Maitrise magique

On discute de tout et de rien....
Répondre
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 20 juil. 2004 16:36

J'ai oublié le nom exact de la capacitée à réussir ses sorts ..
Bref, sachant qu'il est ... "long" "lent" "pas evident" .. D'apprendre des sorts, (et que des sorts, il y en a, bcp, surtout si on en rajoute ...)
Donc ?
On augmente sa "maitrise magique (ou dans le style)" tellement plus vite que la réelle capacitée à lancer des sorts (IE en lancer si possbile des différents) que ... Je sais pas moi ^^ Vous ne voyez pas un probleme ? Non ?
Bon :-(

Au revoir !

Wiiip - qui passait dire bonjour.

PS : le style volontairement décadent du post me l'a fait déplacer ici.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 20 juil. 2004 16:40

rien compris :?
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 20 juil. 2004 16:41

Image
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 20 juil. 2004 16:43

Un exemple frappant de Bernardo... :maisbiensur: :jesors:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
florian
Pilier

Message par florian » 20 juil. 2004 16:45

Moi y en a essayer d'expliquer histoire de voir si j'ai compris...
Toi y en as pas être contente parce que ca y en a être plus difficile d'apprendre des nouveaux sorts que ca y en a difficile de les lancers c'est ca? Toi y en as vouloir rendre soit plus facile apprendre sorts (= gros magots de niveaux deux avec des sorts de boule de feu.... pas terrible comme truc) OU toi y en as vouloir rendre magie plus difficile à maitriser (=des mois et des mois avant d'avoir un mago potable.... ca y en a pas être terrible aussi non?)
En gros conclusion : Moi y en a pas être d'accord avec toi...
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 20 juil. 2004 16:53

Ne parlerait elle pas du pourcentage de mémorisation ?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 20 juil. 2004 16:57

C'est pourtant pas compliqué, bon sang!
Wiiip trouve que les mages deviennent rapidement de "tres bons mages" dans ce jeu. C'est vrai quoi...Il ne faut pas longtemps pour arriver a 100% dans une des deux magies si on est pas nain.
Alors qu'a coté de cela, l'apprentissage d'un sort est extremement long.
D'où le paradoxe qu'elle dénonce.
D'où ma réponse "Oui oui...", bien que cela ne m'engage a rien ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
florian
Pilier

Message par florian » 20 juil. 2004 17:15

Ben c'est ce que j'ai dis, d'où ma réponse non... Si on augmente ou qu'on diminue l'un des deux ca va être moins bien (soit les magots vont avoir de suite 16 sorts, soit ils vont encore plus en chier) Donc moi je dis c'est très bien comme ca...
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 20 juil. 2004 17:24

MdR ^^

Dwight : Oui voila, c'est cela même !

Wiiip - vecteur de décadence
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 20 juil. 2004 18:56

Image
Ca faisait longtemps que je l'avais pas sortie celle-la
Mouais... bof.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 20 juil. 2004 20:38

Déja au -3 je dis merci Dwight , la encore pour comprendre je dis merci Dwight !! :mdr:
Blade
Site Admin

Message par Blade » 21 juil. 2004 08:25

Je trouve une certaine logique, avec le lancement de la magie comme une aptitude, une méthode, et la maitrise du sort un apprentissage, un savoir.
Je vais essayer de faire une comparaison : l'apprentissage est avant tout une méthode, et peaufiner cette méthode permet ultérieurement d'apprendre efficacement.
Mais ce n'est pas parce que tu connais la méthode, que tu "sais". Il faut ensuite l'exploiter sur différents domaines. Et à l'inverse, ce n'est pas parce que tu n'as pas la méthode que tu ne peux pas apprendre, mais cela demandera plus de temps et sera moins efficient.

La réponse te sied Wiiipi ? :)
[En pause longue durée]
shavy35
Client régulier

Message par shavy35 » 21 juil. 2004 10:00

Si je te suis bien blade , en deça d'une théorie de la magie super maitrisée rien ne vaut la pratique ? ...hum ...la palisse n'aurait pas dit mieux mais ma foi ça se tient ..................
LA COMPAGNIE EGLANTINE
Une troupe d'élite et de talents à votre service
J'ai la cythare qui me demange alors je tapes un petit peu .....allez tous avec moi ...lalala
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 21 juil. 2004 10:30

Blade, autant que ta réponse puise me soir, il n'en reste que si il est facile de justifier cet état des choses, dans les faits, on augmente très vite la "maitrise magique" alors que l'on reste un pietre magicien.
C'est donc une mini compétence dont ne se préocuppe que les jeunes mages.

En effet, pourquoi pas ? Et en effet, si on relevait un probleme à cet endroit, il faudrait changer et cela conduirait à tout casser ^^.

Mais pourquoi vous vous sentez obligé de me repondre à MOI ? ce n'est pas parceque j'ai relevé le probleme qu'il faut en conclure que je suis la seule personne concernée.

Wiiipi - on ne me l'avait encore jamais faite celle là ^^.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 21 juil. 2004 10:54

Si je te suis bien blade , en deça d'une théorie de la magie super maitrisée rien ne vaut la pratique ?
non, pas tout à fait : tu peux pratiquer sans maitriser la théorie mais tu n'en seras qu'un magouillard (:lol:), et d'un autre côté, la théorie sans application ne sert à rien (sauf à avoir une bonne opinion de soi)
imaginons un sorcier qui ne lance que des sorts différents,,il sera maitre dans la théorie (% très élevé), mais peu utile en fin de compte car incapable de faire quoi que ce soit (sauf avec des runes, mais cela reste limité).
A l'inverse le magicien qui va apprendre un sort, mais ne le lancer que quelques fois, il aura de fortes chances de le rater (% faible). Il aura l'apprentissage, mais pas la théorie :)
dans les faits, on augmente très vite la "maitrise magique" alors que l'on reste un pietre magicien.
C'est donc une mini compétence dont ne se préocuppe que les jeunes mages.
Il est vrai, excepté avec les augmentations au delà de 100% ;)
Mais pourquoi vous vous sentez obligé de me repondre à MOI ? ce n'est pas parceque j'ai relevé le probleme qu'il faut en conclure que je suis la seule personne concernée.
Bein la réponse t'es "adressée" car c'est quand même l'idée que tu as lancée :) et puis l'un des seuls posts ayant trait au sujet initial ;)

Wiiipi c'est mignon, c'est pour ça ... parce que je le wiiipi bien :fete:
[En pause longue durée]
Répondre