Vent de folie sur Delain

On discute de tout et de rien....
Répondre
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 15 sept. 2004 13:49

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur Delain (jeu et forum) mais il semble que beaucoup se plaignent du jeu ou des conditions de jeu.
Parce que, entre les monstres qui se rebellent un peu fort, les copains de Merrick qui font ce qu'ils veulent, les controleurs qui frappent de pauvres innocents et maintenant la caravane qui abuse de son pouvoir de monopole et j'en oublie surement, je trouve qu'on perd une notion importante sur ce forum : le bonheur.

Il me semble que le but de Delain est bien de donner du plaisir. Ce n'est pas moi qui le dit mais son créateur.
Ce jeu est fait pour apporter une touche d'évasion à tous ceux qui le souhaitent. J'espère de tout coeur que vous y trouverez votre bonheur.

Merrick.
Maintenant, quand je viens sur le forum, je m'attends a voir la derniere insulte a la mode, le dernier bug inacceptable car il a fait perdre une DLT, le dernier lynchage en public.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'eprouve un malaise a lire tout ca :( . Je ne peux pas m'empecher de penser aux gens qui investissent des heures (et pour certains de l'argent) a faire de ce jeu ce qu'il est pour moi et ce qu'il devrait etre pour tous, un veritable plaisir.

Je sais ce que vous allez dire : il connait la plupart des admins du jeu, il a des avantages et il essaie de les defendre. Et bien oui, je connais effectivement certains d'entre eux et mon avantage/chance, c'est de les connaitre, et c'est bien pour cela que je les defends.

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de l'investissement qu'un tel jeu represente. Rien qu'en tant que joueur, j'y passe deja trop de temps (mais ca, c'est une autre histoire ;) ).
Ils prennent beaucoup de LEUR temps pour que VOUS puissiez vous amuser. Et en retour, il y a un soupcon de remerciements, une bonne rasade d'ignorance du travail abattu, quelques jalousies mal placées, des reproches déplacés avec, pour assaisonner le tout, quelques noms d'oiseaux.
Pour ne citer qu'eux, j'admire Erastide qui continue a faire son travail malgré les accusations portées contre elle (controleur : boulot de ...), j'admire Merrick de ne pas encore avoir arrete le jeu dans sa version grand public pour la reserver aux gens qui savent apprecier son travail. Je pense qu'il y a bien longtemps que j'aurais laisse tomber a leur place, pas vous ???

Donc, s'il vous plait, avant de crier a l'injustice, prenez un peu de recul et pensez aux individus qui travaillent en amont pour vous plutot qu'aux fonctions qu'ils occupent. Vous relativiserez peut-etre les choses, car apres tout, ce n'est qu'un jeu.

Enfin, qui, plus qu'eux, merite de jouer a Delain, certainement pas moi (Altheos, reviens mon poulet :lol: ).
Alors ne gachons surtout pas leur plaisir a jouer a Delain, nous aurions sans doute plus a perdre qu'a y gagner.

:ange: il me va drolement bien ce smiley
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 15 sept. 2004 13:55

Merci infiniment.
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 15 sept. 2004 14:00

*clap clap clap*

Ca ne fait pas de mal un petit recadrage de temps à autre. Bien vu Gorbach.
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 15 sept. 2004 14:03

Tout à fait d'accord, je me suis déjà permis de réprimander certains facheux. :lol:
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 15 sept. 2004 14:05

Pffff j'ai encore perdu une fraction de ma DLT à lire ce tissu de VERITES ;)

Eh oui, c'est bien vu Gorbach ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
OR!ON
Meuble

Message par OR!ON » 15 sept. 2004 14:54

Ouais, je suis d'accord, deja moi j'arrive pas a jouer mes deux DLA, alors, j'ose pas imaginer pour eux .... :shock:
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 15 sept. 2004 15:04

Ceux qui se plaignent doivent être loin du bonheur en temps normal sinon ils ne geigneraient pas autant à propos des problèmes qu'ils croisent.

Le jeu ne peut pas plaire à tout le monde c'est normal personnellement je l'aime bien sinon je n'y jouerais pas. :mrgreen:

Et par endroit le jeu ne tourne pas très rond c'est normal, rien n'est parfait, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le dire si ça gâche le plaisir (mais comme c'est pas le tien Gorbach, tu ne veux pas le savoir apparemment). Certaines fois on peut y faire quelque chose et d'autres non.
Passer du temps à faire quelque chose ne suffit hélas pas pour que le résultat soit nécessairement de qualité même si c'est décevant pour la personne qui trime. Il faut parfois se remettre en question même si ça fait ch...
(Je ne pense personne pas à quelqu'un d'ici car je n'ai aucune idée du temps passé par rapport au résultat observé.)

Et enfin, Gorbach, comme tu l'as dit, tu es parti pris, alors évite de juger les plaintes des autres merci d'avance pour eux.

Rejeter les plaintes en bloc c'est de la bêtise pure
Le puzzle est l'avenir de l'homme
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 15 sept. 2004 15:04

C'est-y bien un KAA que j'ai vu passer par là? ;)

Merci, merci, merci Merrick et les différents admins! :oui:

Quand à la remarque de Yamael : Je crois que tu ne sais pas tout à fait le travail réalisé par les différents admins ou encore les plaintes dont parle Gorbach. Il ne s'agit pas des bugs découverts ou des demandes d'améliorations (les forums Bugs et Idées ne seraient pas là sinon) mais bien de remarques franchement limites (pour ne pas dire hors-limite)qu'ils peuvent parfois recevoir.

Mais haut les coeurs, je suis de retour ! :P :lol:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
yohman
Pilier

Message par yohman » 15 sept. 2004 15:26

gorbach

je suis d'accord avec toi. :hippy:

delain c'est bien !!!!! :D

merrick and Co, merci. :ange:

quand aux PasContents, y'en aura toujours, mais ils peuvent etre aussi reconnaissants, j'espère. :maisbiensur:

et que ce jeu dure longtemps pour le plus grand plaisir de la grande majorité des joueurs de delain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :trampoline:
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 15 sept. 2004 15:27

Gorbach dit des choses pleines de bon sens. Ecoutons-le !

Mélisande, fière d'avoir épousé cet homme-là ! 8)
Double face
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 15 sept. 2004 15:28

Yamael, je crois que tu te meprends sur mes propos.

Je ne dis pas qu'il faut dire amen a tout ce que font Merrick et son equipe. Mais on est arrive a un point ou le travail n'est plus respecte. Et ce n'est pas normal.

Merrick est suffisamment ouvert d'esprit pour accepter les remarques qu'on lui fait. C'est d'ailleurs ce qu'il fait puisqu'une nouveaute n'est jamais developpee sans un minimum de reflexion. Le forum Idées en est la preuve concrete.
Je n'ai jamais dit non plus que tout ce qui est dans Delain me plaisait mais je respecte les choix et les accepte. Delain appartient a Merrick, il en fait ce qu'il veut. Ceux qui ne peuvent le supporter sont bien a plaindre.

Quant a refuser les plaintes en bloc, je ne vois pas de quoi tu parles, je fais reference a des jalousies sans fondement, des attaques personnelles gratuites ou des tricheries evidentes.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
balin
Site Admin

Message par balin » 15 sept. 2004 15:28

Je tiens quand même a signaler que dans l'ensemble, on reçoit plus de messages constructifs que de critiques foireuses dont leurs seul but sont de nous énerver. Si le rapport était inversé, je pense que tous les admins auraient déjà abandonnés depuis longtemps.

Il est clair qu'en tant qu'admins nous avançons dans une direction de développement et qu'il est des fois pas facile de remettre en cause notre cap. C'est humain. Toutefois, si on nous parle gentillement, calmement et de façon constructive, on accepte les critiques et nous réflechissons sur les sujet abordés.

Maintenant, les gens qui ne savent pas accepter quand on leur dit "non" ou quand ils perdent, moi ca commence a me "bippppppppppppppppp" :rale: et s'ils veulent se prendre 4 balrog sur la gueule par jour, ils n'ont qu'a venir m'asticoter, je les attends de pied ferme :twisted:

Ben quoi, j'ai le droit d'être méchant, Merrick m'a bien embauché pour cela non? :ange:
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 15 sept. 2004 15:36

Bon ben forcement je me sens visé alors vais prendre le temps de repondre ^_^

alors 1) j'aime beaucoup ce jeu et je ne crois pas etre le dernier a le dire quand quelque chose est top , qu'une nouvelle amelioration est geniale ou ce genre de chose et je suis aussi la quand il s'agit de defendre le jeu pour convaincre de nouvelles personnes ou evité qu'il soit denigré ou donner mon avis sur les points importants

2) en aucune facon je n'insulte les personnes en tant que personne pour ce genre d'affaire , regarde meme a MH pour le cas du suicide que certains on pu suivre je n'ai pas insulté Yakimbra parce que 1) je sais que ca n'est pas la bonne solution pour se faire entendre 2)parce que je trouve ca un peu facile d'insulter des gents derriere un ecran 3) parce que mon ultime but dans la vie ca n'est pas de pourrir des gents et je suis plutot du genre a pardonner vite et encore la majorité du temps meme pas question de pardon vu que je n'en veux pas a la personne (un exemple dans le jeu : Exi , j'ai probablement ete enervé et pourtant passé cette histoire pour moi j'etais a nouveau neutre idem avec Naiki avec qui on a pu avoir de frequents affrontement je nettoie rapidement le tableau a chaque fois quoi...) / a faire confiance / a accorder le benefice du doute etc ...

Et de la meme facon contrairement a ce qu'on pourrait croire je suis loin de polemiquer pour polemiquer (meme si j'aime ca quand meme :p) tu n'as qua demander a erastide comment c'est passé mon dernier controle antidopage et si je lui ai pris la tete avec ;)

Maintenant je ne cherche pas "le bonheur" sur un jeu , a la limite qu'il me divertisse/m'occupe/ me fasse m'ouvrir a d'autre chose , j'ai deja largement trouvé mon bonheur "irl" comme vous dites ;p

Donc en gros j'ai bien conscience du travail fourni et en aucun cas je vais denuer de sens le temps que certains investisse dans le jeu mais maintenant je pense aussi que c'est legitime de dire quand quelque chose parait bizarre // anormal // injuste ...

C'est peut etre pretentieux mais comme mh je pense que delain la plus grande part du jeu proviens des joueurs lambda , alors forcement merrick balin era etc on bien plus de merite parce que investissent beaucoup plus de temps individuellement ce qui est bien plus dur , mais les joueurs en tant que masse font aussi progresser le jeu et je ne comprend pas ce qu'il y a de mal a dire "la ca ne va pas " apres on en fait ce qu'on en veut mais personne n'est obligé de le lire et merrick reste maitre incontesté pour la decision finale mais on aura au moins dis comment on pense que le jeu pourrait etre "meilleur" apres a chacun de voir si il lui convient comme il est , pour un point comme ca par exemple bah si c'est pas changé tant pis je trouverai ca dommage mais c'est assez relatif et je le saurai pour la prochaine fois , mais par exemple si j'avais la certitude que certains joueurs avaient d'enorme avantages genre l'exemple demange ou un joueur a payé pour avoir un perso surgrosbill bah je ne resterai pas sur ce jeu si ca n'est pas modifié

Enfin bref je trouve ca dommage que tu prennes ma plainte comme un truc "pour faire chier" au lieu d'une demande d'aller vers l'avant pour un jeu toujours meilleur

ce que je dis est surement confu et incomplet mais bon ca fait deja un bon bloc ;p

Bref vive delain vive merrick vive les joueurs mais aussi vive la critique possible pour un jeu toujours meilleur
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 15 sept. 2004 15:55

Je ne pense pas Mystère que tu étais le plus visé ;)
[En pause longue durée]
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 15 sept. 2004 16:00

Je suis entièrement d'accord avec Gorbach et pourtant, je ne suis pas "l'ami de Merrick qui profite d'avantages monstrueux".

J'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à rencontrer quelques joueurs, admins ainsi que servermaster lors de la dernière IRL de toulouse et ce sont tous des gens comme vous et moi.

Tous ont envie de passer un bon moment sur Delain pour se détendre, ce que nous autres joueurs faisons exclusivement alors que les contrôleurs, Merrick, Servermaster et Balin ont beaucoup de tâches peu gratifiantes.

Nous ne les remercirons jamais assez.

Pourtant, il est parfois bon de pousser un grand coup de gueule et c'est vrai que ça détend, mais de là à tout critiquer sans réfléchir, il y a un pas à ne pas franchir.
Image
Répondre