique) et certains PK descendaient aussi à la fois pour faire du px(en tuant monstres et Mk plus gros), mais ce n'est pas cette catégorie qui nous intérèsse.
Que restait il au 0, ceux qui faisait du PK/MK/APK tranquille et qui répondait à leurs mess et ceux qui étaient autistes(qu'ils soient PK apk ou mk).
Ceux qui prétendent que les PK étaient trop nombreux ont totalement tord, car peu peuvent témoigner qu'ils se faisaient tuer une fois par semaine(à moins de vraiment le vouloir).
Ensuite il était simple d'éviter les PK pour qui voulait bien un tant soit peu afficher sa vue ou faire un cumul(ouioui il y avait tellement de persos autour des temples, que courser quelqu'un à 3 cases était rare).
Qui se faisait donc tuer? les mk/apk ou autres PK qui ne savaient pas regarder leur vue ou faire un cumul(et qui généralement ne savaient pas envoyer un méssage).
On a dit aussi que les PK tuaient des noobs, celà m'a toujours fait beaucoup rire, à part ceux qui faisaient la course au karma(et c'est vraiment limité)ceux qui faisait du rp, évitaient de tuer les tout petits et ceux qui faisaisent du px aussi(ouioui un petit ça rapporte rien).Donc ceux qui mourraient de notre faute étaient principalement des autistes.
De plus de nombreuses baston PK/apk avaient lieu aux 4 coins des extérieurs et ça c'était fun.

Voyons la situation maintenant:
on a donné des avantages à la milice(j'y reviendrais plus tard) et fait des règles pour éviter le templage.
Les PK sont descendus ou se sont reconvertis(sisi pratiquement tous les PK qui faisaient du px au 0 sont devenus Mk suite aux reformes)et beaucoup de ceux qui sont descendus se sont mis au mk.
Pourquoi?parce que c'est bien moins risqué, et que plus tu descends plus tu as de monstres et quand bien meme, plus du descends plus tu es le seul PK du coin, donc tu es potentiellement une cible pour certains paladins(et donc être Mk ou en avoir du moins le karma, ne peut etre qu'un avantage).
Qui reste-t-il au 0/-1? Quelques grandes guildes de jeunes PK, qui sont un tant soit peu obligés d'avoir des membres non autistes, et les mêmes MK autistes qui se faisaient tuer avant à la sortie des temples(bon il est vrai certains sont descendus, d'autres les ont remplacés, mais ça reste toujours le meme profil).
Grande victoire! Aujourd'hui les pk ont la quasi obligation de ne pas être autistes, les Mk le continue impunément.
Vous allez me dire les PK sont pas bêtes ils ont trouvés la parade et ne chassent plus ésseulés, c'est le sujet du prochain paragraphe:

Regardons donc ce que sont les PK maintenant:
Tout d'abord de grandes guildes, je suis remonté ces derniers temps en 0/-1 je n'ai pas croisé un seul PK non guildé. N'est ce pas une perte de diversité?
Oui maintenant il faut avoir le soutien d'une guilde pour pouvoir être PK dans les extérieurs.
Il y a de ce fait un manque de vocations, beaucoup moins de jeunes PK en devenir(sauf si ceux ci entrent directement dans une grande guilde, ils voient rapidement que faire du PK pour débuter n 'est pas la bonne solution, bon il y a toujours quelques exceptions), y aura-t-il une releve PK?
Je constate aussi qu'il y a toujours de nombreuses reconversions, meme chez certains plus anciens, comptez le nombre de PK éxistants aujourd'hui (vous allez me dire que le karma ça veut rien dire certes, mais bon il n'y a pas tellement de PK au karma "gentil")et vous verrez qu'il n'y en a plus tellement que ça, personnelement, je suis sur que j'en connais au moins la moitié(et je suis pas connu pour ma mémoire infaillible)...

Vous allez me dire que je rejete tout ça sur le compte de la milice?
Non, comme je l'ai dis au début la milice est une bonne chose, même si je pense que ces avantages sont un blocus pour que de nouveaux jeunes PK apparaissent.
Je m'explique:
Quand tu arrives au 0 que tu commences à tuer tes petits camarades pour grandir(ouioui on a tous commencés comme ça, pour d'autres c'était les rats), et que bon, ça n'arrive pas tous le temps, mais la communication de la milice est tout de même assez bien faite, ta victime porte plainte, dans la plupart des cas ce pk sera condamné, peu de temps après il verra arriver des mliliciens(gràce à leur systeme de transport) et hop case prison.après il faut trouver le moyen de sortir, recommencer y retourner, en prenant large je dirais que ça fait 20 jours de PK 5jours de prison en moyenne, c'est plutôt décourageant non?
De plus si il y a bien un truc que je trouve totalement nul c'est les avantages dont la milice dispose je vous explique pourquoi:

Faire du rp est un choix non?personne n'y oblige personne?
On sait souvent qu'en faisant du rp, les gains en px seront moindres, et qu'il faut un minimum d'investissement.
On sait que quand on meurre, pour retrouver ses compagnons si on est pas templés, il va falloir longtemps non?
Alors pourquoi mettre des carottes à la milice pour quelle fasse du rp(les déplacements, la solde...).
Si elle veut aller chercher quelqu'un elle se déplace comme les autres doivent le faire non?
Ne pas partir sur un pied d'égalité vis à vis des autres guildes, est ce vraiment normal?
Et celà rendrait le 0 plus vivable pour les jeunes PK que de supprimer certains avantages(surtout le déplacement, la solde, limite niveau rp, ça reste pas si mauvais que ça(surtout que c'est utilisé pour aider les petits à s'équiper)), de plus ça éviterait que les arrivistes qui se cachent dans la milice pour profiter de ces mêmes avantages, y reste.

Voilà, je suis tout à fait ouvert à la discution sur tous les points cités, peut être que je me trompe, peut être pas à vous de voir de lire et de répondre en argumentant.

Bhlown
ps:J'anticipe: je ne me plaints pas de ma condition, je suis dans une guilde pk motivée, un bon groupe, on meurt beaucoup mais ça nous gène pas vraiment, je pense plus à la relève que je ne voies pas trop venir, et à aussi faire changer un peu les autistes mk.
ps2:je tiens à souligner aussi que tout celà a eu des effets chez les apk, à mon avis certains positifs d autres négatifs.
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Tupac
Habitué

Message par Tupac » 18 juin 2005 18:39

Moi je suis a 100% d'accord! Je veux retrouver les grandes bastons pré-milice et le fun d'antant!
APK, joignez nous dans la lutte anti milice pour qu'on puisse retourner se mettre sur la tronche!

*nostalgique*
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!

Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
Orka
Meuble

Message par Orka » 18 juin 2005 18:48

Supprimer certains avantages à la milice réduirait leurs rangs...
Ils le savent et je doute qu'ils soient d'accord pour cela. Ca les rendraient trop faible et ils risqueraient de disparaître sous nos harcèlements. Je pense que si on évite de parler de la milice, on leurs donnera moins d'importance. Ca permettra de la faire, disons..., oublier un peu. Avec un peu de chance... Disparaître.

Je suis un dirigant d'une guilde d'alignement mauvais, et nous essayons de pousser nos assassins à contacter leurs cibles afin de leurs dire pourquoi ils les attaquent, et c'est pas toujours facile, car 9 fois sur 10, on récolte des insultes. Faire du RP pour récolter des insultes HRP, merci bien. Donc je peux comprendre que la plupart des assassins de ma guilde ne s'expliquent plus.

Nous nous éfforçons de voyager en groupe.
C'est vrai que parfois on est 10 ou 20 à couvrir une petite zone, et au 0, ça fait des ravages. On peut parler de plusieurs dizaines de kills pour 2 ou 3 décèsde notre côté. On s'attaquent pas à des néophytes si on est baroudeur, c'est clair. On n'hésitent pas à s'attaquer à des gros morceaux si on est moins fort qu'eux, et on attaquent pas en bande un petit passant. Tout ça pour dire que mes petits apprennent à se débrouiller très facilement au 0, mais au -1, c'est de la folie. Même baroudeur d'alignement mauvais, si tu n'à pas une armure de 6 ou + et si tu n'est pas en bande avec des soigneurs, ton espérance de vie est d'une semaine à tout casser. Sauf exeptions. Et chez nous, on est encore jeune, on à pas de gros casseurs roulleaux compresseur.

Les miliciens et leurs alliés y sont trop nombreux (au -1) et n'attendent pas spécialement des ordres pour nous attaquer. Les APK sont peut-être punis de temps en temps, mais leurs punitions se résume à 7 jours d'intérêts généraux. Donc bosser pour eux. Quand à nous, on doit mourrir et finir enfermé. Justice ?

Etre mauvais dans un tribunal se résume à n'avoir quasiment aucunes chance d'être défendu. (conf. plusieurs affaires classées ou éffacées sur leur forum qui pourtant étaient clair comme de l'eau de source).

Bhlown, je suis d'accord avec toi, la milice à trop de pouvoir car mal utilisé.
Sinon, c'est vrai que ça donne un plus dans le jeu.

La milice devrait simplement être gérée par d'autres individus que ceux qui la dirige.
Il faudrait des personnes neutres. Impartiale. Et surtout avec un BON code pénal. Pas des lois "inventée" pour l'occasion, maniable à leurs souhait.
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 18 juin 2005 19:51

j'avoue, j'ai pas tout lu le post de Bhlown (fait chaud, la flemme, etc...).

Mais j'en profite pour donner mon avis sur la milice. Protéger les newbies au 0, ça me paraissai une bonne idée. Emprisonner les méchants, une solution RP, plutot fun. Mais là ou ça me soule, c'est sur leur manque de réactivité. Je veux bien jouer le jeux et aller chouiner quand quelqu'un s'en prend a moi. Mais a chaque fois, la réponse a tardée.

exemple: de passage au -1, on a rencontré un jeune aventurier qui s'était mis en tête de se farcir un de nos familier (très probablement plus experimenté que lui :) !).On a prévenu la milice et le jeune guerrier que l'on ne comptais pas laisser notre familier mourrir impunément. on a du attendre 2 dlt avant d'avoir des nouvelles de la Milice et on a bien cru que notre familier allait y passer.Il a fallu deux DLT de plus pour qu'une menace officielle de la Milice arrive aux oreilles de notre agresseur.

Avant la milice on rêglait ça en une dlt, deux coups de lames et un message rp pour expliquer à l'agresseur que si il se calme pas, on le poutre. Maintenant l'intimidation musclée vous colle en prison, et je trouve ça naze.

Alors y sont sympa la milice, mais la prochaine fois j'attendrai pas.
Image
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 18 juin 2005 20:14

" Avant la milice on rêglait ça en une dlt, deux coups de lames et un message rp"

Rien ne t'empeche de faire de meme aujourd'hui.
La Milice c'est la loi a defaut d'etre la justice, si vous avez un soucis avec la loi vous pouvez y contrevenir en faisant justice vous meme et vous metre..... hors la loi. ;)

Moi perso j'ai choisis : je brise leurs lois pour imposer la mienne si necessaire et j'assume.

Ensuite il ne faut pas oublier le caractere procedurier et administratif qui je trouve est rendu assez bien par ce systeme. Alors 4 DLT (48h maxi) pour regler un probleme sachant qu'il faut remplir des formulaire meme pour aller pisser je trouve ca assez rapide. ;)
Kaali.
Kyroi de Balgur
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 18 juin 2005 21:22

[quote=Tupac]Moi je suis a 100% d'accord! Je veux retrouver les grandes bastons pré-milice et le fun d'antant!
APK, joignez nous dans la lutte anti milice pour qu'on puisse retourner se mettre sur la tronche!

*nostalgique*[/quote]
100% d'accord avec toi Tupac! moi aussi j'regrette le bon vieux temps... au moins tout était simple!

Et si on mettait la milice au -7? :)
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Azarelle
Habitué

Message par Azarelle » 18 juin 2005 22:36

Le plus dramatique dans les propos de Bhlown, c'est qu'un jeune aventurier ne peut plus devenir criminel sans être guildé! Un de mes personnages ne l'est pas, et il devra sans doute mourir plus de 20 fois avant de penser survivre!
Lui aussi est nouveau dans les souterrain, il a déjà voulu s'en prendre à des newbies comme lui, mais la milice rapplique en moin de 24h00! Il se rabat donc maintenant sur de braves monstres, par peur de perdre trop de temps en allant en prison. Heureusement, je l'empêche de les finir (c'est pas bon pour le karma... oui, je sais, cela ne signifie rien ,gnagnagna... mais si cela est là, c'est pas pour rien!)
Les combats qu'il a déjà mené contre de jeunes aventuriers étaient équitables, chacun avait la chance de le remporter.
Que la milice veuille faire la justice, soit! Mais les avantages, comme leurs téléportations, rendent le crime impossible voir très difficile pour les nouveaux, surtout seul, sans aide d'une confrérie!
Bhlown souligne aussi l'obligation de faire du RP, mais une bonne partie des bizounours s'en moque! Et je me retiens pour ne pas répondre de la même manière très HRP de leurs propos.

PK/MK un sujet toujours brulant!
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 18 juin 2005 23:16

J'ai trouvé et je vais mettre en pratique bientôt une nouvelle façon de jouer un rp pas très bisounours. Et là aussi ça se verra pas sur le karma.

Cette manière je la trouve plus subtile, moins bourrine, et devrait provoquer moins de réactions néfastes hrp de la part des victimes. J'ai nommé le racket. Un bon petit "la bourse ou la vie ?" de temps à autre c'est sympa. Les victimes évitent d'arriver sur un perso mort en 5 minutes alors qu'il était en pleine forme la veille au soir et vierge de toute attaque.

Avec un peu de courtoisie, la victime paie son tribut et repart en vie, soignée et libre. Un moindre mal quand on croise le chemin de quelqu'un de mal intentionné...

Si les pk et apk tu 0 et -1 étaient plus subtiles, ils seraient moins harcelés par la milice et pourraient mieux continuer à exercer leur activité...

Petit exemple : un gars a tué un membre de ma guilde ya pas mal de temps. Au lieu de l'insulter par messagerie et de lui ouvrir le ventre dans le jeu, je vais bientôt recevoir une somme d'argent (faible, très faible, laissez tomber amis voleurs) de sa part pour oublier cette vengeance.

Nos relations sont cordiales et on arrive à tout avec un peu d'or. Jouer RP n'est pas une obligation, qu'on soit pk, mk ou entre les 2. C'est une façon de rendre les choses plus sympas et parfois plus agréables pour les victimes. Mais c'est sur que quand on fritte des rats, des gelées ou autre bestiolle spéciale compteur de kill, on peut pas se permettre de leur écrire un mot d'excuse à chaque fois. D'ou le fait que des mk jouent autistes. Qu'il y ait un admin ou pas derrière un monstre, une fois mort plus rien ne se passe.
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 18 juin 2005 23:38

[quote=Krakoukas]exemple: de passage au -1, on a rencontré un jeune aventurier qui s'était mis en tête de se farcir un de nos familier (très probablement plus experimenté que lui :) !).On a prévenu la milice et le jeune guerrier que l'on ne comptais pas laisser notre familier mourrir impunément. on a du attendre 2 dlt avant d'avoir des nouvelles de la Milice et on a bien cru que notre familier allait y passer.Il a fallu deux DLT de plus pour qu'une menace officielle de la Milice arrive aux oreilles de notre agresseur.[/quote]
Si tu poutres le joueur la milice ne peut pas te poursuivre si?
Pour moi c'est de la légitime défense!
Non?
Perso, la milice j'aime pas :P
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 18 juin 2005 23:38

[quote=Azarelle]PK/MK un sujet toujours brulant![/quote]
et qui revient sans cesse sur ce forum avec des cycles plus ou moins longs, sans jamais rien dire de nouveau et rien apporter (à part l'échauffement des esprits).

Pour le RP, je trouve normal qu'il soit difficile de commettre des crimes dans un royaume où un souverain s'évertue à maintenir l'ordre. La milice et ses pouvoirs, les tribunaux et prisons sont donc le résultat des investissements royaux pour maintenir la paix à Delain.

A cela peut s'opposer le crime organisé (sous entendu les guildes du mal), mais il est aussi logique que ses actions se fassent avec beaucoup de réflexion et de RP, car elles impliquent de gros risques. En tout cas, je vois mal un personnage isolé faire face seul à toute une administration.

Néanmoins, pour limiter la puissance de la milice et rendre le travail de PK plus "humain" ;) , je propose qu'une victime elle même ne puisse plus déposer une pleinte post-mortem (logique non ?) et que de telles pleintes ne soient plus envoyées en jugement. Ainsi, des tueurs efficaces pourraient commettre leurs méfaits sans être repérés (genre ils agissent en douce dans une ruelle obscure). Mais pour éviter les éventuels abus que cela occasionnerait de nouveau (un gros peut tuer un petit très facilement sans que celui-ci ait le temps de réagir), la pleinte pourrait être déposée par un témoin motivé par la justice et encore en vie (la famille de la victime quoi) (il peut y avoir des témoins indifférents, qui ne s'occupent pas des affaires des autres). Ca obligerait les assassins à ne pas laisser de témoins de leurs actes...

En résumé, personne ne pourrait déposer une pleinte concernant des évenements qui ont eu lieu avant sa dernière mort.

En tout cas, je vois mal Delain comme une monarchie où la moitié des gens seraient des criminels avérés au grand jour sans que son roi ne fasse quelque chose...

edit : par contre, si la pleinte est déposée juste avant la mort, elle est valide...
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 19 juin 2005 00:22

[quote=Morgenese]Pour le RP, je trouve normal qu'il soit difficile de commettre des crimes dans un royaume où un souverain s'évertue à maintenir l'ordre.[/quote]
Le probleme, c'est que nous ne sommes pas sur les terres d'Hormandre, mais dans une zone neutre, situées dans ses terres, mais pas a lui ! Nous sommes Chez Malkiar, dans des souterraisn construits par ses serviteurs.

Ba la milice fait ce qu'elle peux, car un (tres) grand nombres de condamnations restent sans suites, et ils manquent de monde pour traiter toutes les plaintes et patrouiller tout le 0 et le -1 ...

Moi ces temps si je serais d'avis de dire "vive le MK autiste, on se casse moins la tete pour plus de gains", parceque je dois avouer que je suis fatigue du RP dans le vent.

Mince, je fais a peine mieux que Tupac & Wengor comme post, j'ai l'air de quoi ? ^^
Image
Azarelle
Habitué

Message par Azarelle » 19 juin 2005 00:43

[quote=kilreed]Mince, je fais a peine mieux que Tupac & Wengor comme post, j'ai l'air de quoi ? ^^[/quote]
Ne t'inquiettes pas, tu restes un exemple pour bon nombre d'entre nous.
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 19 juin 2005 00:51

[quote=kilreed]Le probleme, c'est que nous ne sommes pas sur les terres d'Hormandre, mais dans une zone neutre, situées dans ses terres, mais pas a lui ! Nous sommes Chez Malkiar, dans des souterraisn construits par ses serviteurs.[/quote]
Peut-être en théorie, mais toujours est-il que dans la pratique, c'est Hormandre qui gouverne ces terres. Aux alliés de Malkiar de contester cette suprématie, à leurs risques et périls...
Schloka
Habitué

Message par Schloka » 19 juin 2005 00:51

euhh comme ca ca veut dure quoi MK ??
Si ce que tu as dire n' est pas plus interessant que le silence, alors tais toi.
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 19 juin 2005 01:10

Euh je n'ai absolument pas voulou faire un post réquisitoire contre la milice, je ne fais que critiquer non pas son action, mais les avantages qui font que tous ne partent pas sur un pied d'égalité.

Ce n'est pas non plus un post PK/MK/Apk, c'est une observation, objective j'espere de la situation actuelle(la preuve wengor apk, ne m'a pas fustigé pour une fois), je ne sais plsu qui parlait de débats PK/apk/mk, mais bon la base de ces débats est bien souvent de vouloir réduire un mode de jeu qui n'est pas le notre, or ce n'est pas le débat que je veux lancer ici.

D'accord avec kilreed pour le fait que niveau bg delain, le fait qu'hormande prene trop d'importance n'est pas compatible(et là c'est ce qui se passe).

Je vais répondre à certains:
j'ai entendu que supprimer les avan,tages de la milice réduirait leur rang, c'est surement vrai, mais qui partirait? les arrivistes qui ne font que ça pour les avantages.
Certains disent que la milice ne fait pas de px, c'est surement pas totalement faux, mais chaque perso ayant un rp défini, à un moment(si ce n'est pas tous le temps), oublie le gain de px pour se consacrer à son rp.
Rien n'empeche les miliciens de venir faire du px plus bas, comme le fait actuellement la prefette et un groupe d'une 20aine de miliciens au -3...
Pour le reste orka je te crois sur parole, tu es surement mieux habilité à parler de ces niveaux que moi, ta guilde étant composée de jeunes débutant et naviguant beaucoup en surface.

Krakoukas:
Il ne faut pas non plus demander de la réactivité totale, c'est normal ils ont du boulot. le plus simple c'est de ne pas attendre et de se moquer des conséquences(ça reste de la légitime défense en plus).

niko: on le fait aussi pour les persos qui nous semblent rp en face, les nihilistes aussi je crois, la rançon c'est une bonne manière de dire "toi t'es pas autiste donc tu peux partir mais niveau rp je peux pas le faire comme ça donc me faut une rançon".
Je suis assez d'accord pour les mk d'un côté, ce qui n'empeche pas que les rares fois où ils croisent un PK de ne pas jouer autiste, la plupart arrive à coordonner leur groupe, pourquoi beaucoup ne sont pas capables de balancer un message rp?(pas tous attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis)

Azarelle: tu as très bien compris sur quoi je mettais l'accent, c'est surtout au niveau des "nouveaux pk" que je me fais du soucis, l exemple de la milice(mais aussi des regles de templage, impalpabilité) n'est que pour montrer la cause de tout ceci.

Bon je tiens aussi à rapeller que nous ne sommes pas sur les terres d'hormande, et ça il faudrait le souligner, parce que pour les newbee ce n'est pas très clair, ils ont beaucoup plus de chance de tomber sur un milicien qui leur dira ce qu'il ne faut pas faire, que sur quelqu'un à même de leurs expliquer, que hormande veut imposer sa loi, mais que seuls ceux qui sont ces "laquais" ont le devoir de la respecter(donc ceux qui n'ont pas signé sa charte ne sont pas obligés).(mais c'est là aussi que reviennent les avantages de la milice qui tendent à obliger tous le monde à s'y conformer(sauf les grandes guildes pk, on en revient au début).

Pour ne pas rester inscontructif et ne pas tomber dans la plainte totale rien qsue pour se plaindre, je pense qu'il faudrait réfléchir à des solutions concrêtes.

1) Je pense que virer la téléportation de la milice serait une bonne chose, ça éviterait que ceux ci puissent débouler trop rapidement et obligerait à concentrer leurs efforts sur leur vue, ou du moins dans un secteur moins vaste.

2) Une autre solution serait de créer une zone de "non-droit" où la milice n'aurait nullement le droit d'intervenir tant au 0 qu'au -1, mais se pose le probleme de l'information à divulguer aux jeunes pk/apk et je suis pas sur que ça soit facile, de plus niveau BG de delain ça reviendrait à dire que tout ce qui n'est pas "zone de non droit" serait sous la tutelle d'hormande(j'en profite pour dire à ceux qui pretendent jouer contre malkiar pour ne pas qu'il assouvisse les soutterains feraient mieux de regarder l'invasion que fait hormande, pas de la meme manière certes, plus délicate, mais beaucoup plus dangereuses à mon sens pour le moment).

Bhlown
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Répondre