ralerie sur la partage des PXs

On discute de tout et de rien....
Répondre
Bombette
Petit joueur

Message par Bombette » 21 janv. 2005 12:37

Ben voilà, tout est dit dans le titre. Depuis que je suis entrée dans les souterrains de Delain, je constate :

- Que certains joueurs peuvent se connecter plus souvent que d'autres et attendre qu'un monstre soit gravement blessé pour l'achever.
- Que ces joueurs, la plupart du temps, partagent alors les PXs du kill comme de vrais grippe-sous.

Exemple : Pendant la nuit dernière, avec Bobur, on a fait passer un basilisk de "blessé" à "presque mort" (19 attaques en tout : double cumul). Ce matin, une archère décoche deux flèches : la première touche un joueur, la deuxième tue le basilisk.

Quand on regarde les événements de cette archère, elle a partagé les PXs avec tous les joueurs qui avaient frappé le basilisk auparavant. Le seul problème est que Bofur et moi-même n'avons recu que 1 PX ! (de même probablement que les autres joueurs qui ont participé au combat)

Deux conclusions :

1) Archère ultra-radine
2) Il est impossible en regardant les événements de cette archère de voir qu'elle ne partage qu'une toute petite partie des PXs.

Ne serait-il pas possible d'indiquer dans les événements d'un joueur, quand celui-ci partage des PXs, la quantité de PXs donnés ? Ca dissuaderait sans doute certains joueurs de distribuer des PXs symboliques après avoir "volé" un kill. A la limite, je préfère encore les joueurs qui ne partagent rien du tout, plutôt que ceux qui ne partagent pratiquement rien, tout en pouvant sauvegarder une apparence d'honnêteté.

Bombette
Bofur (nain), serviteur d'Hélias et amant de Bombette
Bombette (naine), serviteur d'Hélias et amante de Bofur
Hélias (elfe)
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 21 janv. 2005 12:44

Preum's !!!!

Je dirais simplement que le débat a déjà été... discuté... et que la réponse a été non. Il te suffirait de vérifier en allant voir dans la section "Question" me semble t'il...

Sinon, quelqu'un veut un curly, je m'installe dans le coin histoire de voir comment ça va tourner celui là...

Exi, et vi... premier sur les futurs topics glissant...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 21 janv. 2005 13:17

le problème va être résolu via une autre correction.

Mais c'est long sinon tout le monde va raler...

Patience.

Ash Mo

N.B. :t'es en forme exi mais fais gaff à ta ligne :P... tu bouffes trop de pop corn et autres cochonneries en ce moment :lol:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Cyann
Habitué

Message par Cyann » 21 janv. 2005 13:18

Le cas que tu cites est effectivement frustrant. Mais ne t'en fais pas, tous les joueurs ne sont pas malhonnêtes, loin de là.

Merrick est en train de bosser sur un système de partage automatique de PX. Comme tu peux t'en douter, c'est très compliqué, donc ça prend du temps.

Le mieux que tu peux faire en attendant, c'est de contacter le joueur pour parler avec lui de sa façon de partager; si vous ne tombez pas d'accord, le mieux reste de ne pas jouer avec lui ( = t'éloigner de ses persos). Tu peux aussi t'atatquer à ses persos, mais attention à ne pas confondre gameplay (=> respect des règles) et rôleplay (=> histoire de tes personnages)

Edit: Grillé :lol:
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 21 janv. 2005 13:21

j'ai été attiré par les tucs soufflés au caramel 8)
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 21 janv. 2005 13:31

C'est très genant ces archers qui tue les cibles presque mortes de loin quand il y a un paquet de monstre entre eux et la cible. (ça donne de ses envies de meutres ça !! :twisted: )
Bon, sur la répartition des px, rien ne t'empèche d'envoyer un message à l'archer pour lui demander plus (tu as rien à perdre), si tu es pas content, tu as une bonne raison pour aller la taper.
Avec le sytème de répartition auto, tu auras pas le problème de la répartition des px (quoiqe, ça fait une personne de plus sur le gateaux) mais tu auras toujours une bonne raison d'aller corriger les charognard pour le principe.... :twisted:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 21 janv. 2005 14:04

Sans prendre parti pour l'une ou l'autre des parties, il est tout à fait possible que l'archère aie bien partagé mais que vu le nombre d'assaillants, cela ne fait pas lourd par assaillant ou bien que son niveau est élevé est donc son gain est moindre.

Si c'était toi qui avait tué le monstre, combien aurais-tu été capable de distribuer aux nombreux assaillants ? ;)

Comme déjà dit, Merrick travaille en ce moment à une répartition automatique, entre autre, donc patience...
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Adon
Pilier

Message par Adon » 21 janv. 2005 14:19

moi je propose qu'on autorise que les duels comme ca automatiquement les partages ne se font plus et hop !!
Bombette
Petit joueur

Message par Bombette » 21 janv. 2005 14:48

Pour te répondre, Thorgal, je fais plutôt partie de ceux qui partagent "honnêtement". J'envoie toujours une part conséquente de PXs à qui a frappé au moins 3 fois, quand ça n'est pas dans la dernière demi-heure.

Mais c'est évident que je partage moins, et moins volontier, à force de constater que la plupart des joueurs partagent peu... Quand je suis arrivé au -2, j'ai eu un regain d'espoir qui n'a pas duré : les joueurs du -2 semblent réagir plus vite que ceux du -1, mais ils partagent aussi mal...

Sinon, c'est évident qu'une formule auto de partage des PXs peut équilibrer le jeu entre ceux qui jouent souvent et les autres. Vous avez l'air de dire que c'est compliqué...

Pourquoi chaque joueur ne recevrait-il pas, simplement et au moment du kill, le nombre de PXs que le kill lui aurait rapporté (à lui, en tenant compte de son niveau) multiplié par la fraction de PVs qu'il aurait lui-même enlevé au monstre. Ainsi, pas de pb pour un petit dont le monstre se fait achever par un gros, et pas de possibilité pour les gros de faire achever leurs monstres par des petits...

Bombette
Hélias (elfe)
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 21 janv. 2005 14:52

c'est en cours,
Pourquoi chaque joueur ne recevrait-il pas, simplement et au moment du kill, le nombre de PXs que le kill lui aurait rapporté (à lui, en tenant compte de son niveau) multiplié par la fraction de PVs qu'il aurait lui-même enlevé au monstre. Ainsi, pas de pb pour un petit dont le monstre se fait achever par un gros, et pas de possibilité pour les gros de faire achever leurs monstres par des petits...
ça se rapproche de quelquechose comme ça mais en beaucoup plus compliqué car il y a pleins de paramètres à prendre en compte
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 21 janv. 2005 15:15

Bombette, je n'ai pas dit que tu ne partageais pas, si telle a été ton interprétation :?

Ce que je voulais t'indiquer c'est que, pr exemple, si vous avez été 10 aventuriers à taper cette pauvre bête, que l'archère empoche, disons 12 PX et qu'elle partage entre les partcipants, je ne sais pas bien comment elle peut distribuer plus que 1PX. Elle ne va pas y aller de sa poche ;)

Ceci dit, cela part du principe que le partage est "équitable".

Un élément dans la situation actuelle est que l'on ne voit pas les dégâts causés par les autres aventuriers. Untel peut avoir taper dix fois sans causer le moindre dommage mais aura permis de faire baisser l'esquive.
A partir de cela, différentes manière de partage ont déjà été exposées récemment, chacune sur des bases différentes.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 21 janv. 2005 15:26

bombette a écrit :1) Archère ultra-radine
Méfie toi quand même, selon son niveau, elle a pu gagner très peu. Je ne veux pas la défendre mais parfois on estime mal le level des gens et donc les px gagnés.

Pour ma part, j'ai entre 55 et 60 kill de monstres et suis level 17. Je connais des persos avec 80 kill qui sont level 14... ou des mages avec 0 kill level 19... Si vous êtes 8 sur le basilic et que l'archère gagne 20px, ça fait 2,5 px par personne, moins pour ceux qu'elle juge d'un niveau inférieur au sien ou ayant moins souvent frappé.

Tout ça pour dire qu'elle est peut être moins radine que tu penses. Maintenant je t'accorde que le vol est fréquent, voila pourquoi je m'arrange pour pas laisser des monstres plus que blessés, pour pouvoir les finir moi même.
Bombette
Petit joueur

Message par Bombette » 21 janv. 2005 16:26

Je n'ai pas beaucoup d'expérience du -2, je viens juste d'y arriver, mais vu le nombre de PVs qu'a un basilisk, ça doit quand même rapporter qq PXs. Elle a une 40aine de kills de monstres, et une quarantaine de kills de persos... ce qui ne donne effectivement pas beaucoup d'infos sur son niveau mais c'est vrai que ça fait d'elle un joueur potentiellement de haut niveau. Je lui ai envoyé un message, je verrai bien en fonction de ce qu'elle répond...

Merci pour vos réponses, en tout cas :)

Bombette
Hélias (elfe)
Kirodrif
Pilier

Message par Kirodrif » 22 janv. 2005 01:37

c'est problème assez conséquant la façon mdm de régler de trouver la solution serait de la tuer pour avoir toucher le perso juste avant (excuse bidon mais reste cohérent)
Kirodrif, Membre du Conseil de la Main et joueur de Blood Bowl à l'occasion
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 22 janv. 2005 11:04

Pas facile de se faire une idée de son niveau... mais si la première de ses deux flèches à touché un aventurier, c'est que la cible était surchargée. Donc elle n'avait pas à tirer... Combiné au fait qu'elle attende que la cible soit presque morte, ça te donne assez de raisons pour lui éclater les dents. En attendant, la répartition auto des PXs, le mieux c'est de passer en mode répartition auto des baffes. Tu récupéreras (ou pas) une partie de ton dû, mais même si ce n'est pas le cas de toute manière c'est très satisfaisant.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Répondre