Grand moment de solitude...

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 avr. 2005 10:41

Comme certains le savent, ma plus petit fille a eu la varicelle il y a deux semaines. Jusque là rien de grave.
Sauf que moi je l'ai jamais eu. Pas cool.

Bon, c'est fini depuis une semaine, je me suis dit "cool, je suis passé à travers".

Hier soir, des boutons étranges sont apparus sur le dos de ma grande.
Y'a pas photo, je sais ce que c'est.

Vu que le délai d'incubation de la varicelle est d'environ 10 jours, que je sens quelques boutons dans le dos, je commence pas du tout à angoisser.

Pas du tout.

Je vais bien.

Je vais très bien.

Je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, je n'ai pas attrapé la varicelle, .....
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 05 avr. 2005 10:51

Ahhhhhhh !!!
Merrick se transforme en Snorky !!!!!
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 avr. 2005 10:55

Mesquin va !
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 05 avr. 2005 11:14

Courage ! Au pire tu feras un peu d'admin monstre :P Avec tous ces boutons pas beau, tu seras mieux dans la peau du perso ;)

En tout cas, bonne chance :)
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 05 avr. 2005 11:17

Comme le dirait Danyboon entre deux moments de déprime : "je vais bien, tout va bien" ....
Avatar de l’utilisateur
Alien
Meuble
Messages : 620
Inscription : 19 juin 2003 18:00

Message par Alien » 05 avr. 2005 11:19

Il y a une solution contre la varicelle:

Le mieux c'est que tu te badigeonnes de moutarde de Dijon, ensuite tu te mets entre deux tranches de pain et tu dis:" je suis un hot dog" pendant toute une nuit....

Comment ça c'est débile.... Tu as déja vu un hot-dog avec la varicelle!!!
La Septième... toujours là!!!

Image
karmilia
Habitué
Messages : 116
Inscription : 20 oct. 2004 11:00
Contact :

Message par karmilia » 05 avr. 2005 12:08

ercette de grand mère : tu infuse des feuille d'ortie dans un bain chaud et aprés tu fait trempette (sans les feuilles sinon t'as tout gagné !) j'te jure sa soulage !

Et on gratte pas sinon tu seras un snorky à vie !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Pilier
Messages : 205
Inscription : 18 juil. 2003 16:26

Message par Thanos » 05 avr. 2005 12:44

Je l'ai eu l'année dernière, à 36 ans, donc.
Deux semaines d'arrêt de travail, dont la première scotché au lit.

La chopper quand on est adulte est toujours plus sévère que lorsqu'on est minot.

Au début, petites vésicules mesquines un peu partout(je croyais au début à une intoxication alimentaire), puis des tremblements, et en 2-3 jours une généralisation des vésicules sur le corps. Eviter de prendre des bains, cela ne fera qu'accentuer la propagation et la profondeur des vésicules(sans parler des crises de tremblement).

Après 4-6 jours, les vésicules s'ouvriront, laissant une croute noirâtre(selon l'étendue et la profondeur des croutes, il y aura peut-être qques cicatrices à craindre).
Personnellement, j'appelle cela la période Quasimodo, car j'avais croisé une fois une femme dans un parking souterrain mal éclairé, et elle a failli tourner de l'oeil en me voyant. :lol:

Est-il besoin de preciser qu'IL NE FAUT PAS SE GRATTER?

Petit détail, le test de détection de varicelle pour les adultes n'est pas remboursé par la sécu. Il sera envoyé aux laboratoires Mérieux de Lyon et facturé 12,96 euros.

Pour finir,comme les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, je me suis fait vacciner qques temps après contre la rubéole/rougeole ET oreillons que je n'avais pas encore eu.

Thanos, anticorps sur pattes.
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande
Dieu du forum
Messages : 2035
Inscription : 20 déc. 2003 17:39

Message par Mélisande » 05 avr. 2005 13:12

Le mieux à faire, Merrick :

avec un coton-tige, patiemment, tu mets quelques gouttes d'éosine sur CHAQUE bouton. Cela te prendra vingt bonnes minutes, moins si tu es aidé par des mains charitables.

Ensuite, tu enfiles un maillot de bain.

Ensuite tu te fais prendre en photo sous toute les coutures !

Tu nous envoies les photos ! :ange:


Mélisande, non, non, je n'ai pas fait subir ce supplice à mes filles quand elles l'ont eue ! ;)
Double face
Avatar de l’utilisateur
soreclis
Gros bill du forum
Messages : 1508
Inscription : 19 juil. 2003 19:06
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 05 avr. 2005 13:21

sinon, tu réponds à mes questions MSN d'hier, et je demande au marabout de te désenvouter.

PS : T'ajoutes 200 px par jour de retard.

C'est à toi de voir maintenant...
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 05 avr. 2005 13:53

EUh...La variCELLE!!!! :peur::peur::peur:

* reprend ses esprits*

Merrick, ne cède pas à la panique...( Ah! les hommes et leur hypocondrie...)

Tu parviens à nous gérer tous, tu devrais donc survivre à quelques boutons ( PAS TOUCHE à ceux-là!!!!)

Et peut-être es-tu naturellement immunisé... Euh...Possible, non???

Petite précision, la période d'incubation est de 14 Jours ( c'est le genre de trucs fascinants que m'ont enseigné mes petits bouts...)

Bon...Ca va???...Tu vas surmonter???

* part en courant, craignant la contagion*


P.S.: L'éosine...Je te déconseille, tu en serais traumatisé à vie!!!!
N'importe quel désinfectant devrait faire l'affaire.
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 avr. 2005 14:08

Pour le moment pas d'autres boutons, je reste zen.

Pour les soins, vu que les filles viennent d'y passer, je sais ce qu'il faut faire : un antihystaminique pour calmer les démangeaisons, désinfectant local (Hexomedine en spray par exemple) et crème pour sécher les boutons (alloplastine, même effet que l'eosyne, mais ça part au lavage et laisse pas des marques rouges pendant 15 jours.....). Non, je ne me prépare pas psychologiquement pour les soins vu QUE JE N'AI PAS ATTRAPE LA VARICELLE !!!!!
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 05 avr. 2005 14:23

* Imagine Merrick, le cheveu hirsute, les cernes creusés, la terreur chatouillant son oeil, devant une montagne de médicaments pré-achetés...Au cas où...*

Bien...Tu maîtrises là...

* S'éloigne, en secouant la tête, incrédule..*
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Lindel
Pilier
Messages : 447
Inscription : 02 nov. 2003 20:53
Contact :

Message par Lindel » 05 avr. 2005 14:25

Le premier jour où je l'ai eu ma mere croyait que je m'etais mal lavée ^^
Elle m'a renvoyée prendre deux douches d'affilée...
Le docteur au debut croyait que c'etait une simple infection.
Ben il etait pas doué ^^ "
Et apres je l'ai refilé a toutes mes soeurs (suis altruiste :P).
Et j'ai été refusée a l'ecole pendant quinze jours, je faisais trop peur a la maitresse. (veridique, vous auriez vu la gueule qu'elle faisait en me voyant arriver, elle m'a mise a la porte de suite)

Encore, la Merrick tu es en france, te plains pas, por la soigner ils ont autre chose que de la simple eosine qui te fait ressembler a une drole de coccinelle ^^ (et qui te donne encore plus envie de te gratter )
La varicelle c'est comme la gale, plus t'y touches plus ça fait mal.
Tu veux que je t'attaches les mains dans le dos? :P
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 avr. 2005 14:39

Les médicaments n'ont pas été achetés "au cas où", je rappelle que mes deux filles l'ont eue en moins d'un mois :ange:

Sinon pour éviter de se gratter, il parait qu'il ya les moufles aussi....
Répondre