Adresse hotmail et hackers

On discute de tout et de rien....
Répondre
rapharchi
Pilier

Message par rapharchi » 13 mai 2005 15:52

J'ai une petite question.
J'ai entendu dire, je ne sais plus où, que les adresses hotmail étaient la cible fréquente de hackers. J'aurais aimé avoir des informations à ce sujet pour savoir s'il est vraiment plus risqué d'avoir une adresse hotmail qu'une adresse yahoo.
Et pendant qu'on y est dans les problèmes de piratage, MSN, c'est une Malasie Sensiblement Nuisible qui présente beaucoup de risque ou pas ?
Si vous vous y connaissez, merci de poster vos infos qui seront utiles à tous je pense ;)
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 13 mai 2005 16:01

A mon avis :
Chaque type d'adresse peut être cible de piratage. Avant de t'inquiéter, poses toi les questions suivantes :
1 - mon mot de passe est il connu d'autres personnes ?
2 - Est il trouvable facilement par un inconnu ? (style 123,toto,azerty,maman ...)
3 - Est il trouvable facilement par quelqu'un qui me connait ? (style date de naissance, prénom du conjoint... )
4 - Est ce que j'utilise ce mot de passe sur d'autres sites que je ne connais pas, et ou un webmaster mal intentionné aurait la possibilité de le stocker en clair dans sa base de données pour le réutiliser ? (ATTENTION ! Vous n'avez aucun moyen de savoir si vos mots de passes sont stockés en clair ou non, donc les souterrains de Delain pourraient faire partie de ces sites !)

Si au moins une des réponses est OUI, alors, il y a des questions à se poser avant de savoir qui stocke les mails....
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 13 mai 2005 16:17

Prends deux adresses.

L'une pour les pourriels du genre: [email protected] C'est celle que tu inscris sur les différents sites web, Delain compris (sans rancunes, Merrick).

L'autre pour les gens que tu connais, et uniquement eux.

Avec ça, tu éviteras la majorité des problèmes.

Edit: Aaargh ! Je fais de mon malin, puis, pris d'un doute, je vérifie et je remarque que je n'ai pas appliqué ce principe sur Delain. Mais bon, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 13 mai 2005 17:07

Quand à msn, il ne me semble pas qu'il soit la cible d'un piratage acharné. Mais comme d'habitudes, les précautions à prendre sont simples : méfiez vous de tous les contacts que vous ne connaissez pas, ne cliquez pas sur les liens que vous envoient des inconnus ou ceux qui sont dans leur pseudos...

Et si vous ne voulez pas être pourri de pub/spam, n'utilisez plus internet explorer (quoique il parait que les dernières versions sont plus sures), évitez les sites de cul ou de hack....

Enfin bref, rien de très compliqué!

Sinon, encore mieux que les adresses poubelles (d'ailleurs, les adresses hotmail sont intéressantes dans ce cas là, car le filtre anti-spam de hotmail est très performant!), il existe les [email protected] :
on vous demande une adresse mais vous ne voulez pas donner la votre, vous voulez juste vous isncrire et éviter tous les spams, newsletters, etc. alors entrez un pseudo à la con suivi de @mailinator.com, il s'agit d'une espèce d'adresse e-mail temporaire sans inscription, c'es à dire que tous les mails envoyés à des adresses @mailinator.com sont conservés pendant seulement 1 heure, et accessibles en tapant seulement le pseudo de la personne (pas de mot de passe, pas d'inscription). Idéal pour répondre à une inscription sans s'embarasser de spams et pubs!
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 13 mai 2005 19:10

Autre chose a faire gaffe également avec les adresse hotmail, est ce que la question qui permet de retrouver votre mot de passe n'est pas trop facile ?

En effet, à l'inscription on vous demande de choisir une question et d'en donner la réponse, si quelqu'un écrit votre adresse dans cet endroit d'hotmail et arrive a répondre à la question, meme sans vous connaitre, le site lui envoie votre mot de passe et il ne lui reste plus qu'a se connecter et le changer...

Ne rigolez pas c'est arrivé a un pote, mais heureusement la personne voulait juste faire une blague et n'a pas fait d'overtaking du compte.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 13 mai 2005 19:32

Hé dis, c'est quoi de l'oveurtékingueeuuh? :mrgreen:
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 13 mai 2005 22:34

Ca se dit plusss en langage de W4rIaM3r 3Iit3 d'irc, genre pour qualifier, si je ne me trompe pas, le piquage des droits d'un channel ou d'un pseudo sur un server.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 13 mai 2005 22:57

msn c'est microsoft
et le sentiment anti-microsoft en prend plus d'un donc c'est souvent qu'on trouve sur des forums de programmations ou autre des topics genre "COMMENT HACKER MSN MERCI ???!!!"
;-)
Image
Croisé de Falis
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 13 mai 2005 23:00

[quote=Spirit]msn c'est microsoft
et le sentiment anti-microsoft en prend plus d'un donc c'est souvent qu'on trouve sur des forums de programmations ou autre des topics genre "COMMENT HACKER MSN MERCI ???!!!"
;-)[/quote]
Et souvent la réponse est du genre :
"Si tu ne sais pas, c'est que t'as pas besoin de le savoir."
:ange:
Deviens ce que tu es. (Aristote)
rapharchi
Pilier

Message par rapharchi » 14 mai 2005 21:32

Merci pour vos réponses.
Enfin, c'était surtout des risques de virus ou tout ça que j'avais un peu peur...
Mais, pour ce qui est de l'overtaking... les risques sont les mêmes partout...

Merci pour vos réponses ;)
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
Répondre