Lectures

On discute de tout et de rien....
Répondre
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 28 juil. 2003 08:26

Et si on en parlais ici en oubliant le H.S. ?
Oui, je sais, c'est moins drôle ;)

En cemoment, je lis Galilée de Clive Barker, je n'en suis qu'au début, mais c'est trés prenant.

Imajica, du même auteur est un chef d'oeuvre de la S.F. et j'ai vu Cabal au cinéma qui est l'adaptation du roman du même titre et du même auteur, intéressant.

Pour le Cycle de Pern, ce n'est pas tout frais dans ma mémoire, il y a quelques années quer je l'ai lu (et puis, de façon usuelle, Même Anne Mac Caffrey en parle comme le Cycle des Dragons ) :P
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 juil. 2003 08:36

Bon, alors je reprends : je conseille à tous ceux qui ont beaucoup d'humour de lire "les annales du disque monde" de Terry Pratchett. On y retrouve tous les classiques du médiéval fantastique revus et corrigés (imaginez Conan le Barbare à 70 balais, plein de rhumatismes et portant un dentier, etc....)

Dans la même veine, toujours de Pratchett, "de bons présages" qui racontent l'apocalypse à se façon. Chaque phrase est un bijou qui me fait hurler de rire (postulat de base : l'antéchrist va naitre, il va être élevé par une famille de bons satanistes, mais il y a un échange de bébés à l'infirmerie..... :twisted: )

Et pour finir, bien sur, le cycle d'Ambre, mais je pense que beaucoup de monde connait ici.
Groscharlot
Client régulier

Message par Groscharlot » 28 juil. 2003 10:29

Euh je connais pas le cycle d Ambre...
Honte sur moi, ma culture est a refaire!!!! :P
GROUMPH!!!
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 juil. 2003 10:42

Le cycle d'Ambre est un cycle en 10 livres, malheureusement inachevé car son auteur est mort avant la fin (Roger Zelazny). Cet auteur a aussi revu et corrigé (c'est le cas de le dire !) les contes de fées dans sa trilogie "Apportez moi la tête du prince charmant", "A Faust, Faust et demi" et "Le Démon de la farce".
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 28 juil. 2003 11:32

Charlot, les Prince d'Ambre, je te les conseille ! Vraiment, VRAIMENT passionnant.
La plupart des bouquins d'Heroic-Fantasy m'ont gonflés (Hein M. Eddings ;) ), et si je dois en conseiller, ce seraient bien les Princes d'Ambre (Zelazny), les cycle du Multivers (Moorcock, surtout pour Elric et Hawkmoon), le cycle de Pern (Mc Caffrey). J'en oublie p-e un ou deux, mais ca m'étonnerait... Ah ben si, tiens, y a bien sûr le Seigneur des Anneaux. (je range pas vraiment les Pratchett dans la même catégorie, même si ils sont à lire absolument)

------------------------------------------------------------
--- Reivax, A quand un Jabberwock dans les souterrains ?
Delain : demain, j'arrête.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 juil. 2003 11:39

Oui, le multivers c'est marrant au début, mais bougrement répétitif quand même. Elric, top, mais par contre, je trouve que les autres se ressemblent beaucoup...
Groscharlot
Client régulier

Message par Groscharlot » 28 juil. 2003 11:44

C est vrai que le multivers c est un peu longuet, t as l impression de relire un peu toujours la meme chose...
Par contre Reivax je sais pas si je vais suivre tes conseils pcque t as qd mm des gouts de merde :lol: (cf Belgariade)
GROUMPH!!!
Reivax

Message par Reivax » 28 juil. 2003 11:58

Attend voir a la rentrée toi, tu vas prendre cher :)
Groscharlot
Client régulier

Message par Groscharlot » 28 juil. 2003 12:02

Attend voir a la rentrée toi, tu vas prendre cher :)
je croyais que tu partais en JI en Inde... :?:
GROUMPH!!!
Reivax

Message par Reivax » 28 juil. 2003 13:47

Euh, oui, [peut-etre (c'est pas encore sur), mais ca m'empeche pas de faire un détour début septembre par Brest :)
Groscharlot
Client régulier

Message par Groscharlot » 28 juil. 2003 13:50

Euh, oui, [peut-etre (c'est pas encore sur), mais ca m'empeche pas de faire un détour début septembre par Brest :)
Ben alors on se verra!!!
Septembrisation(s) nous voila!!! :D
GROUMPH!!!
Glorfindel
Habitué

Message par Glorfindel » 28 juil. 2003 14:45

Je vais me repeter mais quand meme Eddings j'adore! c'est simplement des histoire de heros en quete perpetuelle seulement (meme si c'est un peu ca). C'est une foultitude de personnages differents avec chacuns leur temperament et un humour dissemine dans toutes ses oeuvres.

Pour le Seigneur des anneaux bien entendu, 100 fois mieux de lire que de voire l'adaptation cine! Et 100 fois mieux de lire en anglais uqe la traduction (pas toujours geniale) en francais! Je viens de finir ctte lecture en anglais la semaine derniere : j'adore encore plus!

Mais pour ceux que la lecture rebutte et que l'heroic fantasy ennuie (hein reivax!) ben je conseille tout simplement Harry Potter car c'est super bien, et c'est pas pour les gamins!

Une petite citation pour le plaisir (que vous pouvez retrouver dans la description de mon humain :D ):
"All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost,
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost,
From ashes a fire shall be woken,
A lignt from the shadows shall spring,
Renewed shall be blade that was broken,
The crownless again shall be king."
Glorfindel
De moi ne crains rien mais que mon courroux n'est pas a sevir car pour toi ce serait la fin.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 28 juil. 2003 15:00

Les princes d'Ambre, ok, mais principalement la première série... La deuxième est nettement moins intéressante... Surtout que quand on joue au jdr, on se dit que franchement Merlin est une loque par rapport aux Ambriens courant !!

Par contre, vive Eddings !!! :D
Reivax

Message par Reivax » 28 juil. 2003 15:24

Ah mais bien sûr, qui dit Prince d'Ambre dit Cycle de Corwin, hein ! Faut pas aller chercher plus loin ^^

Sinon, Glorfindel, quand je dis que la fantasy m'ennuie, il faut comprendre 75 % des bouquins. Les bon bouquins de fantasy sont largement mes lectures favorites :). En lutte avec les très bons SF quand même (au hasard, Fondation et Hypérion, voire aussi la trilogie de je sais plus qui, qui s'appelle je sais plus comment... zut... Bah, les titres des bouquins, c'est : Terra Mater, la citadelle Hyponéros, les Scaytes d'hyponéros. Si qqn pouvait m'aider a retrouver le nom :rolleyes: )

Mais globalement, c'est vrai que je trouve quand meme qu'il y a plus de bouquins lisibles en SF qu'en Heroic fantasy...
Groscharlot
Client régulier

Message par Groscharlot » 28 juil. 2003 15:30

qui s'appelle je sais plus comment... zut... Bah, les titres des bouquins, c'est : Terra Mater, la citadelle Hyponéros, les Scaytes d'hyponéros. Si qqn pouvait m'aider a retrouver le nom :rolleyes: )

Mais globalement, c'est vrai que je trouve quand meme qu'il y a plus de bouquins lisibles en SF qu'en Heroic fantasy...
Faut avouer pour la defense de reivax que les bouquins de Fantasy on des histoires qui se ressemblent beaucoup...
Par contre j aimerais bien que qq un l aide pour retrouver les noms de ces bouquins pcque je cherche de la lecture en ce moment.
GROUMPH!!!
Répondre